Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoyo111

Accoudoir sur le siège conducteur

Messages recommandés

Thumb down J'ai remarqué que les voitures d'entrée de gamme ou d'importation allemande n'avaient pas automatiquement l'accoudoir entre les sièges avant...
super Pourtant, c'est une option très agréable particulièrement sur les automatiques ou lors des longs trajets lorsqu'on ne passe pas sont temps à changer de vitesse.

Confused "Par chance", le tissu des Mercedes est tellement fragile que les sièges conducteurs sont tous crevés lorsque les voitures partent à la casse. Ces sièges étant invendables par les casseurs, ils accepteront facilement de détailler l'accoudoir que vous venez de dénicher!

1) Vous devez donc récupérer un kit complet constitué avec:
-accoudoir (de la bonne couleur!)
-renfort en fer
-entretoise en aliage léger
-grosse rondelle
-gros écrou
-Vis à tête de 10mm et filetage de 8mm

Si vous pouvez le démontez vous même, il suffit de procéder à l'inverse de cette méthode de montage!



2) Pour le montage (et le démontage), il faut avoir l'outillage suivant:
-tournevis cruciforme
-manche à cliquet et douille de 27mm
-clé de 10mm (de préférence à cliquet, sinon il faut être patient)
-5 minutes de temps libre



3) Redressez au maximum le dossier du siège conducteur, puis enlevez les deux vis verticales sous la plaque du dos de dossier. Enlevez la plaque en la faisant glisser vers le bas.



4) Tirez le bord de la garniture droite vers la gauche pour faire échapper la bande de carton noir qui se coince sur des 4 feuillures de la carcasse du dossier (c'est la plaque précédemment enlevée qui verrouille le bord de la garniture dans la feuillure):





5) Entre le tissu et la carcasse du siège, enfilez la vis à tête hexagonale de 10mm. De par l'intérieur du dossier, placez le gros renfort en ferraille, gros trou vers le haut, trou fileté vers le bas, téton à travers la carcasse noire du dossier. Vissez la vis dans le renfort et serrez énergiquement.
On arrive à ça:





6) Placez l'entretoise en alliage léger: gros trou vers le haut; petit trou autour du téton, et la face la plus plate côté tissu:



7) Replacez maintenant la bordure du tissu dans les 4 feuillures pour tendre le tissu.

8 ) Il faut maintenant enfiler le tube fileté à travers le tissu, l'entretoise, la carcasse du dossier, et le renfort en fer. Ce tube va servir d'emporte-pièce et découper le tissu en rentrant dans l'entretoise.
Terminez la poussée en calant le petit trou de l'accoudoir au bout du téton en fer qui dépasse de l'entretoise.

9) Replacez la rondelle puis l'écrou, et serrez avec la douille de 27mm.



10) Remontez la grande plaque de verrouillage du dossier en la faisant glisser vers le haut dans le rebord, et replacez les deux vis verticales.

11) Manipulation: Une pression sur le gros bouton déverrouille l'accoudoir, et il peut se placer en 3 positions successives:
-Verticale (en ville, ou pour empêcher le chien de sauter vers l'avant);
-Horizontale (autoroute)
-Penchée vers l'avant

12) Voilà, c'est fini! Le tuto est beaucoup plus long à faire que le montage!!! lol!



Donc, comme c'est rapide et facile à faire, on n'a pas droit à une bière cette fois, mais à un petit Panaché...
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli tuto, vachement clair
Photos de bonne qualité thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedShockedShockedShocked
Vu que je ne peux pas prendre l'essence de mes parents, j'aurai trop peur de péter quelque chose sur la diesel Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
ShockedShockedShockedShocked
Vu que je ne peux pas prendre l'essence de mes parents, j'aurai trop peur de péter quelque chose sur la diesel Mr.Red


Pourquoi? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas manuel d'origine, pas très patient et j'ai vraiment besoin de la voiture tous les jours, alors si je faisais une connerie dessus.... pale
Mais bon, j'aimerai aussi connaitre la sensation de fierté qu'on a quand on voit le travail niquel accompli ! Si j'avais l'occasion, j'aurai monté des appuis tête arrières, un accoudoir arrière et pleins d'autres choses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'accoudoir arrière, c'est très chaud car il faut être un Dieu en couture, et en sculpture sur mousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l accoudoir c super simple

yoyo , ta des klaxon ?
ou console centrale alongé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliot59 a écrit:
pour l accoudoir c super simple


Tu m'intéresses! Mais je n'en ai encore jamais vu en casse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliot59 a écrit:
yoyo , ta des klaxon ?
ou console centrale alongé ?


Non, je n'ai pas de klaxon de Mercedes d'avance car ce sont des pièces faciles à trouver en casse, et je ne les sauve pas en priorité quand j'en trouve!

Qu'appelles-tu "console centrale allongée?" (de toutes façons, je n'en ai pas):
-allongée vers l'arrière avec un bout qui recule le cendrier arrière de 4cm?
-allongée verticalement comme là?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme celui la

aujourd hui a la casse , sur 10 benz , j en ai trouvé qu une avec les klaxon dessus
y a un mec qui prend tous pour l export

la console bois comme la tienne , j en ai pas vu une , sauf en allemagne , pour l instant c 35 € , reste 5 j
faut voir les frais de port pour ca

"l accoudoir je parlais du montage avant "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35€ la console Optimum? C'est pas cher, mais attention, les allemands n'ont rien compris aux enchères automatiques et enchérissent manuellement au dernier moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit UP pour vous demander s'il est possible de trouver un accoudoir pour ma 190d de 1986. Comme je n'en ai pas vu un seul à la casse, je me demande si c'est possible d'aller en chercher un chez Mercedes ? Ca existe toujours ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula sa va te couter la peau du c*l!!voit avec YOYO je crois qu'il lui en reste un???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit lien pour ceux qui voudraient un bel accoudoir tout neuf :

http://cgi.ebay.de/Mittelarmlehne-Mercedes-W201-190-Leder-versch-Farben_W0QQitemZ190185714730QQihZ009QQcategoryZ99126QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Dommage qu'ils ne vendent pas en bleu ...

T'en fais pas Yoyo, je vais te le prendre ton accoudoir hybride, c'est ce qui me convient le mieux je pense... Je vois ça dès que c'est plus férié.

2008200820082008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte le topic parceque j'ai un petit problème avec l'accoudoir.
J'ai la position verticale et penchée en avant mais pas la position horizontale, c'est assez embêtant snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trois positions ? perso je n'en est que deux ! vertical et horizontale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, y'en a bien 3. une fois horizontal tu rappuie sur le bouton et il s'incline légérement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce coup, tu as mérité un petit RTFM Wink


lol!

t'inquiète, moi je l'ai un peu découvert par hasarre aussi.
mais peu de temps après avoir acheté ma 190 j'ai lu le manuel et ils en parlent dedans (d'ailleurs, y'a des choses intéressantes dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Il y a trois positions ? perso je n'en est que deux ! vertical et horizontale !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooo bande de vicieux !!!!lol ( la j'ai faillit croire que c'etait nikko01 lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Yoyo, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, essaie de tirer le bouton pour vérifier que les ressorts sont toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Julien a écrit:
Il y a trois positions ? perso je n'en est que deux ! vertical et horizontale !




lol! A votre droite Laurence Boccolini. MDR !!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesus a écrit:
Yoyo a écrit:
Julien a écrit:
Il y a trois positions ? perso je n'en est que deux ! vertical et horizontale !




lol! A votre droite Laurence Boccolini. MDR !!!!!! lol!


Jésus !!!
Tu n'as pas honte de te moquer ???
Tu es le maillon faible, tu sors ! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...