Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoyo111

190E-2L série limitée AZZURRO

Messages recommandés

Mr. Green Bonjour à tous,
J'ai mis la main cette semaine sur cette 190E Azzurro (Dr Bricolo vous dira comment).

La série spéciale Azzuro a été commercialisée entre juin 1992 et octobre 1992 en seulement 300 exemplaires, mais je ne sais pas si c'est un modèle français exclusivement.
C'est une 190E obligatoirement peinte avec ce bleu nacré (teinte hors-série), qui reçoit un pack avec la clim manuelle, les boiseries intérieures, l'airbag, les vitres teintées, l'accoudoir central, et un intérieur bleu-roi.
Sur celle-là, l'autoradio Becker Mexico et les jantes alliage sont des options qui n'étaient pas prévues au départ.
Il n'y a pas de marquage spécifique sur la carrosserie.

Elle a 199.500 km d'origine, c'est une 2e main avec tous ses papiers sauf la facture d'achat, il y a encore la trousse d'outils et le triangle.
Je l'ai achetée "dans l'état" pour 2500€ avec 4 disques de freins à changer, un roulement de roue arrière (je ferai la paire, bien sûr), et la Maintenance complète des 200.000km à faire. C'est tout! Le CT est vierge...
La clim marche très bien, mais c'est encore du R12... Crying or Very sad

122cv à 5100 tours/min
1200 kg environ
Vitesse maxi: 195 km/h
11,4l en ville ; 6,6l à 90km/h ; 8,3l à 120 km/h











Eh oui, sur les dernières 190E, l'économètre a été abandonné!



study Pour les curieux, voici un lien qui nous parle de cette série spéciale (merci Pascal pour le lien):
http://aebergon.club.fr/Mercedes/page_Mercedes_190_Azzuro_92.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air super propre. C'est normal le décalage du coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est mal refermé.
Et la peinture nacrée fait des reflets bizarres (voir le reflet de la murette sous le feu arrière gauche)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou joli acquisition,sa doit bien changer du diesel?!
J'adore la couleur et surtout parce que c'est une série spéciale.
Sérieux felicitations Yoyo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie couleur ! ! je sais pas pour quoi mais celle la fait tout de suite beaucoup plus recent que certaines autres, c'est surement du a la couleur... mais je voulai savoir un truc : c'est une avantgarde azzuro ou une azzuro tout court?? car il me semble que toutes les avantgarde azzuro on un interieur spécifique en cuir avec 4 couleur differente confused ??

tient regarde j'avai fait un topo sur les differentes serie, c'est vers la fin de la page, tient moi au courant je suis curieux Very Happy

/Le-garage-c1/habitacle-f9/photo-interieur-t1177-0.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement magnifique super Le kilométrage est certifié? (les chiffres sont pas bien alignés Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh tu chipote sur l'alignement la lol, c'est normal que sa soit comme sa car le 1 ( du 199500 ) va bientot passer a 2 ! moi sa mavait fai pareille sur mon ancienne voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais possible. Le mien a jamais bougé depuis que je l'ai donc j'ai pas l'habitude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
tres jolie couleur ! ! je sais pas pour quoi mais celle la fait tout de suite beaucoup plus recent que certaines autres, c'est surement du a la couleur... mais je voulai savoir un truc : c'est une avantgarde azzuro ou une azzuro tout court?? car il me semble que toutes les avantgarde azzuro on un interieur spécifique en cuir avec 4 couleur differente confused ??

tient regarde j'avai fait un topo sur les differentes serie, c'est vers la fin de la page, tient moi au courant je suis curieux Very Happy

/Le-garage-c1/habitacle-f9/photo-interieur-t1177-0.htm


C'est bien une "Azzurro tout-court" avec les sièges standards au tissu bleu-roi (motif à rectangles).
Le kilométrage est réel, tout correspond avec le carnet d'entretien sans faire de "trou".

Très intéressant ton topo sur les différentes séries, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok bah je savais pas qu'il y a avait des "azzuro tout court" lol, mais bon elle est tres rare et tres belle ! c'est le genre de 190 qui va valoir un bon paquet de tunes dans quelques années , 300 exemplaires c'est encore moins que les EVO ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe caisse, ça donne envie...

si tu vois d'autre occassion à ce prix, n'hésite pas (surtout si le vendeur accepte un échange contre une 190E "normal" Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut YOYO
Et bravo trés jolie acquisition , je ne connaissais pas cette gamme de "190" !!!
Trés beau ce bleu!!
Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!!!!!190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau!

Les dernières 190E n'ont pas d'Economètre, pour une raison que j'ignore...
C'est un simple dépressiomètre: plus la dépression dans la tubulure d'admission est forte, plus votre consommation est basse (aiguille côté noir). Par contre, gaz ouverts en grand, la dépression diminue fortement et l'aiguille plonge vers le rouge.
Cet indicateur n'est valable que pour chaque vitesse de boîte sélectionnée (on ne peut pas utiliser l'Economètre pour comparer la conso en 4e et en 5e).
Bref, je l'ai dans ma w123 "200T", et c'est bien pratique (ça calme les ardeurs).

Grâce à Nico13 qui m'avait vendu un beau compteur (dont le compte-tours a été adapté sur ma 190D-2L), j'ai monté le combiné d'instruments gauche dans le bloc d'origine.

Je vous prépare un petit post pour la modif' sur votre 190E (avec la liste des commissions) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un vendeur du garage Mercedes de Cahors qui a vendu cette voiture neuve en 1992, la 190E-2L "Azzurro-tout-court" était un modèle pour le marché français.
Comme je n'en trouve pas la trace sur les sites w201 étrangers, cette explication est fort possible.

Il ne faut pas la confondre avec la 190E "AvantGarde-Azzurro" et son intérieur "jamaïcain"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnnyby
190 avant garde azzuro 2.3[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté: un Becker "Audio.10"-K7 RDS pour patienter.
Je vais attendre d'en trouver un pour CD à un prix raisonnable (moins de 100€).



Derrière l'ancien, c'était à mourir de rire! A croire que MacGyver a posé l'autoradio...
J'ai remis tout en ordre avec une prise ISO, des soudures à l'étain, et de la gaine thermo-rétractable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais qui n'isolent même pas les fils après une torsade, pour te dire, enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Petite nouveauté: un Becker "Audio.10"-K7 RDS pour patienter.
Je vais attendre d'en trouver un pour CD à un prix raisonnable (moins de 100€).



Derrière l'ancien, c'était à mourir de rire! A croire que MacGyver a posé l'autoradio...
J'ai remis tout en ordre avec une prise ISO, des soudures à l'étain, et de la gaine thermo-rétractable.



tien je profite de la photo! le noir tous a droite qui allais a l'epoque sur la carcase du poste il serv a quoi? car imposible de le rebrancher sur les nouveaux il me fais tous peter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Les dernières 190E n'ont pas d'Economètre, pour une raison que j'ignore.

j'avais lu quelque part que c'était à cause des propriétaires qui se plaignait en voyant l'aiguille très souvent dans le rouge (ils ne savait pas comment ça marchait et ce que ça indiquait), donc Mercedes à supprimer ce témoin par facilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fil le plus à droite sur la photo avec le sparadrap qui se décolle, c'est le fil pour alimenter l'antenne automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusedSalut, de nouveau parmis vous, je viens de retrouver ma connection internet, sympa la couleur! colors

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ouais !Ouais ! Cà flasche ta couleur, 1 peu bizzare non??

Mais enfin chacun ses gouts!!

Amitiés........... 190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Le fil le plus à droite sur la photo avec le sparadrap qui se décolle, c'est le fil pour alimenter l'antenne automatique.


ba mon entaine elle sort auto quant je mais la clef dans le contacte ,mais sur les nouveaux je vois pas ou le branche? si t'as le maleur de le maitre a la mase du poste t'es pont pour aller direction la boite a fusible Mr. Green
ya un autre tous petit maron avec une cosse qui etais brancher je c'est plus ou sur le beker et celui la non plus je sais pas ou le maitre:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne en gardant le connecteur d'alimentation d'origine avec un adaptateur Mercedes->norme ISO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une autre aujourd'hui dans la ville de Rennes, surement le premier propriétaire, ça se devine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad
C'était pas un roulement de roue arrière, mais le roulement d'entrée du pont ! Boulet
J'ai changé les deux roulements arrière pour rien!
La salôôôôôôpe! cassé
C'est pas encore que je vais arriver au boulot le lundi matin sans cambouis dans les fentes de la peau des mains, moi...
blowup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut YOYO Very Happy

Eh bien voilà , tu vas encore la "cajolée" entre tes mains!! alien

tu vois que j" ai raison elles aiment qu'ont les tipotes nos "190" !!

Amitiés et bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!! 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Voilà ce que ça donne en gardant le connecteur d'alimentation d'origine avec un adaptateur Mercedes->norme ISO:




salut il est posible de les model de 85 et un autre chema?
je demande ça car on a recuperez une de 85 avec tous les cable un peut defoncer et imposible de retrouver le code couleur des cable pour remaitre un poste:? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yoyo Very Happy

Un petit coucou pour te dire qu'aujourd'hui , j'ai aperçu 1 belle "190 azzurro " comme la tienne ici chez moi à Metz , elle est équipée d'enjoliveurs d'ailes et poignées de portes chromées , et becquet AR !!! affraid

Je n'en avais encore jamais vu.

Encore trés belle comme la tienne!!

Voilà, encore mes encouragements pour ton pont ......... sunny

et à bientôt , amitiés étoilées !!!!!!!!!!! 190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut YoyoVery Happy

Joli travail ce montage des appuies-têtes AR;
asterix

J'ai de la chance sur ma titine ils sont d'origine!!

Alors oû en es-tu avec ton pont AR??
scratch

Amitiés étoilées !!!........ Et à bientôt...............
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un pont sur ebay le mois dernier à 60€. Je dois envoyer un cousin le chercher, et cet été je le monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mon yoyo que ton Azzuro est vraiement très belle,et quand je l'ai vue,je me suis dit: Pu**in qu'elle donnerait bien dans mon garage..j'adore sa couleur et son intérieur ce sont vraiement de belles autos que tu as là tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend yoyo, sa à vraiement été l'affaire à ne pas louper, peut être une chance unique, et ce coup de pot pour ton pont alors là je dis que tu es vraiement verni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...