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Pheonix

Conseil sur une longue periode sans utilisation!

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Bonjour à tous, je me permet de post ici (en espèrant que c'est le bon endroit).

Pourriez vous m'aider, car en fait je vais bientôt aller prendre ma 190, mais le petit problème, c'est qu'elle n'a pas était utilisé depuis 1 an 1/2!

Et de se fait, je ne sais pas "quoi" faire pour savoir si le trajet va bien se passé.
Je vais regarder les niveaux bien sûr, mais y a t'il autre chose à faire?

Merci d'avance pour vos réponses Razz

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Invité
Salut pheonix ta voiture dors sous un abris ou en plair air parceque si elle est restée dans un garage alors pas de souccis tu met une battrie neuve tu verifie les pneu les freins tu regarde qu'en demarrant il n'y ai pas de fuites que tous les niveaux soit bon et que tout tourne bien.
Par contre si elle est restée dehors mefie toi que les pneu ne soit pas trop craquelés (RISQUE D'EXPLOSION) mefie toi que tes disque et tes plaquettes soit dans un etat correct et aussi tes couroies.
J'oublie certainement des choses mais c un debut
Par contre j'te conseil de rapidement vidanger tous les liquides !!!
a+

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+1 avec Xavov, si elle dormais en garage, il y'a normalement aucun souci. si elle dormait dehors, y'a 2-3 précautions à prendre mais normallement tous roule avec cette génération de Mercedes.
pour l'anecdote, vers chez moi, y'avais une W123 à l'abandon dans un champs, des poules l'avait squatté et elle faisait donc office de poulailler. elle est resté au moins 5-10 ans comme ça. un gars l'a racheté au proprio, il a juste fait un gros nettoyage (surtout l'intérieur qui a été massacré) et changer les roues+pneus...
depuis elle roule nickel, et n'a eu aucun souci mécanique ou autre Wink (en tout cas, jusqu'à ce qu'on m'en avait parler...)

je pense que la faire tourner un bon moment au ralenti ne lui fera pas de mal, comme ça tu peux bien voir si y'a des fuites ou autres fonctionnement anormal.

/!\ regarde bien si les joints et durites ne se sont pas craquelé avec le temps.

fait une sorte de rodage, pendant quelques centaines de km, faut pas tirer dessus, mais éviter de faire trop de sous-régime, bien la faire chauffer.
petit à petit, fait des pointes ou tire les rapports, pour ré-habituer le moteur et le décrasser.

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Merci de vos conseils!
Alors, elle est dans un garage!
Par contre effectivement pour la vidange j'avoue pas y avoir pensé, mais c'est logique en même temps, mais du coup avant la vidange pourra t'elle faire les ~600Km pour retourner chez moi, ou serai t'il préférable de faire les vidanges avant le départ? Sachant en plus que se serai par Autoroute. Et pour les vidanges, lesquelles seraient à faire, Moteur, boite, pont?

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je serait toi je ferait une vidange moteur avant de partir et une autre an arrivant.comme ca ca va te permettre de bien nettoyé l'interieur du moulin. ensuite fait tous les liquide ( frein, eau, boite, pont, direction ) ainsi que tous les filtres.et la tu poura etre tranquil.enfin apres tu fait ce que tu veux mais moi je suis parano avec ma voiture ! trop peur de casser une piece alors je la suis de tres pret !

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Merci beaucoup Julien pour ton conseil, je suis aussi très proche de l'entretien également (même si ça n'a pas rèussi à mon ancienne voiture, mais pour le coup c'est pas de ma faute). Je vais de suite voir comment procéder pour faire les vidanges!

Petite question qui me viens aussi, pour les bougies, sont-elles aussi à remplacer?

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Invité
phoenix j'suis d'accord avec julien tu devrai au moins vidanger le moteur l'huile a sans doute perdu bcp de ces proprietés lubrifiante donc 600km tu va user ton moteur je pense mais le probléme c que moi aussi j'suis un peux parano donc attend de voir ce que qq'un de pas parano dit lol

EDIT:Les bougies oui tu devrai les remplacer c'est vraiment pas cher et facile a faire

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les bougies ne sont pas forcement a changer.mais j'avoue que ca serait un petit + si tu veut vraiment repartir sur une tres bonne base !

bon les non paranos vous etes la ? lol

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Xavov a écrit:
phoenix j'suis d'accord avec julien tu devrai au moins vidanger le moteur l'huile a sans doute perdu bcp de ces proprietés lubrifiante donc 600km tu va user ton moteur je pense mais le probléme c que moi aussi j'suis un peux parano donc attend de voir ce que qq'un de pas parano dit lol


Oui, mais même je suis aussi parano, c'est la raison pour laquelle je préfére allais la chercher, plutôt qu'on me l'améne.
Oki, je te remercie Julien, je vais les changer également!

Merci également Xavov pour tes conseils!

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Alé bon courage !

Tout ce que tu fera pour elle, elle te le rendra...

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Merci beaucoup, je me mettre en quête d'information, mais j'en ai déjà trouvé sur cette excélent Forum (je vous assure je fais pas de leches :p) je vous tiendrez au courant si vous le voulez, quant au voyage.

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alors pour avoir vécu sa avec ma merco,
fait ta vidange et change ton filtre à air et pour le reste tu feras les autres filtres en arrivant...

Fait un petit tour avant de prendre la route,qu'elle chauffe...mais surtout c'est que tu touches tes jantes, si elle sont chaudes attention étrier grippé et sa suivra de tout les problèmes lié à sa...

Le probleme avec les essences c'est lorsque l'essence stagne il se forme des dépôts et tu risques de galéré à la démarré...

Un conseil quand tu rentres profite en pour nettoyé ton reservoir pour ce faire regarde là

Prends une boite d'ampoule avec toi,au cas ou si tu te retrouves avec un croisement mort et pas de bol tu te fait arrêté par les flics.

A part de regarder les durites,fuites je te souhaite bonne route l'ami

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Merci beaucoup kenzo!

J'espère ne pas avoir les problémes d'étrier grippé, si c'est le cas, c'est grave?

Ton lien est très intéressant merci.

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étriers grippés => j'ai eu le cas a l'arierre. et ca coute cher. j'ai du acheter deux étriers d'ocaz en casse et des joints de pistons neuf. donc les joints de pistons ca vaut 80€ chez MB et les étriers AR 40€ en casse.mais c'est vrai que le problème est rare.

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Bon, moi aussi je suis parano.

Je ferais une vidange-moteur avant de partir avec les filtres neufs, AINSI QU'UN REMPLACEMENT DU LIQUIDE DE FREINS + EMBRAYAGE, une pression des pneus, une batterie bien chargée, une vidange de l'essence pourrie du réservoir remplacée par un plein d'essence fraîche, et roule ma poule.

A la maison, remplacements de tous les liquides (sauf freins si ça a été bien fait au départ).

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D'accord, j'ai bien pris note de tous vos conseils, merci beaucoup!

En même temps comment ne pas être parano avec ce qui nous tient à coeur! Limite c'est pas être Parano, c'est être Sage, et comme a dit Yoyo amoureux de nos mécaniques aussi :p

Pour les étiers, oui effectivement c'est pas forcément gratuit.
Souhaitons que ma 190 m'en fasse pas partie (Pour les Etriers)!

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Pour les etriers je te le souhaite pas car meme si c'est assez facile a faire , le prix est assez élever pour les joints.ca m'a fendu le coeur de voir que 4 petits joint valent 80€.

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Oui effectivement c'est pas donné les joints What the fuck ?!? !

Et se probléme arrive comment en faite?

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Parano !!!!!!!!Alors que dire de moi qui ai ramené ma 2ème titine de la région Parisienne sur 1 dépaneuse pour ne pas rouler avec tant que les videnges de tous les fluides n'avaient pas été fait...Et grand bien m'en a pris!!! car l'huile de boite n'était pas la bonne, il aurait dû y avoir dedans de la dexron III alors que se n'était pas le cas..Dans le pont il y avait de l'huile, mais aussi de l'eau !!! oui mes amis je dis bien de l'eau!!!
Donc si tu dois revenir avec....A toi de voir, mais si tu as de la place et du temps ...En tout cas bon courage

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Julien a écrit:
ca arrive a cause d'un entretien régulier négliger


Merci, pour ta réponse, je pense pas que se soit le cas, car elle m'est offerte, par une personne de ma famille. Qui m'a dit que l'entretient avais toujours était fait. Bien sûr le risque 0 Existe pas. Souhaitons qu'elle m'est bien dis la vérité!

MILLSERGE a écrit:
Donc si tu dois revenir avec....A toi de voir, mais si tu as de la place et du temps ...En tout cas bon courage


Pour la place et le temps, sa devrait être bon normalement :p
En tous cas, c'est vrai que tu as bien fait de faire comme ça, vu les résultats que tu en as trouvé ça fais un p'tit peu peur :s

Julien a écrit:
Comment de l'eau peut entrer dans le pont ???????


Oui je partage ta question :s
Serais-dû as une mauvaise huile, ou fait parti du domaine de l'inexpliquable?

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Je pense qu'elle est restée quelques temps les pieds dans l'eau, je ne vois que ça, car je ne crois pas à 1 sabotage de l'avant dernier proprio, pas celui qui me l'as vendue mais l'autre d'avant, je pense que sa devait être un drôle de blaireau, quand j'ai vidangé le pont, il m'est sortie une de ces crème de banane drunken j'avais jamais vu sa, et le lendemain, l'huile c'était transformée en billes de 2mm environ, pleins de petites billes..
-La boite elle, sont huile était noire de chez noire, ni rouge, ni rosée, rien de tout ça, mais vraiement très noire donc, pas de la dexron III, et mon ami Olivier qui me l'a vendu m'as dit avoir beaucoup de mal à engager les vitesses...Pas étonnant dans ces conditions snif
Ce qui me fait dire qu'elle est restée les pieds dans l'eau, se sont les étriers de freins bouffés par la rouille, voyez mon tuto pour vous rendre compte
/train-roulant-f24/tuto-plaquettes-arrigarniturescable-de-frein-a-main-t2446.htm

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Fait attention milleserge.je sait pas comment ca peut arriver mais je serait toi je surveillerait mon pont de tres pret.c'est pas tres nette cette affaire la !!! mais on a confiance en toi et je suis sur que tu l'as remis en etat !!!

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MILLSERGE a écrit:
-La boite elle, sont huile était noire de chez
noire, ni rouge, ni rosée, rien de tout ça, mais vraiement très noire
donc, pas de la dexron III, et mon ami Olivier qui me l'a vendu m'as
dit avoir beaucoup de mal à engager les vitesses...Pas étonnant dans
ces conditions snif



Oui j'imagine bien! Et la Dexron III, est universel, j'entend par là pour les 190?
En tout cas si c'est du sabotage, c'est vraiment .... enfin c'est vraiment domage:s

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Non, mon pont n'a rien du moins pas pour le moment, ça faisait bien un gros, un très gros bruit derrière, mais je me suis rendu compte que c'était le roulement arrière gauche qui était HS, et je l'ai changé hier
Oups, alors pour la dexron III c'est en principe la seule huile de boite que l'on doit mettre oui, de l'huile de boite auto dans une boite manuelle hilarant non? Et pourtant c'est le cas
/train-roulant-f24/tuto-plaquettes-arrigarniturescable-de-frein-a-main-t2446.htm

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Je comprend pas la...un pont c'est etanche normalement ? non ???

Sinon est-ce compliquer a changer un roulement? faut-il de l'outillage spécial ???

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Pour l'arrière oui, il te faut une presse, et si c'est comme moi, pour desserrer l'écrou du cardan 1 clef à chocs mais pas celle des voitures....car moi étant ancien routier heureux de connaitre quelques patrons je suis donc allé chez Mercedes poids-lourd pour me le faire sortir tant il était serré

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OK.bon et bien je voit qu'il faut de l'outillage...merci de l'info !

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Bah à part la presse il faut pas grand chose, juste une douille 1 peu particuière pour l'écrou de cardan, que je peux te prêter et la pince à circlips que je me suis faite car attention, il est mouse de chez mouse ce circlips, ensuite outillage habituel clef de 17mm, de 13mm etc

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C'est cool sa qu'ici vous aceptiez le pret d'outillage ! mais bon pour le moment mes roulement sont encore bon mais si j'ai besoin je sait ou demander merci beaucoup

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en ce moment la priorité n'est pas les roulement mais j'ai un gros point de rouille a reparer et je ne sait pas trop comment faire car c'est tres mechant (voir mon post)

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Oui mon pauvre, je suis allé le voir entre temps.
Je suis vraiment désolé pour toi :s
Si tu veux j'essaierai de voir, s'il y a d'autre aide qui pourrais t'être utile :p enfin j'espère.

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Oui, je l'ai vu, mais sur le coup kenzo t'as parfaitement bien conseillé, là tu dois couper et ressouder, et tu n'auras pas d'autre alternative, le trou est trop important snif

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Le mieux pour toi est au bk, t'as pas un pote qui connait un carrossier qui te le ferait?

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Julien a écrit:
Comment de l'eau peut entrer dans le pont ???????


Peut-être un lavage au Karcher du pont, et l'eau est entrée en force par l'orifice de mise à l'air libre de dessus.
ange Si ce n'est pas ça, c 'est un mirâââcle! Jésus aurait transformé l'eau en vin, MillSerge transforme l'huile en eau...

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et bah ca alors, je savait pas qu'il y avait une prise d'air sur le pont !!! je pensait que c'etait 100% etanche moi

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En fait c'est peu connu mais c'est pour l'aérodynamisme :p
lol!

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Hoooooooo yoyo lol! alors là sur le coup je suis MDR, j'aurais préféré pouvoir la transformer en une bonne mousse bien fraîche drunken , plus sérieusement, mais là mon yoyo sur le coup heureusement que Olivier mon vendeur donc, n'as jamais roulé avec..enfin je crois qu'il a fait le tour de son paté de maison, donc en gros 3 ou 4 kms...Mais le coup du karcher, je suis pas vraiement sûr que le gougnafier qui a vendu l'auto à Olivier savait que les voitures se lavaient elles aussi snif

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HELLO !
pour ma part je serai aussi vigilent que mes accolites (j'ai pas dit alcooliques ! ) en faisant mes vidanges, au moins moteur pour ton trajet, et liquide de freins ! puis une fois arrivé a la maison faire la totale ! en sachant qu'une tête d'allumage + cables + bougies neuves améliore considérablement la combustion de ton auto !

j'ai moi meme fait ces changements, il me reste à changer les cables et ca allume super bien déja !

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Julien a écrit:
Pour les etriers je te le souhaite pas car meme si c'est assez facile a faire , le prix est assez élever pour les joints.ca m'a fendu le coeur de voir que 4 petits joint valent 80€.


c'est chère didonc!!!!quand j'ai refait mon étrier j'ai acheté un kit pour refaire l'étanchéité de l'étrier, joint plus le cache en caoutchouc de l'étrier au piston et j'en est eu pour 27€!

pour le refaire plusieurs soluces :

soit acheté un neuf ou en acheté un à la casse.le problème à la casse c'est que les auto sont resté longtemps et le liquide à oxyder les piston et lorsqu'il les enlèvent, ils les stock mais ne prennent pas souvent de précaution pour qu'il ne s'oxyde pas de l'interieur.
Alors dès l'achat on se retrouve avec un étrier déjà grippé,youhouuuuuuuuuuu Twisted Evil

Pour le dégrippé il faut le kit de réparation de l'étrier(dsl j'ai pas la référence Sad )
et lorsque vous aurez démonter l'étrier au lieu de le faire sortir avec de l'air,le poser sur un morceau de bois et un morceau sur le dessus de l'étrier(sur le cul du piston) et donner quelque coup de marteau et de temps en temps faire bouger le piston avec les doigts pour le faire sortir.

Après l'avoir fait plusieurs fois d'affiler avec un tournevis plat faire levier dans la rainure du piston et hop il sortira comme lettre à la poste Very HappyVery Happy

Le poncer tout au tour changer le joint et hop c'est reparti 190 forever

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heuresement que j'ai pas mit des etriers neuf !!! 200€ unité !!! cher quand meme

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ca fait cher quand meme ! dit toi que 40€ la paire en casse c'est mieux.bon par contre souvent les joint sont mort... m'enfin c'est reparer c'est le principal.tout ca a cause d'un entretien negliger...

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oui, comme quoi ça se vérifie, quand tu fais bien l'entretien, c'est toujours " payant" :op

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