Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo54

[TUTO] Démonter et remettre en état un parechoc arrière

Messages recommandés

votre parechoc est déboiter et meme en forçant dessus il ne se remboite pas ShockedShocked

ne vous dirigez pas à la casse il se répare aisement Very HappyVery Happy


outillage:

-Une clef à pipe de 10

-Une clef à pipe de 13

-1 Tournevis crussiforme

-1 Tournevis plat

-Des rondelles des écrous et des boulons à tetes plats


Le démontage:

Tirer vers le haut le cache en plastique situer dans le coffre:



Ensuite à l'aide de la clef à pipe de 10 enlever la vis situer sur le coté lateral:



Avec la clef à pipe de 13 dévisser les 2 écrous se situant à l'arriere:





Il vous manque plus qu'à faire la meme chose de l'autre coté et enlever

délicatement le parechoc coucou


La remise en état:

Maintenant, il faut "ouvrir" le parechoc pour voir se qui se trame dedans Twisted Evil
Avec le tournevis crussiforme devisser les 3vis de chaque coté de l'interieur du parechoc (en devissant mettez y toute votre force car les vis sont usés par le temps et vous pourriez foiré les tetes et là c'est bonbon à enlever!!)



Vous pouvez remarquer que meme les fixation lateral sont cassé,ils ont un nom bien spécifique mais le nom je ne le conner pas.

Cependant leurs réference sont : 201 880 01 14 et au tarif de 5,50€ TTC

Pour separer le parechoc en 2 il faut le déclipser dans toute sa longueur!(C'est la partie la plus longue à faire)

A la fin vous obtiendriez ceci:



Voila l'objet qui pose tant de probleme ce sont ces petites embases qui se sont fait la malle de leur logement Twisted Evil



Il suffit donc de les remboiter si par chance il ne vous en manque aucun tant mieu et si comme moi il vou en manque quelqu'un, il suffit de prendre en guise de remplacement un boulon à tete plate, une rondelle et un écrou!

Pour ma part sa donne sa:





Lorsque toutes les fixations sont en place remboiter le parechoc en faisant attention que tout les clips s'emboite bien,revisser les 3vis de chaque coté du parechoc.


Le remontage:

faire le montage inverse.

voila c'est tout ce qu'il faut faire!et cela aura couté quasiment rien par rapport à un parechoc à la casse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop j'épingle, encore un tuto au top thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite pour kenzo , super ton tuto compréhensible avec ces images enfin en un mot : impec mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien fait ce tuto ! Pour ma par j'ai les attache lateral qui avai lacher donc tu allez chez mercedes pour de nouvo il sont assez chiant a declipser lorsqu'il sont casser ces assez rapide a faire au final faut juste voir comment ces foutu perso g casser deux clips qui etait vraiment fatigué mais sa ne gene pas au remontage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Toutes mes félicitations, et 1 tuto de plus sur le forum. cool

Il va bientôt falloir ouvrir une section réservée aux tutos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis,c'est simple de faire des travaux quand on a l'emplacemment des vis et plus rapide!

c'est vrai on commence a en avoir des tuto's,on va commencé a faire de l'ombre a W124.org!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'avec ce forum on peut demonter sans souci sa 190 vu le nombre de tuto de plus en plus nombreux !
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon tuto : clair et imagé.

Tout de suite, cela parait beaucoup plus facile à faire !

Toutes mes félicitations kenzo54.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, ces tutos les gars...

sur la mienne, le sparechocs sont gris plus foncés que le reste de la carosserie...

avec vos tutos, je devrais pouvoir les démonter tranquillou les retaper (quelques petits bobos datant de sa vie antérieure Wink) et les repeindre proprement avant de les remettre en place.. merciii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...