Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico91

[TUTO] Refection fermeture boîte à gants

Messages recommandés

Valable pour :

serrure cassée
barillet/mécansime/poignée cassés


Ma boîte à gants était dans un état déplorable :





PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU VERROUILLAGE

La tige de commande et un axe allant de la poignée à une came actionne la serrure.
Position repos
- poignée


-came



Position ouverture

- poignée


-came


Cet axe est monté avec une crémaire, celle-ci reliée au barillet, lorsque le barillet est en position fermé, l'axe est décalé et la came n'actionne plus la serrure.


REMISE EN ETAT


Voulant garder la serrure fonctionelle, je me lance dans la greffe.

Dépose des 4 vis qui fixe le bandeau poignée/barrillet/mécanisme



Je n'ai pas su déposer le barrillet, peut être faut-il la cléf (et je n'ai pas voulu essayer sur la mienne, de peur de casser quelque chose), mais voila comment se présente la bête:



Je pense qu'il sagit d'un seul bloc, rien ne se détail (mise à part le barillet peut être)

Une fois le bandeau déposé, on a acces à la serrure

Il y a eu deux type de montage pour la serrure

le premier par tétons fondu



le deuxième par vis



Référence du bandeau : 201 689 01 70
A voir pour ceux qui onT l'EPC le détail des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 super Tuto bien illustrée thumright, allez HOP, on épingle cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut, j'ai un bandeau sans serrure, donc poignée et c'est tout.
En plastique noir. C'est pour ceux qui veulent se simplifier la vie car devoir retirer la clef du contact pour ouvrir la boîte à gants c'est chiant donc tout le monde la laisse ouverte... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tout compris!
Tu peux verrouiller à clef la boîte à gant, c'est tout, c'est comme la porte, tu n'as pas besoin de la clef pour l'ouvrir si elle n'est pas vérrouillée.

Pour info, il y a deux types de clef dans le jeu d'origine :



- Celle de gauche permet de verrouiller/deverrouiller tous les ouvrants (portes, malle AR et boîte à gants

- Celle de droite permet de verrouiller/deverrouiller seulement les portes.

Exemple : Tu emenne l'auto au garage, tu verrouilles manuellement la boite à gants et la malle AR avec la clef de gauche, et tu donnes la clef de droite..... ils ne pouront pas ouvrir la boîte à gants et la malle AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux clefs comme celle de droite et c'est tout. Une jamais utilisée et une qui a l'âge de la voiture. Je peux tout faire avec les 2 clefs mais avec la neuve ça va dur => pas rôdée je suppose.

Quoi qu'il en soit je donne volontier le bandeau sans serrure pour ceux qui veulent ou qui l'ont cassé/fendu etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la troisième clef est souvent perdu en route, en plus elle est super plate... moi c'est pareil, je ne l'ai pas Sad
si ça se trouve, la "neuve" est une copie qui à été un peu mal faite et c'est pour ça que tu as des soucis avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 3 clefs d'origines & toutes fonctionnent. Il n'y a que deux clefs sur la photo car je voulait juste montrer la difference au niveau du bout des clefs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai d'autres clefs.
Il y en a :
- deux avec une tête carrée, qui ouvrent tout ;
- une avec une tête ovale/ronde, qui n'ouvre pas la boîte à gants et le coffre (idem nico91) ;
- une sans tête, toute plate et qui ouvre tout.
(on dirait une clef que l'on peut glisser dans le kit de remplacement à 4 Euros et des bananes).
Comme je les ai eues avec le carnet de maintenance et tous les papiers, je pense que cela doit être d'origine (?).
De plus, elles ont toutes une petite étoile Mercedes d'un côté, et une sorte de signature (jiff ?) de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, Mercedes vendais les voitures (W201 en tout cas) avec 3 clefs (2 pour tout, et une plate juste pour porte et démarrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il y avait 4 clés livrées:
-Deux à tête carrée qui ouvrent tout (clés principales);
-Une à tête ronde qui n'ouvre ni le coffre ni la boîte à gants (garage+hôtel);
-Une sans tête qui ouvre tout (secours).

En tout cas, c'est ce que j'ai eu avec l'Azzurro, et sur la 190D il manquait le trognon de secours.
En plus, regardez vers la page 24 du manuel de bord, ils en parlent!

/petites-annonces-f15/notices-conducteur-w201-t1326.htm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au temps pour moi, j'ai confondu la clef plate et la clef secondaire....

merci Yoyo pour cette précision
(il me semblai bien y avoir vu dans le livret, mais il était dans la voiture et j'avais la flemme d'aller le chercher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple au lavage je ferme ma boite à gants mais je suis obliger de donnée la clé principale, puisque c’est la seul que j’ai reçu avec la voiture.

Est-ce que c’est possible de faire une clé à tête ronde (qui n'ouvre ni le coffre ni la boîte à gants), on modifiant une clé principales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...