Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilalw201

Au Possesseur d'ampli (help)

Messages recommandés

Voila j'aimerai poser un ampli dans le coffre de ma 190, seulement apres mainte reflexion, je vois pas comment je pourrai passer le cable d'alimentation de la batterie a l'habitacle snif quelqu'un peut il m'aider ou montrer son instalation?? cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

moi jai 2 amplis dans les coffre de ma 190 et ca marche trè bien.
o niveau de ta baterie tu as comme un passe fils en caoutchout et come ça tu peu passer ton fils de la baterie à la partie passager ensuite tu fais passer le fils d'alimentation en desous la moquette de la voiture et au niveau du dossier arrière tu peu passer a l'intérieur un fils pour aller dans le coffre.

En tt qua pour passer le fil de la batterie a dans l'habitacle il te suffit de regarder a coté de la batterie il y a un passage pour aller dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derrière la batterie, il y a un cache plastique (selon l'année de ta 190) qui masque le relais de surtension, les calculateurs ABS, Kickdown, ...
Enlève ce cache et tu remarqueras un passe-fils rond.

Dans l'habitacle, démonte la plaque (3 vis cruci) du bas du tableau de bord côté passager.
Ainsi, tu auras accès à ce passe-fils.

Ensuite, suis la barre de renfort pour arriver à l'emplacement autoradio,
ou descend le(s) fils derrière le cache plastique côté droit et rejoint la "conduite" de cable qui débouche sous la banquette arrière, côté passager, près du moteur à dépression de la condamnation centralisée.

Pour finir, il y a deux autre passe-fils derrière le dossier (un de chaque côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai des photos, je vérifirais...

le plus chiant, mais essentiel pour faire une installation propre est de démonter le siège passager. aide toi de ce topic : Tuto : échange housse dossier siège conducteur

- tu enlève l'assise de la banquette arrière grâce au tirette rouge présente sous celui-ci. ensuite, tu enlève le dossier, il y'a 3 boulons dessus (extrême gauche, centre et extrême droite). si tu as un clef plate tu va t'amuser je te le garantit.... une fois ces 3 boulon enlevé, il faut lever le dossier pour le sortir des encoches situé en haut et ça vient tous seul.

- tu enlève le(s) tapis de pied passager et arrière.

- ensuite tu déclispe les barre en plastique au seuil de porte, t'inquiète c'est solide mais bien fixé ; le plus simple étant de passer délicatement un tournevis plat et faire levier.

- tu enlève les clips blanc qui maintienne la moquette (sous les seuil que tu viens d'enlever). faut aussi enlever le cache au pied du montant (2 vis) et le gros boulon fixant la ceinture (le cache dessus s'enlève en tirant dessus)

- tu vérifie que tu peux lever suffisamment la moquette, pour acceder dessus sur tous le côté passager.

- retour devant, tu enlève le cache situé sous la boite à gants (de mémoire, 3 vis) et tu le cache vertical à droite.

- de là, tu verra le seul trou (que j'ai trouvé) de la carrosserie qui relie l'habitacle au compartiment moteur. il arrive au niveau du cache situé derrière la batterie. ce cache s'enlève très facilement car il est en plastique souple et est juste emboité.

- pour passer le câble, je pense que le plus simple est de le passer de l'intérieur vers la batterie (éventuellement enlève des trucs pour faire de la place). profite en pour faire passer les câbles vers l'autoradio, ça évite de tout redémonter Wink

- l'avantage de virer la moquette est que tu peux utiliser le conduit passe câble qui va de l'avant à l'arrière de la voiture (uniquement phase II, sur phase I c'est pas pareil). aussi, sous le siège, il y'a une traverse en fer et le câble ne passe jamais comme tu veux si tu le pousse sans démonter...

- en arrivant au niveau de la banquette arrière, il y'a un trou mais faut légèrement décalé la "boite" en mousse (c'est l'isolant autour de la pompe à dépression) pour faire passer le câble (pas obliger mais nettement moins chiant).

- juste sous la tablette arrière, tout à gauche, il y'a un trou qui relie le coffre à l'habitacle. il faut enlever la moquette vertical au fond du coffre. enlève les clips sur le côté, enlève le truc au bas en milieu qui la maintient en bas et relève la pour la sortir des encoches.

- maintenant, faut tout remonter. tu verra que le remontage du siège est au moins aussi chiant que le démontage...

- quelques bières pour se récompenser du travail et fait pété le son...

NB:
par contre, si tu veux mettre un caisson dans le coffre, faudra obligatoirement que tu fasse un trou dans la tôle sous la tablette arrière pour faire passer le son. sinon, tu n'entendra rien depuis l'habitacle...
j'ai tester un caisson, une fois l'installe fini, j'allume l'autoradio et je réveille tous le village, et quand j'ai fermer le coffre plus rien (mon portable fait de la musique plus forte). de l'habitacle c'est encore pire....
Mercedes c'est trop bien isolé !!!

[EDIT]
bon, j'ai tellement écrit que j'ai été pris de vitesse par mercedes79 et 201024....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok les Gas!! merci pour toute vos reponse! j'avait pas fait attention au passe fils, il faudrai que je prenne bien le temps de faire sa. en plus c'est pareil, dans le coffre j'etait parti pour fixer l'ampli sur le dossier de la banquette, (dans le coffre) et je m'apercois que c'est le reservoir aye aye aye aye!!!! donc du coup je vais le fixer sur le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilalw201 a écrit:
(...) dans le coffre j'etait parti pour fixer l'ampli sur le dossier de la banquette, (dans le coffre) et je m'apercois que c'est le reservoir aye aye aye aye!!!!


Là, c'est clair que ta sono, elle va tout exploser !

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
Bon, j'ai tellement écrit que j'ai été pris de vitesse par mercedes79 et 201024....


Ouais, mais c'est ton post le plus complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, j'ai finalement branché mon ampli donc c'etait finalement pas si compliqué que sa!!! par contre le resulat n'est pas du tout a la hauteur de mon esperence. donc je c pas si c'est les HP qui suive pas ou l'ampli. j'ai plein de bruit de parasite en roulant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parasites viennent peut être du fait que ton fil d'alimentation de ton ampli est trop près des câbles des haut-parleurs...

sinon, regarde les watt rms des haut-parleur et de l'ampli (sachant que les watts rms des HP doivent au moins être égal à l'ampli)
regarde bien les watts RMS, les autres ne servent strictement à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!! oui donc j'ai passé mon cable d'alimentation a coté des rca qui vont a l'ampli. c'est a cause de sa? et pour les HP ce sont des coaxiales, norauto, puissance max 120w, et puissance rms 100w, pour l'ampli c'est un Blackmaxx, 700w 2canaux. ensuite, la source c'est une pionneer DEH-7600MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sépare au maximum le câble d'alim et les RCA... ça devrais résoudre ton problème Wink
le souci, s'est qu'il y'a qu'un trou du côté gauche et que les câbles se retrouve côte à côte à ce niveau.
l'idéal étant de passer l'alimentation d'un côté de la voiture et les RCA de l'autre côté... (facile sur une clio, mais sur une berline Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage j'ai une question, l'emplacement qu il y a juste derriere la banquette du coter droit, ou passe les tuyaux de centralisation, il y sont aussi coté gauche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en reflechissant bien je pense que oui car forcement il doit y avoir un passage pour le cable d'anteine... de toute facon je verifirai sa tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilalw201 a écrit:
au passage j'ai une question, l'emplacement qu il y a juste derriere la banquette du coter droit, ou passe les tuyaux de centralisation, il y sont aussi coté gauche??


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton installation n'est pas tres ,puissante cela vient du faite que c'est tres insonorisé entre le coffre et l'habitacle
siege
mousse isolante
tole
reservoir
moquette
j'avoue que ya de l'epaisseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
comme j'ai dit plus haut, si tu met un caisson dans la coffre tu est obligé de découpé la tôle sous la tablette arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si tu decoupe la tole la voiture risque de tanguer de l'arriere.il faudra ressouder une barre pour renforcer la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Julien, j'avais pas pensé à le préciser...
ça dépend aussi de la taille du trou, mais par précaution c'est mieux de ressouder une barre pour rigidifier...
la voiture ne risque pas seulement de tanguer, mais l'arrière peut se mettre à décroché très facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala!!! non je vais pas me lancer dans de gros travaux, mais juste de quoi amelorer le confort, justre deux HP et bon ampli, sa convien largement. mais en ce qui est de la qualité non frenchement je pense que sa vient des HP bien qu'elles soient neuve, elle doivent pas suivre, et comme j'ai mis mes rca pres de l'alimentation je pense que sa doit y faire beaucoup, pour les parasites. donc je referait tout sa ce week end, proprement. voire peut etre en changent de source car j'ai pas mal lue que les pioneer avait beaucoup de soucis au niveau des sorties rca donc allé savoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso dans ma caisse j'ai passer l'alim et rca du meme coté et j'ai jamais eu de souci.enfin bon j'ai un cordon RCA blindé et un cable d'alim 3 fois + gros que ce que demande l'ampli.

si tu veut une sono de qualité prend des HP focal ce sont des tres bon HP
perso en ampli je ne sait pas trop moi j'ai un JBL et je trouve nikel.
mais sinon si tu n'as pas bcp de moyen des enceintes pioneer feront largement l'affaire

Une chose a ne pas negliger pour une bonne installation c'est la source.mieux vaut avoir un poste de bonne qualité.je deconseille les poste a moins de 100€.perso le mien j'ai claqué 180€ il y a 2 ans et jamais de souci et un bon son.
Et le cablage a faire attention.pour les HP ne pas prendre le premier bout de fil que l'on voit.mieux vaut mettre un poil plus cher pour la propreter du son.preferer les RCA blindé
et le cable d'alim.alors pour celui lapas beaucoup de personne savent quelle section mettre.si les gens prennent le temps de lire les bouquin il est indiqué un cable de 8-10mm² pour environ 3-4metre.sachant que dans une Mercedes c'est le double il faut multiplier la section en fonction de la longueur.moi j'ai un ampli JBL qui demande 8mm² pour 4metre.j'ai mit 25mm² et j'ai une belle bouvle au dessus du reservoir.jamais de perte ni de gresillement.simplement le respect des section.et cela fait deux ans que ma sono est comme ca.
j'espere vous avoir bien renseigner
@Plush
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àa ce fait pas au pif, le câble d'alimentation d'un ampli. car avec le courant demandé par un ampli, on obtient un effet de peau et donc le courant circule très mal...
long à expliquer donc je vous passe les détail

en gros, il faut estimer le courant max :
courant max = nombre de watts RMS total * 0.13

et après, il faut se référer à un tableau dans ce genre :


en sachant, qu'il faut mieux surestimer la section que la sous-estimer. et que la qualité d'un câble joue beaucoup (et oui, il peut y avoir de grosse différence entre 2 câbles. car le conducteur n'a pas forcément la même résistance et dans une berline, il faut au moins 5 mètres, donc ça joue)


pour la masse, il faut prendre un câble de même section. et vu l'intensité, c'est mieux de poncer le point de masse pour enlever le vernis/graisse/autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
moi perso dans ma caisse j'ai passer l'alim et rca du meme coté et j'ai jamais eu de souci.enfin bon j'ai un cordon RCA blindé et un cable d'alim 3 fois + gros que ce que demande l'ampli.

si tu veut une sono de qualité prend des HP focal ce sont des tres bon HP
perso en ampli je ne sait pas trop moi j'ai un JBL et je trouve nikel.
mais sinon si tu n'as pas bcp de moyen des enceintes pioneer feront largement l'affaire

Une chose a ne pas negliger pour une bonne installation c'est la source.mieux vaut avoir un poste de bonne qualité.je deconseille les poste a moins de 100€.perso le mien j'ai claqué 180€ il y a 2 ans et jamais de souci et un bon son.
Et le cablage a faire attention.pour les HP ne pas prendre le premier bout de fil que l'on voit.mieux vaut mettre un poil plus cher pour la propreter du son.preferer les RCA blindé
et le cable d'alim.alors pour celui lapas beaucoup de personne savent quelle section mettre.si les gens prennent le temps de lire les bouquin il est indiqué un cable de 8-10mm² pour environ 3-4metre.sachant que dans une Mercedes c'est le double il faut multiplier la section en fonction de la longueur.moi j'ai un ampli JBL qui demande 8mm² pour 4metre.j'ai mit 25mm² et j'ai une belle bouvle au dessus du reservoir.jamais de perte ni de gresillement.simplement le respect des section.et cela fait deux ans que ma sono est comme ca.
j'espere vous avoir bien renseigner
@Plush
JM
Salut Julien! oui donc finalement j'ai bien des doute sur la source pioneer DEH-P7600MP. car j'ai beaucoup lu qu'il avait des probleme au niveau de la masse RCA enfin un truc comme sa. et la justement depuis hier mon ampli ne veut plus rien savoir il se met sur protect .... tout est bien branché pourtant... donc je vais essayer avec une autre source et je verai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'ampli se met sur protect suremnet un mauvais reglafe au mieu
et au pire la source envoi du jus dans le rca (surement la mauvaise masse) ou peut etre un probleme sur le cordon rca lui meme.
si tu as d'autre probleme je veut bien essayer de t'aider
dit moi ou tu en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi julien! et a tous le monde aussi d'ailleur!!! ben du coup pour l'instant j'ai laissé tomber car ya plus important.... moi je penserai bien a un probleme de source ou de rca, ce son des tuning power acheter dans un kits de cablage, comprenant cable d'alimentation,rca,cable HP et masse. le tout pris chez leclerc auto, et la source la voici
http://i32.servimg.com/u/f32/11/88/07/52/dsc00310.jpg
mais il est pas fameux franchement il deconne grave au niveau de la touche de droite.le matin il lui faut une plombe pour s'allumer, comme si il y avait un probleme dans la facade.c'est dommage car il a pas male de reglage possible dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Je suis dispo aussi, si tu veux des conseils, et pas besoin de couper de tole lol !!!

Le rendement d´une installe de mi-HAUT de gamme suffit a avoir quelque chose de bien bien......

Cher moi j´avais deja une installe, et j´ai changer a nouveau l´ampli et le sub, maintenant sa va bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
alors ca en est ou ton affaire ? on a plus de nouvelles

salut julien, oui donc sa a ete regler avant hier, enfaite sa venait de mes rca, au niveau du poste je les est brancher sur in pute, aalors qu'il falais les brancher sur out put. du coup apres sa nickelle! plus de parasite ni rien. et pourtant mes rca son du meme coté que l'alimentation. maintenant il me rest plus qu'a couper de la tole pour bien fixer mes HP, et ce sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général les câbles sont blindés, selon la qualité de ceux-ci, le blindage est plus ou moins efficaces.

après, le fait des les mettre côte à côte est un risque de parasitage, si tu n'a pas ce souci et que ça reste ainsi, c'est tous bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="memphis bleek"]Hello Je suis dispo aussi, si tu veux des conseils, et pas besoin de couper de tole lol !!!

au niveau de la plage arriere, sa depend quelle HP tu pose, pour mon cas ce sont des eliptiques 16. 9 100w et obligé de couper la tole pour pouvoir le fixer, et croit moi que le rendement est vraiment meilleur shaking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fait une planche de bois qui vient se mettre contre le reservoir mais comme on peut pas y visser dedans j'ai fait deux pattes qui vont se fixer sur la tole au dessus ou sont les HP. ca tiens bien je trouve . par contre estetique c'est tres moche mais bon c'est un coffre, j'y vit pas dedans moi et je m'en fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci julien!!! c'est pas si moche que sa finalement! par contre ta plage est bien chargé, sa doit peter tout sa!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ya du sons ca crache bien j'avoue ! 4 HP pioneer de 170W max et 35W rms, rien sur le tableau de bord, un sub de 1000W max et 250W rms.l'ampli pour le sub fait 400W max et 240W rms . j'avoue que ca fait mal au oreilles quand c'est a fond !!! surtout que mon style de zikmu c'est metal, metalcore, heavy, bref...en gros c'est du metal !!! et quand un mec fait un solo guitarre ou batterie c'est excellent !!!


sinon bientot je vire ma plage ARR et mon sub et j'aimerais bien avoir seulement 4HP en focal mais pour devant je sait pas si ca va le faire.


en faite en juillet j'ai mon enfant qui va netre et donc je vire le sub pour avoir un peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt julien,

t'as pas un petit soucis de passages des basses dans l'habitacle...car avec le sub en position droit moi j'ai la malle qui vibre mais zero puissance de basses 'propres' dans l'habitacle...et j'ai les même puissance rms...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ca va ca passe bien mais ca enleve au moins 50% de basses ! mais avec un bon reglage ca donne un sons de qualité ! du genre des bonnes basses tres propres et aussi des bon mediums car les basses sont baisser quand tu met un sub ! les aigus aussi nikel car il y a des tweeter dans les HP donc tout est nikel ! en gros un sons propre mais faut l'ecouter pour savoir c'est pas facile a expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai fait un nouvelle acquisition et je dois faire de nouveau reglage, a priori,lol je ferai des photo de mon install on pourra comparer a l'occaz...moi aussi c'est du gros son qui sort donc...hardcore forever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, histoire de montrer la mienne, qui est vachement moins complexe.

je me suis pas cassé la tête, car c'est du relativement temporaire (le caisson et l'ampli sont en vente). et je vais l'enlever sous peu, car ça prend trop de place !!!



à noter que les RCA sont enlever car j'ai du le sortir pour accèder au "vide-poche" dans la roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glee ta vraiment plus beaucoup de place !!!

ca doit bien craché dit moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon installe est placé de façon tres simple et a vu d´oeil, j´aimerai pas faire une sacrée installe et que je ne garde pas la voiture par la suite....

Sinon l´endroit ou je mettrai l´ampli c´est soit sur la paroie gauche ou a droite en diagonal avec un eclairage particulier, ainsi de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Julien > pour la place, je vais l'enlever car il me prends tous le coffre pratiquement (comme déjà mis plus haut d'ailleurs). mais niveau son, ça crache un max et ça fait bien vibrer la tôle ! (aussi une raison qui fait que je vais l'enlever, je pense pas que ce soit bon à force) et encore, si je ponte l'ampli, il peut délivrer deux fois plus de puissance (le caisson est fait pour bien plus)...
boïng

je suis un vrai deschoum avec ça !!! (j'en ai honte d'ailleurs Sad)

NB: je vous rassure, je suis pas du genre à rouler avec du boum-boum. j'aime bien avoir un bon son, mais faut qu'on s'entende parler dans la voiture... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...