Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.6AUBE

probleme de sifflement

Messages recommandés

Salut

J'ai un petit soucis au niveau de mon instal, en fait j ai un ampli avec caisson dans le coffre rien de bien original, mais des l'instant ou je met le contact j'ai un sifflement immonde, dans les enceintes interieur plus tweeter d'ailleurs, qui augmente a force que les tours augmentent, j'ai entendu parler d'antiparasiteur est ce que vs savez si c'est efficace>>>
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.6AUBE a écrit:
Salut

J'ai un petit soucis au niveau de mon instal, en fait j ai un ampli avec caisson dans le coffre rien de bien original, mais des l'instant ou je met le contact j'ai un sifflement immonde, dans les enceintes interieur plus tweeter d'ailleurs, qui augmente a force que les tours augmentent, j'ai entendu parler d'antiparasiteur est ce que vs savez si c'est efficace>>>
Merci d'avance


Salut,

C'est un bruit l'alternateur. Ce genre de bruit arrive lors d'un cablage fait "a l'arrache" (ne le prends pas mal, moi aussis j'en ai eu).

Petit questionnaire :

- Comment as tu monté ton ampli ? (directement sur la tole, sur une cale en bois....)
- Comment est la masse de ton ampli ? (as tu gratter la peinture pour avoir une max de contact?)
- Qu'as tu pris comme cable RCA ? (marque/type)
- Comment passe tes cables RCA ? avec l'alim de l'ampli, tu a fait des boucle car trop de longueur...?)
- As tu déja débranché un RCA lorsque l'autoradio fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon faut evité egalement de faire passer les cables RCA a coté du cable d'alimentation de l'ampli, sa peut faire des parrasites egalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour repondre aux questions l'ampli est monte sur un bloc de bois ventile pour pas qu'il chauffe trop, les cables rca sont des sony de 5m l'ampli est dans le coffre, le branchement est en direct sur la batterie avec un fusible il y a a peu pres 5m de fil partout voilou...mais le sifflement est present des fois fort et des fois moins fort que me conseillez vous?
vu le prix des antiparasiteur je voudrais savoir si il y a une methode plus simple et moins cher...
Sinon luis j'ai vu que tu avais acheter un michant poste tu aurais le lien de la boutique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimimerco59 a écrit:
cest ta masse de l ampli elle n est as bonne il fo que que la tole soi nue pour pas avoir de problem


+1 fort possible.

J'ai un "mini montage" dans ma 16s et j'avais le même problème que toi au début. J'ai pris une autre masse.
Il me semble que je me suis piqué sur la masse qui est dans la jour d'aile arrière derrière la garniture, là ou se trouve la masse de l'antenne auto de mémoire.
Voilà tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec YoShiMuRa69
Contrôle ta masse. Su mon montage, j'avais pris un des écrous de fixation du reservoir à carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ben j'ai tenter mais a priori le sifflement est juste moins fort mais j'ai un dedoublement de rca a l'arrivee de l'ampli et je crois que ca vient de la...je vs tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico91 a écrit:
+1 avec YoShiMuRa69
Contrôle ta masse. Su mon montage, j'avais pris un des écrous de fixation du reservoir à carburant.
salut j'ai exactement le meme probleme, j'ai pris ma masse sur un ecrou du reservoir, et j'ai le fameux sifflement! par contre j'ai fait passer mon cable de rca a coté de l'alimenation de l'ampli....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Comme l a dit Luis plus haut,il faut séparer l alimentation (meme le remote) des RCA ou des cables de haut parleurs et les parasites disparaitronts blowup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même souci avec un ampli sur ma BX (oui, je sais).
J'avais un compte-tours auditif Smile
Dans la notice, c'était indiqué qu'en cas de sifflements, il fallait tirer un câble de l'autoradio à l'ampli.
Malheureusement, comme ça date des années 90, je ne me rappelle plus d'où à où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement une masse, car dans une installation sono, c'est mieux que chaque appareil partage la même masse (un câble de masse de 5 mètres ne sert à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...