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Invité

Bruit suspect au moteur et huiles moteur

Messages recommandés

Invité
affraid

Après avoir effectué l'entretien de ma 190E, 2.0 injection: thumleft

-Vidange+filtre (5L Elektrion Unimax)
-Filtre à air K&N
-Courroie accessoires
-Autres niveaux...
-vérification des freins,...

Je tend l'oreille et constate qu'après 100 km, le moteur fait de +en+ un bruit de "diesel". scratch

Je me dis:-"C'est pas grâve"

Je prend ma RTa et me voilà parti pour un réglage de soupapes...

... GROS BLEU VA!!!

C'est des poussoirs hydrauliques!
On vire quand même le cache soupape et entront voir dedans ce qu'il y a dedans...

Tout à l'air ok.

Alors voilà, qu'en penser?

Injecteur HS comme dans les diesels?

L'huile Elektrion qui ne conviendrait pas?

Si quelqu'un à une piste...

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Invité

Voilà une pics du bidon et les spécifications:

Lubrifiants à haut glissement pour moteurs 4 temps.

Convient pour: 15w50 15w40 15w30 20w50 10w40 20w30
Normes Inter: SL SJ SH SG CF CH CE CG4 CH4 DHD1
Norme euro: E5 E4 E3 A3 A2 B4 B3





a+

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C'est bizarre, i y a pas ecrit précisement qu'elle huile est ce...
Ca ne serait pas un additif?
Bon, il y a bien écrit que c'est de l'huile, et qu'elle est compatible, donc pas de danger.

Mercedes me met de la 10W40, mais je sais que certains mercedesophiles mettent de la 5w40 ou de la 15w 40 ,car le bruit de cliquetis des soupappes changent.
Ces numéros indiquent la viscosité de l'huile, + ou - epaisse, par rapport a la temperature habituelle au démmarrage. Le W veut dire hiver (winter).
Dans le nord de la france, c'est plutot du 10w40 et dans le sud 15w40.
Le reste deviens + technique
Mais ton bidon, il est compatible avec tout...et meme +
Plus j'avance dans mes explications plus j'ai l'impression que c'est un additif.
Peut etre quelqu'un en saura plus que moi, mais j'ai l'impression que tu devrais refaire ta vidange... Avec de la 10w40 bien sur...

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Invité

D'abord un grand merci au chef d'atelier du Norauto de La Louvière(B), qui a pris le temps de m'écouter et de raisonner avec moi sur mon problème.

Elektrion est certainement une des meilleures huiles du marché, et c'est pas du pipo car je bosse dans un magasin où l'on prépare des quad de course et il faut voir l'état des moteurs quand on les démontent, ils sont nickels et super propres.

Alors comme je veux le meilleur pour ma baby benz, je prend cette huile, 22 € les 5L, quand même...

Le hic, c'est que cette huile est tellement bonne qu'elle nettoie tout sur son passage.

Un moulin comme celui de ma 190 2.0 qui a 216.000 km au compteur à rouler sa bosse et avec toutes sortes d'huile dans le coco!

Alors, les dépots de calamine nettoyés par l'Elektrion, il ne reste que du jeu et voilà l'origine de mes claquements!!!

Après une vidange avec de l'huile Norauto 15w40, les claquements sont pratiquement disparus.

Lors de mon essai je passe saluer mon sauveur et en discutant avec lui, on en viens à paler des produits "miracle", additif à l'huile qui rénove votre moteur de l'intérieur, il me dit que pour un vieux moulin, le Motor Up est très bien. Comme il est de bon conseil, je le lui prend(35€) en me disant que si c'est pas mauvais, celà ne peu pas faire de tord!

En sortant du magasin, je verse le produit dans le moteur, et hop!

Je continue mon essai et moin de 15 km plus loin, plus de bruits!!!

Le moteur tourne mieux qu'avant la 1ère vidange!!!

Me voilà rassuré pour le moment. J'aurais peut-être dû prendre les compressions?

Je vous tiens au courant de la suite de ce "test"...

Et encore merci pour l'aide à la réflexion...

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Ok mais je pense que cette huile n'etait tout simplement pas faite pour nos moteur.
S'il y a des preconisation du constructeur, ce n'est pas pour rien...
Je ne connais personne qui met de l'huile de quad de course.
Nos moteur ne sont pas comparable.
Nos moteur ont moins de 100 chevaux par litre de cylindrée...
Pas les quad competitions, qui eux sont fait pour avoir plein de couple, mais une durée de vie limitée.
Quand j'etais jeune, les moteurs de cyclomoteurs de courses ne pouvaient faire que 2 à 3 courses, après ils etaient mort.

Pour eles additifs, les avis divergent.
Il y en à qui disent que c'est bon, d'autres nous le déconseille.
Il n'y a aucune études sérieuse, ni comparatif qui existe(Que choisir, 60 millions de conso...)
Il n'y a que les test des fabriquant d'additif, qui ne testent que leurs produits.
C'est normal; on est dans une société de consommation, alors si un moteur dure trop longtemps, on achetera moins vite une autre voiture...
Heuresement, Mercedes est là cheers

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Invité
Salut Filaplon,

Non, cette huile n'est pas réservée à la compétition ou pour les quad!

C'est certainement une des meilleures huiles sur le marché!!!

Mais,

Il vaux mieux utiliser cette huile au plus tôt dans un moteur le plus neuf possible!

C'est une huile correspondant aux plus haut critères des marques.

Mais si le véhicule à été usé avec des huiles de moins bonnes qualité, alors, cette huile fait son action d'où certaines rectifications sont à apportées au moteur.

Si un jour je dois rectifier complètement un moteur, je n'hésite pas une seconde, je le gave à l'Elektrion.

En plus c'est une huile Belge une fois!!!

Pour l'additif, je sais pas si c'est une impression ou si celà viens de la vidange, mais mon moulin tourne de mieux en mieux! (encore 150 bornes cet après-midi). Je n'aurais plus fais 10 km si je n'avais pas revidangé).

D'où mon regret pour les taux de compression.

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J'essayerai bien l'additif, pour voir...
Merci pour les infos.
Mais quand meme, moi je reste avec mon 10w40
@ bientot

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Invité
En plus je viens d'apprendre qu'Elektrion serait recommandé par Daimler Benz!!!

Je creuse le sujet.

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En cherchant, j'ai vu qu'il faisait de l'huile pour voiture ancienne.... Sans electronique et tout ca....
Je ne mets pas en cause la qualité du produit, mais le fait qu'on ne sait rien sur sa viscosité, car elle est compatible avec toutes, (epaisse, tres epaisse ou pas ). C'est Quand meme important de savoir si c'est du 10w40 ou du 20w50.
C'est pas la meme huile...

Ici le choix de l'huile adapté à chaque moteur
http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?sid=181&bid=53&sc=1181&langid=2

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Invité

Heu, y donne rien le lien!!! Wink

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Invité

Bonsoir,
j'étais absent ce week end, j'ai été rouler dans les Cévennes avec mon joujou, et j'ai constaté ce soir un petit manque d'huile sur ma jauge . C'est vrai que j'ai ouvert un peu plus que la police ne l'autorise Madcolorsaffraid :cyclops: .
L'ancien proprio, papa de l'auto depuis 15/07/1987, jusqu'au 19/7/2005 mettait de la 5W40.
Je vais devoir dès demain matin, racheter de l'huile pour refaire le complément.
Que me conseillez vous ???
Je suis dans le sud de la France, ( Vaucluse ) actuellement 28 à 30 °C, je roule bien, pas au rupteur, mais je ne lambine pas, et mon petit bijou à 187 000 Kms. scratch
Merci de vos expériences, car c'est ma première étoile, mon premier 6 cyl, avant je roulais plutôt dans des françaises fadasses, et plus jeune dans des françaises sportives. (Simca 1000 RALLYE 2, ou R5 ALPINE Turbo)
Comme quoi personne n'est parfait !
Je fait trois pater et trois avés pour me faire pardonner, study
mais j'avoue: je ne regrette pas du tout ma reconversion !!!!

Rappel, car je suis nouveau sur votre site, il s'agit d'un 190E 2.6L de 1987

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Si tu n'as aucuns bruits bizarres ou problemes, tu peux tres bien continuer avec la 5w40.Pas de problemes.
Il est normal qu'un moteur consomme un peu d'huile, ne t"en fait pas.

Pour ton choix de véhicule, y a pas de stress, on te pardonne
L'important est que tu sois sur le droit chemin. LaughingMr.RedMr. Green

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Invité
Je vais devoir tester ces produits miracles qui ont l'air efficaces,mais ou puis-je les trouver,chez feu vert par exemple ou dois-je commander?

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J'en ai déjà vu chez norauto...
Quand je vois l'efficacité de certain polish, je me dis qu'il doit exister la même chose pour l'intérieur de nos moteurs...

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Invité

Chez moi, en Belgique, il fait entre 22 et 24 degré!!! What the fuck ?!?

Devant le chauffage!!! Laughing

Pour ton huile, c clair qu'au vu de ma malheureuse expérience de la semaine dernière, j'aurais plustôt tendance à te conseiller de rester avec la même huile que le précédent proprio.

Je me souvient d'un chef d'atelier dans un garage poids lourd qui me disait qu'il falait plus se méfier d'un moteur qui ne consomme pas d'huile que l'inverse.


Salut et bonne bourre, dans la légalité bien sûr :shaking2:

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Invité
Je vais essayer de trouver ces produits.
C'est vrai que ça ne peut faire que du bien à la voiture.

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Eh bien moi, je mets de la 5W50 dans mon 2l mazout depuis son achat à 175.000 (elle a 242.000 maintenant) et j'en suis très content!:
-Pression à 2 bar très vite,
-Autoroute sans souci,
-Démarrages très faciles,
-Pas de bruits de poussoirs au ralenti.
Bon, j'avoue que j'ai une mécanique (et le reste) en excellent état, et que l'entretien est fait tous les 7500 pour la vidange moteur, tout le reste c'est le respect à la lettre (et même plus) du carnet d'entretien.
Par contre, la 190D2,5 de mon beau-père, elle claque un peu à froid avec la 5W50, et tout rentre dans l'ordre avec la 10W40.

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Yoyo a écrit:

Par contre, la 190D2,5 de mon beau-père, elle claque un peu à froid avec la 5W50, et tout rentre dans l'ordre avec la 10W40.


Comme la mienne... au début que je l'avais (178 000 km) je lui ai flanqué de la 5w40... et à froid il y avait un 'tite fumée et des cliquetits de poussoirs What the fuck ?!? ... J'y ai remis de la 10W40 et ... plus de bruit. Laughing

Donc je retse avec ma 10w40...
Wink

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c tout a fait normal!
la 5w40 est plus fluide et donc s evacue plus vite
la 10w40 est un peu plus epaisse et mais donc un peu plus long a s evacuer d ou l absence de bruit!

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Invité

Bonsoir à tous !

Je reviens sur les qualités des huiles moteur !

Ce week end j'ai fait faire la 1ère vidange de mon étoile depuis que j'en suis propriétaire Very Happy

L'huile doit vraiment viellir, ( 7000 Kms depuis la dernière vidange ), car depuis hier, je démarre beaucoup mieux à froid, et la petite aiguille de pression d'huile est au beau fixe, même au ralenti.

Le moteur a été élevé à la 5W40 depuis sa naissance, et j'ai continué le même régime alimentaire Mr. Green

Visiblement, ça marche !!

Je ne suis pas assez qualifié en mécanique pour expliquer le phénomène, mais j'ai l'impression qu'elle respire mieux que j'en ai fait l'acquisition.

( elle avait 183 000 kms et une vidange vieille de 2000 kms et elle en maintenant 190 000 ). bounce

Si cet info peut servir à quelqu'un........ cheers

Mercedessement votre

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Invité
Je cherche de la bonne huile pour ma voiture.
Shell Helix 15w40?
Ou autre chose?

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Un petit detail

Quel joint mettre sur le bouchon de vidange?
Je me suis retrouvé avec cette question bête à NORAUTO.

Sur les 1.8L E de 92 c'est un bouchon devissable avec une clé de 12

et les autres ???

J'ai rajouté également un produit avant vidange afin de décoller tous les goudrons et les boues;He bien mes amis ,même au bout de 5000km ça sortait drôlement noir...efficace ! Surtout penser à bien changer le filtre à huile en même temps !

Je vais essayer le MECA-RUN, ça a l'air d'être un excellent produit


MB

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Invité
Pour "FREAKGUITAR":un petit commentaire sur ce je viens de lire!
Deja je suis tout a fait contre les additifs et les produits "renovants" moteur.N'importe qui vous dira que c'est de la merde et que ça bouzille les moteurs(a la longue).Pas norauto,feu vert,etc....(ils en vendent)
Par contre l'huile:SHELL HELIX 15 W40,C'EST BIEN,le prix est atractif et au moins tu sait ce que tu mets dedans,pas comme leur huile en bidon de 200litres.J'en met dans mon AUDI,et pas de probleme.Par contre,je suis pour la vidange a 5000kms(avec changement de filtre a huile a chaque fois).Sachons que nos allemandes bouffent de l'huile et que c'est normal.
plusieurs mecanos m'ont dis et c'est marque sur les carnets de boite a gants(1 litre/1,5litres au 1000)selon le temps,la conduite,etc!....
Pour l'essence,souvant,j'entends ce refrain"98 ou 95.

dejà,veuillez oubliez les additifs qui ne servent a rien!(si a depenser votre fric.
la solution,la mieux(c'est des gars du vrai metier qui me l'on consseiller)
essence 95(pour tout le monde ,catalysee ou pas) .EN PLUS,tout les 2 ou 3 pleins,vous rajouter 40ml d'huile 2 temps.
Vos soupapes ne souffriront pas.LE SEULpetit probleme et encore sur un temps long,il faudra changer le joint de"POMPE a ESSENCE",car les anciens etaient encaoutchouc et ceux de maintenant(en plastique,je crois)

Voila mon petit court est fini,je vais aller au boulot avec mon merco et mon petit toutou
Bon,vous voulez savoir qu'elle race?ok! c'est un b-a de 5 ans(non dresse)
a poils longs.On peut bien faire passer une photo?du b-a bien entendu.
A+
YVES.


PS:au fait,SARLAT C'EST PAS LOIN DE CHEZ MOI"FREAF GUITAR".Si tu veut on peut se voir,(meme chose pour le cantalou et le cadurcien)

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Invité
freakguitar a écrit:
Je cherche de la bonne huile pour ma voiture.
Shell Helix 15w40?
Ou autre chose?


Finalement vaut mieux mettre quoi pour ma 2.5 16v?
Full synthétique 15w40?? Surprised

La meilleure?m'en fous du prix j'préfére la qualité au prix..
Merci les gars... Very Happy

Ma 2.5 16v consomme un peu d'huile mais reste dans les tolérances
Le 16 Août....Op garage Check up complet! Sad

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Invité
je te recomande de la semi syntese
une 2.5 16s sa consome 1,5 litre d huile pour 1000km en tapan dedans estimation du constructeur
ta voiture elle consome de l huile ou elle as une fuite

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Invité

Très bonne question je viens de le voir auj que l'huile est au min alors qu'il y a 5 jours elle était à moitié.
J'ai fait +ou- 400kms et j'ai bien roulé.... shaking
euh genre j'ai fait des courses quoi!

Je vais vérifier ça!

Tu me conseille semi synthétique
A pourtant j'étais persuadé de vaut mieux de la full synthétique.. Confused

Tu prends laquelle?15w40?autres?? Laughing
Merci

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Invité

Jdois remettre de l'huile dans ma 2,5 16v mais je n'ai aucune idée de l'huile de l'ancien proprio!!

J'ai de la5w40 synthétique de chez Elf, c'est bon?

J'ai peur de faire mal au moteur en mettant de la mauvaise huile..

Merci Very Happy

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Invité

a la prochaine vidange je lui met de la 10w40 par ce que la 15w40 claque a froid sur mon diesel de 450 000 borne What the fuck ?!?

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pour la 1.8L en Castrol :

Marque MERCEDES-BENZ
Modèle 201 Series: 190E 1.8 (M102)
Moteur E
Année 1990-93

Application Recommandation Capacités (litres)
Moteur (E) :
3ème TXT 10W-40 5
2ème TXT Softec 5W-40
1er Formula SLX Longtec 0W-30

Transmission manuelle TQ Dexron III (k) 1.3 / 1.5 (c)
Transmission automatique TQ Dexron III 5.5
Différentiel :
3ème EPX 80W-90 (a) 0.7
2ème SAF-XO 75W-90 (a)

Réfrigérant Consulter le N° Vert : 0 800 476840 8.5
Coussinets de roue avants, graisse LM Grease
Graisse polyvalente LM Grease

Contrôle de niveau, suspension hydropneumatique (lorsque installée) Consulter le N° Vert : 0 800 476840
Liquide de freins et d’embrayage
3ème Response DOT 4
2ème Response Super DOT 4

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