Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal0111

Ma 190 essence à carbu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, j'attend toujours les photos de ma 190 qui devraient être bientôt prêtes, en attendant, celle-ci c'est vraiment la même à part que la mienne a des ressorts courts et donc elle est plus basse.

C'est un modèle essence à cardurateur de 2L de cylindrée (201.023) de 85, boite manuelle 4 vitesses, vitres teintées, direction assistée, vitres AV electriques, qui a eu le même proprietaire pendant presque 20 ans, entretien mercedes jusqu'à 175000kms (actuellement 236000), nombreuses pièces changées, distribution, echapement, supports moteur, alternateur, vidanges fréquentes etc..., puis a été vendue à un second proprietaire qui l'a gardée un an (cassant 2 ou 3 truc par çi par là) et me l'a revendue 1000 euros il y a un an, je me promenais avec mon UMM (c'est un 4X4) quand j'ai vu cette 190 noire sur un parking avec un papier sur la vitre "A vendre, carbu et allumage neufs 1200 euros", mon sang n'a fait qu'un tour et le soir même, j'avais revendu l'UMM à un pote et conclu l'affaire, pendant les premiers metres, j'avais l'impression d'avoir le volant sur les genoux et de ne pas entendre le moteur comparé au 4X4 dont je venais de descendre! je suis ravi de cette voiture qui est la seule berline que je ne me lasse pas de conduire, je ne m'interesse pas aux voitures actuelles et que ces voitures (datant d'il y a plus de 20 ans pour certaines), féderent et passionnent autant ce n'est pas par hasard, c'est juste la synthèse de ce qu'on peut faire de mieux au niveau mécanique, esthetique, et longevité pour une berline, les lignes de base de la 190 sont une pure réussite, vos voitures sont superbes.

Il y a pas mal de travail à faire sur la mienne, des choses simples comme comme la vidange et la purge du circuit de freins, changer le volant pour un modèle moins austère, les sièges et l'interieur sont vraimant crades, l'antenne electrique est cassée etc..., et des plus compliquées comme restaurer la portière et l'aile arrière gauche, regler le train avant mais la base mécanique est saine et l'état exterieur agréable, c'est la première voiture que je veux garder parce qu'elle me botte, une "190". smiley mb

Véhicules de la marque possedés par le passé: 407D, 207D et 220D de 71.

Je placerais quelques photos en fin de semaine, aspect general et détails, mais comme tout est standard il devrait pas y avoir de quoi fouetter un chat mais j'aime bien les photos aussi.

Ciao, Pascal.

Ce forum est parfait, non? (à part les conneries que j'y ecris! LOL)
A part ça je suis musicien et Papa. thumright

vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi Pascal. Pour ce qui est des conneries écritent, c'est le cas de à peu prés tout le monde de temps en temps içi, on fini par etre habitué lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir que tu me le dise, j'aime vraiment ce forum! smiley mb j'en profite pour souhaiter la bienvenue à tout ceux pour qui je ne l'ai pas encore fait et bonne réussite pour leurs projets thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n a pas l air vilaine ta 190!

l ailes arriere c est un reflet ou elle est renfoncer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, sur la photo c'est pas la bonne voiture, c'est la même en exemple car j'attends les photos définitives, mais c'est exactement la même à part la hauteur de caisse qui sur la mienne est plus basse avec les ressorts courts, la carosserie de celle-ci que j'ai trouvé sur le web doit être standard mais la photo un peu déformée, j'aurais les vrais photos dans quelques jours, mais ce sera surement de la photo classique (peloche quoi!) passée au scanner.
Et le noir et blanc, vous aimez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tant pour toi d'investir dans un appareil photo numérique, on est bientot en 2007... Non je rigole...
Mr. Green

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison Requin, non! Filaplon, il m'en faut un pour noël, côté pratique c'est le top pour publier des photo sur le net (et un scanner pour les documents), mais question rendu de l'image, la peloche c'est pas pareil, enfin je veux dire c'est plus beau! ca depend du matos aussi, en general on différentie bien les deux mais le numérique c'est hyper pratique smiley mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir dans "espace détente", il y a un petit reportage photo sur le musée mercedes.
Je ne l'ai pas fini.
Demain, je pense...

Mais, franchement, je trouve les photos pas si mal.A part celle que j'ai dù modifier, (presque toutes en fait) mais les images claire, sont belles.
Avec un appareil à peloche, il y aurai eu le même probleme de Flasch.
La qualité est dégradé aussi, car j'ai dù les rétrecir, pour qu'on les voient sans déformer la page.
Moi je ne m'en passe plus.
Le seul hic, c'est que pour les imprimées, le papier et l'encre sont assez chere.
Mais tu peux les choisir, pas comme avec des peloche.



Pas besoin d'aller 2 fois chez le devellopeur.(1 fois pour lui donner la pellicule, et 1 fois pour chercher les photos.)
Et c'est aussi payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, je l'ai vu ton reportage et je voulais le citer (et te feliciter) dans mon précedent message car il est magnifique, ce ne sont que des photos mais on est sous le charme... et dans ce cas le numérique a tout les avantages, pour le même reportage photo en argentique (film) il faut beaucoup plus de manipulation et de reglage , tout est possible aussi en photo classique, les deux principes existent et cohabitent et contre toute attente, l'un n'a pas remplacé l'autre, ce que je me disait en voyant ce très beau reportage, ha pour ça faut un numerique!

je relis juste ton message, les photos elles-même sont réussies et très agréables à regarder, c'est beau, c'est magnifique, j'adore et je dois pas être le seul top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filaplon a écrit:
Il est tant pour toi d'investir dans un appareil photo numérique, on est bientot en 2007... Non je rigole...
Mr. Green

bienvenue



bhein quoi,moi non plus j en ai pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, voilà quelqu'un de bien! LOL

Sans parler des labos de dévellopement grand public qui font volontairement de très mauvais tirages pour faire croire au indécis que l'argentique c'est nul et pousse les gens à faire tourner le nouveau marché. perso, je devellope mes photos à la maison et tout le monde s'accorde à dire qu'elle sont bien, ça prend du temps et de la patience mais c'est un plaisir.

Ceci dit les deux principes sont complémentaires et suivant ce que l'on attend d'une photo, s'égalent, pour le reportage sport automobile par exemple, sur les sujets en action, le numérique a un temp de latence de déclenchement qui pénalisait ceux qui voulait l'utiliser à cet usage, les deux ont leurs points forts et leurs points faibles!

Au fait Filaplon, il existe toutes sortes de papier pour le tirage argentique, il y en a pour tout les gouts, tu peux même ajouter des produits de traitement produisant différents effets et qui souvent protège la photo à travers le temps, pour le papier il faut demander au photographe et la c'est cher ou l'acheter comme pour le papier numérique et choisir le format de tes tirages, c'est le problème avec l'impression numérique, ça viellit mal, mais comme on peut garder les fichiers sur support, c'est pas mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filaplon a écrit:
Il est tant pour toi d'investir dans un appareil photo numérique, on est bientot en 2007...

tout comme pas mal de monde, j'ai pas d'APN non plus.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green

Je te souhaite la bienvenue, et si je peux me premettre, n'oublie pas de faire une photo de ton compartiment moteur avec le carbu!
C'est très rare une telle 190! cheers

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bête


tableau de bord sobre






Boite 4 vitesses


Le carburateur






(On m'a volé le cache crochet d'attelage, j'en cherche un, c'est plus classe)

Les documents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimes bien la premiere tof,y aurais pas la plaque ont pourrait croire que c est un model reduit sur un decor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
le Stromberg 175 CDT

C'est tout vroum




faux virer ça et monter 2 weeber double corps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, ça marche très bien comme ça! queentonguevroum Mais ce que tu ecris, ça me fait penser aux mecs qui virait les reservoirs de leurs Solex pour visser directement dans le carter une boite à clapet et un carbu de 15 "Del'Orto", ça faisait qu'après ils allait à une vitesse ou tu pouvait plus les rattraper en courant à pied!

lol!







P.S.: arrete de poster dans ma présentation s'te plait, elle vas plus ressembler à rien après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
P.S.: arrete de poster dans ma présentation s'te plait, elle vas plus ressembler à rien après Wink



Shocked ok t inquiete,j vais............. blowup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT PASCAL .


J'aime bien le carbu !, ça nous rappelle les bonnes mécaniques que l'ont

réglées à l'oreille
! Laughing

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on doit avoir la meme voiture sauf que je suis en automatique.Mon moteur est identique à la photo de dessous(mais c' est pas le mien lol).


Et au fait ,je voulais savoir si c'etait rare de trouver une Mercedes avec un carburateur et si c'était mieux niveau puissance, ou réglage ou autre chose.

Sinon ben ta Mercedes elle est magnifique.Continue a bien t'en occuper et elle te le rendra bien.lol
190 Titivroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau puissance, les moteur à carburateur sont moins performant. mais par contre, tout étant
entièrement mécanique le moteur est increvable.
c'est assez rare de trouver une 190 à carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MBMBMB

VIN WDB2010231A270563
Model 190
Chassis 2010231A270563
Engine 102924 10 018490
Transmission 716216 00 280157
Order 0 5 531 33085
Approx. year 1985
Lights HELLA
Wiper BOSCH
Cab 06274
Dealer France, Monaco (531)
Interior cloth mushroom (075)
Paint
040 black (T) (с 01.01.1963)
Options
500 outside rear view mirror, left, heated (l.h.d.) (с 01.07.1983 по 29.02.1986)

532 automatic antenna without radio set (с 01.01.1963)

542 lockable glove compartment (с 01.02.1963 по 29.02.1986)

593 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (single-sheet safety glass), band filter
green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - tinted strip (с 01.01.1972)

610 headlamps and fog lamps and additional bright light with amber lenses (с 01.11.1965 по 31.03.1994)

629 version for France (с 01.04.1964 по 29.02.1988)

630 ECE warning triangle (с 01.08.1980)

876 rear door contaCTS and lamp above rear window (с 01.07.1964 по 31.10.1993)

MBMBMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Dr !
Effectivement toi tu sais faire une présentation Very Happy
Passes de bons moments parmis nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
Bienvenu Dr !
Effectivement toi tu sais faire une présentation Very Happy
Passes de bons moments parmis nous Wink


Merci mon ami ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...