Saluta à tous, alors voila, j'y ai eu droit, plus moyen de tourner ma clée dans le contacteur de démarage.
Voici donc la méthode pour son remplacement.
tous models1/ Déposer le cerclage de tour de contacteur de démarage à l'aide d'un petit tounevis plat.
2/ Déposer la garniture sous volant
3/ Déposer le Volant
(sans airbag => retirer l'étoile au centre du volant à l'aide d'un petit tournevis plat, puis déposer la vis BTR (alen))4/ Déposer le comodo, le débrancher de la boîte fusible, déposer les 3 vis cruciformes
5/ Déposer la ganiture plastique de liaison "planche de bord - volant", prise entre la colonne de dirrection et le comodo.
6/ Déposer le bloc compteur (cable de vitesse, connecteurs et 1 ampoule)
7/ Desserrer la vis de l'anneau de serrage "colonne de dirrection - neiman" accessible par le dessous.
8/ A l'aide d'un BON chasse-goupille, matter le pion de verrouillage du neiman sur la colonne de dirrection, ne pas hésiter à frapper comme un ours lol
9/ Déposer les vis de la colonne de dirrection sur la barre de renfort de la planche de bord, tête de vis 13, accessible par l'emplacement du combinet d'instruments.
10/ Desacoupler le neiman de la colonne de dirrection en le faisant pivoter pour le libérer, écarter légerement la colonne vers la gauche si nécéssaire.
1er montage11/ Suivre le faisceau du neiman jusqu'à la boite à fusibles
12/ Débrancher le connecteur de neiman sur la boîte à fusibles
13/ Desserrer les colliers des faisceaux
14/ reperer le passage du faisceau (util pour la repose)
14/ Déposer le neiman équipé de son faisceau.
2eme montage11/ Débrancher le faisceau du contacteur rotatif de neiman
12/ Déposer le Neiman.
Sur mon véhicule il n'est pas possible de débrancher le faisceau du neiman (because la clé est bloquée), c'est pour cela que je l'ai déposé avec.