Mercedes 190
VOUS POUVEZ UTILISER CE SITE EN ATTENDANT LE DEBUGGAGE DE PASSION 190
ATTENTION : nouvelle adresse : http://passion190.fr

Mercedes 190

Les passionnés de la 190E
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ACTUALITE
Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à vous inscrire  non plus sur ce site, mais à cette adresse :s'inscrire

Merci et à bientôt sur la route des étoiles...

Partagez | 
 

 La mienne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La mienne.....   Mer 13 Sep - 22:41

Hello je m'appelle Stef, je viens de Montpellier ( hérault 34) et je suis en passe d'entrer en possession d'une 190E 2.0L de 1985....elle a 160000 kms apparement et il y a au vu des photos qq p'tits travaux....

bon alors voilà j'ai eu aujourd'hui les photos, je vais la chercher samedi , j'en poste 2 sur lesquelles vous pouvez voir les pièces que je recherche à savoir un phare avant droit et un feu arr gauche....en esperant pas d'autres surprises pour pouvoir passer rapidement le controle technique....

J'ai eu l'occasion de parler à 2 ou 3 personnes du forum en Msn ( elles se reconnaitront Mr. Green ) et de les harceler de milliers de questions car ce sera ma premiere merco .....voilà voilà tout est dit

Merci a ces personnes pour leur grande patience du a mon ignorance totale pour ces engins....ca prouve qu'ici il y a une très bonne ambiance thumleft

Revenir en haut Aller en bas
2,3-16v
Expert
Expert


Nombre de messages : 2007
Age : 36
Localisation : belgique
Modèle Mercedes : clk200,C200kompressor
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Mer 13 Sep - 22:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chopp.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Mer 13 Sep - 23:52

Bienvenue parmi nous et profite bien du monde mercedes Wink
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
Invité d'honneur
Invité d'honneur


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : 68
Modèle Mercedes : 300CE 1989
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Jeu 14 Sep - 0:04

bienvenue
Je te souhaite une bonne rénovation.
Sauve nous cette 190, et tient nous au courant de tout ce que tu fait dessus.
:cool-blue: thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filaplon.populus.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Jeu 14 Sep - 2:52

bienvenue tu verras tu sras pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Jeu 14 Sep - 10:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: La mienne.....   Jeu 14 Sep - 11:55

salut et
bienvenue dans le monde de l'190 forever

par rapport à ce que tu disais sur msn, je pensais quelle aurait plus de traces de choc (pour les autres, le papy qui fait de l'auto-tambonneuse avec). mais elle est en bonne état exterieur malgré les feux et les petite griffures sur le PC arrières gauche. (c'est bizard, je l'imaginais exterieurement plus bleu...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Jeu 14 Sep - 19:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
VIP
VIP


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Ile de France-Essonne
Modèle Mercedes : Mercedes 190D 2.5 kit 16S
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Jeu 14 Sep - 21:24

Felicitations!Une fois que tu as gouter a Mercedes tu ne voudras pas autres chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
merco190
VIP
VIP


Nombre de messages : 298
Age : 41
Localisation : Belgique
Modèle Mercedes : C 220 cdi break(w202), E 220 cdi break(w210)
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Jeu 14 Sep - 23:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Sam 16 Sep - 21:45

merci à tous pour ces bienvenues mais je dois dire ce soir que je suis un peu décu car elle a vraiment été très mal traitée, je ne sais pas si je vais la conduire dès lundi à la casse ou autre chose...

Premier contact avec la bête aujourd'hui:

demarrage au quart de tour , c'est bon signe mais fumée ( ca c'est moins bon....)
l'ex proprio me dit qu'en fait des 130 000 kms annoncés il a mal lu le compteur c'est 237.000 kms Crying or Very sad ( commence bien ) et que ca fait pas 6 mois mais 1 an et demi qu'elle est arrêté à l'endroit de la photo .....
aie!!!

on fait les papiers, je pars avec en plein centre de marseille et là je découvre une pédale de frein spongieuse qui tantot s'enfonce très loin tantot est proche du haut ( maitre cylindre fatigué ? ) car aucun voyant allumé ( ni ABS ni plaquettes ) pourtant ca freine pas top top......
je monte sur l'autoroute et là entre 90 et 110, que du bonheur!!!!
un vrai salon sur roue aucun bruit aiguille " economy" vers la gauche ....pas de bruit ou plutot si la custode de vitre arr a ete cassée pi remplacée par un plexi !! très mal ajusté donc jour important et bruit de vent très agassant..... qd au joint de la porte conducteur il est cassé a plusieurs endroits donc juste dans les oreilles le gros sifflement si agréable du vent .......

je jette un oeil sur le mobilier intérieur, la planche de bord est cassée en 6 ou 7 morceaux a cause du soleil, les 4 panneaux sont carrements déformés également et les sieges sont à l'avant troués par des cigarettes et la banquette tient par les ceintures de sécurités arr, il a perdu les fixations......

le t de bord bien que réglé au maxi n'eclaire presque pas ce qui m'a empeché de voir que la jauge d'huile était allumé avant de passer sousun tunel 15 min plus tard!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je fais l'appoint avec un bidon dans le coffre mais arrivé à montpellier re belotte....
c'est a la sortie de cette autoroute que le plus " marrant" arrive:

l'ancien proprio incappable de me dire si c'etait du sans plomb ou non qu'il mettait me voilà avec presque la réserve allumée, que faire????

je sors de l'autoroute et là une station j'ouvre les fenetres pour entendre que ca grince devant et que ca couine derriere vers les ronds points ( etriers je penses bien bloques dans les bouchons apres chaques petits coups de frein et avancé-arrêté) ca a son charme mais je préfere sur la caisse du voisin .....
bref je m'arrete je met 15 € de 98 on verra de tt facons pas le choix et là je repars mais en enfumant tout le monde et hop re jauge allumée je fais les niveaux d"'huile ( c'est chaud ) et je rentre chez moi 11 kms plus loin mais a chaques demarrage une odeur d'huile de friture de dingue et des nuages a plus voir ceux de derriere......j'adore
( est ce parce que c'est du sans plomb et qu'elle est de 1985??? tjrs est il que ca fumait un peu certe avant les 15€ mais qu'après c'etait le déluge alors segmentation join de culasse puits de bougie queue de souppapes?????? moi pas savoir Crying or Very sad Crying or Very sad )
on ajoute au point de vue esthetiques ( choses qui ne se voient pas sur les photos ) qu'elle a pas mal de "raccords " à la bombe ca et là.... Rolling Eyes

Alors je suis un peu blasé d'avoir fait 175 kms allé et les meme retour pour ca je ne sais pas quoi faire avec cet engin je vais la montrer surement a un pote mecano et il avisera......

conclusion pieces a remplacer en resumé:
- filtres air essence et huile plus les fluides
( bref un gros entretien quoi )
- phare avant droit
- feu arr gauche
- 4 pneus craquelés
- maitre cylindre ?? ou étriers ?? ou pire..... Crying or Very sad Crying or Very sad
- custode de portiere arr droite
- joins de portes conducteur
moins indispensable mais plus agreabla à l'oeil:
- 4 panneaux de porte
- haut de tableau de bord et sa casquette
- moquette et interieur de coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 0:54

cette histoire ne m'inspire pas grand chose mon ami, il y a du taf apperement pour la remettre en bon état.
Vends la pour pièce un conseil pour ne pas y laisser des plumes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2,3-16v
Expert
Expert


Nombre de messages : 2007
Age : 36
Localisation : belgique
Modèle Mercedes : clk200,C200kompressor
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 2:34

bha c est peut etre juste une histoire d un bon entretien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chopp.skyrock.com/1.html
filaplon
Invité d'honneur
Invité d'honneur


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : 68
Modèle Mercedes : 300CE 1989
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 10:10

Pour l'essence, le sp 98 ira tres bien.
Pour les freins, fait la vidange.
En fait, remplace tout les fluides, (direction assisté, radiateur, frein, pont, boite...)
Il est possible que tes etriers soient juste grippé, un bon nettoyage, et ca peut remarcher.
Tu partira ainsi sur de bonnes bases.
Ce que tu appelle jauge d'huile, c'est l'aiguille a droite de celle de l'essence??
Dans ce cas, c'est pas la jauge, mais la pression d'huile.
C'est tres mauvais, tu a peut etre, un segment de foutu. En + elle fume beaucoup,et tu as l'air de consommer beaucoup d'huile. J'ai peur que ce soit un segment, et là, il y a pas mal de main d'oeuvres....

J'espere que tu ne l'a pas payé trop chere, car il serait peut etre
mieux de la revendre en pieces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filaplon.populus.org/
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 11:49

j'pense aussi que c'est peut-être juste une histoire d'entretien car
elle a pas rouler depuis un moment, dit nous ce que ton pote mecano en
pense.... si sa ce trouve, une bonne vidange de tous les fluides avec
les remplacements des filtres, joint, tuyau... sa repart

mais si il risque d'y avoir trop de frais, prend pas le risque, revend la
pour pièces, car sa risque de coûter très chère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 12:39

merci a tous de vos sollicitudes ..... en effet je vais essayer d'avoir l'avis de mon pote mecano mais a voir comme ca fume je pense pas que ce ne soit qu'un entretien ce serait un miracle.....

pour la "jague " de je parlais c'est en fait le voyant de t de bord mais tant qu'on en parle l'indicateur de pression est bien au dessus du 3 l'aiguille est tout en haut et dépasse meme son cadran , le proprio m'a dit ca a toujrs ete comme ca chez merco alors bon je l'ai cru moi.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
Invité d'honneur
Invité d'honneur


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : 68
Modèle Mercedes : 300CE 1989
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 12:50

C'est juste, la pression d'huile doit toujours etre a 3 bar, a 2000 tours min.
Au ralenti a chaud, elle doit etre en dessous de 3.(entre 1 et 2.5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filaplon.populus.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 13:30

pas chez moi elle se tanque à 0.5 cm au dessus du 3 et ne redescend jamais j'ai une autre voiture avec pression d'huile et là effectivement ca fait le "yo yo " mais ici que dale ca reste en haut point Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 13:42

sur la mienne l'aiguille à toujours été à 3 bars même au ralenti... sauf l'hiver,
moteur à froid, où elle est parfois situé entre 2 et 3 bars, au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 13:56

L'aiguille est près du 3 moteur froid au ralenti et quand l'huile se fluidifie à chaud au ralenti elle descend entre 1 et 2,5.
C'est tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
Invité d'honneur
Invité d'honneur


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : 68
Modèle Mercedes : 300CE 1989
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 14:16

Si li y a trop d'huile, elle peux rester tout le temps a 3.
Quand il y a plus de pression, c'est là qu'il faut s'inquieter.
J'ai vu sur une mercedes qui manquait d'huile, l' aiguille etait a 1 a 3000 Tours/min. affraid stop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filaplon.populus.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 20:07

salut a toi ;j'ai eu le meme probleme concernent la pedale de frein c'etait juste une durite de prise d'aire qui va du maitre cylindre a sous la boite a air. pour ta fuite d'huile verifie ton joint de cache culbuteur c'est souvent ca apres tant de temps arretee. tu auras surement beaucoup de problemes avec tout ce qui concerne les durites et cahoutchoucs.bon courage pour le taf...et sinon pour la pression d'huile je ne suis jamais decendu en dessous de 3bars JAMAIS.je vois pas l'histoire du chaud et du froid?
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
Invité d'honneur
Invité d'honneur


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : 68
Modèle Mercedes : 300CE 1989
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: La mienne.....   Dim 17 Sep - 20:20

Au ralenti,( a chaud) je n'ai jamais eu de mercedes a 3 bar.
Quand l'huile est froide, elle est + epaisse.
Voilà la difference.
Il est pas normal, mais pas dangereux, que tu ne soit jamais en dessous des 3 bar au ralenti, moteur chaud.

Sinon, merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filaplon.populus.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Lun 18 Sep - 0:04

Notre bon filaplon a parfaitement bien résumé la situation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mienne.....   Mar 19 Sep - 0:31

bien voilà ce n'est pas sans une certaine émotion que mon aventure parmis vous se termine ce soir j'ai laissé la belle aux mains de mon collègue mécano....c'etait bien la segmentation et je bouffais 1.5L d'huile pour 300 kms !!!!

ajoutez a cela les freins et autres détails de carrosserie, j'ai preferé ne pas en faire les frais et comme j'avais évité pas moins de 2 controles radars cet aprem pour aller avec la voiture jusqu'a son atelier j'ai préferé la laisser là ....( bein voui elle n'avait ni contrôle technique, et pratiquement plus de freins maitre cylindre HS ) cadeau j'espère que lui pourra en faire qq chose a ses moments perdus....

voilà pour ces tristes nouvelles mais bon certains d'entre vous se sont montrés tellement gentil a mon égard que je leur devais bien ca ....

à bientot peut etre car le contact avec les 190 marque a vie!!!
et je n'ai p'tet pas dit mon dernier mot Wink
spoon


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mienne.....   Aujourd'hui à 17:16

Revenir en haut Aller en bas
 
La mienne.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mienne, elle crache fort...et la votre ???
» Voici la mienne
» voila ma mienne ...
» Elle est mienne !!!
» Une autre megane 2 GT, ma mienne :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercedes 190 :: Présentez votre 190-
Sauter vers: