Mercedes 190
VOUS POUVEZ UTILISER CE SITE EN ATTENDANT LE DEBUGGAGE DE PASSION 190
ATTENTION : nouvelle adresse : http://passion190.fr

Mercedes 190

Les passionnés de la 190E
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ACTUALITE
Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à vous inscrire  non plus sur ce site, mais à cette adresse :s'inscrire

Merci et à bientôt sur la route des étoiles...

Partagez | 
 

 evolution II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: evolution II   Jeu 10 Aoû - 12:22

Bonjour à tous,

Il s'agit ici de se présenter. J'ai 33 ans, j'aime la 190 depuis l'âge de 13 ans, j'avais alors découvert en présentation dans une succursale parisienne la 2.3-16S, noire. J'suis tombé amoureux.

Je pars avec Ruffnek en Allemagne en septembre pour acheter une Evolution II et en essayer pleins d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Titi84
moderateur evo 3
moderateur evo 3


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : 84-Avignon
Modèle Mercedes : 190E 1,8 1991
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 10 Aoû - 12:51

bienvenue et bon choix, une EVOII .... lol!
dépêche toi de revenir avec et de nous montrer plein de photos de la belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 10 Aoû - 13:00

Une caisse de reve, fait gaffe tout de meme de pas te faire arnac en passant par l'allemagne, mais comme le dit thierry reviens vite mettre des photos dès que tu la ramène.

Et bienvenue parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 10 Aoû - 13:08

bonjour, et bienvenu à toi.
j'espère que tu trouvera ton bonheur, une evo 2 sa doit faire bien plaisir à conduire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
2,3-16v
Expert
Expert


Nombre de messages : 2007
Age : 36
Localisation : belgique
Modèle Mercedes : clk200,C200kompressor
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 10 Aoû - 13:12

bienvenue

et bien tu va en faire des envieux avec une evo2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chopp.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 10 Aoû - 20:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
merco190
VIP
VIP


Nombre de messages : 298
Age : 41
Localisation : Belgique
Modèle Mercedes : C 220 cdi break(w202), E 220 cdi break(w210)
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 10 Aoû - 22:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 9:05

bienvenue

Le rêve, une EVOII!!!!!!!!!!!!!

Prends moi en une aussi...lol
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
Invité d'honneur
Invité d'honneur


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : 68
Modèle Mercedes : 300CE 1989
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 11:30

bienvenue
Dés que tu l' as en ta possession, envoie nous des photos intérieur exterieur de cette pièce de collection rare. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filaplon.populus.org/
General Lee
Membre
Membre


Nombre de messages : 2619
Age : 31
Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 12:10

j'en ai vu une en vrai d'évo II, malheureseument plus vraiment d'origine (capot de w123, et modif intérieur), mais elle était encore magnifique...
un jour peut être, une evo II sera mienne....
elle est vers geneve, si j'avais eu un apn, je l'aurai mitraillé de photos

nb: je sais plus ou, mais j'avais vu la photos d'une baraque sur le net, ou il y'avait au moins 4 evo II et une autre 190, qui appartenait apparament au même type, j'vais essayer de la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 14:32

molo molo avec la pedale ? un super choix le reve !!! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: LE COMPAGNON DE ROUTE (avec des photos....)   Jeu 17 Aoû - 16:26

Salut à tous, je suis déjà tout excité à retrouver ce bijou lors de notre prochain voyage en allemagne. Je vous ai retrouver les photos de notre essai de septembre 2005 en Suisse dans la province de Zurich. J'en suis encore tout ému... quelle voiture !!!! Very Happy Very Happy Very Happy en + on avait vraiment le terrain de jeu qui fallait, une belle route de montagne sinueuse qui ne demandait qu'a attaquer Mr. Green Un essai qui restera a jamais graver dans ma mémoire En attendant septembre ..... Mr.Red Mr.Red

http://img122.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img122/5369/11558202604cx.smil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 16:39

un truc que je comprends pas y a des evo avec gros aileron et d'autres avec aileron style evo 1?

L'aileron d'origine evo 2 c'est bien le tout grand et l' EVO 1 le moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 20:22

:dwarf: :dwarf: :dwarf: chaud bouillant chaud bouillant chaud bouillant
cassé cassé

m'heu......................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 20:55

A mais non l'Evo II n'a pas d'aileron mais juste un petit becquet, pour l'esthétique entendons nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 21:18

Idea

Oups, mais oui, regarder mon avatar...

I, II, III et hop tout est dit...


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 21:43

Merçi webby avec toutes ces évolutions je suis perdu, heuresement que tu es la... mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 22:01

Désolé mais toutes les EVO II que j'ai pu voir jusque maintenant

avaient le tout grand aileron celui que je pense d'origine
(voir photos)

A l'exception de certaines EVOII avec l'aileron de l'EVOI

Mais pourquoi?certaines oui d'autres non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 22:11

Parce que ils y'en a qui vivent dans le monde des reves, ce qui est petit ils le voient grand (pas que pour les voitures), et il ya ceux espérant voir un grand aileron, voit plutot naitre en eux une petite déception qui les rends moqueur( pas que pour les voiture non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 22:45

atoune a écrit:
Parce que ils y'en a qui vivent dans le monde des reves, ce qui est petit ils le voient grand (pas que pour les voitures), et il ya ceux espérant voir un grand aileron, voit plutot naitre en eux une petite déception qui les rends moqueur( pas que pour les voiture non plus).

Merci beaucoup pour cette réponse instructive.....

Mais toujours pas de réponse concréte...

Personnellement je connais que des EVO II avec le gros aileron de 40 cms
Les EVO I avec l'aileron de 15-20 cms...

Est ce que il existe d'origine des EVO II avec cette aileron de 15-20 cms???Ou juste modif du proprio????

J'aimerai être renseigner
MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 23:02

Lien pour 2.3 16vhttp://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l316.php

Lien pour 2.5 16vhttp://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516s.php

Lien pour evo IIhttp://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516evolution2.php

Petit histo http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes_190

M'inquiète je ne comprend plus rien!!!

Si c'est vrai ce qu'il disent, il y a gourance sur mon avatar!!!

L'enquête continue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 23:17

Merci Webby pour cette réponse

Je fais des recherches de mon côtés pour comfirmer..

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2,3-16v
Expert
Expert


Nombre de messages : 2007
Age : 36
Localisation : belgique
Modèle Mercedes : clk200,C200kompressor
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 23:38

pour la petite histoire du petit aileron sur l ev0 2 c est d origine,car certains pays (suisse)interdisait le grand aileron sur les voitures!

j avais lu un truc a ce sujet sur motorlegende
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chopp.skyrock.com/1.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Jeu 17 Aoû - 23:59

in english

The Evolution models
It became obvious that the 2.5-16 needed a boost for the circuit. And one had to come soon with the debut of the BMW M3 Evolution, Mercedes' direct competitor. In March 1989, the 190E 2.5-16 Evolution debuted. This car had a redesigned engine of similar capacity but, importantly, a shorter stroke and bigger bore which would allow for a higher rev limit, and improved top-end power capabilities. Without the optional AMG Power Pack however, the Evolution model had an identical 202bhp in road specification, but there were still a large number of changes to the Evolution model. The most obvious of these is a bodykit including a new spoiler and wider wheel arches, although many of the changes were to under-the-skin components such as brakes and suspension, and all were intended to allow the Evolution cars to be even more effective round a track. Evolution models can be spotted by an unmistakable Evolution badge in both quarter panels. Only 502 units of the Evolution model were produced for homologation in compliance with DTM rules.

While the Evolution I model did quite well, engineers knew that the 190E could be improved further. In March 1990, at the Geneva Motor Show, The 190E 2.5-16 Evolution II was shown. With the success of the first Evolution model, this model's 502-unit production was already sold before it was unveiled. This car retailed in 1990 for US$80,000. The "Evo II" had an AMG power pack fitted to the same short stroke 2.5 engine as the Evolution, as well as a full SLS suspension allowing vehicle ride height to be adjusted from an interior switch. However, again the most obvious modification to the Evolution II is a radically designed body kit, with a very large adjustable rear wing, rear window spoiler, and unique Evolution II 17 inch wheels. That body kit served an aerodynamic purpose — it was wind tunnel tested to reduce drag to 0.29. Period anecdotes tell of a BMW executive who was quoted as saying "if that rear wing works, we'll have to redesign our wind tunnel.". The anecdote claims that BMW did.


Pas tout compris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: evolution II   Ven 18 Aoû - 0:31

Et les EVO III mythes ou réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: evolution II   Aujourd'hui à 11:37

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» evolution du rapport Yen Euro
» La nouvelle CB1000R : Evolution ou copie du Z1000??
» [Fiat] Evolution gamme Grande Punto
» Evolution de l'escalade depuis ses débuts...
» Evolution des techniques de coup droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercedes 190 :: Présentez votre 190-
Sauter vers: