Mercedes 190
VOUS POUVEZ UTILISER CE SITE EN ATTENDANT LE DEBUGGAGE DE PASSION 190
ATTENTION : nouvelle adresse : http://passion190.fr

Mercedes 190

Les passionnés de la 190E

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ACTUALITE
Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à vous inscrire  non plus sur ce site, mais à cette adresse :s'inscrire

Merci et à bientôt sur la route des étoiles...

Partagez | 

Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Lun 5 Nov - 21:21

Aussi bien sur les moteur diesel qu'essence vous pouvez utiliser de la 10W40, c idéal ( Mobil Synt S ou super S)
Pour la boite et la DA, une huile hydraulique ATF
Pour le pont, une 80W90.

Moteur à vidanger tous les 10.000km (moi je préfère 7.500km)
Boite et pont tous les 100.000km
BA tous les 60.000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Dim 11 Nov - 10:50

ken a écrit:
moi j'utilise de la 15W40 minérale qui est donc la moins cher du magasin et sans marque, je met à peu pres 8 litres et vidange tous les 5000km.

8L Shocked Shocked Shocked Exclamation
MILLSERGE
Membre
Membre

Modèle Mercedes : 190 E 2.0 carbu et 2.3 16

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Lun 12 Nov - 17:09

Pour ma part, je met de la Elf 10W-40 compétition Semi synthese pour le moteur, et comme tous ATF en Boite de vitesse et au carburateur Smile
mcfly
Evolution I
Evolution I

Modèle Mercedes : 190E 2.0 (122ch)

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Jeu 6 Mar - 16:19

concernant les huiles et les joints, je ne pense pas que l'histoire des joints en liège ou papier nous concerne (j'imagine mal mercedes utiliser des joints pareils sur des voitures des années 80 ou plus récentes)

sur ma mazda de 1984 (que j'ai utilisé jusqu'il y a deux semaines ou une bande de petits cons me l'ont bousillé sur son parking), j'utilisais de la Shell Helix 5W50 ou 10W50 synthètique et ça marchait du tonerre (moteur 1.5L essence - 360000km au compteur), elle démarre toujours au quart de tour et passait le contrôle technique nickel

En fait, l'huile de synthèse (premier chiffre plus petit, c'est à dire 0 ou 5) sera plus fluide à basse température, ce qui facilite sa circulation et la lubrification au démarrage et le moteur ronronne plus facilement dès les premiers tours de vilebrequin. En témperature, une huile avec un indice 50, même synthètique, sera plus visqueuse (donc, moins fluide ou plus épaisse, si vous préférez) qu'une huile avec un indice 40, même minérale. Du coup, elle gardera mieux un film lubrifiant sur les surfaces qu'elle doit protèger

En clair, si une huile de synthèse ayant un indice de 0W30 sera sans aucun doute trop fluide pour nos mécaniques (et à 99€ le litre, peut etre un peu trop chère, surtout qu'on en consommera davantage)
, une huile de synthèse 5W50 ou 10W50 devrait rendre nos moulins heureux. Evidemment, si votre conso d'huile est importante (avec fumées bleutées et autres), sans fuite, une huile plus épaisse pourra, éventuellement, vous aider un peu, mais dans ce cas, essayez un remétallisant ou, idéalement, renseignez vous sur le prix d'une chtite segmentation... pas donnée, elle devrait aider le moteur à retrouver des compressions qui vont bien, et éliminer la surconsommation d'huile.
ken
VIP
VIP

Modèle Mercedes : 190 D ; 2,5l ; 5 cylindres ; 1987

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Sam 8 Mar - 0:58

à l'invité qui a flippé sur la capacité, je confirme je met 7 à 8 litres apres une vidange avec filtre,j'ai un 5 cylindres donc peut etre un moteur plus gros? apres elle est biensur juste au niveau maxi sur la jauge...c 'est pour ça que je suis obligé d'acheter par 2 bidons...c'est pas pareil pour vous?
mcfly
Evolution I
Evolution I

Modèle Mercedes : 190E 2.0 (122ch)

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Sam 8 Mar - 10:19

si je me souviens bien, selon les modèles, la capacité du carter varie de 5L pour les plus petits (1.8 ou 2.0L essence), jusqu'à 8L pour les plus gros moulins, dixit le manuel d'entretien Wink
Julien
VIP
VIP

Modèle Mercedes : 190D 2.5 1988

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Sam 8 Mar - 14:07

ken a écrit:
à l'invité qui a flippé sur la capacité, je confirme je met 7 à 8 litres apres une vidange avec filtre,j'ai un 5 cylindres donc peut etre un moteur plus gros? apres elle est biensur juste au niveau maxi sur la jauge...c 'est pour ça que je suis obligé d'acheter par 2 bidons...c'est pas pareil pour vous?

si tu regarde le manuel de la voiture , c'est marqué 7L d'huile pour le 2.5D. moi je ne met pas plus car avec ses 7 L je suis pile poil au niveau maxi de la jauge d'huile !
Thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Modèle Mercedes : 190E 1.8L

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Sam 19 Avr - 18:43

TOPIC Fermé , voir TUTORIELS sur nouveau site passion190

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur http://passion190.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]   Aujourd'hui à 6:52

Normes et grade des huiles moteur [Petit rappel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2