Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kisscoul

Ma 190E

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voilà je me présente kisscoul de Lyon 23 ans étudiant fan d'étoile depuis des lustres et conducteur de 190E depuis que j'ai mon permis. Ce ne fut que du bonheur I love you . J'en parle au passé car le moteur vient de lacher pale segments HS et un roule sur 3 pattes... Malgré tout je compte bien lui faire une greffe de coeur d'ici cet été. En attendant je vous la présente : 190E de 1988 près de 300 000km.










Et le presque défunt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant le VIN :

VIN WDB2010241F474541
Model 190 E
Chassis 2010241F474541
Engine 102962 10 167718
Transmission 717411 00 964236
Order 0 8 531 14110
Approx. year 1988
Lights HELLA
Wiper BOSCH
Cab 04824
Dealer France, Monaco (531)
Interior fabric gray or alpaca gray (078)
Paint
199 metallic blue-black (с 01.01.1983)
Options
240 outside temperature indicator (с 01.03.1982)

428 manual five-speed transmission (с 01.01.1970)

466 central locking system (с 01.04.1970 по 31.10.1993)

506 outside rear view mirror, left and right, heated (electrically adjustable on the right) (l.h.d.) (с 01.10.1983 по 31.03.1989)
outside rear view mirror, right, convex, taxi export version

532 automatic antenna without radio set (с 01.01.1963)

570 folding armrest front w202/210 stowage box front with armrest (с 01.04.1970)
front folding armrest w202 - housing at front with armrest

583 electric window lifters (front doors) (с 01.04.1970)

593 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (single-sheet safety glass), band filter
green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - tinted strip (с 01.01.1972)

610 headlamps and fog lamps and additional bright light with amber lenses (с 01.11.1965 по 31.03.1994)

630 ECE warning triangle (с 01.08.1980)

826

876 rear door contaCTS and lamp above rear window (с 01.07.1964 по 31.10.1993)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue dans la famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

j avais lu ton post sur le forum de damien pour tes segment hs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Citation :
j avais lu ton post sur le forum de damien pour tes segment hs!

Exact. On m'a d'ailleurs trouvé un moteur 2L à 400€ avec "tête d'injection etc. encore les culbuteurs et pas de poussoirs"
J'ai le numéro du vendeur je l'ai pas encore appelé. Mais qu'est-ce que vous pensez de cette description? Ca veut dire quoi pas de poussoirs? Il est pas complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi qui croyait que ce type de compteur était reservé au 16S.
tu as l'affichage de la temperature ou le compteur a été changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compteur d'origine avec température extérieur. La preuve : le totalisateur est bloqué à 202900 et quelques bornes depuis plusieurs années. Ca fait plus de 4 ans que je l'ai, et ca doit faire peut être 6 ans qu'il est bloqué. Mais sinon tout fonctionne.....enfin sauf le moteur maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kisscoul et bienvenue sur se forum.Sa fait plaisir de te voir sur ce forum.Et pour ton problème de moteur sa s'arrange,en tout cas j'espère que oui.Vivement que ta titine récupère toute son ame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krys! Bon pour l'instant c'est stand by, je cherche. Je finirais bien par trouver 190 forever .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il parle de poussoirs c'est les poussoirs hydraulique je suppose qu'il manque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact pas de poussoirs hydraulique je l'ai eu ce matin au tel. Mais apparement c'était pas terrible il pouvait pas me donner le nb de km donc ben tant pis j'en trouverais un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de demander chez Mercedes BARBET ou BARBIER super sympa le jeune patron vers le rond point des sept chemins vers Bron il me semble qu'il avait une 190 pour des pièces mais je ne me rappelle plus du modèle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi!
on as le meme type de merco,je viens d'acheter la mienne,elle va avoir 299.mkms,tu me fait un peut peur en disant que le moteur de la tienne au meme kms que le tiens est "deja mort".(mauvais entretien?)
moi j'ai les tirants de suspatts qui font un peut de bruit rt jeu mineur dans le boitier de direction.Qu'en penses-tu?
A+
YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu dans la direction c'est normal. Pour le moteur c'est surtout du à un manque d'entretiens, par exemple joints de queue de soupapaes jamais changé car pas de sous (étudiant Embarassed ). Les premiers symptomes, y'a plus d'un an, c'était des claquements un peu comme un diesel, au début à froid, puis de plus en plus et sur les derniers mois constamment Sad C'est aussi du au fait que je l'utilisais pas vraiment comme une voiture de son age et de son km : tous les jours, pied dedans sur la route assez régulièrement, usage principal en ville. Par exemple l'été dernier j'ai fait plus de 8000km en 4 mois pour le boulot et tous les jours elle avait droit aux embouteillages en plein soleil sans broncher parfois pdt plus d'une heure. Et là depuis janvier je faisais 140KM par jour sans le moindre problème. Elle m'a d'ailleurs pas lacher sur le bord de la route puisque le jour ou j'ai eu la panne j'ai fait 70km sur 2 cylindres... mais elle m'a quand même ramener et elle est accepterait encore de tourner, mais ca me fait mal au coeur de l'entendre comme ça.
Pour les suspensions, j'ai changé les amortisseurs en sept 2004 je crois, chez feu vert et je te déconseille de faire pareil. sinon au début on a changé les bras de suspension avant, et on a changé le boitier de direction à environ 230 000. Ca c'est des pannes qui sont arrivés d'un coup mais toujours dans le parking et c'est des pièces d'usure donc pas d'inquiétude boïng
Pour te rassurer, l'embrayage est d'origine et donne aucun signe de faiblesse, et la chaine de distribution pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si la caisse est bonne et le reste de la mécanique
entretenue ca vaut le coup de lui faire un échange standard !!ou trouver un bon moteur dans une casse ,tu sais une simple voiture coute 10000 euros neuve !!et une occase genre banal 5000 ,je préfere une 190 avec un moteur neuf qu'une clio a 5000 euros !!! j'ai pas les moyens de rouler en clio!!
coute trop chére !!ma 190 a 19 ans elle me coute 300 euros d'entretien par ans!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...