Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruit suspect de transmission

Messages recommandés

Invité

quote="Verbal.K"]merci merci pour mon mécano, c'est lui qui a fait tout le boulot finalement...
Bonjour à tous,
voila je pense avoir un petit problème au niveau de la boite de vitesse ou de l'embrayage. Il y a comme un léger bruit (en fait assourdissant à la longue) surtout en roulant...
Au début je pensais qu'il s'agissait du bruit du moteur mais en fait pas du tout !
Par exemple à l'arrêt et à froid moteur tournant :

bruit de frottement qui s'arrête quand j'appuie sur l'embrayage.
Si je roule en passant les vitesses rapidement, la voiture est extrêmement silencieuse mais ca dure 2 min le temps que ca chauffe après c'est du bruit de frottement en continu. Mais elle roule correctement...

Sur un autre site, j'ai entendu parler de butée d'embrayage, mais je n'en sais pas plus alors si quelqu'un a une idée QuestionQuestion[/quote]

PS : ca viendrait pas du fait que le moteur est un w124 3.0 couplé à une transmission de 2,6 L ? (le moteur a été changé, pas le reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te réponds franchement,je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seche sur ton bruit...
C'est peut etre qu'un reglage,
Ca a l'air de venir de la boite.
scratch
Mais là je ne peux pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la c'est la meilleure ! Tt à l'heure en allant au boulot, un gars a pilé sans raison devant moi et je lui suis rentré dedans sur l'autoroute...
Aucun dégât juste une frayeur (pilotage sous la pluie oblige Cool )
En repartant après notre arrêt pour constater les dégâts, MIRACLE ! plus un bruit !!!
Le choc a du remettre quelque chose en place mais quoi ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere fois que j'entend qu'une voiture se repare grace à une "frayeur."
Excellent quand meme.
Tu as du lui faire peur ,à ta Titine... Les voitures ont une ame??(Christine)
Peut etre est ce que quelques chose qui c'est mis en place, selon ta manoeuvre avec l'embrayage scratch
Question
En tout cas je déconseille d' essayer si quelqu'un à le meme probleme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Moi je vous assure que c'est possible!!!

Quand on a le hocquet, une bonne frayeur affraid et hop c'est parti!!!

L'autre solution, c'est de boire un verre d'eau, Exclamation

Je me vois mal mettre la Mercedes dans le canal Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle histoire incroyable en tout cas!
Mais c'est une bonne idée. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eeeh non...!
ma joie a été de courte durée, en effet quand je suis reparti après le boulot, le bruit assourdissant est revenu... Sad
Je vais appeler Mannes pour savoir à combien se monte le remplacement complet de l'embrayage. Histoire de commencer à économiser tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard, ça ne serait pas le roulement de palier au centre de l'arbre de transmission qui serait en tension?
Cela expliquerait que le freinage aurait envoyé l'arbre un poil vers l'avant et la tension aurait été moindre.
Il suffit alors de desserrer ce palier et de le resserrrer sur la caisse (voir la RTA)
Sinon, est-ce que le niveau d'huile de la boite est suffisant? Le freinage aurait envoyé de l'huile vers l'avant et aurait tout regraissé.
Ne bâclez jamais l'entretien! Une Mercedes c'est solide si on respecte à la lettre l'entretien ...
Sinon, oui, la butée d'embrayage malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le palier, je suis bête, sinon ça ne le ferait plus à l'arrêt...
Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais quand même jeter un oeil sur le niveau d'huile de boite, c'est vrai que j'y avais pas pensé !
En plus j'ai remarque la dernière fois que je suis passé sous la caisse qu'il y a pas mal d'huile à ce niveau...Il y a un joint quelque part qui ne remplirait plus son office ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes
Heu...
C'est bête, mais vérifie qu'il y a bien le bouchon de niveau. What the fuck ?!?
Une fois, j'ai oublié de remettre le bouchon de remplissage d'huile du moteur; je m'en suis vite apperçu (odeur+fumée). Embarassed
Si c'est pareil pour la boîte, tu ne t'en aperçois pas, mais celui de derrrière, oui... 🐒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton bruit je pencherai bien pour la butée d'embrayage à partir du moment où ça s'arrête quand tu appuyes sur l'embrayage au ralentie .Sinon refait ton niveau de boîte par la même occassion ça lui fera pas de mal où même carrement une vidange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait une vidange de la boite et du coup maintenant, plus de bruit à l'arrêt même quand je lève le pied de l'embrayage. cool.

Par contre après 2 min de route le matin, ca recommence...un joli bruit feutré de 6 cylindres au début et petit à petit le bruit de frottement revient pour ne disparaitre que le temps des freinages...What the fuck ?!?

650 euros chez Mannes pour un embrayage complet je vais attendre de coffrer quelques $$ avant d'y aller je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve bien cher ton embrayage j'ai changé le mien sur ma 16 avec la butée kit complet il faudrait que je regarde la facture mais il me semble pas avoir payé ce prix...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh et bien pour tout te dire moi aussi j'ai trouvé ca cher, mais c'est le tarif de Mannes Pantin pourtant...remarque c'était vite fait à vue de nez au téléphone, peut-être que sur place j'aurais un tarif plus précis et moins élevé...de plus en tant que membre du Forum190... Wink

D'ailleurs Thierry une chtite question, j'ai juste à dire que je viens de la part de Forum 190 pour avoir acces aux conditions spéciales ? Le gars va pas me regarder en se demandant de quoi je parle ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je suis allé en personne chez Mannespièces et le prix est toujours le même...
651 euros pour faire remplacer l'embrayage complet affraid et cash en + pas moyen d'arrangement en donnant 2 chèques ! allez...salut

Du coup je me rabats sur Oscaro.com ou je pourrais m'en tirer à moins de 300 euros le kit complet + montage gracieux par un ami mécano.

Par contre j'ai un doute sur le type de kit à choisir : celui de la 300E ou celui de la 190 2,6L Question (voir signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verbal.K a écrit:

D'ailleurs Thierry une chtite question, j'ai juste à dire que je viens de la part de Forum 190 pour avoir acces aux conditions spéciales ? Le gars va pas me regarder en se demandant de quoi je parle ? scratch


Le mieux est de téléphoner d'abord au 0556721199 de la part de Thierry de forum mercedes 190 pour Pierre Mannes, tous les Mannespieces de France ne connaissant pas encore forcement notre forum MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...