Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice40

Bruits sournois de l'embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous expose le souci :

il y a un sifflement lorsque l'embrayage est embrayé, au point mort comme en prise. Et un autre, de frottement, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage.
Merci pour vos répoonses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pédale au repos: sifflement au point mort = roulement d'arbre primaire de boîte malade (ça doit disparaître en débrayant). Difficile à entendre avec une vitesse enclenchée en roulant.

Pédale enfoncée: sifflement = butée de débrayage malade (ça doit disparaire en embrayant).
Attention danger: si la butée se grippe (=billes carrées), elle va passer à travers le mécanisme et il sera lui aussi à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Yoyo.
je suis allé faire essayer la voiture par mon garagiste ce matin, il me confirme une anomalie du coté de l'embrayage et particulièrement de la butée (bien vu Smile ).
La voiture a 280000 km et remplacer l'embrayage complet me semble plus rentable à long terme seulement ce cher garagiste m'a fait un devis (pièces et main d'oeuvre) de 520€.
Du coup je suis un peu calmé là et voudrais savoir si ce tarif correspond à la normale ou pas.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=5476&ID_OSC_LEVELS=2713

Il est tout à fait possible que ton embrayage soit d'origine, surtout si tu n'as pas d'attelage.

Un kit embrayage de qualité coûte au moins 200€ chez Oscaro ; il y aurait donc pour 320€ de main d'oeuvre.
Officiellement, il faut 4 heures pour remplacer un embrayage de 190E, ce qui revient à du 80€ de l'heure TTC.

Le prix n'est pas cadeau, mais ce n'est pas non plus du vol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour info, j'ai téléphoné chez le garage mercedes le plus proche qui me donne le même prix à 20€ près....
J'ai rendez-vous cette emaine, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Mercedes, tu auras du Sachs en faux échange-standard: ton kit sera neuf, mais le concessionnaire devra garder les pièces pourries qui seront reconditionnées sous une autre marque (Delta pour ne pas la citer).

Si tu veux garder l'embrayage naze pour faire une lampe de chevet, tu vas devoir payer la consigne en plus (60€ je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...