Mercedes 190
VOUS POUVEZ UTILISER CE SITE EN ATTENDANT LE DEBUGGAGE DE PASSION 190
ATTENTION : nouvelle adresse : http://passion190.fr

Mercedes 190

Les passionnés de la 190E

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ACTUALITE
Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à vous inscrire  non plus sur ce site, mais à cette adresse :s'inscrire

Merci et à bientôt sur la route des étoiles...

Partagez | 

Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 21:34

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai fait l'achat d'une merco 190 td de 1990 avec 149 000 km au compteur y a 3 mois (sa photo est ds le fofo reservé a cet effet)

Le bolide roule bien mais il est resté longtemps stationné au bord de l'ocean.

La voiture roule bien, a part quelques soucis au demarage, rien de sorcier.

Je vais voir mon garagiste pour un simple controle de routine.
J'en reviens il y a 1 heure et jE SUIS DEPRIME .

Il me sors (avec un air condescendant) qu'aux vues du dessous de la voiture, il y avait bcp de corrosion (surtout au niveau des triangles)et qu'il ai très peur que la voiture ait à son tour plus de kilometre qu'il n'est n'est affiché.

Je lui repond alors que le dernier entretien est de chez mercedes à 124 000 km en 2004. Il me repond qu'en allemagne (pays originaire de la caisse), les voitures faisaient souvent plus de 100 000 par ans et que c'etait une pratique courante de traffiquer les compteurs.

Malgré un habitache irréprochable (pas de sieges abimés, pas de trous dans le sol au niveau des pedales), le doute subsiste.

Dois je garder ce vehicule, moi qui ne fait qu'environ 200 km par mois ?

Dois je la vendre considerant que les gros problemes vont arriver ?

Que feriez vous à ma place ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
VIP
VIP

Modèle Mercedes : 190E

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 21:56

Même avec 100Mkms de plus ou est le problème sur une 190 diesel?? La corrosion des trains roulants si elle a stationné au bord de la mer sans entretien régulier c'est normal. Suffit de remplacer les pièces de suspension douteuses et le tour est joué. C'est de toute façon des pièces d'usures et elles sont sans doute d'origine alors... Te stress pas pour rien, pour venir à bout d'une 190 faut se lever tôt Mr.Red Plus tu roules plus elle en demande Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 21:59

oui tu as raison..

mais n'y a t'il pas moyen de savoir cb de kilometre elle a approximativement ? çà se trouve elle a plus de 500 000 cette co.. de voiture ..lol
General Lee
Membre
Membre

Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 22:03

c'est vrai qu'en Allemagne rien n'interdit de trafiquer le compteur et donc les km sont souvent faussé.
mais même si elle a 100-200 Mkm de plus, c'est rien pour un moteur diesel.

connait tu bien le garagiste ? essaye d'avoir un 2ème avis, car peut être qu'il essayait de te faire faire plein de réparations chez lui...

niveau corrossion => +1 avec Kisscoul

si tu fait pas beaucoup de km par mois, tu peut la remettre en état tranquilement Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 22:06

Peut on parti du principe que tout est reparable sur ces voitures ?
General Lee
Membre
Membre

Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 22:12

oui, tout l'est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 22:14

Bon ben je la garde on verra bien ..lol
j'ai qu'à la considerer comme un investissement sur le long terme !!
kenzo54
Membre
Membre

Modèle Mercedes : 190d 2L

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 22:50

ne t'en fait pas pour sa tout se répare jusqu'au plus petit joint!!
regarde l'état apparent du moteur de la sellerie coté conducteur elle peut en dire beaucoup sur le kilométrage de ta titine!!
mais surtout la vend pas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 22:54

et bien c'est ce que je disais .. siege impeccable, pas de trou au niveau du sol,voilàààààààà
non vous m'avez persuadé, JE LA GAAAAAAAAAAARDE !

merci les mercedesovore !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mar 25 Mar - 23:13

Fait faire une analyse d'huile, tu seras fixé !
MILLSERGE
Membre
Membre

Modèle Mercedes : 190 E 2.0 carbu et 2.3 16

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 0:42

He bien pour ma part, je rejoinds l'avis de mes petits camarades de passion, non seulement tout est réparable, mais tu peux trouver beaucoup de chose au detail, à l'exemple des ressorts de rappel des garnitures de freins à main AR etc etc etc j'en passe et des meilleurs.
Maintenant tu as fais un choix plus que judicieux en achetant cette auto, je te l'ai dis déjà, ne fais surtout pas la sotise de la revendre tu le regrèterais par la suite, ton fuel est un excellent investissement, donc essaye de lui faire les traveaux qu'elle attend, puis fait lui son entretien regulièrement, vidanges etc etc, et tu verras que ta voiture te meneras loin, très très loin
Et puis comme tout ceux qui ont des diesels ici tu te dira qu'en fin de compte elle est increvable, et surtout qu'elle ne te coutera pas grand chose par la suite après sa remise en état
En tout cas bravo pour ta décision de la conserver,elle est très sage, crois moi tu as raison,et peu importe qu'elle est 2 ou 300000 bornes, tu dois pouvoir en faire encore au moins 3 fois plus, souviens toi que tu as 1 Merco pas une Pijot, on ne les tuent pas les Mercos
Yoyo
Expert
Expert

Modèle Mercedes : 190D-1991 190E.azzurro-1992 200T.w123-1984

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 2:09

Le garagiste essaie de te racheter la voiture pour une bouchée de pain: c'est bon signe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 9:52

lol merci les mer-quistes !
je vous ferai honneur..

pour commencer avec mon ami Serge, on va faire un petit tutto pour changer les amortos et ressorts avants .. c'est mon guide..
je vous doit bien çà !!
kisscoul
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 11:40

Je rajouterais également qu'avant de changer les pièces de suspension elle te prévient, par exemple en se mettant à grincer ou couiner au premier trou que tu rencontre. Tant qu'elle passe les bosses dans le feutré t'as rien à craindre. Et je sais pas si t'as déjà passé le CT, ils laissent rien passer au niveau de l'état des trains roulants donc tu peux savoir ou tu en est.
General Lee
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 12:26

rien passer au niveau des train roulant !?!?
pourtant la 16s de Millserge est passé avec des étriers grippé à mort !
Julien
VIP
VIP

Modèle Mercedes : 190D 2.5 1988

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 15:23

Perso j'ai un 2.5D qui approche les 300 000km et bien je peut te dire que le moteur fonctionne toujours aussi bien ! bon je me suis un peu fait avoir quand j'ai acheter cette voiture, je lui est fait une remise en état et depuis elle ne me coute que l'entretien regulier (vidange, filtres, ...etc) et dit toi que si tu en prend soin elle ne te fera pas faux bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 15:49

Pourquoi tu t'es fait avoir .. tu l'as payée cher ?
Julien
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 18:05

non j'ai payer 2500€€€ mais quand j'ai voulu refaire mes plaquettes de freins par exemple, les etriers AR etait mort, j'ai eu droit aussi a refaire le pare-choc Avant qui a été bricolé par l'ancien proprio.en faite depuis que je l'ai , tout s'est degradé au fur et a mesure alors que quand j'ai essayer la voiture avant de l'acheter tout aller bien.

en premier, la courroie a lacher puis le galer tendeur ainsi que le le levier

ensuite les freins AR grosse surprise !

puis le pare-choc avant

enfin bref maintenant elle est en super état et j'en suis tres content alors que j'en ai passer des billets mais aucuns regrets
MILLSERGE
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 18:09

General Lee a écrit:

+1 mon Thib, car selon moi le CT est du pipot, comme tu dis ma 16 est passée avec les freins qui ont été considérés très bons allez, disont bons

Alors que voilà la tronche de mes étriés arrières au moment du démontage (c'est sans truquage lol)

ET La tronche de mes disques? Inutile de vous dire qu'ils ont été à changer, car bourrés de fissures

Vous comprendrez que je doute tout autant que mon Thib quand à la réel utilité des contrôles. Celà peut juste donner une toute petite indication...Mais son but ultime est plutot de nous soutirer plus encore de fric Twisted Evil
Julien
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 18:13

+1 le controle technique c'est pour tirer du fric.

mais le CT c'est bien pour des gens qui n'y connaissent rien avouont le quand meme !
MILLSERGE
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 18:24

Ben effectivement, ils les roulent encore plus facilement dans la farine, non sa te permet juste d'avoir un petit aperçu de l'état de son auto, mais rien de plus, par contre faut comme moi, comme yoyo parce que je sais qu'il le fait lui aussi et surement d'autre encore, oser dire à son contrôleur de tout mettre sur la feuille, tout ce qui ne va pas en restant objectif ...et là oui, on a une idée exacte de l'état de sa titine, et de la medecine à lui prescrire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 18:28

Bof, seulement en ce qui concerne les organes de sécurité et encore....suffit de voir les freins ci dessus.
Le CT, ça sert à rien, même pas à avoir une appréciation de ta voiture.
Soit tu y connais rien et donc tu vas voir ton garagiste avec la feuille du CT.
Soit tu y connais quelque chose et tu n'as pas besoin du CT pour connaitre l'état de ton véhicule.
MILLSERGE
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 21:28

General Lee a écrit:
Non!! mon Thib, pardon je me suis mal exprimé surement, c'est le contrôle technique de mon vendeur qui est passé avec les freins plus que mort...(pour la vente hein)Et comme elle avait été recalée pour un faux contact au niveau du bloc optique (mauvaise masse), et que je devais la passer moi à la contre visite après l'achat j'ai été bien inspiré de lui faire une petite visite perso, et un petit essai de freinage plus que foireux faut bien l'avouer (logique vu l'état) snif
Thierry
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Modèle Mercedes : 190E 1.8L

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Mer 26 Mar - 22:08

EZECHIEL a écrit:
avec mon ami Serge, on va faire un petit tutto pour changer les amortos et ressorts avants ..

Merci l'ami, parcontre fait le sur notre nouveau site :Passion190

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur http://passion190.fr
kisscoul
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Jeu 27 Mar - 16:10

Ben j'ai du tomber sur un bon controleur alors. J'ai pu descendre dans la fosse, il m'a montré ce qui était à changer, l'inspection a été bien longue et faite sérieusement... J'ai eu de la chance de tomber sur un gars qui fait son boulot cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !   Aujourd'hui à 7:23

Très mauvaise nouvelle de la part de ce con de garagiste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant