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johngouze

Boite automatique

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Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum indispensable..
Voila j'ai acquis en juillet 2007, une 190E automatique modéle 1987.
170 000 km...
J'en suis très content , une super bagnolle...quoi que très puissante 18 chevaux..tout de même...
Mais aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de constater que malgré une batterie datant de juillet 2007, ben la batterie s'est déchargée toute seule..
J'aimerais savoir si il y'a des problémes de fuite de courant sur ce modéle et si oui, en général ça vient d'où?

Autre question aux spécialistes qui doivent foisonner sur ce forum..
D'après vous tous les combien de km, faut t-il changer les plaquettes de frein..et j'aimerais savoir combien coute les plaquettes sur ce genre de voiture..
Voila, je vais prendre des photos pour vous montrer l'engin...C'est un TANK..je vous préviens..mais quel plaisir de griller tout le monde au feu vert..Même les motos restent scotchées...c'est l'avantage des automatiques vous me direz.. BA

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Bienvenu mais il faut que tu post dans la rubrique " presentez votre mercedes" alé on attend les photos avec impatiente a+++

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vivement les photos dans ta présentation.

pour les fuites, il y'a des causes récurrente :
- l'alarme
- l'horloge du bloc compteur (retire le fusible 13 pour tester)
- ...
il y'a déjà des post à ce sujet.

pour les plaquettes, j'ai acheté un jeu complet (4 plaquettes + témoin + vis) à 70€ chez Mercedes il y'a quelques mois.
pour les avants, il faut les changer des l'allumage du témoin.
pour les kilomètres, ça dépent fortement de la conduite et tous, donc on peut pas vraiment te répondre.

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Salut johngouze,
Effectivement, n'oublie pas de venir te présenter, c'est ici que ça se passe:
/presentez-votre-190-f14/

Pour ton problême éléctrique je n'ai pas entendu parler de fuite particulière, quelque fois c'est au niveau du coffre, commence par contrôler là.

Pour les plaquettes, tout dépend de ta façon de conduire, si tu freine beaucoup ou pas, le mieux pour t'en rendre compte, s'est de regarder par un trou de la jante avec une lampe et essayer de voir tes plaquettes...Mais de toute façon tu dois avoir les témoin d'usure.

Aller, pense vite aux photos qu'on vois ta bête

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Un grand merci les gars pour cet accueil chaleureux...
Citation :
Pour ton problême éléctrique je n'ai pas entendu
parler de fuite particulière, quelque fois c'est au niveau du coffre,
commence par contrôler là.

Piste intéressante...je vais en faire part à mon garagiste...
Citation :
pour les fuites, il y'a des causes récurrente :
- l'alarme
- l'horloge du bloc compteur (retire le fusible 13 pour tester)
- ...

Merci c'est très précieux ces informations...Quant aux posts sur ce sujet , je vais les chercher sur le forum ..

Ce que j'ai appris toutefois , c'est que quand j'ai acheté cette voiture, elle n'avaiat pas roulé depuis longtemps et donc, la batterie était morte, le garagiste qui me l'a vendu ...m'a fait un pseudo geste commercial en m'installant une batterie neuve..mais ce que je ne savais pas, c'est la batterie qui m'avait installé, et ça je viens de l'apprendre ce soir est une petite batterie idéale pour des renault 5 par exemple..
Avec la puissance de la 190E au démarrage est ce qu'une petite batterie de ce genre n'aurait pas finalement tendance à se vider plus vite?
Mais je n'avais jamais eu de panne étant donné que je me sers pratiquement quotidiennement de ma 190..mais j'ai passé des heures moteur éteint à écouter des CD...est ce que ce ne serait pas ça qui aurait causé la panne??
Je m'interroge...en même temps, je me rassure parce que les fuites d'electricité , c'est vraiment galére...

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regarde sur la batterie la puissance qu'elle peut délivrer, il faut au moins du 55A. perso, j'en ai pris une plus grosse pour ne pas être emmerder, même en hiver le démarage est nickel Wink

l'écoute d'un CD vide la batterie, mais il faut vraiment beaucoup de temps, à moins d'avoir un ampli...

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Pour ceux qui veulent monter une grosse batterie de diesel dans leur essence, sachez qu'il n'existe plus que le grand socle chez MB: Vous le commandez, et à vous la grosse Bertha de 110Ah!

C'était "l'option 673 - Batterie à capacité accrue".
Je crois que c'est le maxi qui soit montable dans une w201 (à confirmer car il y en a peut-être qui en ont une plus grosse que moi ; la batterie bien sûr):
110Ah
750Ampères
hauteur=22cm
longueur=35cm
largeur=17cm

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coucoubienvenue , le probleme que tu pose a déja été abordé, fait une petite recherche a l'aide de la rubrique "recherche" en haut thumright

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luis a écrit:
coucoubienvenue , le probleme que tu pose a déja été abordé, fait une petite recherche a l'aide de la rubrique "recherche" en haut thumright

cool Ouais merci, je crois que j'avais un peu compris que le sujet avait été déja abordé...
Mais les piqures de rappel ne font pas de mal non? coucou

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pour la batterie, si elle fonctionnait jusqu'ici, il y a pas de raison qu'elle te lache (elle se reremplit quand tu roules, à moins que tu ne démarres ta voiture que pour faire 500m à chaque fois

de même, une batterie laissée au repos se charge "naturellement"... si t'oublies tes feux, par exemple, il te suffit de tout eteindre et d'attendre. en général, en moins d'une heure, t'as assez de jus pour démarrer (si ta batterie est ok). seul hic, quand l'électrolyte devient trop "usé".. dans ce cas, la batterie ne charge plus du tout

si ton garagiste t'a fait "un geste commercial" avec une batterie usagée, elle pouvait etre quasiment en fin de vie, ce qui expliquerait qu'elle ne tienne plus la charge.

tu peux aussi vérifier si le niveau de liquide est suffisant (il doit dépasser les plaques de plomb de 1cm environ). si c'est pas le cas, il pourrait suffire de rajouter de l'eau déminéralisée jusqu'au niveau suffisant, et d'attendre un peu qu'elle se charge

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mcfly a écrit:
pour la batterie, si elle fonctionnait jusqu'ici, il y a pas de raison qu'elle te lache (elle se reremplit quand tu roules, à moins que tu ne démarres ta voiture que pour faire 500m à chaque fois

de même, une batterie laissée au repos se charge "naturellement"... si t'oublies tes feux, par exemple, il te suffit de tout eteindre et d'attendre. en général, en moins d'une heure, t'as assez de jus pour démarrer (si ta batterie est ok). seul hic, quand l'électrolyte devient trop "usé".. dans ce cas, la batterie ne charge plus du tout

si ton garagiste t'a fait "un geste commercial" avec une batterie usagée, elle pouvait etre quasiment en fin de vie, ce qui expliquerait qu'elle ne tienne plus la charge.

tu peux aussi vérifier si le niveau de liquide est suffisant (il doit dépasser les plaques de plomb de 1cm environ). si c'est pas le cas, il pourrait suffire de rajouter de l'eau déminéralisée jusqu'au niveau suffisant, et d'attendre un peu qu'elle se charge


Merci infiniment à tous ceux qui ont répondu.. cool
J'ai solutionné le problème et l'un d'entre vous avait pointé ce sproblème potentiel...mes compliments...
En fait c'était la lumière du coffre qui vidait la batterie...
Voila je l'ai donc retiré...et j'espére que tout ira bien..
je vais prendre des photos de la miss....

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bien joué pour la panne trouvée! parcontre vas y mollo avec le lecteur CD moteur éteint...
normalement pas plus de 30 mn... apres c'est plus raisonnable pour la petite batterie...
franchement tu me surprend quand tu dis que tu grilles les motos au feu...on parle pas des mobylettes et scooter là mais bien des vrais motos! franchement la classe!
sinon les plaquettes tu les as à environ 30€ (sans les témoins, les miens n'ont jamais marché)
à part ça...bienvenue au club!

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