Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luis

ATTENTION ! ! !

Messages recommandés

Voila je sais pas si vous vous souvenez mais une fois on avait parler de la molete de réglage qui se trouve dans le compartiment moteur a coté du bloc ABS, il semblai que si on mettai cette molete sur le S au lieu du N ( standart ) on pouvai avoir un léger gain de perfs, alors je vous met en garde quand meme, car sur les modeles non catalisés, cette opération peut causer des dommages au moteur, on peut la mettre si seulement on utilise du carburant de haute qualité avec un taux d'octane plus elevé, sinon laisser sur le N !!!!! Meme chose pour les modeles cata sauf qu'il ne parle pas de dommage, mais bon a mon avis vaut mieux éviter sur les 2 modeles si on utilise du carburant classique !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qu'on dit?
MERCI LUIS, cool
Bon, alors moi sur ma 2.3-16s non catalysée je n'ai pas cette molette a côté du bloc ABS, par contre j'en ai une pas toute à fait identique derrère la batterie dans le compartiment du calculateur, alors utilisant du SP98, sachant aussi que j'ai un souci d'avance à l'allumage, oui j'ai du retard a l'avance, sachant aussi que mon allumage est de type EZL, que l'on ne peux donc pas régler l'avance à la lampe stroboscopique par le biai de l'allumeur, snif ma question est :
-quelqu'un peut il me renseigner sur la position que je dois donner à cette molette. scratch

1 photo serait la bienvenue
Voilà la position de la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu n'as pas cette molette sur ta 16 ? parcontre j'ai cru lire que celle qui est a coté de la batterie n'est présente que sur les modeles cata nan ? ou alors j'ai mal du comprendre, je regarderais sur la mienne demain pour voir sur quelle position j'ai la mienne, si jamais ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan mon luis, la mienne n'est pas cata, mais j'ai un coupe flamme en lieu et place du cata, et il me semble que Calou aussi ai la même que moi, et pas celle du côté ABS, mais en attendant c'est vraiement le Borde*** avec ces molettes,ces k-jetronic ces KA...On en perd notre Latin lol
Mais la question que je me pose maintenant: cette molette derrière la batterie ne serait-elle pas présente que sur les models non cata? et quelque part ne remplacerait elle pas la sonde Lambda? je pose la question, car sur le coup j'ai bel et bien une grosse lacune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 MILLSERGE

Exactement comme toi ma 2.3 16 n'est pas cata, je n'ai pas la molette à coté du bloc ABS par contre j'ai bien celle derrière la batterie!

Je n'ai aucun problème d'allumage sur la mienne, je te dirai demain sur quelle chiffre elle se situe!

Par contre j'aimerais quand même savoir à quoi elle sert cette p.... blowup de molette!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maxs,
Oui, alors cette molette sert effectivement à régler l'avance à l'allumage du moins je pense, car tu ne peux pas la régler (l'avance) en tournant l'allumeur au niveau de son pied comme toute à chacune.
Ha oui, se serait super si tu pouvais me dire comment est placé le tiens, avec une photo se serait super génial ou sinon en me disant par rapport à quel repère, le 1 ou le 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai que c'est très emm****nt on tellement peu de docs pour nos petites 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir de quand datent nos tutures...

à l'époque, on avait encore ici et là, de l'essence "normale", pas du super, quoi

aujourd'hui, avec les carburants 95/98, la bonne position est S (si j'en crois ce qui est dit en anglais dans le premier post)

cela donne, sur une molette juste "numérotée" la position 4


le repère serait celui marqué par deux petits "M"

sur la dernière, on dirait que le réglage est sur "3" (face au repère 2), mais je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mcfly, il était effectivement sur le 3 sur la photo, et le même jour que celui de la prise de vue je l'ai passée en 4, et pour l'heure je n'y trouve pas grand changement hélas..C'est pour cette raison que je pose la question snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, la notion de qualité était surtout importante pour les voyages à l'étranger (pays de l'est) où l'essence était parfois de très mauvais qualité.
la france fait partie des pays où l'essence est (relativement) de bonne qualité, donc je pense pas que cela pose de problème de rouler en "S"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que retrouve les donnes mais effectivement ca decale l allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cephilea a écrit:
il faut que retrouve les donnes mais effectivement ca decale l allumage

Affirme cephilea, celle-ci est bien pour faire le calage de l'avance à l'allumage, mais purée, que j'aimerais savoir sur quelle position elle doit-être normalement snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, j'ai pas fait gaffe, t'es pas catalysé...

sur la deuxième image (moteurs non catalysés), la position "S" est l'équivalent de "1"

si t'es sur "3", t'es sur la position "N"

essaie de passer sur "2", voire "1" et vois si ton problème disparait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la doc de luis il est preconise de rouler avec du 95 pour les catas donc position S mais il est possible de rouler au super standard 91 EXCEPTIONNELLEMENT position N ...OBLIGATOIRE
Le 98 possède une résistance au cognement ou au cliquetis plus élevé que la 95. Ces chiffres désignent l’indice d’octane RON (Research Octane Number = indice d’octane recherche). Ils correspondent à un MON (Motor Octane Number = indice d’octane moteur) de 88 et 85 respectivement.
sur une de mes 16 non cata la molette pres de la batterie est meme plombee.l autre a cote de l abs ..non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur la mienne ( cata ) la molete a coté de la baterie est également plombée, sinon quand j'ai aheté la voiture, la molete était sur N donc je pense le laisser tel quel puisque la voiture a roulé 20ans comme ça, je prefer pas trop changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Moi sur la mienne ( cata ) la molete a coté de la baterie est également plombée, sinon quand j'ai aheté la voiture, la molete était sur N donc je pense le laisser tel quel puisque la voiture a roulé 20ans comme ça, je prefer pas trop changé...


Oui tu as raison mon luis, parfois vaut mieux s'abstenir de toucher ce qui fonctionne très bien, au risques d'avoir plus de problèmes par la suite.
Seulement tu vois pour mon cas je suis un peu emmer*** car ma titine commence à me faire quelques trous à l'accéleration (comme si j'avais 1 coupure d'allumage) c'est juste perceptible pour le moment, mais je pense avoir résolu ce souci par le changement de mon thermocontact qui déclenchait mon ventilo à 80° (donc pas assez chaude), en plus de ce problème d'avance à l'allumage, donc les 2 réunis sa fait beaucoup à force.Et comme il me faut bien commencer par quelque chose...
Et pour ma part, le seul réglage de la molette qui irait jusqu'à présent est la position 1, car toutes les autres sa pétarade quelque chose, ou alors il y a très mauvaise accélération.
J'aimerais bien savoir sur quelle position est la molette plombée prés de la batterie de cephilea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, comme je l'ai dit juste avant, la position 1 est celle préconisée pour les non catalysées utilisant le super (le carburant d'aujourd'hui) sur le schéma présenté en premier post de ce topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie infiniement mcfly, c'est cool car cela confirme bien ce dont je pensais .
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop j'arrive tard mais voila ce que j'ai :
2.5-16 non cata, situé coté ABS, position "S" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Calou,
Comment tu vas? Qu'est ce que sa flotte ici, et quelques flocons aussi..Je pense que bientôt chez moi ça va être l'hiver en été lol. Dis moi mon Calou, c'est quoi les 3 autres vues qui sont avec la molette? Je clique dessus, et à chaque fois sa me ré-ouvre la photo de la molette..Je vois bien que ça parle de T° et de soupapes, mais impossible de lire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey salut Sergio! Smile
et oui les giboulés sont là! imagines les dunkerquois! ^^

pour le reste il s'agit de 2 autocollants au-dessus du phare :



moi non plus je pige pas bien, un Jesus ou Yoshimura nous dira certainement plus avec ceci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon comme ca m'intriguer aussi j'ai verifier et ma molette est sur la position 2 et ca marche niquel ( pour combien de temps?).
Par contre probléme de ralenti au demarage faut attendre genre 20s avant de lacher l'accelerateur.
je roule au 95 car j'ai remarquer que sa fonctionne mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es sur S ton allumage est decalle de 17 a 21 ° a 4200 trs
si tu es sur N ton allumage est decalle de 14 a 18° a 4200 trs
sur S ou N au ralenti 890 -990 trs il est entre 14 et 18 °
tout ca a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Bon alors sur la mienne (2.3 16 sans cata) j'étais en position 2 et elle marchait trés bien, j'ai testé la position 1 car c'est celle qui était préconisé avec de l'essence de qualité!!

Résultat : ENORME top la voiture est beaucoup plus souple, et les montées en régime plus franche!
Je suis au ange

A par ca pour millserge :

A tout hasard as tu vérifié si tu n'avais pas de micro-prises d'air au niveau de tes durites(celles qui communiquent directement/indirectement avec tes injecteurs) car moi aussi j'avais des coupures à haut régime, j'ai d'abord pensé à l'allumage et pompe à essence alors qu'il n'en était rien!!J'ai changé 4 durites et tout est redevenu normal

Voila, voila bonne soirée à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon Calou pour la tof, ben tu vois sur ma mienne je n'ai pas tout ça , l'étiquette de gauche ( celle que je n'ai pas) est très interessante au sujet des décalages...Par contre celle de droite, les jeux aux soupapes celle la je l'ai donc pas de secrets lol. Alors je vais maintenant m'empresser de m'enregistrer tes tofs Merci merci mon Calou

@ maxs,
Affirme maxs, je les aient contrôlées, et même changées les durites, ainsi que les bougies et le thermocontacte qui faisait déclencher trop tôt mon ventilo, donc elle ne chauffait pas suffisamant jamais au dessus de 80°, en passant un grand remerciement à mon Damien pour la fourniture des pièces, mais il est vrai qu'elle chauffe plus (+) maintenant et qu'elle tourne super bien quand elle est à bonne T°, et comme toi pour le ralenti faut que j'attende en gros 30s pour qu'elle tienne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxs tu roule au sp95 ou au sp98 ?
j'ai aussi ma molette sur position 2 mais j'esite à tester la position 1 vu qu'elle tourne bien et que j'ai réglé le plateau sonde en fonction de cette position , j'ai peur de detraquer qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon tu ne risque rien a mettre la molette en position 1 au pire si ca ne va pas tu repasses sur 2!

Sinon je fais toujours 2 pleins de SP95 pour un de 98 et chez elf.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'vient de tenter de mettre la position 1 mais on dierai que la molette est scellé impossible de la tourné je lache l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...