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Invité

Probléme de commande de boîte (Getrag 265)

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Invité
Bonsoir à vous !
Voila j'ai un probléme depuis que j'ai ma 16s la boîte est un peux dure , j'ai vidanger et rajouter un additif ca c'est amelioré mais le "dessin de la grille des vitesses" donne l'impression que la boîte à du jeu.
J'ai regarder sous la voiture il n'y pas de jeu entre les tringles et les leviers de commandes des vitesses(sur la boîte).
Est-ce que vous savez si ca viendrait plutôt de la boîte (fourchettes usées) ou plutôt du levier de vitesse/levier de selection (jeu au niveau du support d'articulation ou autres ....) ?

merci pour votre aide

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Invité
bon cet aprés midi j'ai graissé la tringlerie des 2 cotés mais ca n'a rien changé je pense que mon levier de vitesse a du jeux

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Invité
salut, je pense que ca doit venir du selecteur de boite, j'ai exactement le mem problème malgrès une vidange et du degripant et du serrage de la tringlerie mais rien à faire

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Essaye de mettre un peu de W40 à la base de ton levier de vitesse pour voir ce que ça fait..Es tu sûr que ces deux silents-blocs sont en bonne états? car ils ont la facheuse tendance à durcire le levier, puis deviens de plus en plus mou avec de plus en plus de jeu, puis quand le caoutchouc pête........Plus possible de passer la moindre vitesse.

As tu mis la bonne huile? (Dexron III )

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Invité
Salut , alors j'ai fait une vidange récement avec de la dextron 3 , les silents blocs sont en bon etat et j'ai graissé toutes les connections par contre je crois pas que j'ai accés au levier de vitesse sous la voiture j'ai juste remarqué les tringles et les leviers de selections , j'vais regarder demain si j'y ai accés mais à mon avis c'est pas trés accessible ,ou peux étre par au dessus ? .....

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Pour le levier, te faut juste lever le soufflet dans l'habitacle, et mettre une giclée de W40 pour voir

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Invité
salut milserge j'ai tenter avec le wd40 mais je crois que qd j'aurais le temps j'vais demonter le levier pour voir si y'a pas quelques choses .
Aprés c'est peux etre normal que la boîte est du jeu mais pour mon cas qd je met une vitesse (n'importe laquelles) je peux balader le levier de 3-4 cm ca me parait bcp.

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Oui, c'est beaucoup, est ce qu'il y avait ce jeu quand tu l'as acheté? faudrait peut-être faire un réglage de la tringlerie.. Arrow
Si tu fais les tringleries fait toi des repères pour revenir au point de départ en cas d'échec

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Invité
Oui je l'ai acheté comme ca j'pensais qu'une vidange réglerai le probléme !
Par contre pour régler la tringlerie comment je fait je met au point mort et je tend les tringles une par une ou je régle la tringle de la vitesse enclenché et ainsi de suite ?

merci pour ton aide !

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Je pense que le mieux serait de le faire vitesse engagée, et tu tends la tringle mais molo hein tout doux, de toute façon de dessous étant tu verras si le jeu diminue en bougeant la tringle, et tu sauras vite si sa vient de là où pas..
Mais surtout n'oublie pas de te faire les repères pour revenir arrière le cas échéant Wink

Au faite xavov, as tu mis du W40 dans le levier? si oui, qu'est ce que ça dit? Quelle(s) vitesse(s) sont dure(s) à engager? enfin sont vraiement très dures?

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Invité
Oui j'pense que c'est la meilleur solution , sur ma RTA ils parlent de mettre au point mort de déclipser et bloquer les tringles coté levier avec une tige et de regler coté boîte , mais j'pense qu'avec l'autre methode ca ratrapera le jeu probable que j'ai sur le levier puisque le réglage sera fait suivant la position du levier pour chaque vitesse , par contre si il n'y a pas de jeu possible sur le levier (peux étre que ca ne bouge jamais) alors l'autre methode serai mieux car de desous j'suis pas sur de voir facilement quel vitesse est enclenchée enfin j'vais essayer comme ca !!
merci millserge

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Salut mon xavov
C'est sûr que cette méthode du blocage serait le mieux, il faudrait que tu vois si tu as quelque chose qui pourrait te servir de pige : 1 tournevis, 1 grande vis où autre le principal est que sa rentre dans l'alésage de bloquage, et que ce soit suffisament long pour que tu ai de prise pour ressortir se qui te servira de pige
Je te joint 2 vue supplémentaire de la Haynes


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Invité
j'vais faire ca ce week end ,mais la j'vient de regarder sous la voiture vite fait et effectivement les tringles ont un léger jeu on sens que le levier ne bouge pas tout de suite qd on les bouge.
Dés que j'ai réglé j'reviens donner des excplications !

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Ok mon Xavov, je vais croiser les doigts en éspérant que ton problème sera résolu par le biai des tringleries compress

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Invité

Voila j'ai fait ca avec un pote aucun souccis particulier ,les contres ecrou de tringles étaient un peux gripés faut faire gaffe de pas torde les tringles en devissant mais au final moins de jeu au niveau du levier donc c'est une bonne chose.
Sinon la 1er et la 2éme sont encore un peux dure ( d'ailleurs ca commence doucement a me gonfler lol).
J'vais essayer de vidanger encore une fois histoire de rincer la boite !
Sinon c'est bien 1.5 litres qu'il faut pour les getrag ?
Je sais qu'il faut remplir jusqu'au bouchon de remplissage mais j'me souvient plus si j'avais acheter 2 ou 3 bidons si qq'un sais ?

BA bonne soirée !!!

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Salut mon xavov,
Je suis très content que ton problème se résorbe peu à peu,dis moi, quelle methode as tu utilisé? alors en huile, oui il t'en faut 1,5L huile Alors bien sûr peu importe la marque pourvue que ce soit ATF Dexron III ou encore Dexron III (c'est la norme de l'huile)et elle est rouge, alors oui, en plus c'est de l'huile pour boite auto.Si tu veux des reférences je peux t'en donner
Autant que tu le sache mon xavov, la 1 ère est toujours un peu difficile à passer,mais une fois la boite bien chaude y'a plus de souci, par contre toutes mes autres "c'est comme dans du beurre"
voili voilou

Tiens moi ou nous au jus coucou

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Invité
En fait pour la manip c'est simple il suffit de défaire coté boîte la tringle , de devisser le contre ecrou et de visser un peux l'embout de facon à racourcir la longueur de la tringle puis remettre le contre ecrou.J'ai fait ca vitesse enclenchée c'est pas la methode preconisé mais le resultat est le même.
Pour savoir de combien faut visser faut le faire par approche successive sans trop tendre non plus.
Vitesse enclenché j'ai regarder si la tringle bougais en la tirant des 2 coté si elle bouge , je tend et je retest, sinon passage a la suivante ect...

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Bon c'est en gros ce que je t'avais dis, car c'est comme ça que j'aurais fait (Réglage vitesse engagée, je pense que c'est le mieux)

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Invité
je sais pas j'ai pas essayer l'autre methode par contre pour celle-ci faut étre 2 au debut , un qui passe les vitesses et un qui regarde desous sur quel tringle ca agit

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