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mcfly11

Ma chtite 190E 2.0

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Bonjour à toutes et à tous...

Je me prénomme Marko, et je suis l'heureux propriétaire d'une 190E 2.0L depuis le mardi dernier.

Elle affiche 107 000 km au compteur, et est de juillet 1989. Sa propriétaire précédente est une dame de 89 ans, qui en a pris grand soin (l'intérieur est propre comme s'il sortait de chez le concessionnaire)

par contre, elle semble avoir souvent oublié d'enlever le pied de l apédale de gauche, et l'embrayage est à changer. De plus, sa place dans le parking était un peu juste à son gout... ce qui me vaut quelques travaux de carosserie

en dehors de cela (embrayage et carosserie) c'est une tuture neuve... que j'ai eu pour une broutille.

Du coup, je passe d'une Mazda 323 de 1984 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'on me la mette épave il y a deux semaines sur un parking (y a des coups de batte de baseball qui se perdent, c'est moi qui vous le dit)
, à une 190E millésime 1990. Ben, même si je regrette ma mazda (on s'attache à ces petites bêtes Wink ), y a pas photo... la Mercedes est un pur bonheur et, en plus, carrément pas chère, même pour des pièces du style aile, parechoc etc... (merci internet)

bref, me voici désormais parmi vous et j'espère y rester un bon petit moment Wink

P.S. pour les photos, je vais attendre d'avoir fini de corriger les petits problèmes "cosmétiques" de ma belle Wink

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bienvenue
bienvenue parmis les passionnés de la 190.
seulement 107Mkm pour une 190E, elle est encore au rodage Laughing
pour l'embrayage, tu trouvera déjà tous les infos nécessaire pour le réparer toi même.

pour les photos, tu peux mettre les actuelles, histoire qu'on voit l'évolution Wink

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Invité
Bienvenue à toi ! 107 Mkm seulement, la chance !
Par contre vu l'âge de la vieille , je pense qu'un petit décrassage devra être effectué.
Une fois qu'elle est bien chaude, va sur la voie express, passe les vitesses tard et roule de façon soutenu 20-30 min. Ensuite tu fais la vidange et peu à peu le moteur retrouvera sa pêche !

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merci pour les conseils Wink

avant le décrassage, la première chose (demain matin à la première heure)
je change l'embrayage, avec un pote mécano (kit embrayage sachs livré par oscaro en 24h Wink )


et pour midi, elle sera révisée, vidangée, filtres remplacés, bref, il ne restera que le travail de carosserie à faire (l'aile à changer arrive demain, normalement), et la semaine prochaine, je pars en province, ce qui lui permettra de respirer un bon coup Wink

par contre, un truc zarbi, la mousse, normalement collée sur la face intérieure du capot n'est plus là, donc, il me faudra en trouver (ça s'achète ça?), histoire de ne pas cramer la peinture du capot par l'échauffement du moteur, mais bon... on est en hiver, et je me dis que je dois avoir encore quelques jours devant moi pour la trouver Wink

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La mousse de capot concerne les diesels, mais des essence en ont reçu après livraison. Dans ce cas, ça craint un peu car il faut conduire en ville avec l'oeil sur le compte-tours car on n'entend presque pas le moteur!

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bienvenue

Dis donc 107000 km, tu rouleras au moins aussi longtemps avec que la vielle lol!

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merci de votre accueil...

bon, en attendant les tofs de la tuture, voici déjà l'ancien embrayage... quelque peu fatigué... ahem... Wink


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+1 bienvenue

je ne sait pas comment fonctionne un embrayage mais a vu d'œil on dirait qu'il est cassé en deux !

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ben, pour parler simplement, l'anneau métallique plat en dessous (celui ou un sillon a commencé à etre creusé à cause des rivets tenant ensemble les deux côtés du disque d'embrayage), poussé par un ressort (en fait, plusieurs, tout sur tout son pourtour) vient plaquer le disque (le truc ou il manque des bouts sur la photo) contre le volant moteur (espèce de disque sur le côté du moteur solidaire du vilebrequin)

si la pression est faible (pédale enfoncée partiellement), ou si le contact n'est pas bon (embrayage usé ou cassé), l'embrayage patine et permet des passages progressifs de vitesses dans l'utilisation normale, ou, comme dans le cas présent, ne parvient pas à transmettre intégralement la force du moteur vers la boite de vitesses

l'épaisseur de la partie "simili carbone" est de l'ordre de 3mm de chaque côté du disque d'embrayage, lorsqu'il est neuf.. celui-ci tournait plutôt autour de 1mm.. sur les parties ou il restait quelque chose

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Invité
bienvenue
a quand les photos Mr.Red elle doit être casi neuve à l'intérieur Wink bonne affaire !!

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bon.. en attendant d'en faire moi-même, je vous poste les tofs de l'annonce par laquelle je l'ai eue... Wink


















certes, elles sont pas grandes, mais ça donne une idée... Wink

P.S. : ce qui me scie, c'est qu'à l'intérieur, on a l'impression qu'elle a jamais servi... pas la moindre salissure, poussière qui trainait, griffure... nada. le cendrier, par exemple, n'a pas la moindre trace de cendre.... c'est simple: vous allez chez un concessionnaire et vous regardez l'intérieur d'une tuture d'expo qu'ils viennent d'installer... ben c'est pareil cool

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super

elle est magnifique et à vraiment l'air très propre.

prends en bien soin, elle te le rendra au centuple Wink

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bon, j'ai fait quelques tofs à moi de la tuture...

l'extérieur:







sous le capot (oui, je sais, y a un méchant flare... Wink ):




l'intérieur:








voilou Smile

donc, le gros, c'est l'aile avant gauche qui est à changer, avec un gros bout redressé un peu n'importe comment (déjà commandée), pour le reste, des rayures dans la profondeur de la peinture (donc, juste à poncer et repeindre), et quelques petits coups ça et là qu'on va essayer de décabosser gentiment Wink

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super

elle est très belle Wink

pour l'aile avant gauche, je croyais que c'était un reflet ou un truc du style...

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non, non, y a une surface d'environ 30cm de diamètre qui ressemble à la surface lunaire, recouverte juste d'un peu de peinture argentée Wink

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sur les premieres photos on ne voit pas du tout les defaut lorsqu'on voit pour la premiere fois.mais une fois qu'on a vu les photos que tu as fait on appercoit bien sur l'aile la grosse tache ! lol

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