Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ProfilM3

Bientôt ...

Messages recommandés

coucou

Salut à tous !

Comme mon pseudo peut le laisser penser, je suis un ex-proprio de M3 (la E30, la vraie ...), et je suis tout près de craquer pour une magnifique 190 2.516 Evo II (si si, la vraie ... !!!! drunken ) ... quelques menus détails restant à régler avec l'actuel propriétaire ...

C'est la n° 4 (si quelqu'un la connait ... j'échangerais avec plaisir à son sujet !!!) ...

En fait, je souhaiterais vraiment pouvoir l'équiper de la clim, mais sans la dénaturer de quelque façon que ce soit, donc forcément sur la base d'un montage d'origine Mercedes ... or il semble que quelques une des pièces constitutives du kit ne soient plus dispo (j'ai la liste), donc là aussi si quelqu'un peut m'aider dans cette recherche, ce sera avec un immense plaisir !!!!

J'espère pouvoir revenir très vite vers vous avec de très bonnes nouvelles au sujet de cette Evo II !!!! clown

Sinon d'un point de vue + personnel, j'ai 36 ans et habite en Bourgogne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool une evo2 de plus sur ce forum ...

Il y en a qui ont de la chance ( ou surement de l'argent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue , super projet que tu as la, et bravo pour avoir possédé LA M3 (E30), un vrai mythe aussi cette voiture ! J'esper que ton projet d'EVO II aboutiras thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil !!!

Mais pour être tout à fait franc, j'ai encore une M3 E30 ... en fait une caisse ex-groupe A, équipée d'un moteur 3.0 de E36 ... pour des questions de fiabilité et de simplicité d'entretien ... mais j'osais pas trop en parler avant de savoir comment les M3 étaient perçues ici ... Embarassed . Mais je ne peux faire que du circuit avec ... du coup l'Evo II serait pieusement conservée intacte et toute belle (quoique menée comme il se doit, faut pas pousser non plus hein ... !!! Razz ) !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
cool une evo2 de plus sur ce forum ...

Il y en a qui ont de la chance ( ou surement de l'argent )



Ben tu sais je crois qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ... et puis les autos sont ma seule passion ....

Et enfin, n'ayant jamais vu de coffre-fort suivre un corbillard, j'ai décidé de profiter aussi de la vie maintenant, pas à 80 balais !!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux parler de ton M3, on est pas trop BMW (faut l'avouer) mais y'a déjà une magnifique M3 E36 sur le forum (celle de Nikko, pour ne pas le citer). tu peux poster 2-3 photos de ta M3 aussi, si tu veux.

on est assez ouvert sur ce forum Wink

en plus, surtout sachant que ton Evo II sera bien conservé en ne faisant que de la route.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Julien a écrit:
cool une evo2 de plus sur ce forum ...

Il y en a qui ont de la chance ( ou surement de l'argent )



Ben tu sais je crois qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ... et puis les autos sont ma seule passion ....

Et enfin, n'ayant jamais vu de coffre-fort suivre un corbillard, j'ai décidé de profiter aussi de la vie maintenant, pas à 80 balais !!! cool


oué ta tout a fait raison faut profiter de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hourrra !! un vrai compère !!! super vive la e30 vive la e36 vive la M 3 vive l'evo 1 vive l'evo 2 !!!! voila !!!!

tu as raison les sous ne servent à rien à la banque et sont bien mieux placés sur des affaires comme des autos aussi prestigieuses que sur des PEP ou des PEL !!! en plus de se faire plaisir avec cela peut rapporter gros !

franchement je serai preneur des photos de ton harem !

bienvenue ici en tout les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000 post nous des fotos de ta M3 si tu as encore des fotos, perso je suis un gros fan de E30 aussi alors c'est que tu bonheur cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh .... je viens d'essayer "intuitivement" de poster qques photos ... et j'ai qques difficultés ...

Où y a-t-il une explication ... ce forum fonctionne un peu différemment de ceux que je connais jusque là (et faut dire que moi et l'informatique, bonjour ...) snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je réessaie ...




Ca c'est une de mes 3 M3, l'Evo 2 (décidément ...), la n°447, depuis partie chez un passionné en Angleterre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi, j'ai compris !!!! cool

Bon je me lâche alors :

maintenant ma M3 "groupe A " actuelle






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhh !!! trop belles !!! la M3 GRA ca doit causer !! c'est le même 3.0 que la mienne mais avec moins de kilos !! tu as quoi comme freins dessus ?
quand à la EVO 2 !!!! pourquoi avoir vendu une telle caisse ! elle est superbe !

et tu parles de 3 M3 !!! il en manque une ????

ou kelle est ???
coucou

en tout les cas merci pour ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la "groupe A", les freins c'est de la "récup", à savoir des AP Racing de 306 Maxi (j'ai un gars qui court avec près de chez moi ... ça me fait un petit budget avec des perfs très honnêtes pour ce que j'en fais !!!)

Sinon au niveau des M3 je parle de 3 "civiles", puisque j'ai eu dans l'ordre une 200 cv (avec boîtier Delage), une Sport Evo 2.5, et enfin cette Evo 2 .... Celle-ci je l'ai vendue pour changer un peu ... je voulais voir autre chose que la M3 E30 ... et puis elle avait pas la clim ... Maintenant quand je m'en suis séparé il y a 4 ans maintenant, elle avait juste 57 ou 59.000 kms il me semble, et l'état était vraiment parfait ... Si j'avais su que la cote allait exploser comme en ce moment, je l'aurais gardée, c'est sûr !!!! Mais bon, faut pas vivre de regrets !!!!



A tout bien réfléchir, je m'aperçois quand même que j'ai eu qques autos sympas depuis le temps ... il faudra que j'en fasse la liste tiens .. histoire de me faire du mal !!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bienvenue

les M3 E30 sont de superbes autos, un vieux rêve de gosse également...
ceci dit je préfère l'EvoII (190!) donc vivement que tu nous rejoignes!!!

++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a beaucoup calmé aussi au niveau des M3, c'est la cote astronomique qu'elles sont en train de prendre ... j'ai vu des Sport Evo à + de 60.000 € .... et elles se vendent !!!! A ce prix là je prendrais quand même plutôt une CSL .... ou bien 2 190 Evo II !!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidfanafanafanablowupblowupblowup , la EVO est tout simplement MAGNIFIQUE ! ! ! ! Sayai je vais passer chez BMW lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si seulement je pouvais trouver une clim à monter sur cette Evo II .... Crying or Very sad

Quelq'un a-t-il une idée si elle est spécifique à cette version ou bien commune avec d'autres séries (2.3 ou 2.5 16 "normales") ???? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
"logiquement" cela se fait puisque la base reste la même qu'une 2.5-16, cependant je me méfierais de la place disponible sous le capot de l'EvoII pour passer le K déjà, puis le radiateur, comme le bloc de l'EvoII a été retravaillé et non prévu pour la clim....

le mieux à mon avis serait de demander des tofs de bloc 2.5-16 avec clim, avec détails du K et radiateur, et ensuite de lever le capot de l'Evo voir si cela passe... fais un post de demande de photos Wink

...sinon moi pas clim dsl Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

tu as tout a fait raison mon cher Ribel ! la clim sur une EVO ....c'est pas gagné d'avance ! en effet elle a été supprimée pour manque de place due aux passages de roues énormes ....

mais demande à Romain et son EVO1 AMG qui a la clim !! s'il peut te faire des clichés et pour nous aussi a l'occase qu'on la voit propre !!
ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a eu des Evo II avec la clim.
mais ça ne doit pas être la même que sur les autres, car comme dit Nikko, la place était très juste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
il y'a eu des Evo II avec la clim.


confused jures?! d'origine tu es certain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'origine je sais pas. il me semble que Mercedes l'avait retiré car comme dit Nikko, elle ne rentrais plus à cause des passages de roues bcp plus gros.

mais j'ai vu des annonces d'Evo II avec la clim (ou semi-clim).

on est chez Mercedes, même dans un monstre de course faut le confort d'une limousine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
En tout cas ca ressemble bien a un interieur de 2.5-16

tu peux même préciser d'Evo II, on voit la numérotation sur le levier de vitesse Wink

(elle a même les sièges electrique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ribel' a écrit:
WAAAAAAHHH! les prix!!! linux[...]

comment ça ?!?
elle est coutait à peine 20-30 000 € de moins neuve, il y'a 20 ans...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me fait dire que ça a bien du exister ... d'ailleurs dans tous les essais d'époque (Echapppement, Sport Auto ...), ils mentionnent l'absence de clim en série, mais son existence en option (qu'ils trouvaient scandaleuse au vu du prix de l'auto ... Rolling Eyes


Sinon c'est sûr qu'à 89.000 € et de la monnaie, je prends pas une Evo II ... déjà qu'à 45.000 ... What the fuck ?!?

Tiens au fait quelqu'un a une idée de la valeur "raisonnable" pour une très belle auto, à l'historique parfaitement clean et la présentation irréprochable (et moins de 40.000 kms vérifiables) ??? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !

moi je dirai entre 30 et 35 000 euros tu pourrai éventuellement trouver une belle evo 2 ....à mon sens ce serai le plus proche du prix marché ! le mec qui en veux 89000 euros il va attendre un moment ....mais ce n'est pas exclus dans une dizaine d'années !
va voir ici il y en a une belle avec 121000 km mais belle ....
http://www.bahmancars.ch/

moi à 40000 bornes je me poserai des questions....une auto de 17 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'irais pas au-dessus de 30.000, car aussi rare soit-elle, ça reste une 190 2.5-16 bodybuildée/préparée
après comme dit G-Lee, quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben au moins ça me rassure quant à la perception que j'en ai ... je m'étais fixé la barre maxi de 30.000 € ...

Quant au kilométrage, il est parfaitement vérifiable (l'auto a été pendant 15 ans chez Mercedes à Rocquencourt ...), et l'état assez hallucinant (à part un éclat de gravillon sur le capot, il n'y a littéralement RIEN à lui reprocher ...) !!!!!!!!!

J'avais vu celle de Bahman (et la précédente d'ailleurs, qui est maintenant sur le forum si je ne m'abuse ...), et c'est vrai que ses autos sont à la fois très belles, et parfaitement mises en valeur par les photos !!!! Seul souci les droits de douanes Crying or Very sad !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la douane ! mais les autos suisses valent souvent le coup !! elles sont très souvent sublimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la douane, tu évite déjà la TVA (car Mercedes est allemand et l'Allemagne fait partie de l'UE) mais tu doit payer les frais de douane (10% du prix d'achat, sauf si les douaniers décider de ré-estimer le prix ; en général plus chère).
il te faudra faire des plaques temporaires pour la ramener en France, les Suisses gardent leur plaque et il est interdit de rouler en France, avec un permis français, dans une voiture immatriculé dans un autre pays (hors location).

puis il faut la faire passer le CT (normallement il y'a pas de souci, les suisses sont plus stricts que les français), et faire une demande d'immatriculation en France (qui peut t'être refusé sans raison Shocked)

c'est sûr que c'est plus contraignant qu'un achat en France ou dans un autre pays de l'UE. mais au final tu peux avoir un véhicule en parfait état pour moins chère Wink

[après, si tu passe par un garage suisse, je serais toi, je négocierais pour que le garage s'occupe des papiers et te la vendent directement avec une immatriculation française ; comme ça tu est tranquille ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
General Lee a écrit:
pour la douane, tu évite déjà la TVA (car Mercedes est allemand et l'Allemagne fait partie de l'UE) ]

heu cela n'a rien avoir, la tva ne s'applique pas sur les vehicules de plus de 1 an ou de plus de 1000km.

General Lee a écrit:
il est interdit de rouler en France, avec un permis français, dans une voiture immatriculé dans un autre pays (hors location).

decidement tu vas croire que je t'en veux Smile
il n'est pas interdit de rouler en france avec un vehicule immatriculer dans un autre pays. Tu as exactement 1 mois pour changer l'immat(prefectures) + ct + mines (pour un vehicule datant d'avant 1998, pas besoin sur un vehicule venant d'un pays CEE mise en 1er circulation apres 1999)
pour infos, j'ai acheté un bmw 325ci de 2001 à muchen Wink sa aide Wink

edit : et pour avoir ete controlé par les flics plusieurs fois en plaque temporaire rouge allemande Wink
apres pour la suisse je sais pas exactement au niveau du transitaire en douane.. mais je vais me renseigner beintot car je compte me faire importer une voiture non CEE soon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
heu cela n'a rien avoir, la tva ne s'applique pas sur les vehicules de plus de 1 an ou de plus de 1000km.

achète une japonaise ou américaine en import, quelques soit l'année, tu devra payer la TVA, comme n'importe quel import de marchandise.


TanK a écrit:
il n'est pas interdit de rouler en france avec un vehicule immatriculer
dans un autre pays. Tu as exactement 1 mois pour changer
l'immat(prefectures) + ct + mines (pour un vehicule datant d'avant
1998, pas besoin sur un vehicule venant d'un pays CEE mise en 1er
circulation apres 1999)
pour infos, j'ai acheté un bmw 325ci de 2001 à muchen Wink sa aide Wink

juste, mais la différence est que l'Allemagne fait partie de l'Europe !
quand tu as ramener ta voiture, tu as certainement du prendre une immatriculation temporaire avec une assurance (plaque verte ou rouge ; la rouge étant la seul te permettant de rouler légalement en France).

je m'étais renseigné pour faire importer une voiture d'Allemagne (moins chère) ou de Suisse (mieux optionné pour le même prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils nous font ch*** avec leur fout** règlementation...
liberté bord**, liberté! laissez nous vivre car de toute magnère les petis malins feinteront toujours!
ça me donnerais bien envie de rouler en plaque etrangère et de dire en cas de controle que c'est simplement un pote etranger qui me la prète, juste pour les faire ch*** Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
General Lee a écrit:
TanK a écrit:
heu cela n'a rien avoir, la tva ne s'applique pas sur les vehicules de plus de 1 an ou de plus de 1000km.

achète une japonaise ou américaine en import, quelques soit l'année, tu devra payer la TVA, comme n'importe quel import de marchandise.


tu parlais pas d'un vehicule allemand?
nop pour la tva je me suis renseigné a la douane pour un vehicule americain.. c'etait en 2003 peut etre cela a evoluer.. je dois les recontacter sous peu Wink je tiendrais au jus Smile


concernant les plaques rouges je l'ai bien signalé plus haut.. ceci dis, je n'avais aucune assurance (2j par le garage).. cela reste quand meme different par rapport a ton afirmation de dire qu'il etait interdit de rouler en france hors plaque francaise Wink

et sinon je repete, j'ai acheter un 325ci a Igolstat pour etre precis Wink et idem pour mon ami qui roule en plaque belge en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.
pour les plaques rouge, elles sont vendu avec une assurance, et tu est donc assuré jusqu'à ce que tu enlève ces plaques (à moins qu'il y'a une durée limite !?!)

par contre, c'est vrai qu'on a le droit de rouler avec des plaques temporaires d'autres pays ; lorsque que l'on loue le véhicule dans un autre pays (et il y'a une autre exeption dans ce style que je ne me rappel plus)

j'ai un pote ayant importé une bmw d'allemagne qui à gardé les plaques temporaires plus d'un an (des rouges), car il avait des souci pour faire faire une immatriculation française. (il a eu de nombreux contrôles de flics...)

après, je me suis surtout renseigné pour un import depuis la Suisse. l'Allemagne faisant parti de l'Europe, les règles sont surement beaucoup plus souple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oue c'est possible et bon sa evolue sans cesse... vu le cours du dollars en ce moment... je te laisse imaginer ce que je souhaite importer des usa... faut que je recontacte les mines et les douanes avant la fin de cette semaine pour avoir les last infos Smile
je vous tiens au jus
a c'été en 2004 dsl Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey tu pourait tE renseigner pour me faire ramener une voiture de france a tahit en polynesie française avec tou sle sprix machin truc sa serait sympa TanK. UN MERCEDES 190E 2.5 16s la voiture

mERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu risque de payer déjà quelques milliers d'euro rien que pour le transport....
logiquement, la procédure devrait être identique.

regarde plutôt depuis les USA, ça couterais certainement moins chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je regarde sa aussi kaléle Wink
pour le transport de memoire (le demenagement de mon cousin en outre mer) avait couté 1500 - 2000 € pour un 50m² truc dans le genre... mais c'est vrai que t'as meilleur temps de regarder du cote usa.... bien que mercedes cout chere la bas et le choix risque d etre assez limité :s
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Mercedes américaines sont sur-équipées, donc ça peut valoir le coup de les payer plus chère....
(par contre, elles sont moins puissantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schooooooon !!!!!! http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=126928427

i love this one !!!! sur auto scoot il y a une EVO 1 à 13900 euros aussi qui est belle !

mais celle ci a la clim ! et c'est hypra rarissime ! en + 38000 km !
si tu veux faire dans la classe moi je prendrai ca plutot qu'une EVO 2 .... Mais cela ne regarde que moi et comme on dit les gouts et les couleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...