Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien03

Augmenter le debit de la PI

Messages recommandés

salut a tous !

voila j'ai entendu dire que l'on pouvait augmenter le debit de la Pompe a Injection sur les moteur diesel.

Il parait que cela apporte un peu plus de peche ...

Mais comment faire ?
Y-a t-il des risques?
Y-a t-il des conscequences ?
enfin bref si vous pouvez me renseigner

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
oui effectivement c'est possible sur pas mal de P.I. diesel.
Il y a une vis "sécurisée" à noter que ça fait gagner un petit peu mais pas énormément...
Après en fonction u kilométrage de ton auto, ça peut influer sur les autres éléments comme elle n'est pas faite et hébitiée à fonctionner comme cela...
à toi de voir.
Faudrait que je regarde si c'est faisable sur une pompe de 5 Cylindres MB mais j'ai un doute pour le coup.
@ Plush Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krys91 l'as fait sur sa 2.5D, et pour avoir essaié, je trouve que ça change quand meme pas mal, on sent que la voiture est tout de meme plus nerveuse cool

Attend je vais te le faire passer par la What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord il faut que tu est accès à la pompe à gasoil,donc pour cela il faut enlever l'emplacement de filtre à air (4 écrous de 10),ensuite tu verra la pompe à injection de profil.
A l'arrière de la pompe à injection il y a une flasque vissé avec 6 vis plates (il faut un tournevis court), une fois cette flasque enlevé(de l'huile sort) tu a accès au entraille de la pompe.Tout en bas de la pompe tu as une vis avec un contre-écrou,tu désserre le contre-écrou et deserre la vis d'1,5 tour et ensuite resserre le contre écrou,surtout ne touche pas a la grosse vis au milieu de la pompe à injection(c'est la vis de régime max).Ensuite tu n'a plus qu'a remonter en suivant les étapes dans le sens inverse.
Si sa fume faudrai serré la vis jusqu'a ne plus avoir de fumé.J'espère avoir été clair.bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de l'info. et est-ce que l'on ressent des changements apres? en tout cas sur la video on sent bien que c'est plus puissant que d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sens vraiment la différence du moteur entre la plage de couple et la plage de puissance.Sur la plage de couple tu a vraiment une poussé et la conso est faible.Je fait 800 km environ avec conduite mixte avec de bouchons tout les jour vus que suis a paris pour les cours.Je ferais d'autres vidéo dès que j'ai l'ocassion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la vidéo c'est bien la mienne^^Regarde les aiguille sont rouge,c'est moi qui les est repeintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ca marche mieux que la mienne (surement ton kit 16S qui te fait mieux glisser dans l'air lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre mon profil a jour afin de montrer les nouveautés de la titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible sur un 2.0D ? Je pense que oui mais bon...
Si la différence se sent sur un 2.5 alors j'imagine même pas sur un mini 2.0 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, quand on parle de 2,5 je suis là!
franchement c'est un truc de "ouf" la vidéo! 0 à 100km/h en 12s c'est pas mal tout ça! on voit bien la peche qu'elle a ta voiture Krys91! et 800 km avec le plein là je pete un cable!
comme toi Julien moi j'en fait 650 et je rentre en réserve.
dis moi krys91 elle a combien de km au compteur la tienne? et elle est de quelle année?
en tout cas moi aussi je suis intéressé pour ce qui est de ce réglage... car j'ai de la fumée noir qui sort du pot quand j'accélère à ce qu'il parait...
si tu peux nous en dire plus sur la localisation de ces vis...je reprend une photo de PI de notre ami Yoyo (car la sienne est plus clean) et si tu pouvais nous montrer les endroits avec paint...merci Krys!
P.S: t'inquiète Yoyo je te paierai tes royal t's pour la photo

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la plaque que j'ai entouré en rouge.Derrière cette plaque tu as la vis de réglage.
La je suis à 600 km/h et il me reste 1/4 du plein.^^
J'ai 490000km presque au compteur^^et elle démarre toujours au quart de tour.
Au pire vu que tu est du 94 il y aura moyen de se faire un mini rencontre avec quelques membres du forum et la je pourrai exactement te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:

(...)
je reprend une photo de PI de notre ami Yoyo (car la sienne est plus clean) et si tu pouvais nous montrer les endroits avec paint...merci Krys!
P.S: t'inquiète Yoyo je te paierai tes royal t's pour la photo
(...)


OK, trouve-moi une photo sympa de Vanessa Demouy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon Yoyo je te l'ai envoyé en MP pour pas choquer les plus jeunes... on est kit maintenant.
Krys91 écoute c'est une bonne idée pour la rencontre, je te tiens au courant en MP...
600km et il te reste un quart du plein... elle est belle l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Krys91 a écrit:

C'est la plaque que j'ai entouré en rouge.Derrière cette plaque tu as la vis de réglage.
La je suis à 600 km/h et il me reste 1/4 du plein.^^
J'ai 490000km presque au compteur^^et elle démarre toujours au quart de tour.
Au pire vu que tu est du 94 il y aura moyen de se faire un mini rencontre avec quelques membres du forum et la je pourrai exactement te montrer.


Oh my God !!!!!!!!!
A mon avis, je vais dire à mon pote de régler sa pompe d'injection aussi et du coup, de prendre un compteur à 400 miles ArrowArrowArrowMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups l'erreur de dingue je voulais dire 600 km,mais j'ai bouffer le reste aujourd'hui en à peine 100 km,histoire de pied droit trop lourd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon moteur tourne comme une horloge depuis des années et j'ai peur qu'en voulant touché à la pompe à injection ça déregle quelque chose et que ça se mette à déconner... tout ça pour vouloir économiser quelques euros...
mais d'un autre coté ma voiture manque de peche grave surtout entre 0 et 100 et sur la route la nuit je vois dans mon retro grace aux phares de la voiture derriere que ça fume pas mal...
donc je me tâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma 2.5D a 291000km a ce jour et le moteur ne s'encrasse pas du tout ! en ce moment je roule comme un papi histoire de la calaminer pour quand je veut gazer un mec que ca fasse un big nuage noir mais impossible ! elle ne s'encrasse pas et ca me fait chier car j'aime bien quand ca fume noir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on peut faire un échange standard entre moi et toi... la mienne 2.5D a 342Mk et je te rajoute un petit 50€ avec...
tu pourras gazer à tout va...
moi j'ai peur à chaque fois de tomber sur une camionette de flic de controle anti pollution...dans ce cas là je sais que je vais accélérer comme un fou au point mort avant d'arriver à eux pour la décrasser...lol
plus sérieusement je ne vois pas pourquoi elle s'encrasse comme ça alors que je roule presque tout le temps à haut régime??? tous les filtres (meme le préfiltre) on été changé...je soupçonne les segments ou la pompe justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les injecteurs peuvent etre en rapport avec la fumée du pot d'echappement? avec le manque de puissance je suis d'accord...je peut les controler? si ouiu comment faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parfaitement,car si il injecte mas ou pas assé la combustion ne sera pas homogene,donc fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
mon moteur tourne comme une horloge depuis des années et j'ai peur qu'en voulant touché à la pompe à injection ça déregle quelque chose et que ça se mette à déconner... tout ça pour vouloir économiser quelques euros...
mais d'un autre coté ma voiture manque de peche grave surtout entre 0 et 100 et sur la route la nuit je vois dans mon retro grace aux phares de la voiture derriere que ça fume pas mal...
donc je me tâte...

le mien aussi, d'ailleur j'ai 340000kms, et pas ou peu de fumée lors de bonne bourrade. seulement j'ai constaté que lorsque je suis a pleine charge sur l'autoroute par ex, mon regime max a pleine charge est a 4000tr/min, et pas un tour de plus. donc sa me parrait plutot bizzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton moteur fatigue ! il est surement gener par un truc aussi ! normalement ca doit aller a fond pareil donc tu as un souci ma poule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant il tourne tres tres bien, pas une once de fumée meme enpleine bourre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as surement un probleme quelque part ! moi meme avec du monde deriere 3 personne de 50-60kg ou 2 personne de 50-60 kg et une personne de 100kg et bien ca peine un peu normale mais ca monte dans les tours sans mal !!! mais mon moulin ne fume jamais noir meme des fois je me demande bien pourquoi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par conte j'ai une question concernant le ralenti des moteurs turbo, car il son apparement commandé par le ELR ou ARA. quelqu'un peut nous eclairer sur ces systeme? car je suis sur le coup d'une 2.5turbo, et le probleme est son ralenti... 500tr/min Confused donc au demarrage casi instable
donc je voulais savoir si sa pouvait pas venir de la pompe, car meme lors du decelerement, le ralenti retombe tres lentement.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
tu as surement un probleme quelque part ! moi meme avec du monde deriere 3 personne de 50-60kg ou 2 personne de 50-60 kg et une personne de 100kg et bien ca peine un peu normale mais ca monte dans les tours sans mal !!! mais mon moulin ne fume jamais noir meme des fois je me demande bien pourquoi ! lol

oui c'est bien ce que je me dit car, si je pousse les rapport elle y va sans bleme, seulement a pleine charge en 5eme, a environ 170km/h 4000tr/min et pas un de plus. donc c'est plutot etonnant. a moin que le dibit a ete limité pour???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilalw201 a écrit:
par conte j'ai une question concernant le ralenti des moteurs turbo, car il son apparement commandé par le ELR ou ARA. quelqu'un peut nous eclairer sur ces systeme? car je suis sur le coup d'une 2.5turbo, et le probleme est son ralenti... 500tr/min Confused donc au demarrage casi instable
donc je voulais savoir si sa pouvait pas venir de la pompe, car meme lors du decelerement, le ralenti retombe tres lentement.????

http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/07/52/dsc00013.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/07/52/dsc00014.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te plain pas moi la mienne a fond et elancé sur 5km je suis a 165 et avec que moi dedans ! ca c'est bizard car elle est pas encrasser mais avance pas vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi, bilalw201, elle monte à 170km/h et pas plus parcontre en étant tout seul dans la voiture et j'ai pas vu le nombre de tours aussi...342Mk pareil et la fumée en accélération n'est pas tout à fait noir mais transparente et grise...
et votre voiture elle a 2 sorties de pot ou une seul? j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance en passant de 2 à une sortie en changeant mon pot mais j'en suis pas sur...la consommation est toujours la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les double sortie sont pour les turbo D et les simple sortie sur les 4 et 5 cylindres en atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...