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melo

culasse 190D 2.5

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salut à toutes et à tous ! j'adore ce site . Peut-être pourriez vous m'aider ? Je dois faire changer la culasse ( toute la panoplie) de ma 190D 2.5 (année 1992) ? Mon garagiste ( en qui j'ai entièrement confiance depuis une dizaine d'année ) m'a signalé (après avoir contacté mercedes france) que le prix de la culasse était de 1900 euros ! Trouvant la note (hors main d'oeuvre !! ) plutôt salée , j'aimerais savoir si ce prix vous paraît normal ? Pourrais je trouver une culasse neuve à moindre coût (mercedes allemagne ou site spécialisé ) ? merci de me faire partager vos connaissances en la matière !
melo

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Cherche en une dans une casse !

Tu regarde si le moteur a l'air propre, demande combien de kilomètres il a et tu devrais t'en sortir pour maxi 500 euros je pense.
Sur un autre post, merco67 a acheté un moteur 2,5D 800 euros. Donc il devrait te détailler la culasse et donc maxi 500 euros je pense, sinon c'est un râpiat !

lien :
/moteur-f3/soucis-de-volant-moteur-t2568.htm

salutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalut

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merci du conseil mais j'aurais aimé en trouver une neuve . Ma caisse a 70 000 km au compteur ( elle est resté quasi sans rouler dans un garage pendant 9 ans ! ) et j'aimerais éviter ( afin d'être tranquille pendant quelques années ) de récupérer une culasse sur une mercedes ayant 300 000 km au compteur .... d'où l'idée dans acheter une neuve ... j'essaierai de voir sur les sites allemands si je peux en trouver ...merci

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si elle a pas rouler pendant 9ans c'est pas bon du tout,attends toi à des travaux Sad

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salut- en fait je l'ai récupérée en 2003 avec 20 000 km au compteur et l'ai utilisée jusqu'à présent sans le moindre problème .... du moins jusqu'à ce que je décide de rouler en surchauffe pendant 100 km !! ce qui a eu pour effet de péter la culasse ... malin ,non ? je suis , contrairement aux membres de ce forum , une vraie brêle en mécanique ... plus nul que moi , y a pas !!

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Oui le prix c'est bien ça ....

1922.42 € TTC pour etre précis....

Après les combines de tete comme ça, j'en vois pas mis à part en commander une chez MB ou Mannes ou alors en trouver une d'occasion...

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Invité
Ca se trouve ça te reviendrai moins cher de faire une rectification de la culasse + changement du joint dans un garage..

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il y a surement un moyen de sauver la culasse je pense.

A mon avis c'est que le joint qui a souffert

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Bah une rectification bien souvant c'est sur le plan de joint...

Si elle est réellement fendue et en fonction de l'endroit, je ne pense pas que ce soit vraiment fiable de la refaire faire...

Ça n'engage que moi évidemment Wink

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Moi j'en prendrais une d'occase pas fendue, et je la referais mettre à neuf...

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Salut!

Dans ma prés c'est déja marqué mais j'ai acheter une culasse a un particulier, environ 30000Mkm, avec un certificat de mise à l'épreuve pour 250 euros.

Je l'ai trouvé par Ebay, la mienne était fendue, et comme dit yoyo tu peux la refaire en changeant les soupapes(+joints) et pourquoi pas les poussoirs. Tu t'en tireras pour moins cher.Wink

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olala ... que de réponses !! salut tout l'monde ...désolé mais j'étais en déplacement pour mon boulot ! Concernant la culasse , mon garagiste l'a fait tester ! elle est irrécupérable ... encore une fois je lui fais entièrement confiance ... il m'a toujours réparer la caisse à moindre coût donc là : si il dit que la culasse ist Kaputt , je le crois ! Pour ceux qui aimeraient comprendre comment une 190D avec si peu de km au compteur se retrouve dans cet état , voilà la petite histoire :
Elle appartenait à mon défunt père qui roulait avec en Algérie tous les étés et la laissait au garage les 11 autres mois de l'année . A sa mort , un cousin a eu la gentillesse de me la ramener à Paname . Chose dont je ne me suis pas douter , le garagiste du bled ( déçu de ne pas pouvoir la récupérer ) , a fait une révision dessus et a eu la très bonne idée de mette de l'eau acidulée (autrement dit de l' ACIDE !!! ) dans le bidon de liquide de refroidissement .... sympa non ? ce qui a eu pour effet de détériorer toutes les pièces en caoutchoux et un peu de ferraille ( changement de radiateur , ect ...) .... mon garagiste s'en est rendu compte lors d'une révision ( j ai utilisé l'acide comme liquide de refroidissement pendant 2 mois !!) ...
A priori avec la nouvelle culasse , ca devrait repartir comme en 40 et je devrais être tranquille pendant quelques années ! Outre le fait d'être un très belle caisse ( la mienne est grise ) , elle a une vraie valeur sentimentale et j'aimerais la garder le plus longtemps possible !
PS : Pour la petite histoire, le garagiste a eu la désagréable surprise de retrouver un matin de l'été 2006 sa BM cabriolet entièrement repeinte en vert et comble de malchance , les 4 pneus étaient crevés ! mais c'est pas moi , votre honneur, j'étais en Thailande avec ma petite famille au moment des faits !

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Au fait mélo n'oublie pas de te presenter dans la section "presentez votre 190"

Encore un qui essaye de se faire oublier.deja le 2e en 5 minutes que je vois se faufiller tranquilement sans se presenter

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