Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merco67

Soucis de volant moteur

Messages recommandés

bonjour a tous ,
Voila les beaux jours sont la et le moteur de beau papa est tombé
mercedes 190 D 2.5 de 1991.J'ai trouvé un moteur (602911) a la casse pour la modique somme de 800€ garantie 4 mois,totalisant "parait-il" 145 000 Km
Mais j'ai un petit soucis les volants moteur ne sont pas les memes!
le volant moteur d'origine (moteur 60291110097720):




celui du nouveau moteur ,plus vieux(moteur 60291110066439) :



la question est,enfin Very Happy ,est ce que ca passeras dans ma boite N°
1242604701
375955
Est ce que quelqun peut m'en dire plus sur cette modif ,est ce que je peux récupérer l'ancien volant moteur sans probleme ?
merci a tous dans l'attente de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne qui à l'EPC pourrait te le dire, car avec les remplacement/évolution successives, il est possible qu'une des reference soit remplacer par l'autre... (vu sur des plaquettes de frein, des disques de frein, des filtres à air ...) A voir!

Apres, le volant moteur est aussi lié au mécanisme d'embrayage (ex : centreur sur sa périphérie), et donc au disque (ex : epaisseur) et donc à la boite (ex : diametre et nbs de dent de l'arbre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi te poser autant de question, changes le volant moteur par celui d'origine de ton beau père, il te faut tout juste remplacer le joint spi. ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce début de réponse cool ,c'est bien ce que je compte faire jesus (si c'est possible !),mais plus de détails sur cette "évolution" me générer pas,apparement ils ont remplacé le VM simple par un VM avec systeme d'amortisseur ,si ca peut aider :
WDB2011261A609182

Ps:est ce que la Réf de la boite vous parait cohérente ?
Merci
lol meme pas vu que tu es de saverne jesus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merco67 a écrit:

lol meme pas vu que tu es de saverne jesus !


lol! Je n'avais pas fait attention à ta localisation, tu es d'où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 15 mn à peu près cool

Je vais essayer de voir ça au taf Exclamation Mais techniquement, il ne devrait pas y avoir de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres idées pour mon volant moteur ? apparement c'est Volant Moteur double masses (celui d'origine) et l'autre VM simple
savez vous si le double masse peut se monter sur le moteur du normal
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,donc aprés renseignement chez MB ,il devrai pas y avoir de soucis,je vais permuter le VM bi-masses sur le nouveau moteur (plus vieux lol ).Je changerai juste le joint spy coté VM et les 8 vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, c'est bien ce que je te disais, la base moteur étant la même, il ne peut y avoir de problèmes. Si tu as un soucis, n'hésite pas à me contacter, si le temps me le permet, peut-être que je peux passer te voir pour quelques conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt jesus ,
1)tu me confirmes que sur les 2.5 D,la vis centrale du ventilo (6 pans ) a un pas normal ?
merci (ca veut pas venir lol)
2) j'ai encore un petit soucis ,sur le moteur d'origine ,j'avais une sonde (eau ) juste derriere la pompe a eau ,la ou viennent se mettre les durites et j'ai pas cette sonde sur le moteur de remplacement,c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merco67 a écrit:
slt jesus ,
1)tu me confirmes que sur les 2.5 D,la vis centrale du ventilo (6 pans ) a un pas normal ?


Oui, c'est bien un pas normal Exclamation

merco67 a écrit:

2) j'ai encore un petit soucis ,sur le moteur d'origine ,j'avais une sonde (eau ) juste derriere la pompe a eau ,la ou viennent se mettre les durites et j'ai pas cette sonde sur le moteur de remplacement,c'est grave docteur ?


Tu peux nous faire une photo Question
Mais je pense que la solution, est identique à ton problème de volant moteur, à adapter Exclamation

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux joints ,pompe a eau + boitier du thermostat (?) commandés pour demain et un ventilo enlevé Smile thx jesus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde ,
voila c'est "fini "le moteur tourne,reste le controle d'étanchéité,et encore quelques toles qui vibrent .Bon le tendeur/galet de courroie d'accessoires fait un sacré raffut + vibrations ,faudra changer ca un de ces quatre.J'ai pas fait de photos de la dépose désolé
en gros la dépose ,3H30 tranquille(boite qui reste en place ):
vidanges des différents liquides
Dépose du radiateur/buse + durites eau
Dépose des 2 vis collecteurs échappement/pot + dépose support échapp.sur la boite
Dépose boitier filtre a air
Déconnection des sondes/capteurs/démarreur/alternateur/tuyaux gasoil et direction assistée/accélérateur/broches bougies préchauffage (2x)
Dépose des 2 vis support moteur (celles du dessous)
Dépose du démarreur et des vis du tour de cloches (faut passer par le haut pour les vis du haut,l'espace entre moteur et tablier )
Un coup de tournevis et le moteur se décolle,reste juste a lever le moteur avec la giraffe ,ca passe trés bien meme avec le ventilo
Soutenir la boite avec un cric
Voila c'est fini !j'ai surement oublié des choses mais bon c'était le principal de la dépose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Merco67, et tu as fait tout ça sans enlevé les caches sous le moteur Question

Quand est-ce que l'on se boit une mousse pour féter ça QuestionQuestion

Tous les prétextes sont bons , n'est-ce pas Questionlol!

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...