Mercedes 190
VOUS POUVEZ UTILISER CE SITE EN ATTENDANT LE DEBUGGAGE DE PASSION 190
ATTENTION : nouvelle adresse : http://passion190.fr

Mercedes 190

Les passionnés de la 190E
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ACTUALITE
Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à vous inscrire  non plus sur ce site, mais à cette adresse :s'inscrire

Merci et à bientôt sur la route des étoiles...

Partagez | 
 

 [RESOLU]Teneur en Co

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [RESOLU]Teneur en Co   Dim 10 Fév - 14:42

Bonjour,

Lors de la présentation de mon véhicule au contrôle technique fin 2007, j'ai eu les défauts constatés suivants :

Teneur en Co et Valeur du LAMDBA des gaz d'échappement :
Teneur en Co Excessive
valeurs :
co 8.29
co2 9.30
coc 8.29

je suis donc passé chez mercedes et le mec m'as envoyé boulé en me disant que leur "nouvelle" installation ne leur permettait plus de régler le Co de ce type de voiture.... merci au revoir..

question :
est ce un réglage qui coute cher dans un garage?
peut ont diminuer ce taux de co facilement (sans appareil)?
une bonne vidange avec un additif dans l'essence peut il suffire pour le faire baisser?

merci

bon dimanche Smile


Dernière édition par TanK le Ven 29 Fév - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigdog
Evolution I
Evolution I
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 59et60
Modèle Mercedes : 190 2.5 16s
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Dim 10 Fév - 14:48

moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol

car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture

maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect

la il faudrait une personne plus aviser sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Dim 10 Fév - 14:55

bigdog a écrit:
moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol

car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture

maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect

la il faudrait une personne plus aviser sur la question

+1 ah oué, c'est une bonne info sa Smile tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p

car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Dim 10 Fév - 14:59

Diminue la richesse avec le carbu
Revenir en haut Aller en bas
bigdog
Evolution I
Evolution I
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 59et60
Modèle Mercedes : 190 2.5 16s
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Dim 10 Fév - 15:02

TanK a écrit:
bigdog a écrit:
moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol

car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture

maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect

la il faudrait une personne plus aviser sur la question

+1 ah oué, c'est une bonne info sa Smile tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p


car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi Very Happy:D
em mp pour les info tu comprendra n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Dim 10 Fév - 15:05

ztrod a écrit:
Diminue la richesse avec le carbu

+1 j'ai trouvé cette doc http://mercedes-w123.info/carbu_stromberg.pdf
merci au forumeur Wink

il y aurait une vis de réglages cf page 8 et page 15 lequel faut il régler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Dim 10 Fév - 15:05

bigdog a écrit:
TanK a écrit:
bigdog a écrit:
moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol

car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture

maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect

la il faudrait une personne plus aviser sur la question

+1 ah oué, c'est une bonne info sa Smile tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p


car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi Very Happy:D
em mp pour les info tu comprendra n hesite pas

+1 merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILLSERGE
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : PAU 64000
Modèle Mercedes : 190 E 2.0 carbu et 2.3 16
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Dim 10 Fév - 23:04

Pur régler ta pollution, tu dois: Desserer l'écrou 1 et visser le gicleur 2 voir photo


Comme c'est un pote, ancien mécano de chez MB, il me le laisse faire sur son banc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Lun 11 Fév - 10:58

merci pour l'info MILLSERGE
Revenir en haut Aller en bas
MILLSERGE
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : PAU 64000
Modèle Mercedes : 190 E 2.0 carbu et 2.3 16
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Lun 11 Fév - 12:49

Bah, tu sais si tu tombe sur un type sympa au contrôle, tu lui demande s'il ne peux pas tourner le dos 2 mn, et pendant ce temps toi tu fais ton réglage avec son appareil, et gratos de surcroit cool mais il faut le régler, car parfois les kepis font des contrôles en bord de routes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Lun 11 Fév - 13:06

MILLSERGE a écrit:
Bah, tu sais si tu tombe sur un type sympa au contrôle, tu lui demande s'il ne peux pas tourner le dos 2 mn, et pendant ce temps toi tu fais ton réglage avec son appareil, et gratos de surcroit cool mais il faut le régler, car parfois les kepis font des contrôles en bord de routes

oué bonne idée... j'espere que sa se regle facilement sur ces bon vieux carbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILLSERGE
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 60
Localisation : PAU 64000
Modèle Mercedes : 190 E 2.0 carbu et 2.3 16
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Lun 11 Fév - 22:27

Comme au moment ou il la contrôle ta titine est bien chaude, compte 1mn pour te la regler, c'est rapide et précis grace à sa sonde cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ken
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 45
Localisation : 94
Modèle Mercedes : 190 D ; 2,5l ; 5 cylindres ; 1987
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Lun 11 Fév - 23:47

ou bien avant d'arriver au controle tu accélére à fond comme si t'étais énervé pendant 2 min tu leur dis je ne s'est pas ce qu'elle a ma voiture (ça te la décrasse sur le moment) et t'auras moins de Co2 au controle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Lun 11 Fév - 23:54

ken a écrit:
ou bien avant d'arriver au controle tu accélére à fond comme si t'étais énervé pendant 2 min tu leur dis je ne s'est pas ce qu'elle a ma voiture (ça te la décrasse sur le moment) et t'auras moins de Co2 au controle...

lol trop fort l'astuce Very Happy ca marche vraiment?
merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Lun 11 Fév - 23:55

MILLSERGE a écrit:
Comme au moment ou il la contrôle ta titine est bien chaude, compte 1mn pour te la regler, c'est rapide et précis grace à sa sonde cool
merci MILLSERGE je vais essayer sa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1763
Age : 44
Localisation : Cahors-46:Lot (Midi-Pyrénées)
Modèle Mercedes : 190D-1991 190E.azzurro-1992 200T.w123-1984
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Mer 13 Fév - 6:53

Je suppose que ton filtre à air est neuf, ou au moins très récent...

Avec une clé à molette, tu desserres le contre-écrou de l'étouffoir électrique sous la cuve, et tu tournes en VISSANT l'étouffoir par 1/8e de tour. C'est ça qui va régler la richesse à chaud (celle qui compte pour le CT).
La longue vis accessible sur le dessus va régler la vitesse du ralenti à chaud (750 tours/min), la petite va régler l'accélération du ralenti à froid (réglé à 1000 tours/min sur la mienne), et la toute petite dans le corps du carbu va régler la richesse du ralenti accéléré à froid (pas touche!).

Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant.

Moi aussi j'ai réglé ma richesse pendant le CT (un peu trop pauvre), "lorsque le contrôleur s'est retourné", mais il faut savoir où agir.

Carton rouge aux nazes de ton garage MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   Mer 13 Fév - 10:19

Yoyo a écrit:
Je suppose que ton filtre à air est neuf, ou au moins très récent...

Yep, filtre a air neuf (selon le garage mercedes cela ne change en rien pour le controle co2. mais pour moi qui ne suis pas garagiste, le taux de co2 peut etre diminier de plusieur % grace a cela...

Yoyo a écrit:

Avec une clé à molette, tu desserres le contre-écrou de l'étouffoir électrique sous la cuve, et tu tournes en VISSANT l'étouffoir par 1/8e de tour. C'est ça qui va régler la richesse à chaud (celle qui compte pour le CT).
La longue vis accessible sur le dessus va régler la vitesse du ralenti à chaud (750 tours/min), la petite va régler l'accélération du ralenti à froid (réglé à 1000 tours/min sur la mienne), et la toute petite dans le corps du carbu va régler la richesse du ralenti accéléré à froid (pas touche!).

Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant.

Merci Yoyo, j'avais commencer par touche le ralentit(nikel) et malheureusement j'ai touche d'un demi tour la richesse de ralentit a froid Sad je vais le remettre vite fait en place Very Happy merci pour l'infos Smile

le contre ecrou à l'air d'etre bien serré, pour le moment je n'ose pas trop forcer... de peur que le carbu me reste dans les mains Very Happy ^^

Yoyo a écrit:

Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant.

Moi aussi j'ai réglé ma richesse pendant le CT (un peu trop pauvre), "lorsque le contrôleur s'est retourné", mais il faut savoir où agir.

Nice... bonne action Wink

il faut que je trouve un CT qui puisse accepter ce genre de reglage Smile je vais me renseinger bientot... j'attends plusqu'a changer ma vitre de phare avant pour pouvoir la presentez au CT Wink "travaux presque finis" Very Happy

Yoyo a écrit:

Carton rouge aux nazes de ton garage MB

mais CLAIR.... je suis degouté... je pense que je suis tombé sur un interlocuteur "idiot" car le chef d'atelier est plutot sympa et pro... mais ce mec des pièces detachées... un vrai naze...


ceci dis MERCI Yoyo pour toutes ces infos precises Wink je vais pouvoir bien regler mon carbu...

PS : j'ai lu aussi qu'un additif a ajouter dans l'essence peut contribuer a diminuer le taux de co2.. infos?/intox?

bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RESOLU]Teneur en Co   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Teneur en Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercedes 190 :: Le garage :: moteur-
Sauter vers: