Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[RESOLU]Teneur en Co

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Lors de la présentation de mon véhicule au contrôle technique fin 2007, j'ai eu les défauts constatés suivants :

Teneur en Co et Valeur du LAMDBA des gaz d'échappement :
Teneur en Co Excessive
valeurs :
co 8.29
co2 9.30
coc 8.29

je suis donc passé chez mercedes et le mec m'as envoyé boulé en me disant que leur "nouvelle" installation ne leur permettait plus de régler le Co de ce type de voiture.... merci au revoir..

question :
est ce un réglage qui coute cher dans un garage?
peut ont diminuer ce taux de co facilement (sans appareil)?
une bonne vidange avec un additif dans l'essence peut il suffire pour le faire baisser?

merci

bon dimanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol

car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture

maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect

la il faudrait une personne plus aviser sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigdog a écrit:
moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol

car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture

maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect

la il faudrait une personne plus aviser sur la question


+1 ah oué, c'est une bonne info sa Smile tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p

car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diminue la richesse avec le carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
bigdog a écrit:
moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol

car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture

maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect

la il faudrait une personne plus aviser sur la question


+1 ah oué, c'est une bonne info sa Smile tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p


car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi Very Happy:D
em mp pour les info tu comprendra n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigdog a écrit:
TanK a écrit:
bigdog a écrit:
moi je connais un controle technique dans le 93 qui ne te ferai pas d ennuie pour ca est ca te couterai juste 20 euro de plus a mediterlol

car tes modif vont peut etre te revenir plus chere surtout sur une veille voiture

maintenant si tu est ecolo je comprend tres bien ta demarche est je respect

la il faudrait une personne plus aviser sur la question


+1 ah oué, c'est une bonne info sa Smile tu pourras m'envoyer leur adresse plz :p


car c'est le seul point qui fait qu'elle ne passe pas au CT(défauts à corriger avec obligation dd'une contre visite).. je suis un peu ecolo dans l'âme, mais c'est surtout pour le CT et payer moins a la pompe aussi Very Happy:D
em mp pour les info tu comprendra n hesite pas


+1 merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pur régler ta pollution, tu dois: Desserer l'écrou 1 et visser le gicleur 2 voir photo


Comme c'est un pote, ancien mécano de chez MB, il me le laisse faire sur son banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info MILLSERGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais si tu tombe sur un type sympa au contrôle, tu lui demande s'il ne peux pas tourner le dos 2 mn, et pendant ce temps toi tu fais ton réglage avec son appareil, et gratos de surcroit cool mais il faut le régler, car parfois les kepis font des contrôles en bord de routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MILLSERGE a écrit:
Bah, tu sais si tu tombe sur un type sympa au contrôle, tu lui demande s'il ne peux pas tourner le dos 2 mn, et pendant ce temps toi tu fais ton réglage avec son appareil, et gratos de surcroit cool mais il faut le régler, car parfois les kepis font des contrôles en bord de routes


oué bonne idée... j'espere que sa se regle facilement sur ces bon vieux carbu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme au moment ou il la contrôle ta titine est bien chaude, compte 1mn pour te la regler, c'est rapide et précis grace à sa sonde cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien avant d'arriver au controle tu accélére à fond comme si t'étais énervé pendant 2 min tu leur dis je ne s'est pas ce qu'elle a ma voiture (ça te la décrasse sur le moment) et t'auras moins de Co2 au controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ken a écrit:
ou bien avant d'arriver au controle tu accélére à fond comme si t'étais énervé pendant 2 min tu leur dis je ne s'est pas ce qu'elle a ma voiture (ça te la décrasse sur le moment) et t'auras moins de Co2 au controle...


lol trop fort l'astuce Very Happy ca marche vraiment?
merci pour l'astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MILLSERGE a écrit:
Comme au moment ou il la contrôle ta titine est bien chaude, compte 1mn pour te la regler, c'est rapide et précis grace à sa sonde cool

merci MILLSERGE je vais essayer sa aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ton filtre à air est neuf, ou au moins très récent...

Avec une clé à molette, tu desserres le contre-écrou de l'étouffoir électrique sous la cuve, et tu tournes en VISSANT l'étouffoir par 1/8e de tour. C'est ça qui va régler la richesse à chaud (celle qui compte pour le CT).
La longue vis accessible sur le dessus va régler la vitesse du ralenti à chaud (750 tours/min), la petite va régler l'accélération du ralenti à froid (réglé à 1000 tours/min sur la mienne), et la toute petite dans le corps du carbu va régler la richesse du ralenti accéléré à froid (pas touche!).

Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant.

Moi aussi j'ai réglé ma richesse pendant le CT (un peu trop pauvre), "lorsque le contrôleur s'est retourné", mais il faut savoir où agir.

Carton rouge aux nazes de ton garage MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoyo a écrit:
Je suppose que ton filtre à air est neuf, ou au moins très récent...


Yep, filtre a air neuf (selon le garage mercedes cela ne change en rien pour le controle co2. mais pour moi qui ne suis pas garagiste, le taux de co2 peut etre diminier de plusieur % grace a cela...

Yoyo a écrit:

Avec une clé à molette, tu desserres le contre-écrou de l'étouffoir électrique sous la cuve, et tu tournes en VISSANT l'étouffoir par 1/8e de tour. C'est ça qui va régler la richesse à chaud (celle qui compte pour le CT).
La longue vis accessible sur le dessus va régler la vitesse du ralenti à chaud (750 tours/min), la petite va régler l'accélération du ralenti à froid (réglé à 1000 tours/min sur la mienne), et la toute petite dans le corps du carbu va régler la richesse du ralenti accéléré à froid (pas touche!).

Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant.


Merci Yoyo, j'avais commencer par touche le ralentit(nikel) et malheureusement j'ai touche d'un demi tour la richesse de ralentit a froid Sad je vais le remettre vite fait en place Very Happy merci pour l'infos Smile

le contre ecrou à l'air d'etre bien serré, pour le moment je n'ose pas trop forcer... de peur que le carbu me reste dans les mains Very Happy ^^

Yoyo a écrit:

Ma 200T 1984 à moteur 2L 102.920 comme la tienne doit avoir un %CO entre 0,5% et 1,5% (valeur de réglage 1%). C'est écrit sur l'étiquette collée sur la traverse avant.

Moi aussi j'ai réglé ma richesse pendant le CT (un peu trop pauvre), "lorsque le contrôleur s'est retourné", mais il faut savoir où agir.


Nice... bonne action Wink

il faut que je trouve un CT qui puisse accepter ce genre de reglage Smile je vais me renseinger bientot... j'attends plusqu'a changer ma vitre de phare avant pour pouvoir la presentez au CT Wink "travaux presque finis" Very Happy

Yoyo a écrit:

Carton rouge aux nazes de ton garage MB


mais CLAIR.... je suis degouté... je pense que je suis tombé sur un interlocuteur "idiot" car le chef d'atelier est plutot sympa et pro... mais ce mec des pièces detachées... un vrai naze...


ceci dis MERCI Yoyo pour toutes ces infos precises Wink je vais pouvoir bien regler mon carbu...

PS : j'ai lu aussi qu'un additif a ajouter dans l'essence peut contribuer a diminuer le taux de co2.. infos?/intox?

bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...