Mercedes 190
VOUS POUVEZ UTILISER CE SITE EN ATTENDANT LE DEBUGGAGE DE PASSION 190
ATTENTION : nouvelle adresse : http://passion190.fr

Mercedes 190

Les passionnés de la 190E

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ACTUALITE
Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à vous inscrire  non plus sur ce site, mais à cette adresse :s'inscrire

Merci et à bientôt sur la route des étoiles...

Partagez | 

Mercedes 2.3-16...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
2,3-16v
Expert
Expert

Modèle Mercedes : clk200,C200kompressor

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Dim 26 Fév - 15:55

les seules golf qui tiennent les 2.3-16,ce sont les vr6 mais biensur il faut que son proprio sache l exploiter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chopp.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Lun 27 Fév - 13:38

Quelques news de mon auto... Déjà 4000 kms parcourus depuis son achat en octobre dernier et un vrai bonheur ! 3 sorties circuits dont les 2 dernières avec du drift, et des vacances au ski. Elle dort dehors et se porte toujours comme un charme avec des frais réduits au minimum. Shocked Cool 247 000 km maintenant... :green:

Sur circuit elle en étonne plus d'un malgré une puissance modeste de 185 ch. En revanche, un châssis en or. Après cette sortie de Pouilly, maintenant que je l'ai un peu plus en main, j'ai deux reproches à lui faire qui vont être corrigés prochainement :

-> ASD de merde ! J'ai potassé le système et en fait il y a eut 2 systèmes différents sur les 2.3 16S. Un différentiel mécanique à glissement limité à 25% et un différentiel mécanique mais piloté par des électrovannes et l'ASD qui bloque la roue à 100% Rolling Eyes Evil or Very Mad jusqu'à 35 km/h. Après il bloque plus rien du tout. Du coup, dans les courbes serrées, cela amène les même agréments que l'ESP (de merde aussi ! :green: )
Prochaine étape : désactiver l'ASD pour voir ce que cela donne sans rien sur circuit. Si c'est pas concluant, trouver un pont de 2.3 16s avec différentiel à glissement limité à 25% sans ASD pour remplacer le mien.

-> Freins un poil justes en utilisation intense... :| Freine, mais mou en fin de séries. Rolling Eyes Alors, comme aucune pièces racing sont dispos pour nos belles étoilées, j'ai trouvé la parade. Il faut monter des freins de berline 500E (W124) nettement plus performant et aux surfaces de plaquettes plus grandes. C'est la prochaine étape. Mais du coup, faudra trouver d'autres jantes que les actuelles (il faut du 16 pouces) pour passer les disques et les étriers.
Prix des pièces :
-disque AV 500E HT client : 80 euros (donc à multiplier par 2 pour la paire et rajouter les 19,6% TVA)
-plaquettes 500E HT client : 75,32 euros la paire
-étrier AV 500E HT client : 591,36 euros (donc à multiplier par 2 pour la paire et rajouter les 19,6% TVA)

Après je vais pouvoir faire des freinages d'anthologie ! :green:

Affaire à suivre...

Sportivement
2,3-16v
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Lun 27 Fév - 16:08

les freins de la E500 sont egalement monter d origine sur les 2.5-16 evo1!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Lun 27 Fév - 20:27

Par contre la cellule antiblocage (abs) est-elle la même ????Il est vrai que les freins sont pas terrible du tout quand on attaque fort...Sinon moi je pense que l'asd faut pas le déconnecter car ça motrice mieux pour sortir d'une épingle ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Mer 1 Mar - 1:01

bienvenue super

190 forever
2,3-16v
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Mer 1 Mar - 1:19

vieux yack a écrit:
bienvenue super

190 forever

MDRRRrrrrrrrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Mer 1 Mar - 1:44

pas fait gaffe a la date lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Mer 1 Mar - 22:40

fanmercedes a écrit:
Sinon moi je pense que l'asd faut pas le déconnecter car ça motrice mieux pour sortir d'une épingle ......

pas vraiment. L'ASD ne sert à rien c'est vraiment une merde ! Il bloque ta roue à 100% jusqu'à 35 km/h. Donc c'est comme un ESP mais en pire... Mieux vaut rien et maîtriser à l'accélérateur ou le différentiel mécanique à 25%.

Sportivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Jeu 2 Mar - 21:40

Oui mais bon tu as déjà pris des virages ou épingle à 35 km/h c'est vraiment faible comme vitesse ????Autrement dit il ne sert quasi jamais.....Non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Dim 5 Mar - 14:05

Ah la belle va passer aux stage 1 de la prépa. Je vais suivre çà attentivement asterix

Pour l'asd faudrai voir si y'a pas moyen de remplacer le tout par un torsen ou un viscocoupluer 100% mecanique avec une repartition 50 50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Dim 5 Mar - 15:26

fanmercedes a écrit:
Oui mais bon tu as déjà pris des virages ou épingle à 35 km/h c'est vraiment faible comme vitesse ????Autrement dit il ne sert quasi jamais.....Non

bah si ! je vais sur circuit avec et franchement c'est très très gênant. Sur route ouverte, bien évidemment cela importe peu, mais sur circuit... affraid

Sportivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Dim 5 Mar - 18:44

mais même sur circuit pour rouler 35km/h il faut une sacré épingle à cheveux...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Lun 6 Mar - 20:39

fanmercedes a écrit:
mais même sur circuit pour rouler 35km/h il faut une sacré épingle à cheveux...........

circuit d'Abbeville, circuit de Pouilly, circuit de la Châtre... Ce n'est pas sur chaque virage, mais dès que tu veux faire du drift en plus, tu ne le fais pas à des vitesses très élevées dans les courbes serrées mais dégagées... Wink

Tu tournes sur circuit ?

Sportivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Ven 10 Mar - 22:49

Citation :
-> Freins un poil justes en utilisation intense... Freine, mais mou en fin de séries. Alors, comme aucune pièces racing sont dispos pour nos belles étoilées, j'ai trouvé la parade. Il faut monter des freins de berline 500E (W124) nettement plus performant et aux surfaces de plaquettes plus grandes. C'est la prochaine étape. Mais du coup, faudra trouver d'autres jantes que les actuelles (il faut du 16 pouces) pour passer les disques et les étriers.
Prix des pièces :
-disque AV 500E HT client : 80 euros (donc à multiplier par 2 pour la paire et rajouter les 19,6% TVA)
-plaquettes 500E HT client : 75,32 euros la paire
-étrier AV 500E HT client : 591,36 euros (donc à multiplier par 2 pour la paire et rajouter les 19,6% TVA)

Après je vais pouvoir faire des freinages d'anthologie ! :

Bonne idée, mais si tu as le budget tu peut envisager des disques tarox dans le meme diametre. De plus (çà c pas trop cher) c mettre des plaquette ferodo (DS3000 c du matos de rally) et là t trankil... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Sam 11 Mar - 23:58

Non je ne tourne pas sur circuit mais je roule fort et ça m'est arrivé de partir de l'arret et partir en drift sur cent mètres mais je n'ai jamais sentit la moindre gêne à moins que mon antipatinage ne marche pas ????j'ai le triangle qui s'allume dans le compteur mais je ne ressent rien sauf un legé trésautement sur l'essieu arrière ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Jeu 16 Mar - 0:47

fanmercedes a écrit:
j'ai le triangle qui s'allume dans le compteur mais je ne ressent rien sauf un legé trésautement sur l'essieu arrière ......

c'est bien ce que je reproche cette sensation de partir un peu en crabe de l'arrière... Evil or Very Mad

Sportivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Jeu 16 Mar - 22:45

c'est amusant l'arrière qui par en crabe chaud bouillant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Ven 17 Mar - 22:57

fanmercedes a écrit:
c'est amusant l'arrière qui par en crabe chaud bouillant

pas si tu veux glisser ou drifter proprement... What the fuck ?!?

Sportivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Sam 18 Mar - 22:34

A moins que mon antipatinage marche pas moi ça me gêne pas pour partir en dérive .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Dim 19 Mar - 12:38

fanmercedes a écrit:
A moins que mon antipatinage marche pas moi ça me gêne pas pour partir en dérive .

t'as un asd ou un différentiel mécanique simple ? Car cela change tout... Elle est de quelle année la tienne ?

Sportivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Dim 19 Mar - 14:42

elle est de 1989 et j'ai l'ASD il y a une sphère huydraulique dans le passage de roue avant droit et le triangle orange dans le compteur et un voyant d'anomalie sur le combiné mais rien d'allumé pourtant tout mes voyants marche .........
filaplon
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Modèle Mercedes : 300CE 1989

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Dim 19 Mar - 14:46

l' ASD n'est actif que jusqu'a 35 km/h...
Ton voyant devrait s' allumer, s'il ne fonctionne pas.
Peut etre le contacteur sous la pédale?
Sinon, c'est peut etre le boitier electronique.
Voir le profil de l'utilisateur http://filaplon.populus.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Dim 19 Mar - 21:04

Bein moi le voyant s'allume quand tu démarres fort ou entre les rapports quand tu y vas fort ou sous la pluie ...sinon de la à savoir si le système marche ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Lun 20 Mar - 0:11

Mon baquet... la preuve par l'image. Mr. Green

Sportivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Jeu 28 Déc - 0:58

Après quelques moments d'absence, voici quelques news de ma 190 2.3-16s...

Elle a passé le cap des 250 000 km cet été en allant en vacances dans l'Algarve. 5400 km en 4 semaines (on a fait un détour en famille par Marseilles). Aucun problèmes particuliers à signaler... Quelle auto vraiment !

Je viens de la récupérer avec ses "chaussons" tous neufs ! Désormais elle est chaussée de jantes 16 pouces et non plus 15, suffisamment larges pour accepter à terme des freins plus gros. Elles sont chaussées en 225/45 ZR 16... Côté confort, j'ai pas l'impression d'avoir trop perdu et elle aurait même récupéré un petit zest de fermeté qui lui manquait à mon goût.

Pour la tenue de route, difficile de me prononcer je l'ai ramené du garage et trop de circulation pour voir ce que cela donne.

Les toutes premières photos en rentrant...

Nouvelles jantes

Avant avec les jantes d'origine (pour mémoire)

D'autres photos...

Sportivement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercedes 2.3-16...   Aujourd'hui à 6:51

Mercedes 2.3-16...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant