Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grand entretien

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
J'aimerai changer tous les fluides de la voiture pour ses 190Mkm mais je dois surement en oublier, pourriez vous me dire lesquels ?

- vidange huile moteur + filtre huile
- Filtre essence (ou est il?)
- filtre à air
- liquide de refroidissement
- liquide de freins
- liquide de direction assistée
- vidange boite
- vidange pont
- liquide "pissou" (nettoyage pare brise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- hydrolique, si équipé

le filtres à essence est à côté de la pompe à essence, sous le châssis.
d'ailleurs, y'a un accumultateur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que j'ai de l'hydrolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne mon ztrod je n'ai que ceux que tu as énumérés, et y en a déjà pas mal je trouve, sa fait pas mal de boulot snif
Oups j'oubliais, n'oublie pas l'ATF dans le carbu, important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est compliqué à faire tout ça ? Et niveau budget faut que je compte combien pour la totale ? (sans MO bien sûr, je vais faire tout avec mon pote mécano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite c'est pas très pratique, ensuite c'est tout bon pour le reste, Bah je pense qu'avec une petite centaine d'€ ça devrait le faire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as des marques de prédilection dans les différentes huiles et filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes filtres va chez mercedes c'est pas aussi chere qu'on le pense!!
l'huile perso je mets du castrol mais avant je mets un produit avant vidange pour tout nettoyer(j'ai due le faire car elle avait pas bouger depuis lontemps).

pour ton pont il te faut une clef allen diametre 14 prends de la 85W90 chez norauro par exemple.

l'huile de direction assisté c'est de l'huile "rouge" .

idem je crois por la boite à vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo54 a écrit:
tes filtres va chez mercedes c'est pas aussi chere qu'on le pense!!
l'huile perso je mets du castrol mais avant je mets un produit avant vidange pour tout nettoyer(j'ai due le faire car elle avait pas bouger depuis lontemps).

pour ton pont il te faut une clef allen diametre 14 prends de la 85W90 chez norauro par exemple.

l'huile de direction assisté c'est de l'huile "rouge" .

idem je crois por la boite à vitesse.


Une pré vidange c'est vraiment efficace ?
En fait si j'ai bien compris, tu met de l'huile pourri + un filtre, tu fais 1000 bornes et tu met de la bonne huile + filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thib pour l'info Smile

nan juste avant la vidange je mets le produit je laisse tourner l'auto pendant 15min et je vidange la vieille huile, tu verra elle sera un peu moin visqueuse pour que sa coule mieu,apres tu changes tes filtres et tu remets de l'huile neuve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, tu veux ce que je met dans la mienne, après les marques sa s'est au choix:

Moteur: Elf competition 10 w 40 semi-synthèse
Boite de vitesse+ Carbu+DA : Mobil ATF 220 (Dexron 2 ou 3) ou Motul DexronIID

Pont: Mobil (mobilube HD 80W90

POUR LA BOITE ET PONT TU NE METS RIEN D'AUTRE EN HUILE SURTOUT SOUS PEINE DE CASSE MECANIQUE

pour le filtre à huile je met Técafiltre ref: Mercedes bens n° 84 Acheté à norauto comme tout le reste d'ailleurs en huiles et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas de pré-vidange sauf quand je viens d'acheter la voiture, sinon tous les 10000 kms pour le moteur, et je fais boite et pont tous les 50000 et en même temps, comme sa c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sera la première fois que la voiture aura ça, ça sert vraiment ou je le fais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si tu n'a jamais nettoyé la crépine de ton réservoir, fais-le, mais il faudra vider ton réservoir! (c'est un petit filtre qui est fixé sous le réservoir, c'est la ou la durite qui alimente la pompe à essence est fixée voilà une photo, c'est celui d'une 123 diesel, mais il as la même forme Attention ils ont la même forme mais l'épesseur des trous est différente, alors n'essayez surtout pas de remplacer celui d'une essence par celui d'un diesel et vis vers ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai un diesel et je met:

huile moteur total 10w40 (tous les 5000km)
liquide de refroidissement a pas cher (8L quand meme)
huile de pont et de boite je les prend chez mercedes
liquide de freins DOT 4
liquide de lave glace a pas cher !


filtre a huile tous les 2 vidanges
prefiltre a GO des que c'est noir et le filtre a GO tout les 5 prefiltres
liquide de lave glace des que c'est vide !
liquide de freins tous les 1an et demi
liquide de refroidissement tous les ans
liquide de freins tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut M201, pourquoi nettoyer la crépine ? Ca doit être fastidieux à faire en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le filtre à huile, je te conseille de prendre une clé filtre à huile auto réglable.. c'est le top, ca prend 3 coups de clefs Smile
sa coute dans les 13€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon Tony j'ai pas fait gaffe, si tu as un filtre acier ou autre,car le mien celui dont je t'ai donné la réf hier est comme ça


Donc si tu n'as pas le même que moi car ma teufe est de 83 commême ne tiens pas compte de ma Réf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut[b]


Et aussi le filtre à huile de direction , qui se trouve dans le bocal !!

Et l'huile de BV et la même que la direction !!!

[b]Amitiés étoilées!
190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
(...)
- Filtre essence (ou est il?)
(...)


Il se trouve :
- à côté de l'accumulateur ;
- sous la voiture ;
- côté droit ;
- au niveau de la banquette arrière.

(sous le plancher de la pompe de centralisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TanK a écrit:
pour le filtre à huile, je te conseille de prendre une clé filtre à huile auto réglable.. c'est le top, ca prend 3 coups de clefs Smile
sa coute dans les 13€


J'ai rien compris lol!
Je pense que je vais aller chez Mercedes avec mon VIN, comme ça, c'est réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour démonter le filtre à huile, y'en as qui plante un tournevis dedans pour faire levier...
de toute façons, il part à la benne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi le filtre à huile de direction , qui se trouve dans le bocal !!
jo57...fallait le trouver celui là!
je m'en doutais meme pas qu'il y en avait un là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
Et aussi le filtre à huile de direction , qui se trouve dans le bocal !!
jo57...fallait le trouver celui là!
je m'en doutais meme pas qu'il y en avait un là!


mais ce filtre là tu le changes que tres rarement normalement c'est même un mécano de chez mercedes qui me l'a dit car je vouler le commander pour le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo54 a écrit:
mais ce filtre là tu le changes que tres rarement normalement c'est même un mécano de chez mercedes qui me l'a dit car je vouler le commander pour le changer


Moi, je dirais même "jamais" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ztod: La crépine du réservoir est un filtre(tu remarquera sur la photo que c'est comme une passoire), et comme tous les filtres avec le temps elle se rempli de saletés qui finissent soit par la boucher ou tout du moins le débit de carburant est diminué de beaucoup! sur les véhicules essence il est rare qu'elle se colmate car il n'y-a pas beaucoup de saletés dans l'essence, ce qui n'est pas le cas sur les diesels car le gas-oil à souvent des résidus qui finissent par colmater cette fameuse crépine.
Pour le nettoyage moi j'ai nettoyé la mienne avec une brosse a dents et de l'essence, quand j'ai fini elle étais redevenue comme neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok M201, la crépine c'est pas dur à sortir du réservoir? par où on la trouve?
est ce qu'elle est fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo54 a écrit:
ken a écrit:
Et aussi le filtre à huile de direction , qui se trouve dans le bocal !!
jo57...fallait le trouver celui là!
je m'en doutais meme pas qu'il y en avait un là!


mais ce filtre là tu le changes que tres rarement normalement c'est même un mécano de chez mercedes qui me l'a dit car je vouler le commander pour le changer


simple question... le bocal en question est bien vers le bloc abs?
parce que si c'est bien celui la... j'ai pas de filtre dedans SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
General Lee a écrit:
le filtre est au fond du bocal, complètement immergé par le liquide...

+1 ca me soulage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il ressemble à une galette!!

j'ai fait ma vidange il y 3000km et l'huile est encore rougeatre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi faut que je la fasse mon huile de DA car elle est noir de chez noir...et le niveau est pas bon. combien de litres faut-il y mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, desolé Ken je n'ai pas pu te répondre avant, la crépine est sous le réservoir, du côté droit tu trouvra le flexible qui ailmente la pompe à essence vissé en dessous, je ne me rapelle plus du diamètre...enfin il te faudra d'abord enlever le flexible avant de pouvoir enlever la crépine, et pour répondre à ta tu ne risques pas de la casser en la démontant, mais n'oublies pas qu'il faut vider ton réservoir, et si tu veux être à l'aise il vaut mieux carrement démonter le réservoir.
Si tu n'arrive pas à trouver fais-moi signe et je te scannerai un schémas de réservoir. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M201, je vais aller jeter un oeil tout de suite sous le reservoir car je suis en réserve et je veux en profiter pour nettoyer ce filtre... parcontre moi c'est une diesel que j'ai alors c'est pareil pour le démontage? et ou se trouve t il sur une diesel?
je ne veux pas enlever le réservoir (= trop de travail).
Je te remercie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc regarder hier sous la voiture mais on ne voit pas le réservoir, il m'a fallu enlever la moquette dans le coffre pour le voir... parcontre la crépine je ne l'ai pas vu, je crois qu'on est obligé de tout démonter...
ma question est donc... est ce galère de déposer et reposer le réservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, non ce n'est pas trés galère à enlever, d'abord il faut débrancher toutes les durties sous le réservoir(sous le véhicule) en récupérant le carburant dans un récipiant(une bassine ou autre) puis de l'intérieur(male arrière) tu dégraffe la moquette, il y-a quatre écroues qui fixent le réservoir je ne me rapelle plus de la dimention, aprés le avoir retirés, tu n'aura plus qu'a sortir ton réservoir(il faut commencer par le tirer du côté gauche, pour pouvoir sortir le gors tube de remplissage) bon courrage! et tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M201, j'ai bien vu le reservoir avec ses ecrous, donc j'essaierai un de ces 4 de le démonter, mais les durites il y en a combien à peu pres? ils sont fixés au réservoir avec des anneaux en fer? et quand tu l'enlèves au niveau du tube de remplissage ça vient facilement? y a pas un caoutchouc qui gène?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi, pour les durites je ne me rapelle plus je crois qu'il y-en a environ 2 ou 3 et effectivement elles sont fixées avec des coliers, celle qui sort de la crépine est un flexible, tu devras lui enlever le colier et le séparer du tuyau en métal si mes souvenirs sont bons, et de l'autre bout(côté crépine) tu devras le devisser à l'aide d'une clé à fourche. Pour le tube de remplissage, ce n'est pas trés compliqué simplement il faudra trouver la bonne position, avant d'essayer de le retirer verifie si le tuyau d'évacuation en caoutchouc(trop plein: trou à côté du bouchon du réservoir) ne gène pas le mouvement du tube de remplissage et à la limite tu peux aussi retirer le bouchon du réservoir. Apart ça je pense que tu ne devrais pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...