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Invité

Résumé entretient 16s

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous j'ai mes idées sur l'entretient de ma 16s mais je voulais savoir quel entretient vous faite sur la votre.
Je met les point importants.
Vidange boite:quel huile ? (perso 75w90+mecacyl HY)
Vidange moteur:quel huile? (perso 5w40+mecacyl CR)
Vidange pont:quel huile? (perso 80w90+mecacyl HY)
Liquide de refroidissement ?( je met du G12 longlife )
Liquide de frein? (DOT 4)
Liquide hydrolique? (ZHM)
Liquide de direction assisté?(je sais pas)

je fait peux de borne avec ma 16s mais avec cet entretient je note une légére amelioration .
Et vous vous mettez quoi ?

a+

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perso pour boite et pont, je laisse ça à mon garage (M-B),
car je n'ai ni fausse, ni place chez moi (tu le sais...),

pour le reste :

moteur : 10W40,
j'ai essayé de la 5 qui me restait sur sa première vidange, mais elle en buvait trop et chauffe trop vite l'été => chutte pression d'huile => danger!
...donc je suis revenu à moins fluide avec approbation garagiste M-B...

LDR : Elf en grande distribution

Hydro : ZHM made in MB

Freins et D.A. => je fais faire les niveaux au garage également...donc : ?

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Vidange boite:quel huile ? (Je ne sais plus je regarderais)

Vidange moteur:quel huile? (10W40 comme ça, ça ne devient pas un gouffre en conso d'huile)

Vidange pont:quel huile? (Moi je met de l'huile MB référencé, comme il est autblocant, je reste sur la préco constructeur origine)

Liquide de refroidissement ? A 000 989 08 25 16 Origine MB pour moi

Liquide de frein? DOT 4 oui Origine MB pour moi

Liquide hydrolique? ZHM Origine MB pour moi

Liquide de direction assisté? Huile rouge type Dexron III pour ma part

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes Wink

@ Plus

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Alors moi je mets:
Moteur: Elf semi-synthese 10W40
Pont : Mobile 80W90
Boite de vitesse : Motul dexron III (rouge)
Direction assistée: Motul Dexron III (rouge)
Liquide hydraulique: ZHM de chez MB ref:A 000 989 91 03 10
Liquide de freins: DOT 4 de marque BOSCH
Liquide de refroidissement: Permanent Filub -25 que je vidange tous les 2 ans
Et voilà pour moi cool

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Invité
MILLSERGE a écrit:
Alors moi je mets:
Boite de vitesse : Motul dexron III (rouge)
Direction assistée: Motul Dexron III (rouge)
Et voilà pour moi cool


Coucou, es-tu sûr de tout coup, car les huiles de directions assistées sont les mêmes que les huiles de boites autos, mais pas méca...
huiles de boites autos : très fluides pour passer dans les petit conduits gérant la boite
huiles de boites méca : assez épaisses pour rester sur les engrenages.

il y a effectivement des personnes mettant des huiles de boites auto dans des boites méca, mais c'est pour des applications très spécifiques (en run 400m ça se voit.... pour les frottements) mais surtout pas pour des autos de "routes"..
Vérifie qd même !

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Ouiiiiiiiiiiii, salut mon cher Olivier, comment tu vas?, oui alors voilà au sujet de l'ATF effectivement y'as pas de souci, aussi bizard que cela puisse paraitre il me faut bien mettre dans ma boite de vitesse mécanique de l'ATF type Dexron III (de couleur rouge) pour pour BV automatique. Elle est aussi préconisé pour ma 2.0. C'est aussi la même huile pour la direction assistée. Au faite je t'ai fais un dossier il faut que je te l'envoie.@+++ mon ami coucou

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Invité

c'est quand même bizarre ces mercos !!!!
huile de boite toto dans une méca, et suspension de bx Laughing
Serge... tu vas sérieusement me faire regretter !

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Affirme Olivier, elle génial cette petite 16, mais quelle galère cette route du retour, en tout cas le proprio avant toi n'en a pas vraiement pris grand soin . Et au vu des autos que tu as chez toi et leurs états fana je sais que ce manque d'entretien ne viens pas de toi. Tu sais quoi mon Olivier..tu devrais en reprendre une. En tout cas j'ai eu du boulot dessus mais elle tourne nickel, et quelle pêche. oui, elles sont bizard hein nos 190 avec leurs huiles toutes aussi bizards et tu aurais de quoi regretter mon cher Olivier
Mes 2 Mercedes
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Voili voilou
@+++

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Invité
as-tu resolus le problème de starter ? j'aimerai connaître la cause .. pour ma culture..

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Bas écoute, en partie oui, mais pour le moment je n'en ai pas parlé encore sur le forum car pas complètement résolu...Mais il est vrai qu'elle tiens maintenant le ralenti au bout de 30-40s, mais demare désormais au quart de tour. Le régime à chaud était lui bien trop bas et je ne sais pas si sa aurait vraiement un rapport mais réglé nickel elle tiens mieux à froid, demain je vais voir mon pote qui fait les contrôles techniques dans mon bled c'est l'ancien chef d'atelier MB de Pau je vais essayer de lui soutirer quelques infos.
Voili voilou.
Je t'ai mis quelques photos pour les regrêts

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qu'elle est belle avec son full cuir cette 2.3...
tu auras fait un sacré boulot Sergio, chapeau!

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Invité
tiens donc pourquoi avoir mis des clignos oranges ?

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Merci les garçons merci, c'est vrai mon Calou j'ai passé un baume sur mes cuirs, sa me les as mis bien brillants le souci maintenant c'est qu'en survête je glisse dans le fond de mon siège Gênant non ???

Bah je préfère avec les feux oranges, et mon fils que tu as vu avec moi m'as pas mal poussé à le faire, et tu connais le proverbe..
"la verité sort toujours de la bouche des enfants" et moi de rajouter jusqu'a un certain point lol

En tout cas Tank je te remercie, c'est ma voiture, ma titine hooooooooo je l'adore

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LOOOL oui il est vrai que le tissu retient un peu plus...mais c'est tellement beau !

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C'est clair mon Calou, c'est tellement beau le cuir, et là tu sais je suis vraiement pas déçu, ça brille, c'est chaud, je n'ai qu'un mot: c'est magnifique drunkenchaud

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Merci merci les garçons, je n'ai pas terminé encore, maintenant je vais m'occuper un peu de la carrosserie lustrage etc, et je pense lui offrir une mise en peinture l'année prochaine..elle sera de la même couleur (Anthracite)
C'est normal GLee pour la différence sur la première, car ma vieille 2.0 qui est à gauche est noire, donc celle de droite est ma petite 16v (anthracite), et puis comme je ne m'appel pas dechoum, je vous mets 2 petite photo pour la différence
16V avant
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16 après
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fana un grand bravo Serge, qu'elle différence entre avant et apres affraid , oui pour les clignos j'ai pas saisi sinon, tu voulai bien des clignos blanc nan ? ou c'est moi qui me serais trompé ?

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je parlais de la différence de gabarit entre une 190 'classique' et une 190 16s Wink

on dirait une 500 à côté d'une 200...

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Oui, mon luis, les blancs je les aient mis pour le moment sur ma 2.0, car demain c'est CT pour ma 16, et comme y'avait un petit éclat ho pas grave,mais....du coup j'ai préféré lui mettre mes oranges de ma 2.0, sûrement que je lui remettrais les blancs ensuite, non non mon luis,tu ne t'es pas trompé, il me les faut bien tes blancs

C'est vrai GLee qu'elle parait plus grosse, on a même l'impression d'avoir plus de place dedans, et ce qui est sûr, c'est que j'ai plus de mal à la rentrer dans le garage que ma 2.0

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c'est pas le gabarit qui t'empêche de la rentrer dans le garage, c'est plutôt l'envie de rester au volant Wink

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je me moque pas Wink
ça me ferait pareil, quand j'aurais ma 16s, j'aurais du mal à la garer. je prefererais rester au volant cheers

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Oui mon Thib, mais j'avais bien compris t'inquiète, mais c'est sûr qu'il est difficile d'en descendre ensuite, tu connais je crois Wink

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Salut seb,
Ptin,c'est vrai que ça le fait bien avec les feux oranges, est ce dû aux bandeaux? au pare-choc? enfin à son équipement extérieur...je crois que je vais la laisser telle qu'elle est là. Par contre j'ai mis les blancs sur ma 2.0 et bien elle est vach****nt jolie comme ça, en plus moi qui est toujours voulu lui en mettre je trouve que ça le fait là aussi vue qu'elle est toute simple (juste des Ronal 5 branches en jantes)
Seulement maintenant je me trouve devant un cas de conscience tout les jours..Quelle titine vais je prendre aujourd'hui? toujours la même question Wink

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Invité

en tous cas merci a tous pour vos reponses , je comprend pourquoi mes vitesses passent mal j'ai mis de la 75w90 pale mais c'est domage qu'il n'existe pas de RTA pour les 16s parceque rien ne certifie que les boites getrag utilise de la dextron III c'est juste precisé pour les boites de 190E et D.


MILLSERGE magnifique ta 16s cool

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salut
sur rta
atf type a sufix a mb236.2 pour boite meca
atf dexron 2 mb 236.4-6-7 pour auto
atf dexron 2 mb 236.3 pour direction
atf dexron 2 mb 235.3 pour le pont arriere
special hydraulique fluid !!!!!! mb 343 pour les suspattes
a+

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Merci les garçons pour tous vos compliments, venant de connaisseurs tels que vous cela me vraiement plaisir.

Oui cephilea, je connais bien cette huile, c'est celle que je mettais et que j'ai mis a cette dernière vidange. Le gros problème c'est qu'ici on en trouve plus, car de Pau à Tarbes, d'Orthez à Bayonne il ne reste plus aucunes station Esso ouvertent, elles sont toutes automatisées à carte 24/24. Donc par force obligé de changer de marque

cephilea a écrit:


Et voilà ce que moi je mettais d'huile de boite:Image hébergée par servimg.com

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SALUT MILLSERGE
NE T INQUIETE PAS TU PEUX LA TROUVER SOUS UNE AUTRE MARQUE DEXRON EST UNE NORME.TOTAL LE FAIT.IL EXISTE MAINTENANT LA DEXRON 4

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