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maxfr59

Un petit nouveau qui est (actuellement) chez la concurrence

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila, je me présente, maxime, 21 ans j'habite sur valenciennes et Lille
(trop long a expliquer^^)

Depuis que j'ai 15 ans, je bave sur une voiture ... la merveilleuse et
mythique Mercedes 190E 2.5-16 evolution 2 (l)(l)

Mais passionné egalement par BMW, lors de mon permis, j'ai eu un coup
de coeur pour une 325td de 1994, blanche, sans options... elle a aujourd
hui 290 000kms... le moteur tourne a merveille mais j'ai quand meme
quelques petits souvis autour...

Puis, j'ai eu une 524td avec clim et tout le toutim... tres bonne voiture
pas vraiment un monstre mais assez coupleuse et confortable...

Ensuite, a la revente de cette derniere, j'ai pris une 525tds touring...
avec pas mal d'options aussi (2TOE; VC; 4VE etc etc)...

Pour des problemes d'état et de conformité, je l'ai vendue en pieces...

Ensuite, j'ai repris une 524td... qui m'a apporter pas mald e soucis on
peut dire... pompe a eau qui casse sur autoroute, fuite d'huile qui est
survenue d'un coup, un turbo HS, Joint de culasse HS, j'en apsse et des
meilleures...

Celle ci a été trockée contre une passat 1.6td avec un moteur refait...

il me reste donc actuellement ma passat 1.6td et la 325td...

La passat est en vente et la BMW peut etre egalement...

Donc je viens ici pour avoir des conseils afin de commencé a me chercher
celle qui deviendra ma "'daily driver"

Je compte me tourner vers une 190D 2.0 ou 2.5...

voila pour ma presentation

bonne journée a tous

cordialement

max

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Bienvenue ici !! tu sais ici on ne marque aucune animosité envers la marque BMW !!!!

hé hé hé !!!

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+1 bienvenue

si tu as des pièces de 2.5TD BMW ça peut interesser un poto
pompe gazouz en 1er lieu, démareur, alternateur, etc...

voila redis moi ça Wink

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Merci pour votre accueil, je me doute bien que vous n'avez
rien contre BMW...

Pour les pieces du 2.5TD M51 BMW, j'ai du stock...

Alternateur, plus de demarreur par contre, pompe a injection
j'ai aussi etc etc...

tu peux m'envoyer un MP, un mail ou alors filer mon mail
à ton pote

max

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bienvenue Vu ton "passif" lol! a mon avis le minimum qu'il te faut c'est une 2.5TD. Le 2.5 athmo ca serait vraiment un minimum, le 2.0d te déceverais surement. Etant pas fan de diesoul je dirais que l'idéal pour toi serait une 16 super

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bienvenue a toi j ai demenager il y a 2 ans de conde sur l escaut
prend une 2.5 turbo a mon avis j en etais tres content

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Merci pour les reponses...

En fait le budget m'interdit la 2.5turbo... et puis ca ne court pas
les rues en bon état

La 2.5d m'interesse le moteur a l'air assez sympa... mais elle reste chere

La 2.0d sera vraiment sur je tombe sur L'AFFAIRE

Ma 16... ca reste un reve pour le moment, mais un jour, un des
exemplaires sera mien...

Donc voila, et sinon une 190E 2.0 ca consomme cette bebette ?

merci

max

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bienvenue

une 190E ne consomme pas tant que ça, avec les 55 litres du réservoir, je parcours environ 700-750 km (en été) ; donc dans les 7-8 litres au 100 km Wink.
mais c'est en grande partie de la route nationnal et de la route de campagne, ville et rarement autoroute.

si tu fait beaucoup de ville, ça risque de consommer pas mal....

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yop merci pour tous vos comm, ce forum m'a l'air bien sympa,

merci a nikko01 de me l'avoir fait decouvrir...

Je vais essayer d'eplucher les annonces pour une W201 diesel...

maintenant je pense que je vais en prendre une qui aura au alen

tours de 300 000kms pour commencer...

max

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300 000 km pour une Mercedes fioul c'est que le debut de sa vie...si tu en prend tres bien soin tu va jusqu'a 600 000km no soucis !!!

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Oui et si tu atteint le million ca fait quoi ? ils te change le moteur non?

est-ce que si la voiture est bien entretenue il n'y a aucun risque de faire 1000km a la suite si le moteur a par exemple 700 000km ?

je sais pas si je suis clair a ma question...

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non, tu as un badge en or a apposer fièrement sur la calandre (à condition qu'elle à été entretenu chez Mercedes, afin que les kilomètres soit certifié)

je sais pas, mais je pense pas que tu puisse les faire d'une traite, faudra s'arrêter faire le plein....
lol!

plus sérieusement, si le moteur à été bien entretenu, y'a pas de souci malgré le fort kilométrage Wink

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bienvenue , espéront que tu trouve vite ton bonheur cheers

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Merci encore

y'a-t-il des années a eviter pour une diesel ou non?

par contre j'ai vu qu'a partir d'une certaine date la console centrale était plus "complete"

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Evite celles qui sont avant 86 !
Les phases 2 sont plus propres et bien plus jolis...


Au faite pour ce qui est de l'entretien chez mercedes...c'est mort j'ai vu dans mes papiers que ma voiture n'as plus été suivis depuis ses 1600km...donc adieu le badge en or 24 carrat MDR

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bonjour

je suis pres de valenciennes egalement....

tu devrais regarder sur : leboncoin .fr region nord en ce moment il ya pas mal de 2.0 d et aussi une EVO2!!! 6000 euros quand meme....

bonne chasse

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Je l'ai vu l'evo 2 a 6000€ elle est moche de chez moche le mec est un gros con elle est plus du tout d'origine ca me degoute de voir ca

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hahaha !!!

c'est vrai qu'elle est pas jojo l'evo!! quand au proprio la....je sais pas

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Pour info un jour que j'étais à Brive (pour le travail) je vois un collègue de boulot arriver avec une 190 2L essence d'un blanc irréprochable.

La voiture arrive , je viens le voir , j'écoute un peu le moteur et il tournait comme une horloge , je regarde l'intérieur il était vraiment nickel...

Bref aprés avoir discuté un peu le type me dit "combien de kilomètres tu lui donnes?"
J'ai répondu 200000km et la je jette un coup d'oeil au compteur....650000km!!!!
Le pire est qu'il me certifie qu'a part l'entretien courant tout était d'origine (sauf l'embrayage)

Tellement elle tournait bien on est même sorti en boite ce soir la avec sa caisse!

MERCEDES c'est du solide!

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On a beau dire...mais les boche font de la bonne caise.

Quand j'entend mon pere me dire que c'est n'importe quoi d'avoir une allemende et que lui dil dit que les voitures francaise c'est mieux...bah dans ma tete je me dit pffff ta m...e de peugeot elle a 350 000 km elle est morte elle claque de partout alors que ma Mercedes elle a 300 000 km elle est nikel !!!

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le collègue de maxs, peut réclamer lcelui des 500 Mkm...

sauf que je me suit gouré dans l'unité (miles au lieu de km)... celui en or est très dure à avoir Sad
en tout, il y'a 4 badges + 1 spécial USA et Canada :
- 250 000 km


- 500 000 km (doré)


- 750 000 km
pas de photo, dsl...

- 1 000 000 km en argent


- 1 000 000 miles en or


c'est badge était accompagné d'un livret d'authenticité :



inutile de préciser que ce sont les badges '250 000 km' le facilement trouvable (comparer aux autres...), et qu'ils ne sont plus fabriqués Sad

pour le Canada et les USA, il donnait les badges en km après avoir convertie le kilométrage (style le 250 Mkm à 155 343 miles). sauf pour le dernier, celui des 1 millions de miles...

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Julien a écrit:
On a beau dire...mais les boche font de la bonne caise.

Quand j'entend mon pere me dire que c'est n'importe quoi d'avoir une allemende et que lui dil dit que les voitures francaise c'est mieux...bah dans ma tete je me dit pffff ta m...e de peugeot elle a 350 000 km elle est morte elle claque de partout alors que ma Mercedes elle a 300 000 km elle est nikel !!!

attends, il à réussi à faire 350 Mkm avec une pijo, c'est phénoménal et limite miraculeux.
je serais lui, j'écrirais une lettre à pijo pour qu'elle finissent dans un musée !!!

+1, pour une Mercedes (surtout mazout), 300 Mkm c'est rien, c'est la fin du rodage... (cf le taxi grec qui à fait plus de 6 tours de compteur !!!)

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Invité
6 tours de compteur avec 4 moteurs lol, pas un seul !

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oups, faute de frappe: 4,6 tours de compteur (en tournant avec 2 moteurs en alternance)....

et c'est un record officiel car cette Mercedes à toujours été entretenu chez Mercedes. d'autres record plus élevé existe, mais officieux Wink

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Invité

C'est à dire en alternance ? Shocked

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c'est à dire qu'elle à commencé avec un moteur, puis quand il commença à fatiguer, le moteur fu enlever et remis à neuf par Mercedes, pendant ce temps un autre moteur à été mis. lorsque le 2ème moteur fatigua, le 1er repris sa place. et ainsi de suite....
il y'a eu une dizaine de rotation comme ça.

car, c'était un taxi en Grèce, qui tournait 24h/24 et 7j/7, donc elle ne pouvait pas rester longtemps en réparation/entretien au garage...

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Invité

Fiou, j'imagine même pas les sommes astronomiques dépensées...ça se trouve, ça revient encore plus cher que la classe E flambant neuve offerte au gars lol!

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non, malheureusement pour lui, c'était pas une classe E.

de mémoire, c'était une C220D, et ça coûte pas grand chose (pour une Mercedes)...
mais bon, le geste y est, et c'est plutôt rare thumleft

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Une C220CDI Avantgarde W203.

Pour la conso avec ma 190E j'ai fait 8.7L sur le dernier plein avec environ : 150kms de route, 210kms d'autoroute, 130kms de ville. Ca fait que 490kms je sais lol! j'ai pas attendu la réserve pour refaire le plein boïng Niveau conduite c'est plus à l'allemande pied dedans qu'à la papy moujo lol!

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maxfr59 a écrit:


Pour les pieces du 2.5TD M51 BMW, j'ai du stock...

Alternateur, plus de demarreur par contre, pompe a injection
j'ai aussi etc etc...

tu peux m'envoyer un MP, un mail ou alors filer mon mail
à ton pote

max


ok Max,
je lui dit tout ça, il fera sa restauration sous peu donc ça tombe à pic
si tu peux me MP ton tél par contre car lui pas de net dsl Sad

++

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Hello

Je t'envoi mon num via MP!

Je ne sais toujours pas si je agrde la 325td ou non...

il faut reussir a la vendre et c'est aps facile... de plus j'ai un

stage fin mai donc je vais re-rouler beaucoup donc il faut pas

que je sois sans voiture...

max

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General Lee a écrit:
ptin, c'était vraiment une vrai Evo II à la base.... Shocked


j ai envoyé un mail au Gazié (c'est le cas de le dir) pour en savoir un peu plus sur sa fameuse evo2

voila la reponse

Bonjour

C'est une vrai evo 2 numéroter, je fais le controle technique quand j'aurais un acheteur avec un acompte

Cordialement


alors je me suis dis merd une vrai evo tout pas d'origine comme sa 6000€ le mec il crack , alors j appel

petite discution et quelque minute plus tard me dis, mais non non c'est pas une vrai evo vous etes fou a se prix la!! alors il ma justifier les 235CV dans l'annonce par l ajou d'une sortie remus et je c''est plus trop koi...par contre j'ai oublié de luis demander ou elle été numeroté... bref une belle arnaque pour ce qui ne connaisse pas bien le model.... a se pric la j'ai une 2,5 16 toute belle d'origine tsss

saloute

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bienvenue

Salut Max,

Comme certains on pu te le conseiller, l'idéal serait de te touner vers une 2,5l D de 89 ou plus.
C'est le meilleur des choix qui s'offre à toi vu tes exigences.
En effet, la 2,0l risque de te paraître lourde et la 2,5l TD est très rares ou alors très chères.

Je te souhaites, en tous cas de trouver ton bohneur au plus vite. ,)

@+

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