Mercedes 190
VOUS POUVEZ UTILISER CE SITE EN ATTENDANT LE DEBUGGAGE DE PASSION 190
ATTENTION : nouvelle adresse : http://passion190.fr

Mercedes 190

Les passionnés de la 190E

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ACTUALITE
Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Je vous invite à vous inscrire  non plus sur ce site, mais à cette adresse :s'inscrire

Merci et à bientôt sur la route des étoiles...

Partagez | 

Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
General Lee
Membre
Membre

Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II
Modèle Mercedes : 190E 2l de 1989

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 13 Fév - 16:34

essaye de débrancher la batterie pendant une nuit, histoire de réinitialiser le système.

sinon, faut peut être faire quelques kilomètres avant que l'ASD reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion190.fr
luis
moderateur evo 3
moderateur evo 3

Modèle Mercedes : 190E 2.3 16 et 2.5-16

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Sam 16 Fév - 21:56

Alors je vient aux nouvelles, alors en effet une fois le défault dans le systeme corrigé, il faut bien réeinitialisé le boitier ASD en le chintant pendant 10sec sur les meme bornes Very Happy ... Voila donc juste pour dire que mon ASD refonctionne, je vais pouvoir allez teste la différence car quand je l'ai acheté il ne fonctionnai pas cool

General Lee
Membre
Membre

Localisation : suite demande Nikko, vagabonde autour des maisons genevoise à la recherche d'une authentique EVO II

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Sam 16 Fév - 22:33

@ Luis > alors heureux ?
Julien
VIP
VIP

Modèle Mercedes : 190D 2.5 1988

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Sam 16 Fév - 22:52

L'ASD c'est l'anti-patinage non ?
luis
moderateur evo 3
moderateur evo 3

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Sam 16 Fév - 23:10

@ général : alors oui je suis super heureux, d'une parce que ça faisait un peu tache le voyant toujours allumé Sad et de 2 la voiture réagi différemment lorsqu'on titille un peu la pédale Laughing , plus facile a doser la glisse puisque les 2 roues sont synchro... Bref vraiment chouette Mr.Red ! ! Merci encore Wink

@ julien : enfete nan c'est pas un anti-patinage, c'est un autoblocant, en gros sa "bloque" la roue qui patine plus ou moins fort...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Sam 16 Fév - 23:36

salut moi j'ai aussi le problème du voyant ASD qui reste allumé, je viens d'essayé lastuce du "shunting" borne 1 -5 pour réinnitialisé l'ASD. le voyant du triangle s'allume l'orsque je met la clé dans le contact, le voyant ASD également, je démarre le moteur, je shunt la borne 1-5, le voyant ASD se met à clignoter 8 fois, s'éteint pendant 1 à 2 seconde puis se rallume et reste allumé. j'ai répéter la manip à faire 5 fois de suite et rien à faire toujours le mem problème. alor que dois-je faire? Help Help !!
General Lee
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 0:18

résoudre le problème 8. change d'abord ton contact sous la pédale de frein (dans les 17€ TTC chez not concessionnaire étoilé préféré), puis si le problème persiste, regarde du côté de l'electrovanne de l'ASD et change/répare/??? là
luis
moderateur evo 3
moderateur evo 3

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 0:19

Bah enfete, tu n'as résolu aucun probleme la, c'est normal que le probleme soit encore la, enfete ce que tu as fait, c'est que tu cherché la panne déja Very Happy ! Donc ton code erreur est le 8, qui correspond a ça :

Electrovanne ASD (Y38) ou contacteur feux de stop ASD/ASR (S9/1)

Donc voila, pour resoudre ton probleme, tu doit ou changer ( réparé ) l'éléctrovanne ASD ( me demande pas ce que c'est, je sais pas du tout clown ) ou alors changer le contacteur de feux stop sous la pédale de frein... je serais toi je commencerais par le contacteur, sa faut 17€ c'est tres possible que ton probleme vienne de la Wink ...

Ensuite des que tu as changé ça, tu démarre ton moteur, tu laisse au ralenti et tu shinte la borne 1 et 5 mais cette fois-ci pendant 10sec pour réeinitialisé le boitier ASD, si le voyant reste encore allumée c'est que c'était pas le contacteur mais l'éléctrovane...

luis
moderateur evo 3
moderateur evo 3

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 0:21

lol! tu ma devancé pendant que je tappait saligot clown

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 0:26

Donc j'ai une chance sur 2, contacteur ou électrovanne, le contacteur s'est accesible, jle débranche un coup de dégrippant pour commencer déjà si c'est une panne electronique,^ca l'air compliqué pour y accédé et le démonter, Luis tu la réparé toi mem, l'electrovanne c'est quoi par contre??? je sais Luis tu saura pas me répondre, jvais faire un tour sur wikipédia w201 pour voir si je trouve une définition exacte! lol^^
luis
moderateur evo 3
moderateur evo 3

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 0:36

lol! nan je ne sais pas en effet, mais pour le contacteur, c'est super simple a enlever tu verra, tu débranche les 2 fiches qui sont branché dessus, tu fai pivoter( tourner ) le contacteur sur un coté et tu tire, sa sort tout seul, moi le mien était fissuré donc c'est sur qu'il était HS, mais s'il est niké a l'intérieur tu le vera pas sauf en l'ouvrant, mais franchement vu le tarif, vaut mieux repartir sur du neuf et au cas ou ça serais pas ça, au moins tu en aurra le coeur net cool

201024
Membre
Membre

Modèle Mercedes : 190D 1989 / 200E 1989 / 190D 2.5 1992

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 10:04

luis a écrit:
(...) mais franchement vu le tarif, vaut mieux repartir sur du neuf et au cas ou ça serais pas ça, au moins tu en aurra le coeur net cool

D'accord avec luis !

Et puis au niveau "recherche de panne", si tu commences à partir sur un contacteur même pas "certifié bon", tu risques d'y passer du temps (et des cheveux) !
kenzo54
Membre
Membre

Modèle Mercedes : 190d 2L

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 15:36

et de l'argent!!
Julien
VIP
VIP

Modèle Mercedes : 190D 2.5 1988

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 15:38

et des bierres lol!
General Lee
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Dim 17 Fév - 22:36

lol!

clair, faut changer le contacteur, il peut très bien déconné sans qu'on s'en rende compte....
joel
Membre
Membre

Modèle Mercedes : 190 2.5 16

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 20 Fév - 16:08

Slt. voilà , moi aussi l'ASD restait allumé en permanence , et il y a quelques mois ( déjà!) j'ai remplacé le capteur sous la pédale par un neuf . et le voyant toujours allumé.
et c'est vrai qu'au démarrage sous la pluie ou autres surfaces qui glissent et qui tournent ( genre rond point) , j'ai eu quelques belles frayeurs.
et ce n'est qu'avant hier en lisant ce post que j'ai fait la manip comme décrit.

- borne 1 et 5 à schuintées pendant 1 seconde.( moteur en route évidemment ) le voyant se met à clignoter plusieurs fois.

- borne 1 et 5 re-schuintées pendant 10 secondes , et le voyant s'éteint.

je me dis comme certains , il va se rallumé dans quelques kms.

et bien non il ne s'allume plus. donc ce matin test ( il pleut , c'est l'occasion) .Petit démarrage comme il se doit sous la pluie et là BONNE SURPRISE ; l'ASD fait son boulot , il ne s'allume que si il y a amorçe de patinage.

( JE RAPPELLE QUE LE CONTACTEUR SOUS LA PEDALE EST NEUF)

je suis content et je remerçie tout ceux qui se sont pencher sur ce problème.

le schéma m'a bien aidé .
cool
General Lee
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 20 Fév - 16:16

@ Joel > tu as pas compté le nombre de clignotement, histoire de savoir qu'elle était le souci ?
mais c'était surement pour te dire contacteur H.S.

j'espère pour toi qu'il va continuer à marché Wink

Dernière édition par General Lee le Mer 20 Fév - 16:19, édité 3 fois
joel
Membre
Membre

Modèle Mercedes : 190 2.5 16

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 20 Fév - 16:23

non je n'ai pas compter car j'étais seul et 1 seconde ça passe vite.j'aurai pu oublié 1 ou 2 clignotement le temps que je regarde au tableau de bord.

mais bon le principal c'est que ça marche.
201024
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 20 Fév - 21:37

@ joel : Très heureux pour toi !

@ General Lee : peut être un petit tuto à mettre en post-it ?

@ les autres : au boulot !!!
General Lee
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 20 Fév - 21:55

@ 201024

j'ai fait 2 tutos dessus :
- Diagnostiquer un problème avec l'ASD
- Changement du contacteur de pédale de frein

et risque d'en faire un autre bientôt : changement de l'électrovanne ASD
201024
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 20 Fév - 22:10

General Lee a écrit:
@ 201024

j'ai fait 2 tutos dessus :
- Diagnostiquer un problème avec l'ASD
- Changement du contacteur de pédale de frein

et risque d'en faire un autre bientôt : changement de l'électrovanne ASD

Oups !
Embarassed pale Embarassed pale

Désolé Gal mais je suis perdu avec ces deux forums !
(j'arrive plus à suivre)
General Lee
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 20 Fév - 22:16

lol, y'a pas de souci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Jeu 21 Fév - 1:05

Mister general, j'adore tes tutos, ca m'aide! mirchi beaucoup, à suivre un tutos pour la vidange moteur, changement de filtre à huile et filtre à essence?
General Lee
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Jeu 21 Fév - 17:04

donc, j'ai cherché l'électrovanne sur ma 190. d'après moi, c'est la pièce suivante (je suis en attente de la confirmation de Yoshi, je lui ai passé la ref)

elle est sur la sphère accumulateur, situé sous le châssis (elle est en premier plan) :

(sur cette photo, on regarde vers le PC avant, et la paroi au fond est le passage de roue avant droit)

si c'est bien ça, c'est très sympa, car il n'y rien à démonter pour y accéder (éventuellement, lever la voiture au cric pour avoir plus de place).
je pense qu'il faudra purger l'huile hydraulique en même temps que son remplacement...

wait & see
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Mer 19 Mar - 16:49

SAlut, je viens aux nouvelle, je viens de changer mon contacteur, et surprise général après le shunting sur la borne 1 et 5 pendant 10 secondes, le voyant ASD s'est éteint, donc c'était bien le contacteur situé derrière la pédale de frein^^
Merci à general Lee pour son tutos bien illustré, ca ma bien aidé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.   Aujourd'hui à 22:41

Brainstorming pour la réparation d'un ASD défectueux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant