Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WwOliVewW

problem arret moteur a froid

Messages recommandés

depuis quelque jour j'ai un souci, si j'arrete la voiture et qu'elle n'est pas chaude elle ne s'arrete pas, comme si elle voulai calé mais elle tourne pas rond donc je suis obligé de metre une vitesse et de la faire callé moi meme ,se qui n'est pas tres bon... si non a chaud aucun problem.

donc quand je dois juste faire 3km ba j'en fais 15! comme sa je peu l'arreter normalement ... c'est un peu couteu en temps et en argent donc j'aimerai trouver la solution lol merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un 2l diesel? regarde de dessus, entre les tuyaux du collecteur d'admission, sur la pompe a injection(a droite je crois) tu as une manette marquee ''stop'' appuye dessus pour couper ton moteur....
si ça marche tu devrais changer ton electrovanne d'arret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien un 2L diesel je vais esseyé sa demain.
c'est pas le poste le mieux pour te souhaiter la bienvenu mais comme tu ma repondu rapidement ici et que je vois que tu n'est la que depuis aout ...bienvenu a toi sur le forum :-) et merci

sa me fais pensé comme tu ne dois pas venir souvant, regarde dans la rebrique "tuning/essai et rassemblement" il ya un topic d'un regroupement annuel en 2008 je t'invite a t'inscrire si tu le veu...

encor merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais meme pas qu'il y avai cette manette ! mais sa fonctionne parfaitement avec la manette stop, donc tu pense que c'est l'electrovane d'arret? je vais changer sa...merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça vient, comme beaucoup ici de ta capsule d'arrêt moteur ! Quand tu veux couper le moteur, la membrane ne revient pas et donc le gazoil continue d'arriver dans ton cylindre.
La manette coupe cette arrivée donc forcément, ça arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu appel capsule d'arret moteur l'eletro vanne désolé en carosserie je me démerde met en meca errff c pas trop mon truc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi tes circuits de dépression !

J'ai eu le problème une fois : une des soupapes d'anti-retour sur le circuit de dépression s'est cassée donc plus étanche du tout et le moteur restait allumé. Le seul moyen était de l'éteindre avec la manette STOP.

Donc vérifie aussi les circuits de dépression et les soupapes d'anti-retour (sauf erreur 1 ou 2 petite blanches et 1 grosse verte un peu plus derrière)

salutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WwOliVewW a écrit:
tu appel capsule d'arret moteur l'eletro vanne désolé en carosserie je me démerde met en meca errff c pas trop mon truc lol


C'est une capsule qui est sur ta pompe d'injection, facile à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie aussi tes circuits de dépression !

J'ai eu le problème une fois : une des soupapes d'anti-retour sur le circuit de dépression s'est cassée donc plus étanche du tout et le moteur restait allumé. Le seul moyen était de l'éteindre avec la manette STOP.

Donc vérifie aussi les circuits de dépression et les soupapes d'anti-retour (sauf erreur 1 ou 2 petite blanches et 1 grosse verte un peu plus derrière)

salutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalut


tu crois que si c'été le problem elle ne s'arreterai pas que si le moteur est froid, car a chaud ya aucun souci c'est sa que je trouve plutot bizar! en plus la sa devien technique lol je vais regarder dans la revu technique pour pas me tromper :-) merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand j'ai eu le souci, à chaud parfois elle s'arrêtait mais c'est vrai pas toujours, et à froid jamais...

Mais pour les futurs problèmes la dépression peut être une piste avant de tout démonter...

Bonne chance pour ton électrovanne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le chaud, il peut avoir une dilation des durites/autres dans le circuit de depression qui entraîne une fuite !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
WwOliVewW a écrit:
tu appel capsule d'arret moteur l'eletro vanne désolé en carosserie je me démerde met en meca errff c pas trop mon truc lol


C'est une capsule qui est sur ta pompe d'injection, facile à voir


j'ai vérifé le sustem de depression sa dois pas etre sa! par contre la capsule c'est donc different de l'eletrovanne? je vois pas se que c et dans la revue ya rien la dessu ! meme pour trouver la piece sur internet j'arrive pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la capsule en métal ou en plastique blanc sur la pompe à injection, celle qui a un petit tuyau branché dessus.
Sur cette photo, elle est en plastique juste à droite du levier d'arrêt de secours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les "vieilles" étaient en fer et les "nouvelles" en plastiques.
Si tu as une "métal", commence par la changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la photo et les info, j'ai deja recupéré une electrovanne je test sa demain si non je changerai la capsul
merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu ma voiture, il y avait le dessus en métal mais ça causait des problèmes...

Alors j'ai récupéré une autre qui a le couvercle en métal et depuis je touche du bois de ce côté-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai démonter toute la boite a aire pour y voir un peu mieu, et je ne vois pas d'eletrovanne, sa ne serai pas pour les moeur essence uniquement? pourtan j'ai trouver la piece chez un pro mais sur ma pompe je n'est aucun branchement electrique sur quelque se soi comme vanne....pouvez vous m'en dir plus?

j'ai donc demonter la capsul, la partie entouré coulisse correctement




j'ai remonté et j'ai aspiré avec ma bouche dans le tuyo de depression si j'aspir assé fort sa s'arrete...
et pourtan le circui de depression ne doi pas fuir je pense parce que si je le bouche avec mon pouce sa aspir... je comprend rien

j'ai au aussi une petite surprise, le tuyo noir n'est pas racordé (voir 2em photo) c'est normal

le tuyo marron est racordé a la capsule



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton circuit de dépression n'est peut etre pas fermé. Tu aurais pas tiré sur ce cable débranché par erreur ? C'est peut etre celui qui va jusqu'au contact...

J'ai malheureusement pas de schéma à te proposer, pourtant mes dépressions ont été bien modifiées déjà ...

Je sais plus exactement quoi va où. Essaie de trouver un schéma de ces circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que se soi se cable la qui va au contact si non quand je tournerai la clée sa ne ferai rien du tout ,alors que la le moteur veu s'arreté mais a froid comme le ralenti est plus haut elle ne s'arrete pas, en suite comme j'ai dis plus haut ,quand je mes mon pouce pour fermé le tuyo qui se branche sur la capsule on sen bien la depression... avan de tout demonter je pense que je vais esseyé une autre capsule et si sa ne marque pas...et bas je c'est pas je demontrais pour voir ou va le tuyo noir...dans la revue il ne parle meme pas des circuis et de la capsule...
affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...