Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tupac

Soucis cliquetis moteur

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'ai un soucis moteur apparament. Je m'explique:
J'ai un cliquetis qui suit le bruit du moteur surtout à froid.
De plus, j'ai une consomation exessive: 8.5l/100.
Je sais que la 190 2.0l Diesel est un veau, mais je galère même à suivre des voitures pourris comme des twingo, 205 d'avant guerre :p ... bref c'est un veau à trois pattes.
Chose importante : j'ai eu une fuite à la base d'un injecteur qui a été apparament résolu par un simple ressérage.
Enfin j'espère que ça aidera vos talents à me donner un indice sur mon soucis.
Personellement je pense que le cliquetis est un jeu important aux soupapes. Mais un pote mas dit que ma pompe à injection pouvait être en cause. Ce qui éxpliquerait ma conso.
J'attends vos idées, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cliquetis qui suit le bruit du moteur la plus part des temps il s’agit des poussoirs hydrauliques, mais puisque tu a parler d’une augmentation de la consommation, sa peut venir des injecteurs s’ils ont besoin d’un réglage ou s’ils sont HS tu peut avoir presque le même bruit (cliquetis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'aurai interet à verifier l'injection avant le jeu aux poussoirs Smile
cependant je n'ai aucune idée de comment vérifier mes injecteurs :/
si tu pouvais m'éclairer ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tupac a écrit:
(...)
De plus, j'ai une consomation exessive: 8.5l/100.
(...)


Consommation "normale" d'une 2 litres Diesel : 6,5 L/100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchti a écrit:
Des cliquetis qui suit le bruit du moteur la plus part des temps il s’agit des poussoirs hydrauliques, mais puisque tu a parler d’une augmentation de la consommation, sa peut venir des injecteurs s’ils ont besoin d’un réglage ou s’ils sont HS tu peut avoir presque le même bruit (cliquetis).


+1, en effet, cela peut venir des poussoirs, de la chaine ou des injecteurs en général. Mais vu que tu as eu une fuite à l'un de tes injecteurs, commence par là.
C'est très simple, moteur tournant, tu desseres un part un les écrous de la conduite haute pression qui arrive sur les injecteurs. Bien entendu un injecteur après l'autre, tu desserres, puis tu resseres.
Si ton bruit s'estompe sur l'un des injecteurs en desserrant (moin de pression), tu auras trouvé le coupable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'habitude Jesus tu est mon sauveur (pas de mauvais jeux de mots). Le test va être assez rapide etant donné que je pense déjà connaitre le coupable (celui qui à fuit). En tout cas si je t'ai bien compris je dois déssérer la conduite de l'injecteur pour laisser fuire le gazoil et ainsi constater l'absence de bruit. Mais n'y a t'il pas de risques à laisser couler le gazoil sur mon moteur? (la fuite ne sera pas coté échappement au moins, ouf !!).
Pour 201024 : en roulant bien tranquilement je suis arrivé pas loin des 5l et des brouettes (j'adore mon chameau).
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de risques à laisser couler le gasoil sur le moteur ! Mais dés que tu règle ton problème vaut mieux que tu lave ton moteur sinon tu va sentir l'odeur du gasoil a l'intérieur de la voiture un bon bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous je ferai ça le week end prochain et je vous tiens o courant encore milles mercis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai du nouveau. j'ai eu du temps libre et j'ai fai le test.
Il se trouve qu'en débranchant les quatres injecteurs uns à uns, le cliquetis persiste.
Alors je pense à un jeu aux poussoirs. Mais il se trouve que c'est arrivé à peu après une vidange que j'ai faite. Mais dites moi : Je ne me serais pas planté dans la viscosité d'huile par hazard? J'ai mis du 15w40. On m'a dit que l'huile jouait beaucoup sur les poussoirs.
En ce qui concerne l'injection j'ai mis une dose nettoyage dans mon plein. Elle n'a pas tourné pendant plus d'un an. ça aidera peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila un plein passé avec une dose nettoyante et le résultat est relatif:
J'ai moins de trous à l'accélération mais les tic tics se font toujours entendre.... Sad
Mais il y'a pire !!!!! ma consomation est passé de 8.5l à 12l (arg!!!)
Je pense que la dose nettoyante augmente la conso mais j'ai remis le plein et la consomation ne m'a pas l'air meilleur Sad (moitier de réservoir : 200km au compteur journalier)
J'ai aussi changé l'huile et filtre qui en avaient besoin.
J'attends vos suggestions : mon soucis est loin d'être résolu :s
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre ton problème de consommation, as-tu par hasard sorti un de tes injecteurs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesus a écrit:
Ouais bizarre ton problème de consommation, as-tu par hasard sorti un de tes injecteurs Question


Sorti un injecteur ?? tu veux dire dévissé complètement?
En fait je n'ai pas la clef adéquat pour les virer. j'ai essayé avec une clef plate mais il faudrai tomber le collecteur d'admission :s
En tout cas si j'arrive à en sortir un, que veux tu que je vérifie par la suite??
Merci jesus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST BIZZARE T AS PAS MIS DE L ESSENCE A LA PLACE DU GASOIL...NON SANS RIRE.C EST DEJA ARRIVE A MON PERE .LE MEC QU A VIDE LE CAMION C EST PLANTE DE CUVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR non je ne crois pas mais merci de nous prévenir (c'est une chose à éviter :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta consommation, as-tu vérifié tes durites caoutchouc de retour gasoil ?
Une fuite n'est pas rare et pourrait augmenter la consommation de façon vertigineuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Merçi 201024 j'en ai acheté un mêtre et j'ai tout remplacé.
Mais Julien me fait penser.....
J'ai changé les durites de retour gazoil, et non pas d'arrivé Wink
J'vai regarder ça aujourd'hui.
info du jour : J'ai mis 46l de gazoil hier avec 311km au compteur (14l/100)
jvé essayer de nettoyer le filtre à gazoil aussi.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune fumée suspecte :/
Je vais chez mon père verifier le filtre à gazoul et démonter mes injecteurs.
à ce soir et merci à tous pour le soutien (j'en ai besoin)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je désespère complètement ... Sad
Je n'ai pas démonté les injecteurs car je voulais absolument remonter le tout pour repartir. Je m'explique : J'ai tombé la boite à air et j'ai constaté que la pompe à injection était crépit d'un mélange d'huile et de m...e. Soit. Je n'arrive pas à repérer l'origine de la fuite précisément : il y'en a partout. Cependant j'ai un serieu doute quant à la pompe à gazoil en la nettoyant. je la démonte, il y'a un peu dhuile qui s'échappe et surprise : impossible de la refixer!! Le filletage femelle sur la pompe à injection est naze !! J'ai reussis à peu près en vissant un boulon à filetage un peu plus costaud mais sans le sérrer trop fort (curieusement les goujons d'origine ont un peu de jeu, ou l'ancien proprio avait fait du bidouillage...). Du coup j'ai pu rentrer chez moi avant la nuit ouf Smile .
Bon après cette aventure, plusieurs questions se posent:
-Est il faisable de repércer-retaroder la pompe pour mettre un boulon plus gros?
-L'état de cette fixation peut-il expliquer mon problème de départ? (bruit, conso, manque de ch)

Jesper que les explications sont claires et pas trop chiantes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola ca sent bizarre cette affaire la.Perso j'essayerais de voir pour mettre une autre PI pour commencer car ca sent pas bon tout ca...si ca se trouve l'ancien proprio a rouler a l'huile a 100% pendant longtemp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tupac a écrit:
(...)
Mais Julien me fait penser.....
J'ai changé les durites de retour gazoil, et non pas d'arrivé Wink
J'vai regarder ça aujourd'hui.
(...)


Les durites retour sont en caoutchouc toilé (attention au diamètre), et peuvent donc fuire après un certain temps.
Il y a même une "bouchée" : la dernière, au plus près de l'habitacle.

A l'opposé, les durites d'arrivées sont en tube metallique et vont de la pompe d'injection aux injecteurs...
Pas de fuite sauf aux raccords !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si 2pac aurait eu une fuite a cause des raccords des injecteurs dans l'habitacle sa purrait le gasoil dans l'habitacle,j'ai eu le bouchon de retour gasoil qui était percé et je l'est su directe car dans l'habitacle l'odeur de gasoil était abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cephilea a écrit:
FUME T ELLE + QUE T HABITUDE


Je ne veux pas jouer au vieux con grincheux, mais :

- sur le net, les majuscules signifient que tu CRIES !

- la phonétique, c'est bien, mais pense aux membres Allemands et Anglais qui utilise Google Trans, ou autre, pour comprendre ce qui se dit ici...

Merci.

SMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
201024 a écrit:
cephilea a écrit:
FUME T ELLE + QUE T HABITUDE


Je ne veux pas jouer au vieux con grincheux, mais :

- sur le net, les majuscules signifient que tu CRIES !

- la phonétique, c'est bien, mais pense aux membres Allemands et Anglais qui utilise Google Trans, ou autre, pour comprendre ce qui se dit ici...

Merci.

SMS



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Hola ca sent bizarre cette affaire la.Perso j'essayerais de voir pour mettre une autre PI pour commencer car ca sent pas bon tout ca...si ca se trouve l'ancien proprio a rouler a l'huile a 100% pendant longtemp ???


Rouler à l'huile?? tu veux dire remplacer le gazoil ??? Je croyai que l'on pouvait rouler à 30% max ....
En ce qui concerne les raccords : les racord d'arrivée sont tous OK. Pour les retours gazoil : la durite que j'ai mis convien parfaitement et aucunes fuites ni odeurs suspectes en vue.
Il est normal que de l'huile coule en enlevant la pompe à gazoil car c'est le circuit de lubrification ( la pompe marche par une came qui pousse un téton: normal qu'il y ai de l'huile.

Sinon personne ne m'a répondu (je n'veux pas être grincheux non-plus).
autre question : Ou trouver une PI pas trop cher Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ebay allemagne pour la PI.
Sinon effectivement, impossible de rouler à 100% mdr, 50% max en été et avec PI Bosh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver une autre pompe, va en casse, car c'est là que tu trouveras le moin chère.
Sinon un dieseliste, peut te le remettre en état, demande un devis, si tu effectue la réparation, il ne devrait pas te faire payer le devis, en revanche si tu ne la fait pas réparer, il faudra passer en caisse pour le diagnostic.

Sinon pour ton problème de fixation, je ne comprend pas bien, l'axe de pompe est fivé au travers du variateur d' injection qui se trouve derrière la pompe à vide, il se peut dans ce cas, que le joint spi de la pompe soit HS, ce qui explique que tu n'est pas de fuite externe puisque le gasoil coule dans le moteur, vérifie ton niveau d'huile moteur afin de voir si il n'a pas augmenté. Pour les 3 vis qui fixent la pompe sur le bloc, elles servent principalement à régler l'avance, donc il doit être possible de percer un peu plus gros. Mais cela reste à voir.
Par contre, si la fuite est interne, ça ne sent pas très bon, il faudra la faire réparer, car si je joint spi est mort, il y a surement un roulement HS à l'intérieur.

Essaye si tu peux de faire des photos de te problème de filetage, que j'y voit plus clair, car je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. en fait moi non plus je n'ai pas bien compris mon problème Smile
la pompe dont je parle est fixée sur la PI juste en dessous de la boite à air.
Elle est fixée à la PI par deux ecrous. Ceci dit: mon problème ne vien pas de ça.....
Je m'explique : J'ai résolu mon soucis par une fixation "maison" de la boite à air dont un support avait cassé.
Et depuis : ça roule niquel : mon bruit n'est présent qu'a froid, ma puissance moteur à doublé (enfin une vrai merco) et en ce qui concerne ma conso impressionante, croyez moi ou pas, c'était le compteur kilométrique qui s'arrète de manière aléatoire :/
Ca fera un autre topic dans une autre rubrique.
Il me reste aussi à percer et taroder un nouveau filetage pour ma pompe à GO. (un mecano m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème.
Je cloturerai ce topic en donnant des photos de la boite à air et de la pompe à GO histoire que tout soit clair Wink
En tout cas Je vous remerci de votre aide. Vous êtes super cool et les réponses sont trés rapides Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...