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cyblade

Presentation..

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Bonjour ,

ma presentation sera succinte , rien que pour m'inscrire j'ai pris la carte grise pour donner le modele de ma voiture...

Donc grande nouvelle je sais que j'ai une 190 d 2.1 !

Je suis tombée sur votre forum suite a des recherches concernant un probleme d'alarme survenu hier soir sur ma voiture.

Je vais faire un post a ce sujet, et voire si je peux beneficier de vos conseils.

Bonne journée a vous tous.

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bienvenue !!!
mets nous donc quelques photos à l'occasion Wink
...par contre ce doit être une 2.0 L tout court ^^

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Un de plus à nous rejoindre!! bienvenue à toi et à ta super parmi ceux que l'on peux nommer les fondus de la 190.
Sais tu l'ami qu'il va te falloir vite très vite nous mettre des photos de ta titine car ici on adooooooooooooore

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cyblade a écrit:
(...)
Donc grande nouvelle je sais que j'ai une 190 d 2.1 !
(...)


Heureusement que tu avais ta carte grise !

lol!lol!lol!lol!lol!


Bon, sérieusement, bienvenue à toi et à ta 190 !

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Bonsoir à tous et merci pour votre accueil chaleureux ! santa




Ma douce m'a montré le forum "qu'elle a dégotté sur le net" que je découvre aujourd'hui.

Bravo pour la lisibilité, j'y ai été tout de suite sensible. C'est clair et on ne cherche pas bien longtemps une information. Sympa, bien tenu et je sens que je vais rôder un peu en ces lieux si vous le permettez.
Puis vu l'ambiance ça vaut le coup que je vous expliques quand même mon rapport assez particulier avec la 190.

J'ai possédé quelques voitures qui ont toutes plus ou moins vécu longtemps. Bien que je n'ai que 30 ans je vous passes le détail des voitures. Mention spéciale pour une R16 9cv de +300 000km dont le 4ème rapport (boite 4 au volant, style US) était vraiment spécial à haut régime.

Tout ce temps, je me jurais qu'un jour j'aurais une 190... puis 10 ans après et le boom techno aidant je réussi à emprunter 5000E pour réaliser ce rêve.

Un jour je reçois un coup de fil du beau père m'annonçant une belle affaire : une 190 diesel en bel état. C'est un ami.

J'aimes conduire et ne rechignes jamais à passer la journée sur l'autoroute ... mais je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis efficacement jusqu'ici.

J'achètes donc cette première 190. C'est l'euphorie et je suis sous le charme, faisant oublier les 320 000 km (qui disaient 450 000 km après expertise) et quelques détails et principes de prudence.
Imaginez donc pour le gamin que j'étais : 190 D 2.5 TD BVA

Quand je l'ai ramené du 33 vers le 38 j'étais sur un petit nuage. Je quittais deux vaillantes 405 essence consécutives et l'impression fut forte.

Je redécouvrais l'autoroute et le haut régime sain. J'apprenais les rudiments de la propulsion et de son "enroulage gravitationnel". Le poids m'a toute suite rassuré, mais son transfert de masse m'a au début dérouté. Maintenant j'en use parfois le sourire en coin (très raisonnablement) pour le plaisir de sentir la position d'attaque des 190 qui me chavire.

Ce moteur je l'aurais préféré en manuel, la latence entre le coup d'accélérateur et le décollage n'était pas sain à mon sens. J'aimes sentir le pommeau se caler presque seul dans la fourchette et le régime moteur rester cohérent. L'efficacité était bien là par contre, et était redoutable sur les routes grenobloises.

Au début il m'arrivait souvent de faire patiner en 3eme pour doubler une papy en renault express, ou de passer les ronds point en surfant avec le coffre de manière innatendue. Je l'ai trouvé un peu stressante à cause de sa boite auto brutale, surtout par temps difficile. J'aimes que l'aiguille de mon compte tours suive un tracé linéaire.

Mis à part la pêche de ce moteur "rugissant" et sa boîte auto, je n'ai pas trouvé de différence notable avec le modèle que je possède aujourd'hui, une 190D 2.5L

Cette 190 2.5 TD BVA a fini sa vie dans une révision mal effectuée (pas de méchanceté mais c'est l'enseigne que l'on voit en font des photos plus haut). Un logement de filtre à huile mal vissé, le mauvais endroit et le mauvais moment. Le moteur était HS (j'ai des photos pour les curieux), je l'ai eu 2 semaines en tout et pour tout.
J'ai évidemment perdu le procès contre une compagnie d'assurance assez sournoise dans ses méthodes, avec analyse au laser, deux experts assermentés, un avocat spécialisé... dépense inutiles.

Entre temps j'achète ma seconde 190 (250 000km) au même prix, 5000 euros (- des broutilles pour mon ancienne 190 dans l'état), une 2.5 sans turbo de 90 prise chez un concessionnaire. Après un changement de bougie de préchauffage et une vidange fait par un ami, on découvre que la culasse est "colmatée" avec de la patex. Quand celle ci sèche trop, on entend un bruit de soufflet qui inspire pas confiance. Il faudrait changer la culasse, il s'agit d'un filtage je crois. J'ai opté pour la méthode patex bis.

J'ai donc pris mes marques avec ce dernier modèle, au comportement moins brutal. Son moteur reste un simple diesel, mais on a une nette impression de moteur de camion dans une voiture. Il m'arrive de pousser fort avec, même si je ne peux pas faire plus que la fluidité qu'elle m'impose. Elle est par contre très économe, ce qui tranche radicalement avec la première (+ de 10L au 100). Je penses 7l/100, elle ne consomme pas plus que les 405 essence 5cv que j'ai eu.

Aujourd'hui je me retrouve em*****dé par une alarme française "Texton TR450" qui s'est soudainement réveillé d'un long sommeil de belle au bois dormant (3 ans) sur le mode coupe circuit, siréne et cligno droit fixe. Il a fallu une batterie neuve à votre serviteur pour le comprendre et trouver en place et lieu d'un bête boitier d'alarme, un modèle de science fiction avec pleins de cables partout et deux boitiers. Mon grand sens de mécano mercedes me suggère que le premier s'occupe des fermetures et l'autre de l'alarme et de ses capteurs/circuits. Vu le nombre de cables et les deux grosses broches imposantes... j'en ai de sueurs froides d'avance.

Je vais rejoindre son corps gisant sur un parking de supermarché demain pour tenter de faire quelque chose de provisoire car sous équipé. Ma précédente écurie c'est plutot IBM/Microsoft et les outils sont un peu inadéquats. Je me suis même surpris à dire que l'alarme avait surement dut "rebooter" en jouant avec la batterie et maudire le fait qu'il n'y ait pas de clavier ou de BIOS.

Avec ces deux mésaventures consécutives, ça vous blinde un conducteur de 190. Pourtant il a été à chaque fois question d'incompétence humaine, la mienne et celle des protagonistes.

Ces deux voitures, malgré un kilométrage et une usure respectable, malgré un entretien quasi nul excepté le vital, malgré deux compteurs baissés de 100 000km, et quelques aventures... ont toujours répondue présentes quoi qu'il advienne. Et c'est d'autant plus important dans les périodes de vaches maigres qui s'eternisent, aucune n'a été un poids et leur fiabilité pourtant mise à mal m'a rendu des services économiques à bien des égards.

Fiables, puissantes, agréables, addictives sur autoroute et en haut régime "cavalerie", rassurantes par la lourdeur et le bruit des portières qui claquent dans la tonne de ferraille : on a pas l'impression, on sait et c'est d'une main critique qu'on touche les autres voitures après.

Pour me présenter, disons que je suis un faux fan de 190. C'est juste un histoire de coup de coeur. J'avais dans les 10 ans, je suis monté dans la voiture familiale d'un copain de classe assez fortuné. Sa mère conduisait "sport" sur des petites routes de campagnes méditéranéennes pour rejoindre un terrain de moto cross et le charme à agit. Je me suis promis que j'en aurais une un jour.

Peut être pourrais je prétendre au titre, j'ai pris des résolutions face à l'adversité des boitiers d'alarme maudits : mettre les mains dans le cambouis plus souvent et me cultiver un peu sur la question.

4:33 du matin et je n'ai toujours rien trouvé sur le boitier en question. L'entreprise Texalarm/Texton n'exerce plus visiblement, et au vu des retours que je trouve sur internet , ce n'est pas un mal visiblement.

Sur ce, je vous souhaite à tous de joyeuses centaines de milliers de kilomètres à bord de vos 190 !

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bienvenue

Bravo, magnifique présentation personnelle et véhiculesque ( Wink ) !

En prime, les compteurs trafiqués, véritable plaie de ces modèles Diesel.
Malheureusement très commun, et très facile à effectuer...

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C'est clair que ça c'est de la présentation, pour ce qui est de ton alarme, ne te prend pas la tête, cherche le(s) boitier(s), et déconnecte le tout. Wink

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Bienvenue!
soit poete... soit romantique... dans les 2 cas ta 190 a de la chance...

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