Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Benz girl!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

voila moi aussi, je suis en ce moment meme de franchir le pas pour acheter un 190E.

j'ia eu deux voitures avant celle mais, mais je ne pensias meme pas qu'une jour je pourrais me l'offrir, j'ia une super ocas, et je ne la lacherais pas.

sur les avis de consommateurs ou les experiences oral que j'ia pu entendre, on m'en dit que du bien, mais normal, en general on ne dit que du bien de sa propre voiture, seulement je prefere que l'on me dise vraiment les defauts de cette voiture, meme si, ca ne me fera pas changer d'avis sur son achat.

ha!!! oui... une chose encore, je suis une fille, et je voulais savoir si comme moi il y avait des benz girls sur ce forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
il y'a quelques (rares) benz-girl sur ce forum...

le défaut majeur des 190 est leur solidité, certains propriétaires les ont donc mal entretenu car pour eux il y'en avait pas besoin...
bien sûr, si tu l'entretien normalement (vidanges, ..), tu peux enchaîner les kilomètres sans souci Wink

le 2ème défaut, concerne surtout les 16s, c'est les suspensions hydraulique qui vieillissent très mal...

pour les qualités, je pense qu'on t'en as sûrement assez dit pour que tu te décide à en prendre une Wink.
tu verra aussi qu'en général, une fois qu'on roule en Mercedes, c'est dure de retourner chez un autre constructeur.

niveau coût d'entretien, tu risque d'être surpris car les pièces ne coûte pas bien chère en général (les pièces d'usure sont même moins chère chez Mercedes que chez les autres constructeurs), sauf certaines pièces (en particulier les éléments de carrosserie qui sont hors de prix)

en tout cas, je te souhaite la bienvenue parmis les fan de la 190...
et poste nous des photos de ta future acquisition, on adore ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci General Lee!!

elle est tout ce que j'ai voulu depuis longtemps c'est a dire automatique!
la conduite sur propulsion me manquais, car il n'y a que dans cette forme de conduite ou je me sens reellement à l'aise.

le temps de l'avoir (dans la semaine pas plus tard) de la bichonner, de la savonner, de la lustrer, et je vous enverrai quelques photos avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et future bienvenue parmis nous !
ça fait plaisir de voir que les passions autos ne touchent pas que les hommes Wink
Bonne aquisition que tu vas faire mais ça va etre quoi comme modèle ?
Après niveau fiabilité rien ç redire...
les défauts ne sont pas forcément les mêmes d'une auto à une autre mais bon à coté de ça il y a bon nombre de membres qui sont très expérimentés et travaillant aussi dedans donc ça peut etre bien utile et efficace en cas de problème...
Voilà !
dis nous an plus sur ta future auto !
@ Plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi parmis nous.

On brûle d'impatience de voir les photos de ta future acquisition, qui j'en suis sûr , te donnera entière satisfaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue voisine ( je suis de st-germain lol! ), oui dit nous en un peu plus sur ta future acquisition, le modele, la couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue , a toi parmi les les fondus de la super Faut pas trop t'en faire, du moment que tu t'en occupe bien tout devrait bien se passer, je pense être parmis ceux qui ont une des plus vieille 190 essence(carbu) de 83 et elle tourne encore mieux que ma montre, ben vi!!!A ma montre me faut parfois changer la pile loool. En tout cas tu ne sera pas déçue de ton choix, tu pourras toujours compter sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cet accueil chaleureux!!!

je suis contente de bientot faire partie de votre groupe, je sens que je vais me plaire ici!!!

dit moi Luis, tu n'abiterais pas a la limite de fourqueux?

je voudrais poser une question simple à tous le monde, lors de l'achat de la voiture, je retourne bien evidemment avec qqn qui s'y connait plus que moi pour confirmer que cette voiture est en etat correcte..

Mais que me conseillez vous de regarder en priorité sur (ou dedans) la voiture poiur confirmer qu'elle ne me posera pas de soucis mecanique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui j'habite pas loin de Fourqueux, tu m'aurrai déja croisé Rolling Eyes ??

Un petit conseil tres simple pour voir si le kilometrage n'as pas été truqué ( c'est pas un obligation mais en générale sa reflete bien le vrai kilometrage ), tu regarde au niveau du siege conducteur l'état du rebord sur le dossier quand tu rentre, si tu voit que celui ci a un gros trou ou est tres endommagé alors que le compteur n'affiche que 100 000kms, c'est pas possible, il y a un probleme quelque part... Sinon tu peut faire le tour de la voiture et vérifié l'état de la carrosserie pour voir s'il y a des tarces de corrosion ( probleme récurent )... regarde si la voiture démare bien et que le ralenti est stable, demande a l'essaier, une fois qu'elle est chaude, éteint le moteur, patiente un peu et redémarre pour vérifier qu'elle demarre bien a chaud...

Sinon les vérifes habituelles, éléctricité bien vérifié que tous fonctionne, embrayage en jouant avec la pédale pour voir ou il prend, frein ...etc.

[edit] oups, je vient de voir que tu veut une automatique Rolling Eyes , donc pour la boite, bien faire passer tous les rapports ainsi que la marche arriere pour voir si elles passent correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite, je ne pense pas t'avoir vu, mais j'ai une amie qui habite pres de chez toi, je crois reconnaitre les garages!!! hihihi!!!
(pas tres loin du resto italien qui fait l'angle..)

je sais que quand j'ai demarré ma futur, elle n'a pas demaré du premier coup, (elle etait froide) le deuxieme tour de clé elle a demarré.
je crois me souvenir qu'elle est de 89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui en effet tu as une bonne vue, les boxes sur la foto se trouve juste a coté du restau italien lol! , mais j'ai un boxe labas mais j'habite un peu plus loin...

Sinon, au niveau du ralenti, il était comment ? Tu as essaié de la démarré a chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Luis (d'ailleurs, sa pourrait être intéressant de faire un post-it sur les points à vérifier avant d'acheter une 190 Wink)

la corrosion s'installe facilement au passage de roue, et au truc sur lequel on fixe le cric.

laisse le proprio la conduire un moment (surtout si le moteur est froid), et regarde (discrètement) :
- sa façon de conduire (si c'est naturel ou si il à l'air de faire des efforts pour bien faire)
- si il tire sur le moteur à froid
- comment il passe les rapports
etc... ça te donnera une idée de comment il la traitait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie le ralenti à froid et à chaud.

pour le souci de démarrage, ça peut être juste la batterie un peu fatigué (avec le froid c'est radical)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée le tuto pour vérifié les points avant achats thumright

Sinon, c'est une automatique qu'elle veut donc le mec ne passeras pas les rapports lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecoute, mon pote n'a pas vu de problemes particulier, j'ia roulé un peu avec... par contre je n'ai pas verifié la marche arriere, et le redemarage a chaud..

je vais verifier tt ca...

mais quel plaisir quand meme, meme a l'essaie, quand ya des bosses l'avant amorti les choque la voiture bouge c bien j'adore, ca change de mon ex voiture, une cinquecento looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la batterie est neuve, mais il ne s'en servait que pour le trajet boulot maison, donc mon pote en a conclu qu'a ce rythme, c'etait normal que la batterie puisse s'user plus vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était général.... Rolling Eyes

mdr, en fait, j'avais 'oublié' ce petit détail Laughing


par contre, vu que c'est une boite auto. demande lui si le kick down marche bien, si il ne comprend pas c'est nickel...
en gros, le kick down est un appui à fond sur la pédale d'accélérateur, un relâchement et un appui de nouveau à fond en restant appuyer, tout ceci assez rapidement. ça force la boite à redescendre un rapport (utile pour tracter, doubler, etc...)


---------------
lol, tu métonne que ça doit changer Wink


[EDIT]
c'est sur que selon les km entre chez lui et son taf, la batterie peut s'user très vite, surtout si elle à pas le temps de se recharger à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui possible surtout en hiver ou la batterie est mal menée Rolling Eyes , mais bon pense bien a essaié le démarrage moteur chaud, et la marche arriere aussi car si elle as du mal a passé c'est pas terrible... demande lui aussi le carnet d'entretient ( s'il en as un ) et demande lui les dates des dernieres vidanges ( moteur, boite, pont... )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je parait chiante hein les mecs dites le moi si ca vous soule, mais je pense qu'il est totalement normal de s'inquieter avant un achat, j'en peux plus car j'ai trop hate de l'avoir, mais en meme temps je panique à l'idée d'oublier un détail important... confused

si cela tenais qu'a moi, je ferais un petit sketch genre à la "benny hill" vroum (m'assoir a chaque siege, monter dans le coffre, baisser toutes les vitres les remonter, me coucher sur les sieges pour voir leurs confort, faire marcher les essuies glace, appuyer sur tous les boutons du tableau de bord, rentrer par le coté conducteur, resortir par derriere coté passager... looool) Laughing

j'ai HATE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne soule personne rassure toi, on es sur un forum fait pour ça et ici c'est un peu une grande famille alors soit tranquille et pose toutes les questions que tu veut Wink

Sinon c'est normal d'etre engoissé lol! , mais c'est clair qu'il faut pas que tu hésité a touché a tous et tous essaié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellen78 a écrit:
je parait chiante hein les mecs dites le moi si ca vous soule, mais je pense qu'il est totalement normal de s'inquieter avant un achat, j'en peux plus car j'ai trop hate de l'avoir, mais en meme temps je panique à l'idée d'oublier un détail important... confused[...]

t'inquiète, y'a pas de souci. on est tous là pour s'entraider Wink

ellen78 a écrit:
s[...]i cela tenais qu'a moi, je ferais un petit sketch genre à la "benny hill" vroum (m'assoir a chaque siege, monter dans le coffre, baisser toutes les vitres les remonter, me coucher sur les sieges pour voir leurs confort, faire marcher les essuies glace, appuyer sur tous les boutons du tableau de bord, rentrer par le coté conducteur, resortir par derriere coté passager... looool) Laughing

j'ai HATE!

lol!lol!
si jamais, prends une vidéo, ça pourrait être bien marrant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suite à tout ca, je me ferais un plaisir de voir rejoindre sur les rencards 190!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellen78 a écrit:


si cela tenais qu'a moi, je ferais un petit sketch genre à la "benny hill" vroum (m'assoir a chaque siege, monter dans le coffre, baisser toutes les vitres les remonter, me coucher sur les sieges pour voir leurs confort, faire marcher les essuies glace, appuyer sur tous les boutons du tableau de bord, rentrer par le coté conducteur, resortir par derriere coté passager... looool) Laughing

j'ai HATE!


C'est justement ellen, il faut que tu touches à tout et sans aucunes hésitations pour voir si tout fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellen78 a écrit:
je parait chiante hein les mecs dites le moi si ca vous soule, mais je pense qu'il est totalement normal de s'inquieter avant un achat, j'en peux plus car j'ai trop hate de l'avoir, mais en meme temps je panique à l'idée d'oublier un détail important... confused

si cela tenais qu'a moi, je ferais un petit sketch genre à la "benny hill" vroum (m'assoir a chaque siege, monter dans le coffre, baisser toutes les vitres les remonter, me coucher sur les sieges pour voir leurs confort, faire marcher les essuies glace, appuyer sur tous les boutons du tableau de bord, rentrer par le coté conducteur, resortir par derriere coté passager... looool) Laughing

j'ai HATE!


T'es super SAOULANTE OUAIS Lol !
un forum c'est bien fait pour l'entraide non ?

A coté de ça prend un camescope et film toi après nous faire ton sketch !

@ Plush =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellen78 a écrit:
je parait chiante hein les mecs dites le moi si ca vous soule, mais je pense qu'il est totalement normal de s'inquieter avant un achat, j'en peux plus car j'ai trop hate de l'avoir, mais en meme temps je panique à l'idée d'oublier un détail important... confused

si cela tenais qu'a moi, je ferais un petit sketch genre à la "benny hill" vroum (m'assoir a chaque siege, monter dans le coffre, baisser toutes les vitres les remonter, me coucher sur les sieges pour voir leurs confort, faire marcher les essuies glace, appuyer sur tous les boutons du tableau de bord, rentrer par le coté conducteur, resortir par derriere coté passager... looool) Laughing

j'ai HATE!


n'oublie pas le petit chauve et de lui taper sur le crane !!!!! et de finir en vous courant après tout autour de l'auto !!! tin tin titnitntitntitntitntitiitntitnti !!! (musique de Benny hill !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il faudrait que je trouve un petit chauve pour lui taper sur le crane, ca devrait pas etre trop dur a trouver!!!lool

apres si quelqu'un veut faire une chtite course avec moi, histoire de vous griller comme dans thelma et louise!!! hihihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la Benz-girl !

Pour l'entretien, c'est vrai que y a pas grand chose à faire, une vidange par ici et une petite pièce par là...

Ces jours j'ai eu le démarreur à changer. Mercedes me demandaient un prix de fous et je l'ai trouvé chez des revendeurs, notamment en Suisse : www.alpauto.ch ou www.technomag.ch

C'est un peu lourd car c'est pas hyper facile de trouver les combines pour glisser les outils, mais ça passe apparemment. Il faut dire qu'il avait l'âge de la voiture (22 ans) et que les anciens propriétaires ont fait beaucoup de ville. Je ferai un tuto sur cette réparation.

Mais j'y tiens beaucoup et je suis en train de la restaurer, au gré du salaire...

Tu as fait un bon choix, sois en sûre !

Bienvenue ! bienvenuebienvenue

Et dès que tu l'as, présente ta titine pour qu'on puisse de mettre un super

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à notre 2eme Benz-girl, pas assez nombreuses à notre goût sur ce forum.

Je suis sûr que tu trouveras ici une galanterie qui sera ta meilleure assurance contre les ennuis avec ta Baby Benz

Amicalement et Mercedessement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 ????? c'est tout!!!!!!!! Shocked

tiens une chtite question de la blonde qui ne s'y connait pas encore bien en mercedes, donc pour tout vous dire, je ne connais pas encore bien ma futur, mais je sias qu'il y a un probleme sur la tableau de bord, le clignotant gauche reste figé (voyant fleche verte), mais marche a l'exterieur normalement, et juste en dessous des compte tours, ya des rectangles oranges qui eux aussi reste figés... comment supprimé ce probleme??
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ne pas dire de bétises,
coté compte tours il y a lave-glace et ABS en fonction des équipements même ASD etc etc.
Reste à voir ce qu'il y a sur ta future...
En gros ABS = Il suffirait peut etre juste de nettoyer les capteurs ou alors y en a qui est HS
Lave Glace = Peut etre en rajouter simplement ou la sonde qui déconne.
ASD = Parfois il peut etre allumé bien qu'il fonctionne à voir...

Dis nous exactement ce qui s'allume et en fonction on pourra t'aider un peu plus.

@ Plush Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, si le voyant de cligno reste allumé qu'une des ampoules est grillé

pour les témoins orange, faudrait nous dire le symbole indiqué dessus...
+1 avec Yoshi
aussi, pour l'ABS, il faut vérifier le fusible du relais de surtension.

si c'est l'ASD, voit tu un triangle orange s'allumer en haut et au milieu du compteur de vitesse ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, en fait pour ma part, on s'en fou des photos, si tu fais la vidéo (à la Benny-hill), on aura le sketch et la présentation, une première sur le forum, et du coup un guide d'achat qui j'en suis sûr, fera la une de nos tutos;)

Mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur ce fabuleux forum entierement destiné à nos belle super
Plus tes questions seront lisibles, plus nos réponse serontclaire.

Amicalement votre, Fabrice Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que vous êtes fan, je vous offre le lien pour la télécharger :
Benny Hil

[clique droit => "enregistrer la cible sous" => "Ok"]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos 190 marche très bien pour nous (les hommes) mais ce n’est pas sur pour toi ellen78 je crois qu’il va vous causer 1000 problèmes par jour.
Pour une simple raison je crois qu’elle sera jalouse de toi

Bienvenu a toi et a ta 190.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais l'aprivoiser la petite, et je ne m'inquiete pas, je suis sur que nous formerons une bonne equipe tt les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas tt est question de financement, normalement c'est prevu que j'aille la chercher demain mais, pas vraiment sur, une chose est sur c'est que dernier delais c'est avant la fin de semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement j’aime bien voire une femme qui conduit une Mercedes sur tout une 190.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue benzgirl !
ma petite femme conduit ma 190 toutes les semaines et elle s'en sort plutot bien ! donc c'est à ta portée je pense... Laughing
bon achat ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tous le monde!!!

ca est je viens de ramener ma petite 190!!

j'en suis totalement ravie, sauf deux trois petits problemes qui m'ont un peu chiffonnés...

l'ancien proprio ma dit qu'il y avait un soucis avec la batterie genre une malfonction qui fesait vider la batterie en une nuit... il ne sait pas quoi..

donc moi le soir meme je part avec les copines on va faire la fete,je me suis plus souivenu qu'iol fallait que je debranche le cable + de la batterie comme l'ancien proprio m'avait signalé... en revenant à 3 heures du mat, je vais pour allumé le moteur... et la.... rien, pas de voyant qui s'allume plus rien!

donc j'ai trouvé un charmant jeune homme qui avait des cables sur la route qui a fait redemarrer ma voiture...

et la au moment de mettre les cables l'alarme qui se declanche...
surprise!!!!! je ne saivais pas qu'il y avait une alarme...!!!
bref, la fermeture centralisé ne fonctione pas donc j'ouvre a la main, et ya un alarme qui ne sert a rien..

j'ia supposer que c'etait l'alarme qui pompait toute la batterie ou la fermeture centralisé... (c'est mon opinion et j'y connais rien du tout...)

en tout ca, elle roule a merveille, j'ia fait de l'autoroute, la trajet passe comme plus vite comme si il y avait quelqu'un qui nous parlait, hallucinant..

250 km d'effectué, et deja a la moitié du plein.. ( en mode economique)

j'ai bien quelques photos, mais apparamentje suis trop blonde, je n'arrive pas à les mettres meme avec les explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...