Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kkuntzmann@gmail.com

Problème de démarreur

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai eu un problème de démarreur aujourd'hui.

Hier, dimanche, j'ai changé les bougies de préchauffage sur mon 2,0L Diesel et ensuite une fois tout remonté, le démarreur faisait un gros bruit lorsque j'allumais mon moteur. Un bruit comme si on le forçait pourtant je restais dessus une demi-seconde.

Mais il démarrait bien et vite. Jusqu'à cet après midi...
Après le préchauffage, je tournais la clef un cran de plus pour démarrer et là un petit bruit (sans doute le relais du démarreur) mais le démarreur lui-même ne tournait pas. Au premier essai il a tourné mais s'est arrêté sans démarreur le moteur.

J'ai donc appelé un dépaneur qui a tappé sur le démarreur avec une barre métallique, sans rien arranger. La batterie est neuve, mais bon il l'a regardé quand meme. Elle a rien.

J'ai une automatique donc pousser ça n'arrange rien. Mais le dépanneur m'a dit un truc intéressant : on peut démarrer une vieille mercedes automatique en la tirant à l'aide d'une autre voiture. On met sur Neutre et une fois à 30-40 km/h, hop on met vite sur 2 et un coup d'accélérateur pour tirer du carburant. MIRACLE !! il a démarré, mais une fois arrêté il ne démarrera plus.

Donc direction Garage de l'Etoile à Lausanne, où je l'ai laissée ce soir. On verra demain ce qu'ils peuvent me faire et combien ça me coûtera.

Petites questions :
- Pour ceux qui ont la doc, combien de temps faut-il passer sur le changement d'un démarreur selon Mercedes ?
- Combien coûte un démarreur ?
- Que faut-il démonter pour changer le démarreur / pour y accéder ?

Merci beaucoup pour votre aide !


salutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé avant hier où était placé le démarreur et c'est vrai qu'il est pas trés accessible, Mercedes ils ont déconné sur ce coup là! il est bien en dessous de l'ensemble du filtre à huile caché dans un coin.
interessant le système pour démarrer en boite auto, reconfirme chez mercedes si tu peux quand tu les verra si ça endommage pas la boite...
moi ça me l'a déjà fait l'histoire du bruit sur le démarreur (en tournant la clé ça fait un bruit strident comme si on a essayé de redémarré moteur allumé) et au 2ème essai ça l'a pas fait.
ça m'inquiète un peu car ça me l'a fait déjà 3 fois quand il faisait -1°C il y a un peu plus d'un mois...
j'espère qu'ils ne vont pas t'allumer au niveau du prix...
tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes à Lausanne, c'est des ..............

Que je m'explique : ils me disent que un nouveau démarreur + pose = 1'400 CHF donc environ 900 euros.

Je me renseigne un peu et je trouve le site www.alpauto.ch. J'appelle et ils m'en proposent un pour environ 500 CHF (il est neuf aussi même si je recherchais un démarreur d'occasion venant d'une 190D)

J'ai opté pour cette solution, mais je dois aller au garage récupérer mon ancien démarreur pour l'emmener chez alpauto à Genèveet surtout pour comparer les deux.

Ensuite pour mettre le nouveau, Mercedes me propose la main d'oeuvre pour 300 CHF donc 200 euros (3 boulons + enlever le filtre à air)

Voilà pour la petite histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saches que pour ce qui est de la main d'ouvre, tous réparateur agréer et ce, peu importe la marque, te factureras le temps barêmer par le constructeur et non le temps passer.

Maintenant, je ne sais pas quel est le temps pour le remplacement du démareur.

Mais si aujourd'hui, bon nombre d'utilisateur font les travaux eux mêmes, c'est bien à cause de ça !

Cela explique pourquoi entre un petit garage et un " réparateur agrée ", le coût n'est pas le même.
Mais les investissements et compétences non plus !

Je sais, remplacer un démareur c'est pas compliqué, mais c'est comme ça. Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je risque de le changer moi-même. Heureusement je peux laisser ma voiture au garage le temps de démonter mon ancien démarreur, de l'ammener à Genève, de reçevoir mon nouveau, et de revenir le mettre dessus. Donc normalement jeudi elle devrait rouler.

Je vous tiendrai au courant et si possible avec des photos -> tuto.

N'étant pas mécanicien de métier, on verra si je pourrai le faire.

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépose-repose de l'alternateur sur 190D = 1,30h soit 1h20...
Sur la RTA, ils disent de déposer le démarreur par le bas ("batterie débranchée" au cas où certains voudraient un feu d'artifice).
Tu devrais en trouver un d'occase en casse, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse, les casses c'est pas très répandu.
En France, oui pas de soucis mais comme en ce moment je suis en Suisse avec une voiture qui ne démarre pas... J'ai pas le choix.

Mais tu dis qu'il faut le déposer par le bas ? en enlevant le filtre à aire on y accede pas par le haut ? en plangeant un peu dans le moteur Parce que par le bas c'est pas évident non plus... il est posé sur le haut de la boîte donc pas évident à contourner non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo a raison, il vaut mieux le faire par en dessous, c'est bien plus accessible, car par le dessus je ne pense pas que tu puisses sortir les boulons et encore moins les desserrer avec ta clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après moulte tentatives, pas moyen de sortir les 2 boulons. Celui du haut j'arrive à le choper avec une clef plate (ça marche absolument pas), avec une clef à oeil (ça marche pas beaucoup mieux). Pas moyen d'y planter mon cliquet. J'ai essayé par le haut ET par le bas. Le boulon du bas, mon cliquet glisse dessus et la douille perd le boulon à chaque fois tellement il est bien/trop serré.

Comment je peux faire ?
J'ai vu un autre post dans lequel Raymond et Jo57 avaient démonté le leur : /moteur-f3/probleme-de-demontage-du-demarreur-t1621.htm?highlight=demarreur

Comment avez-vous fait exactement ? J'y ai aussi cassé des outils et là j'en ai marre et j'en suis tout énervé.

Je dois vous avouer que je songe bientôt à basarder ma 190, mais c'est peut être sous le coup de la rage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu dois avoir les boulons de coller maintenant, as tu essayé de les taper un peu (les boulons) avec un tube et un marteau? tu sais pour les décoller, ensuite il va te falloir les rallonge et le croisillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je suis énervé j'y arrive jamais alors que le lendemain quand je suis zen ça vient du premier coup... réessaye demain apres une bonne nuit de sommeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lendemain zen, le boulon du bas est sorti.

Celui du haut a préféré rester dans son trou... Seule solution que je vois aujourd'hui : la disqueuse –> on découpe tout ce qui gêne.

La tête de mon cliquet prend appui contre le moteur et du coup je ne peux pas tourner du tout. Si je mets une rallonge, j'arrive pas à planter le cliquet dessus. J'ai aussi essayé de mettre un cardan sur mon cliquet mais il ne veut pas plus tourner...

Là je suis bloqué pour une connerie.
J'ai pas envie de tomber la boîte pour ça.

Au lieu d'étudier pour mes prochains examens, je suis bloqué avec cette saloperie de boulon de 17 impossible à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sorti !! AH enfin !!

Pour les photos, je les fais demain en remontant le nouveau comme ça je tenterai de faire un tuto (mon premier).
Je mettrai tout ça dans un autre post...

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est !

Le nouveau démarreur est en place !

J'ai les photos aussi mais je vais les éditer pour qu'elles soient plus visibles. Je tâcherai de faire le tuto que j'ai promis ...

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...