Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un nouveau!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je suis nouveau sur ce forumet pour cause! je viens de recupérer la 190 de mes parents, une donation donc, qu'ils possédaient depuis 1989. Après pas mal d'hesitations (on vend? on vend pas?) ils me la laisse donc sachant qu'elle ne roule presque plus depuis 1999 (10.000KM environ), elle dormait au garage, mon père ayant racheté cette année là un coupé 320CE et une Honda Accord. de mon coté je possède une BMW 730I, dons pas vraiment besoin d'un second vehicule mais voilà, dans la famille on était assez triste de s'en debarraser!! j'ai dit banco, je prend et vais la remettre en état.
la voiture: c'est une E 2,0L injection (122ch), de novembre 1983, en version BA 4 vitesses, et version "CONFORT".
les options : vitres éléctriques et retro, peinture blanche vernie.
c'est une seconde mains, le carnet est presque à jour et elle affiche 320.000KM. malheureusement, suite à une negligence d'entretien, le moteur à été refait à 86.000KM (30000 francs d'epoque)et la boite à 185.000KM (17000fr) chez Mercedes Antras Toulouse.
elle n'est donc pas entièrement d'origine!
aujourd'hui, la boite patine en 2eme et 3EME (on ne trouve pas malgré des recherches...vidange, changement de crepine, reglages), il manque la protection acoustique du capot moteur, les sièges avant sont abimés, le tableau de bord fissuré, une portière légèrement enfoncé. l'autoradio et antique!! et les enjoliveurs d'origines sont perdus depuis des années...voilà quelques photos prises début septembre
qu'en pensez-vous?

ma priorité : regler se problème de boite sachant qu'elle n'a que 120000KM, changer les fauteuils avant, trouver l'insonorisant du capot et un très gros nettoyage génèral, remettre des enjoliveurs conforme?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue , elle a l'air propre thumright , par contre c'est quoi le ce petit volant par dessus l'origine Shocked ?? Sinon, ton tableau de bord est bleu sur le dessus, on dirai qu'il est noir sur les fotos nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
le tableau de bord et bleu, c'est la photo
pour le volant, c'est un equipement handicapé (ma mère) il est amovible, je vais l'enlever!
elle est propre oui, dans son jus mais bon y'a du boulot quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, j'avais jamais vu ce genre d'équipement sur le volant Wink , sinon c'est sympa le tableau de bord en bleu sauf que casiment tous les tableaux de bord de mercedes bleu, ils sont tous fissurés sur le dessus Confused, plus fragile apparament c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et super

vous avez l'air de bien l'aimer et d'en prendre bien soin, ça fait plaisir cheers. et pour ton souci de boite, tu trouvera sur le forum des post qui pourront peut être résoudre ton problème, sinon on t'aidera volontiers Wink

le tableau de bord est fendu car ceux de couleur bleu et vert ne supporte pas la chaleur du soleil... seul les noirs tiennent les années sans souci (c'est marrant, car d'habitude c'est un défaut qu'on trouve chez les Porsche Wink) (et c'est dommage, car ils sont sympa en bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle voiture et qui, en plus, possède une histoire familiale.
Tes parents seront heureux de (re)voir leur ancienne revivre !
Pour l'insonorisant, cela en fait deux que je change !
C'est l'affaire de 20 minutes, un pinceau (à jeter ensuite) et de la Néoprène (gel ou liquide).
Référence d'une insonorisation de moteur Diesel (fait toute la surface du capot moteur) :
201 682 03 26 antibruit 44,95 HT

Quant aux enjoliveurs d'origine, ils ne coûtent quasiment rien sur ebay.de (environ 20-30 Euros avec les FdP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lepuma81

Bienvenue chez nous, j'ai vu l'état de ton tableau de bord et sa m'a rappelez ma 250 D. C'est le bleu, ça pardonne pas.
J'espère que tu pourras la remettre en état.

pour ton problème de boite, à mon avis refait le niveau d'huile comme il faut, cela devrait resoudre ton problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour vos reponses rapides ET CONCRETES!
on apprend vite ici, mais je ne sais pas ce que c'est le "noveau" pour la boite!! on nous a parlé de la mettre sur un pont et de regler une vis, c'est cela?
vous avez compris je suis pas un mecano!!!
je savais pas que le bleu etait aussi fragile, on c'est toujours demander pourquoi surtout qu'elle dormait au garage et que mon père et moi meme, on nettoyait l'intérieur presque toute les semaines...enfin, cette semaine après une vidange et changement des filtres j'ai fait un petit 170KM/H sur autoroute à chaud pour voir et deceler des bruits ou autres : rien! elle marche très bien, le plus dur, passer la 3eme en dosant l'accelerateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa merci je viens de voir, je garde le lien!
oui beaucoupe de souvenir, ils l'ont acheté l'année de mon bac et l'année suivante pour mes 18 ans et pour feter mon permis, j'étais parti pour mes premières vacances d'adulte avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, voilà des enjoliveurs "Français" :

EBAY

Vérifie la taille de tes roues car il me semble que de 83 à 85, les 190 étaient en 14 pouces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepuma81 a écrit:
MERCI pour vos reponses rapides ET CONCRETES!
on apprend vite ici, mais je ne sais pas ce que c'est le "noveau" pour la boite!! on nous a parlé de la mettre sur un pont et de regler une vis, c'est cela?
vous avez compris je suis pas un mecano!!!
je savais pas que le bleu etait aussi fragile, on c'est toujours demander pourquoi surtout qu'elle dormait au garage et que mon père et moi meme, on nettoyait l'intérieur presque toute les semaines...enfin, cette semaine après une vidange et changement des filtres j'ai fait un petit 170KM/H sur autoroute à chaud pour voir et deceler des bruits ou autres : rien! elle marche très bien, le plus dur, passer la 3eme en dosant l'accelerateur


Il voulai dire le niveau, d'huile de boite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi.

Très bonne présentation !

C'est bien de conserver ainsi cette voiture de famille. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue à toi !
Perso je trouve que ces enjoliveurs lui vont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Cela doit être génial de prendre le vroum d'une voiture qui t'a vue grandir.

amicalement votre, Fabrice juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello, merci pour vos messages
pour les enjoliveurs, c'est bien du 15P, elle est chaussé en 205/15, une monte optionelle de l'epoque je pense. les enjoliveurs resemble "vaguement"(!) à des jantes AMG, je vais peut etreles garder, c'est pas le plus urgent. pour la boite, le niveau et la vidange ont déjà eté fait en Octobre, sans resultat, et ca c'est pas kool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello, pour info, je viens de trouver la réfèrence de l'huile de boite choisie par le garage : "intermatic ATF d2.2l" 14 Euros

d'après vous c'est la bonne huile, vu le prix?? si les problèmes viennent de l'huile laquelle est la meilleure pour une BA ?
on m'a parler d'un reglage à faire sur pont (une vis) pour eviter le patinage, vous en pensez quoi??
PS: j'ai pas trouvé de section sur le site pour ces questions de boites de vitesse

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boite de vitesse => "train roulant" par défaut, c'est ce qui s'en rapproche le plus....

pour la boite, il faut de l'ATF, de qualité Dextron 4 ou 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepuma81 a écrit:
(...)on m'a parler d'un reglage à faire sur pont (une vis) pour eviter le patinage, vous en pensez quoi??
PS: j'ai pas trouvé de section sur le site pour ces questions de boites de vitesse merci à tous


C'est exact !
A l'époque où j'avais ma 190E BVA, j'étais tombé sur le site "benzdenis".
Tout y était expliqué pour une vidange boite avec changement filtre plus cette histoire de vis à tourner pour regler le patinage...
Malheureusement, le site semble fermé Sad
Je ne sais donc pas où se situe cette vis, mais je peux te confirmer qu'elle existe !

Sinon, tu peux posté dans le forum "mécanique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Alors, après quelques recherches, voilà ce que j'ai pu trouver.

" informations reprises de la RTA "

Il s'avère qu'il existe bel et bien une vis de réglage, mais contrairement à ce qui à été dit, elle ne se trouve pas sur le pont, mais bien sur la BVA.
Plus précisement à gauche sur le boitier de dépression.

Celle-ci agit sur la pression modulatrice, qui est étroitement liée au seuil de passage de vitesse.

Par exemple, dans ton cas lepuma81, en position "D" à plein gaz, le passage des vitesses est approximativement le suivant :

- 1ère à 2ème = 37km/h
- 2ème à 3ème = 75 km/h
- 3ème à 4ème = 126 km/h

Si ce n'est pas le cas, il faut procéder au contrôle, voir au réglage de la pression modulatrice ! affraid

Mais là, tout ce complique, je ne rentrerai pas dans les détails de réglages, car il faut être équipé et avoir une bonne connaissance en transmission automatique, pour procéder au différentes opérations.

A+ 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula! si je pouvais vous offrir une 190 pour toutes ces infos....elle serait ce soir dans votre garage!!!! merci Jesus ET General lee.
je possède la revue technique qui ne semble pas faire état de cette opération

ps : c'est donc un problème de boite relativement commun sur les BA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepuma81 a écrit:
je possède la revue technique qui ne semble pas faire état de cette opération?


Regarde bien, tu devrais trouver l'info, puisque je l'ai moi même trouver dans la RTA, je me rappelle plus la page, mais je te communiquerai en rentrant ce soir.

lepuma81 a écrit:
ps : c'est donc un problème de boite relativement commun sur les BA?


Commun certainement, mais peut-être pas récurent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture en boite auto en plus sa doit etre bizarre a rouler quand meme Smile mdr ! Pas de chance pour ton souci de boite moi aussi la deux et un peu dur a passer je pense qu'une bonne vidange de boite et on en parle pu ! BOn courage pour la remise en etat moi aussi ces un cado de mes parent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lepuma81, alors je viens de regarder dans la RTA, mais il est vrai que ça dépend peut-être du modèle.
Dans la RTA générale, c'est page 52 et 53 Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jesus, j'ai vu sur le RTA
ce midi, je l'ai amené chez mon garagiste et la, la douche froide!
l'alternateur est à changer, le maitre cylindre des freins également, il ne souhaite pas intervenir sur la boite, pourtant on se connait bien, il entretien des modèles rares, mes precedentes SAAB et ma BMW. mais là, il n'a pas de mecano qui puissent le faire (!). les pneus ont moins de 10.000KM mais sont craquelés, il faut les changer, l'echappement 10.000KM est déjà oxydé, cela fait pas mal de frais à prevoir surtout pour moi qui ne suis pas bricoleur. d'après lui, ca ne vaut pas la peine de mettre en route tous ces travaux, sans compter les surprises (sur la boite?). je ne sais donc pas quoi faire, j'ai passé des annonces pour une vente pour pièce ou sans ct, sur les conseils de mes parents, on va voir! retour a la case départ donc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alternateur tu pourrai presque le faire toi meme mais bon il n'est pas donner appel les casses pour le faire si tu a de la place et des bon outil tout es possible je pense Smile Pour les pneu sa fait combien de temps qu'il sont sur la voiture ?? Pour la ligne regarde les casse ou essai de le refaire toi meme rien n'est impossible sauf pour ta boite Sad Mais je ne vois pas ce que tu peu faire ces un peu idiot quoi de la vendre pour sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour est bienvenu a toi sur le forum . Ta 190 parait propre pour l'age...
Par contre j'aime bien le style de tes enjoliveurs , recupere juste des autocollants ( Etoile Mercedes ) et ca seras nikel !!!!! enfin c'est mon avis perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi
la famille...c'est sacré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lepuma,

Revendre ta voiture affraid

En voilà une idée, pourquoi pas, mais que vas tu acheter après, un autre véhicule d'occasion, qui risque de te couter bien plus chère à l'entretien et être bien plus compliqué !
C'est sûr, c'est un investissement que de la remettre en état, mais après coté fiabilité, tu ne trouveras pas beaucoup mieux.

Mais la décision n'appartient qu'à toi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused oui c'est clair que c'est dommage de t'en séparé mais bon d'un coté je te comprend, avec mon ancienne, j'ai claqué pas loin de 1000€ de frais et pour au final... RIEN Evil or Very Mad

Mais c'est vrai aussi que les problemes que tu as sont plutot simple a réglé par toi meme avec un peu d'aide, il y a juste la boite comme dit B_rice qui pourrai posé probleme... sinon pour le reste il y a moyen de trouvé des TUTO Mr.Red ( alternateur et maitre cylindre de frein, on l'as en stock Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous, oui c'est vrai c'est dommage, mais j'ai déjà une voiture mes parents aussi, le but c'etait la garder pour collection mais vraiment coté frais ca parait plus que prevu, je pensai qu'avec 500EUROS max, elle serait correctement remis en route, là, cela me semble compromis....et je n'ai pas envie de transferer mon budget voiture perso sur la 190E, je n'ai pas d'outil ni de connaissance mecano, pas le temps non plus de de chercher des pièces partout en france à moindre cout...donc, on l'a mis en vente depuis hier et si personne ne l'achète, elle restera encore dans le garage...tel quel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si quelqu'un veux bien la voir pour evaluer les reparations et trouver des solutions je suis pret à le rencontrer autour d'un verre!!!

je suis dans le Tarn à 30KM de Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...