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ZeYoYo

Je roule en 190D 2.5 !!!

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Bonjour à tous !Very Happy

Alors suite à un an et demi de permis de Golf II TD, je récupère la superbe 190 de mon grand père, c'est un modèle de 1993, Optimum, gris très très foncé (noir sur le bon d'achat, plus de 180000 francs à l'époque !), avec l'équipement de série spécifique à cette série, donc comme vous le savez : ABS, JA, DA, VE, FC, intérieur bois et j'en passe !

La voiture a été exclusivement entretenue chez Mercedes, et affiche aujourd'hui seulement... 150000 km ! Je viens de faire une vidange du réservoir car celui ci était plein de merdes et la crépine était colmatée...

Alors mes impressions sur cette voiture :

Positif :cheers
Silence
Confort de suspension
Bruit du moteur
Feeling de la direction
Comportement très équilibré
Freinage très correct
Charme en général
Finition pour l"époque

Négatif :Mad
Boite et embrayage lents
Moteur mollasson sous 3000tr/min (Ma Golf était plus nerveuse)
Volant un poil grand

Au delà de tout ça, ce qui m'a impressionné c'est le comportement routier, habitué à conduire "sur le train avant" avec la Golf, je m'attendais, malgré que ce soit une prop', que l'avant se vautre facilement, à cause des pneus à flancs hauts, qui sont de plus des Michelin Enregy, et à cause du poinds du moteur, mais il n'en est rien, sur le sec elle glisse des 4 roues, sous la pluie elle part du cul (Conti Premium derrière), heureusement que j'ai un an de karting derrière moi, ça aide !

J'ai insrtallé un petit autoradio Alpine compatible Ipod, avec des enceintes Triangle, l'Alpine s'intègre bien à l'habitacle !

Place aux photos !

















La voiture aura le droit la semaine prochaine à un nettoyage complet, avec dégoudronage des jantes (le nettoyant jantes de suffit pas), un coup de polish plus lustreur, mais la peinture est malgré tout en excellent état, sans le moindre enfoncement de carrosserie, à peine quelques rayures ! cool

Un sacré voiture ! Cool

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Invité

Très joli voiture ! et quel bel intérieur !
Bienvenue Wink

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Merci pour vos réponses ! Smile

Depuis hier le préchauffage ne fonctionne plus, avec le voyant qui s'alume une fois le moteur en route, c'est déja arrivé à mon grand père, il s'agit de l'une des bougies qui est HS...

Il faudra aussi que je vérifie le gonflage des pneus, car sur route humide elle survire vraiment trop facilement, même sans accélérer et à très basse vitesse, je pense que les pneus sont surgonflés... Parce que quand même ce sont des pneus de marque ! Rolling Eyes

Sinon j'apprécie de plus en plus le bruit du moteur, vraiment agréabl, même plus agréable que bien des essences (impossible aux yeux de certains ! Razz ) ! Et en conduite dynamique j'apprécie beaucoup la précision du train avant, on ne ressent pas la lourdeur de la traction d'une voiture "commune" ! Very Happy

Sinon l'un d'entre vous aurait des essais d'époque de ce modèle ou bien les performances ? Car je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur le net... Sauf les caractéristiques techniqes, qui ne prouvent pas grand chose...

Merci !

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Invité
Ha au fait je viens de remarquer que tu es un 29 !
Tu es d'où ?

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J'habite près de Quimperlé à côté de Lorient !

Mais je fais mes études à Nantes... Smile

Je recherche toujours des articles de presse sur la 190 ainsi que ses perfs !

Merci !

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bienvenue à toi sur ce forum.

Très jolie titinne, si tu prend soin d'elle, elle te le rendra au centuple.

Concernant les articles de presse, je suis en trein de négocier avec Mercedes France (si, si)

Je vous tiendrais informé des docs que j'aurais aspirées afro (et scannées...)

Amicalement votre, Fabrice Juju

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Alors après ces vacances et quelques 1000 km, tout n'est plus aussi rose...

Après la vidange du reservoir (plein de m...e), j'ai du faire changer les bougies de préchauffages (ça marchait plus du tout),changer un fusible qui gérait les jauges, et là gros problème au niveau de l'embrayage,on ne peut pas débrayer par moment et la pédale reste au plancher... Faut changer le recepteur et emeteur d'embrayage...

Comme quoi même avec le meilleur entretient du monde (toujours chez Mercedes et mécanique très respéctée) et l'étoile sur le capot il peut y avoir des merdes... snif

J'espère être débarassé ensuite !

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Salut,

si le vehicule n'a pas tourné depuis longtemps cela arrive, le roulement pilote de l'embraye est HS, il te faudra prevoir une intervention pour le changer sinon c'est la panne.

A+

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Re, si il n'y a pas de fuite à l'emetteur et au recepteur (j'avais oublié)
A+

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La voiture a rendez vous chez Mercedes pour le changement de l'emetteur/recepteur...

Sinon autre soucis c'est des trous à l'accélération visibles surtout sur les 2 premiers rapports, de l'injection 5 pourrait suffir ? Car je l'ai décrassée et ça ne suffit pas...

Et aussi les pneus arières, même s'ils ne sont pas lisses sont vraiment ineficaces voir dangereux sous la pluie, ils ont 7 ans, ceci explique surement celà... Donc je vais peut être les changer, je ne sais pas pour quels modèles mais assez haut de gamme, j'étais content des Bridgestone ER300 sur ma Golf...

Voili voilou !

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Salut, concernant les pneus, j'ai remplacé les miens qui était neuf (marque made in europe, de vrai savonnette) par des michelin ENERGY. Le changement est radical.

amicalement votre, Fabrice Juvet

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Tu a de la chance d'avoir le 2.5 Smile Car bon la mienne rame un peu ! Elle est vraiment nickel et elle a l'air tres saine dommage pour les souci mecanique comme quoi sa peut arriver on est jamais a l'abris , la couleur lui va comme un gant en tout cas !

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B_rice a écrit:
Tu a de la chance d'avoir le 2.5 Smile Car bon la mienne rame un peu ! Elle est vraiment nickel et elle a l'air tres saine dommage pour les souci mecanique comme quoi sa peut arriver on est jamais a l'abris , la couleur lui va comme un gant en tout cas !


Oui enfin je m'attendais à mieux pour le moteur, à plus de 3 dedans c'est un peu le calvaire ! Confused

Ma vieille Golf II de 60cv qui faisait pourtant plus d'une tonne était bien plus nerveuse, grace au turbo ! Mais vu que je fais essentiellement de la voie express, la 190 est infiniment plus agréable ! Razz

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Perso si je doit changer ma 190 sa serai pour un model comme celui la! elle super bien optioné!

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Merci !

C'est vrai que des diesel si bien équipées il n'y en a pas tant que ça ! Surprised

J'ai hate de pouvoir la reconduir, elle sera réparée demain pour l'embayage et samedi prochain le rendez vous est pris pour la pose de Bridgestone Turanza ! Very Happy

La voiture devrait désormais être "nickelle", car au delà du soucis d'embrayage elle roule comme une voiture neuve, je pense que l'entretient chez Mercedes a aidé, par exemple elle a déja eu 2 vidanges boite/pont, la boite est donc restée très douce ! Razz

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Alors c'est bon tout est rentré dans l'ordre, la voiture est désormais un bonheur à conduire, avec un comportement routier très sain et des changements de vitesse doux ! Smile

Et une autre photo par un temps plus favorable ! Very Happy

Image hébergée par servimg.com

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Pendant les vacances la belle a eu droit à une petite mise à neuf !

Alors cette MB 190 était jusqu'a présent avec mon grand père lavée à l'éponge bien rêche une fois par semaine, ce qui lui a causé des microrayures sur toute la carrosserie, vous savez ces gros tourbillons que l'on voit partout au soleil... Mais je suis ravi que cette voiture ai été entretenue parfaitement, il n'y a pas de gros défauts, l'état général très bon a permis de s'approcher d'un état neuf !!! :q
De plus on sentait que le vernis était terne, ça faisait comme un voil, et sur ce gris très foncé, dès que la peinture n'est pas nickelle, on a l'impression d'avoir à faire à une voiture noire dégueulasse... Sinon comme autres défauts il y avait plein de points de goudron, et des rayures plus grosses un peu partout, j'ai pu enlever 80% de ces dernières, les microrayures quand à elles sont presques toutes parties !

Alors niveau produit j'ai utilisé le RP et PSR de chez Autoglym, l'étape 2 et 3 de Meguiar's, du néttoyant jantes Michelin, un efface rayures GS27, un rénovateur pneus Autoglym et des microfibres !

Maintenant les photos !



























Vive les reflets... ! :sol:





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cool vraiment en superbe état que se soit l'intérieur et l'extérieur thumright , sinon tu as une aproximation du budget nettoyage que tu as fait ?

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super elle est trop belle.tu as la une auto de grande qualité et tres bien entretenue ca se voit.

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Merci pour vos compliments !

Sinon pour le cout de mon entretient c'est très raisonnable, j'avais pu tester differents produits quand j'avais encore la Golf, et le meilleur rapport qualité/prix en polish, lustreur et cire c'est Autoglym, chaque bidon coute entre 7 et 12€ de mémoire...

Mais j'avais déja chez moi le nettoyant jantes, l'efface rayure (que mon papa avait acheté pour son... vélo !), le shampoing...

En selectionnant bien les produits on peut s'en sortir pour moins de 50€, microfibres comprises... cool

Une voiture, quel qu'elle soit, est un objet couteux qui mérite qu'on le soigne, que ce soit une Twingo, une Mercedes de 15 ans où une Porsche neuve ! Wink

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Invité

vraiment superWink

elle est magnifique.. presque neuve Mr.Red
merci pour les produits de beauté... c'est utile d'avoir des marques efficaces.. cette titine est magnifique !! bravo

+10 pour les photos..Wink sa ressemble a un reportage pro Wink

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Merci !

Ah oui sinon combien consommez vous avec vos 190 5 cylindres?

Car j'ai mesuré sur mes deux derniers pleins j'ai fait du 6.8L/100 (Excelium total, pour décrasser les injecteur), et 7.4L/100 au dernier plein (supermarket)... Je trouve que c'est assez élevé sachant qu'il y a environ 60% de voie express et le reste soit de ville/périph' sur Nantes soit de la départementale en Bretagne...

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Invité
Normalement à 110 tu consommes 6 litre et quelques ! C'est écrit dans ta notice !
Quel magnifique intérieur que tu as là, c'est dingue, il est comme... non même pas comme... il est......neuf !
Tu as utilisé un produit spécial ??

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OK pour la consommation, je suis dans la norme ! Faut dire que durant les vacances je transporte souvent du monde, et à 5 dedans si on pousse pas les rapports à 3000-3500 tr/min tu restes scotché ! Mon papa se fout de ma gueule avec son A4 V6 TDI toute neuve ! snif

Sinon pour mon interieur rien de bien spécial, une microfibre humide pour enlever la poussière et une nettoyant plastiques interieurs qui donne un effet un peu brillant et qui permet à la poussiere de moins accrocher... Je ne sais pas d'ou vient le produit, je l'avais déja chez moi avant... Embarassed

Sinon il parrait que les mazout Mercedes de l'époque supportent très bien l'huile de colza, j'aimerais bien me laisser tenter, à dose raisonnable... (30%). Qu'en pensez vous ?

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d'après ce que j'ai lu sur ce forum, jusqu'a 50% en été sans souci, et faut réduire en hiver.
je ne suis pas trop mazout, donc attends confirmation Wink

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Salut,

Tu peux aller jusqu'à 100% en été (experience réalisée l'été dernier sur ma 190 2,5D), pour l'hivers, il faut etre très vigilant, l'huile fige très vite (0°C).
A+

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Invité
100% c'est un peu risqué quand même !! Sauf si il fait 38°C à l'ombre...
50% sans problème si PI Bosh .

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OK !

Sinon depuis aujourd'hui (...) ma direction grince lorsque je tourne le volant, je suis allé voir un garage on me dit que ce sont les silent-bloc de suspension qui sont nazes... Ca coute cher à faire remplacer ?

Merci ! Smile

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tu sais moi aussi j'ai le meme soucis de direction.mais pour le moment je ne la repare pas car je n'ai pas les moyens.mais si tu peut nous tenir au jus...

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