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Invité

Peut etre nouvelle 190 2.5TD

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Invité

Bonjour !

Tout d'abord parlons de moi ... jeune homme 25ans... bossant dans l'informatique... actuellement a pied suite accident ^^. J'envisage d'acheter une mercdes 190 2.5TD millesime 90 sport line ...
178.000km ...
Mise en circu 11/1989

CTech points bloquants :
- legere fuite sur la pompe a carburant
- fuite importante sur l'echappement (donc pas de controle opacité)
- feu stop ARR G HS
le vendeur reparera cela avant la vente bien sur...

points non bloquants :
- usure protection d'amortisseur AV D&G
- usure fixation moteur
- defaut etancheité de la boite
- usure irreg pneu AV D

points detectés à l'essai :
- legeres vibrations au alentour de 120km/h (un peu plus forte au freinage)
- voyant ASD reste allumé
- voyant orange representant une sorte de reservoir rectangulaire avec une sortie en haut et en bas a gauche + vaguelletes sur le fond reste allumé...
- housse de siege conducteur bien abimé a un endroit
- interrupteur de vitre passager mal emboité dans le support (il s'enfonce quand on appui dessus)

Bref pour d'apres ce que j'ai lu ici :
* support moteur : 150€ de pieces + facile a faire soit même
* ASD : nettoyer le capteur a la pedale de frein + fusible a verifier
* autre voyant : il semblerait eau dans le filtre a gasoil ? vous confirmez ? donc purge filtre plus reservoir tant qu'a faire...
* un parrallellisme ? (usure irreg pneu + vibration legere)
* soufflet d'amortisseur dans les 20-30€ + pose ... facile a faire soit-même ?
* defaut erancheité boite : peut être juste un moteur sale au niveau de la boite... sinon a verifier mais a priori sur une voiture de cet age rien d'inquietant... je me trompe ?

equipements :
- pas de clim
- dir assisté, toit ouvrant, sportline, FC, VE

Etat exterieur :
- vraiment niquel (juste un point peinture cloqué sur moins d'1cm de diametre sur aile arriere droit)
- mouse isolante sous le capot etat vraiment moyen ...

Etat interieur :
- usure pomeau vitesse
- "trou" dans le siege conducteur ... (en gros le siege est niquel sauf un trou (6*4cm) sur la partie gauche du dossier (sur le "bourrelet" du siege "baquet")
- 2 eclairages HS (compte tour, reglage chauff conducteur)


Bref :
- Pour vous quel est l'état de cette voiture ? des doutes a avoir (le vendeur est un "professionnel" et l'ancien proprio ne lui a pas donné l'historique des revisions)
- combien coteriez vous celle-ci ?
- dans les defauts quel sont les trucs urgents a faire d'apres vous ?
- le voyant allumé est il bien celui d'eau dans le filtre a gasoil ?
- a quoi sert la petite molette situé devant le levier de vitesse a coté du reglage electrique du retro ?

Merci a tous ...
Et a bientot pour les photos si je me decide Smile

KahRiboo

PS : je ne savais pas ou mettre ce message... mais comme je devais me presenter ainsi que la voiture je pense que le mieux est ici ?

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bienvenue a toi, concernant les petits probleme que tu vient de cité, je ne vois rien de vraiment repoussant, le probleme d'ASD est assez fréquent, les vibrations je pense a un défault de paraléllisme ou alors un disque de frein voilé, par contre l'autre voyant que tu cite, je dirai que sa ressemblerai au voyant d'eau moteur ( niveau insuffisant surement ), les sieges c'est un probleme récurent sur les 190... Sinon la petite molette a coté du réglage de rétro, c'est la molette de réglage audio ( avant-arriere ).

Voila sinon, c'est un peu dur a jugé sans foto, mais les 190 2.5TD ont quand meme un tres bonne cote et le kilometrage est assez faible pour ce genre de modele, alors je dirais que sa cote quand meme entre 2500 et 4000€ suivant l'état général Wink

Sinon oui tu es bien dans la bonne rubrique thumright et encore bienvenue

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Invité

A voila pour la molette... mais vu qu'il n'y avait pas d'autoradio sur cette voiture je n'avais pas pensé a cela...

Pour le second voyant je crois de memoire que c'est le dernier a droite de la partie gauche... Donc celui juste a gauche du thermometre...

Bref a part l'eau moteur... il y a quelque chose d'urgent sur la liste ou a priori cela peut attendre un peu...

Genre le support moteur car apparemment c'est simple a faire soit même mais si je pouvais attendre les beau jour (mai... 9.000km parcouru d'ici la...) cela m'arrangerait...

Et pour les protection des amortos... ca doit etre les soufflets... a votre avis il est plus judicieux de les changer maintenant ou vu le kilometrage de la voiture d'attendre un peu et de changer soufflet et amortos avant d'un coup dans qq temps ?

Merci encore ... votre avis me rassure car en fait j'ai le budget pour l'acheter la mais il ne faudrait pas que j'ai trop de chose a faire dessus pour le moment ... je ne prevoyait pas d'acheter qqch mais je n'ai pas le choix suite a une sortie de route et d'un tonneau (adieu vieux renault trafic Smile )

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Very Happy oui donc le voyant dont tu parle est bien celui du liquide de refroidissement... Sinon pour le support moteur, quand tu démarre la voiture, il y a-t-il beaucoup de vibrations innabituelles ?inspecte les visuellement pour estimé un peu leur état... Sinon pour les soufflets, pour moi c'est pas urgent urgent, mais de visu, il te semble y avoir une fuite au niveau des amortos ?

Enfin bon, d'apres tes descriptions rien ne me semble vraiment tres tres urgent, mais juste des petites bricoles pas bien complexe a faire sois meme Wink , de plus tu trouveras pas mal d'aide ici, notre forum compte quelques expert, c'est pourquoi tu aurra surement d'autres réponse d'ici ce soir Wink

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Invité

Alors pour l'inspection visuelle des amortos... ben je n'ai rien vu car pour le moment je l'ai vue de nuit (cause boulot et nuit qui tombe vite).... mais je retourne la voir samedi (elle est garée a 50m de la ou je vis Smile pour inspecter en pleine lumiere)

Niveau vibration ... au demarrage rien de bien mechant... un peu plus lors de la coupure du contact... c'est sur on sens plus que le moteur se coupe que dans mon ancien trafic... Smile ... mais ce n'est pas encore impresionnant... on a juste l'impression qu'un gros moteur vien de s'arreter d'un coup ... et c'est ce qui a lieu Smile

Et liquide de refroidissement donc c'est cool rien a prevoir (sauf fuite bien sur ... mais bon je suis tjr garanti 3 mois Smile )

je pense et je donne ma decision rapidement Smile et bientot des photos Smile

merci encore Smile

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Bonjour et bienvenu à toi.

Concernant les vibrations "- legeres vibrations au alentour de 120km/h (un peu plus forte au freinage)" cela est certainement du aux support moteur.

J'avais les même vibrations qui ont disparues quand je les avaient remplacé.

Amicalement votre, Fabrice juju

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+1 pour les réponse de Luis.
met des photos, si tu peux, ça sera plus parlant Wink

pour les éclairages, c'est surement les ampoules qui sont morte.

et pour info, le trou dans le siège est "normal", c'est dû au frottement du cul à chaque monté/descente de la 190....

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