Bonjour !
Tout d'abord parlons de moi ... jeune homme 25ans... bossant dans l'informatique... actuellement a pied suite accident ^^. J'envisage d'acheter une mercdes 190 2.5TD millesime 90 sport line ...
178.000km ...
Mise en circu 11/1989
CTech points bloquants :
- legere fuite sur la pompe a carburant
- fuite importante sur l'echappement (donc pas de controle opacité)
- feu stop ARR G HS
le vendeur reparera cela avant la vente bien sur...
points non bloquants :
- usure protection d'amortisseur AV D&G
- usure fixation moteur
- defaut etancheité de la boite
- usure irreg pneu AV D
points detectés à l'essai :
- legeres vibrations au alentour de 120km/h (un peu plus forte au freinage)
- voyant ASD reste allumé
- voyant orange representant une sorte de reservoir rectangulaire avec une sortie en haut et en bas a gauche + vaguelletes sur le fond reste allumé...
- housse de siege conducteur bien abimé a un endroit
- interrupteur de vitre passager mal emboité dans le support (il s'enfonce quand on appui dessus)
Bref pour d'apres ce que j'ai lu ici :
* support moteur : 150€ de pieces + facile a faire soit même
* ASD : nettoyer le capteur a la pedale de frein + fusible a verifier
* autre voyant : il semblerait eau dans le filtre a gasoil ? vous confirmez ? donc purge filtre plus reservoir tant qu'a faire...
* un parrallellisme ? (usure irreg pneu + vibration legere)
* soufflet d'amortisseur dans les 20-30€ + pose ... facile a faire soit-même ?
* defaut erancheité boite : peut être juste un moteur sale au niveau de la boite... sinon a verifier mais a priori sur une voiture de cet age rien d'inquietant... je me trompe ?
equipements :
- pas de clim
- dir assisté, toit ouvrant, sportline, FC, VE
Etat exterieur :
- vraiment niquel (juste un point peinture cloqué sur moins d'1cm de diametre sur aile arriere droit)
- mouse isolante sous le capot etat vraiment moyen ...
Etat interieur :
- usure pomeau vitesse
- "trou" dans le siege conducteur ... (en gros le siege est niquel sauf un trou (6*4cm) sur la partie gauche du dossier (sur le "bourrelet" du siege "baquet")
- 2 eclairages HS (compte tour, reglage chauff conducteur)
Bref :
- Pour vous quel est l'état de cette voiture ? des doutes a avoir (le vendeur est un "professionnel" et l'ancien proprio ne lui a pas donné l'historique des revisions)
- combien coteriez vous celle-ci ?
- dans les defauts quel sont les trucs urgents a faire d'apres vous ?
- le voyant allumé est il bien celui d'eau dans le filtre a gasoil ?
- a quoi sert la petite molette situé devant le levier de vitesse a coté du reglage electrique du retro ?
Merci a tous ...
Et a bientot pour les photos si je me decide

KahRiboo
PS : je ne savais pas ou mettre ce message... mais comme je devais me presenter ainsi que la voiture je pense que le mieux est ici ?