Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max_fsk

Probleme boite auto

Messages recommandés

Bonsoir a tous!
Je reviens encore avec ma 190 gratuite mes pleines de petits problemes!
Quand je roule j'ai l'impression que l'embrayage patine et elle bloque sur un regime avant de passer la vitesse suivantes.
D'ou ca peut bien venir(oui la boite merci Razz )?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une boite auto? bienvenue au club!
quand tu dis qu'elle bloque sur un régime tu veux dire que le moteur crie (comme ton smiley avec sa guitare) avant de passer les vitesses? c'est mauvais signe...vérifie le niveau de ta boite en te mettant au point mort quand le moteur atteind pile les 80°C. en esperant que ta boite ne soit pas encore morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Ken. Contrôle le niveau d'huile BVA.
Si l'huile a une couleur grisatre et une odeur de brulé, c'est plutot mauvais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon desolé mais la j'ai encore un doute...
Quand je passe sur "D" a l'arret y'a un bruit bizarre come si sur une boite manuelle on été au point de patinage et qu'on forcait sur l'accélerateur...Alors que la marche arriere ne fait pas ce bruit la.Normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop personellement mais je te conseille de faire une vidange et de changer le filtre de la boite au cas ou pour enlever toutes les merdes qui restent...
ma boite quand elle est morte il n'y avait plus que la marche arrière qui marchait...j'ai du rentrer chez moi comme ça sur pres d'1km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est ou ce convertisseur pérecedes? est il accessible, facile à démonter et à remonter? et à quoi sert ce rinçage à l'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le convertisseur remplace l’embrayage sur une boite auto il est alors entre le volant moteur et la boite, c’est là dedans que l’huile transmet la force du moteur à la boite par la force centrifuge.

-Il se démonte en déposant la boite

-Quand l’huile a chauffé et pu le cramé à la vidange ou qu’il y a des particules dedans, le rinçage est utile il remplace plusieurs vidanges.

-La méthode RTA c’est efficace mais il faut déposer la boite et faire tourner le convertisseur plein de pétrole ou essence, avec une perceuse pour le rincer correctement.Ca peut sauver une boite auto je l’ai déjà vu sur un chrysler et une 190 E

Peut être qu’on peut juste rincer un peu en faisant passer du pétrole par le remplissage de la boite et par la vidange normale plusieurs fois sans démonter sans faire tourner, mais la j’ai jamais vu...

Voila j’espère que j’ai répondu a tes questions avec mes maigres connaissances, je peut te scanner la page RTA si tu veut, hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pérecedes, c'est bon à savoir vu le prix de la boite à changer...c'est vrai c'est pas pratique à trouver du pétrole comme ça et le convertisseur pas trés accessible...mais on sait jamais qu'un jour on doivent démonter la boite...
la RTA je l'ai merci,c'est à quelle page?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi ce fut un plaisir (j'aime beaucoup les boite auto;-))
Pour la page ma RTA est vraiment dégueulasse (je travaille très proprement comme sur les photos) mais on dirai page 51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,
les boite auto c'est magnifique!
mais c'est bien que tu les aimes car les plus jeunes préferent généralement avoir la main sur le levier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens tardivement mais je reviens!!!!
Quelques problemes de permis...les 122chevaux me chatouillent un peu sous l'accelerateur Embarassed
Donc remplissage de boite nickel mais vers les 2000-2500 tours minute j'ai comme plusieurs claquements sourds qui me semblent venir de la boite.En fait je sais pas trop d'ou ca peut venir, au debut je pensais a une fuite d'echappement mais après essai c'est pas ca.Sinon les vitesses passent normalement mais je voudrais pas cramer la boite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement aucune idée... il faut vraiment affiner ta recherche pour trouver d'où vient ce bruit...si c'est la boite j'ai jamais vu car une boite ça meurs en silence généralement sauf si une piece a peut etre laché à l'interieur...
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,
J'ai roulé presque 3 ans et 40.000 KM avec une 190E 2.0 de 89 achetée avec 210.000 KM
Je n'ai jamais eu ou entendu tous ces bruits ou sensations que vous décrivez.
Seule chose à noter : une sorte de "clonck" léger lorsque je passais en marche arrière et que le pont "recevait" l'inversion du sens de la marche (je ne sais pas si je suis bien clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si , c'est clair.

Je passe toujours mes marche-arrière à l'arrêt, pas comme Starsky et Hutch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme trouvé et en cours de resolution!
Apparement ca serait un silent bloc qui ne fais plus son boulot et qui ferait que par moment la transmission qui touche la caisse.
J'en dirai plus quand se sera reparé.
Merci quand meme de vos reponses! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...