Pour le bruit de grincement, vous enlever le volant, c'est pénible car l'écrou est tres sérré (

normal), il faut que vous utilisiez une ralonge, moi j'ai pris un tube de fer d'environ 30cm et meme comme ça j'ai suer pour reussir a le débloqué... Alors une simple clef a pipe faut oublier

! ! une fois le volant déposer, vous allez voir l'endroit ou repose le volant, vous devez graissé mais pas comme pas comme des fous car cette partie sert de contact pour le klaxon... Normalement quand ça grince au niveau du volant sa vient généralement de la

, ou alors autre hypothese plus simple, c'est votre cache de colonne de direction ( la partie plastique juste avant le volant ) qui est trop remonté et qui touche le volant...
Voila perso je ne voit que ça, j'espere que vous arriverez a solutionner car c'est vrai que les bruits parasites comme ça, au final sa devient tres chiant et on n'entend plus que ça au final