Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luis

Projet DVD

Messages recommandés

salut tout le monde, donc voila, j'ai comme projet d'intégrer un lecteur DVD double DIN dans ma console centrale, ça fait aussi télé, gps... Rolling Eyes , pas mal de boulot, j'ai commencé a faire déjà la façade mais pas de foto, je les aurrai demain Wink

donc voila a quoi sa devrai ressemblé une fois fini, sauf que moi a la place du poste il y aurra les 3 manos, puisque mon écran est tactile, vous en dites quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà pensé me faire quelques chose de similaire.

j'ai hâte de voir ce que ça donne Wink

comment tu à fait la façade ? bois, fibre de verre ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super projet, une intégration parfaite. J'espère que tu posteras des photos de l'évolution des travaux que tout le mode profite de l'expérience .

Pour ma part j'aimerai aussi intégrer un GPS dans le compartiment cendrier, qui puisse s'escamoter quand on ferme celui ci.
J'ai une console plus courte sur ma 1L8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy , alors voila, aujourd'hui j'ai commencé a préinstallé le tout, assez galere pour les cablages car la notice est en anglais Rolling Eyes ... sinon pour répondre a la question concernant la façade, je compte partir d'une base en plastique et ensuite la recouvrir de fibre de verre pour la consolidé et pour avoir une finition bien lisse...

voici la base de la façade, un morceau de plastique découpé dans une boite qui trainait chez moi Rolling Eyes





Ensuite, j'ai essaié de placé le poste dans la voiture, mais il faut adapter quelques truc car la console centrale est prévu pour un poste 1 DIN alors que le nouveau fait 2 DIN, mais bon rien de bien sorcier Wink, une fois tout cela fait, on place le poste...





Apres le poste en place, on essaie de placer la façade qu'on avait construite juste avant... Bon comme je m'en doutait, il faut refaire des ajustement car ça doit etre au milimetres pres Wink...







Donc voila pour aujourd'hui, il me manque a faire les 3 trous pour les manos ou alors je sais pas encore, je vais récupérer le porte-manos d'origine et le moulé a la façade pour que fasse d'origine... je sais pas trop encore comment je vais faire ça mais je verais bien ce qui rendras le mieux Wink

Voila, voilou, la suite surement demain ou ce week-end cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...vivement la fin des travaux!!!
perso j'ai opté pour une source en 1DIN avec ecran séparé pour simplifier, mais je reconnais que c'est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe départ de travail.
ça va en jeter une fois terminé et opérationnel ^^
Sans indiscrétion c'est quoi le système que tu as acheté et tu l'as pris ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy , oui j'esper aussi que sa va en jetté une fois terminé Wink , bah enfete c'est poste 2DIN, qui fait tuner radio, lecteur CD, DVD, DIVX, MP4, tuner TV ( francaise et autres ), GPS.... Je l'ai acheté sur ebay, il y a plein de sorte et pour a peu pres tous les prix ( a partir de 149€ pour un avec ecran manuel et a partir de 180€ a peu pres pour un avec écran motorisé ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vois ^^
moi j'en avais acheté un en simple din (mais qui ne rentre pas en totalité).
Lecteur Dvd/DivX, Tuner TV écran Lcd mais tu verras la TV c'est pas le top surtout quand tu verras l'antenne Mdr ^^
Bon boulot et surtout bon courage à toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oui je m'en doute pour la TV mais une fois l'installe en place je compte acheté un recepteur TNT pour voiture, mon poste a les entrés nécessaire, et sa fonctionneras parfaitement jusqu'a 200KM/H alors sava j'orai de la marge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la TV c'est normal, la réception est en général annoncée correcte pour une vitesse inférieur à 5 km/h Wink
pour la TNT, vu que les Archos l'intégrant marche en déplacement ça doit être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy salut, alors je vient aux nouvelles, jai presque fini mon projet, mintenant plus que quelques détail de peinture a terminé et sa seras nikel Wink !

Alors pour commencer j'ai changé d'idée sur la façade, j'ai décidé de ne plus la faire en plastique mais en partie en bois que j'ai raccordé au porte-manos d'origine, c'est plus solide et plus facile a travaillé que le plastique Wink et de plsu les manos seront mieux intégrér et cela ressemblera pluss a de l'origine Cool




alors j'ai pris du bois assez fin ( a peu pres 3mm d'épaisseur ), enfete c'est bois qui sert de fond de tiroir dans les meubles Laughing , je l'ai coupé au bonne mesure pour qu'il englobe bien l'écarn sans pour autant le géné lorsqu'il pivote ( super galère au niveau des mesures, c'est ce qui m'a pris le plus de temps I don't want that ), ensuite on le colle au porte-manos d'origine ( on doit coupé les 2 petites pattes qui monte ) a l'aide par exemple de pate Patex qui tient tres bien, ensuite on ponce pour avoir une surface le plus plate possible puis on passe un coup de mastic de finition puis on reponce jusqu'a obtenir une surface tres plane pour éviter les défault lors de la peinture Wink




j'ai pas de foto de la phase peinture mais bon tous le monde sait peindre je pense, un coup de bombe a saturation pour avoir un brillant uniforme et c'est parti Wink

voila dans la voiture a quoi sa ressemble ( désolé mais j'ai pas encore fais de fotos de jour alors je met celle de nuit en attendant Confused )







voila pour l'instant, j'essaierai d'en faire d'autres demain dans la journé si j'ai un peu de temps Wink

sinon je met a disposition un scanne de mes fonds de compteur d'origine, il sont en taille réelles donc il suffit de faire se qu'on veut dessus et de les imprimés sur papier foto brillant et ensuite les coupés puis les installés dans son compteur Wink , au passage est-ce que quelqu'un dose bien photoshop ou un truc dans le genre ?



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super classe CoolCool félicitation!!sa donne un coup de jeune à ta Mercedes!!!!!!les connectique c'était pas trop compliqué??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci, pour les connectiques c'est comme un poste classique sauf qu'il y a 2ou 3 cables en plus ( un a relié au frein a main pour évité de regardé la télé ou un DVD en roulant... mais bon Rolling Eyes facile a contourné Wink ...) + une dizaine de cable RCA ( pour ajouter ampli, relié d'autres écrans ou encore une console... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa super bien intégré,vivement que je le vois en vrai.
Ta assuré sur ce coup la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment magnifique, ça ressemble beaucoup à ce que je voulais faire. grâce à toi, je sais que ça rend super bien, donc je m'y mettrais aussi à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink content que sa puisse servir d'idée a quelqu'un, si je devrai compter le temps passer a faire, je dirai a peu pres 5h environ sur plusieurs jours ( prendre les mesures au mm pres Rolling Eyes , découpe du bois, retaillage du porte-manos d'origine, masticage, finition... ), évidement je ne compte pas le temps de séchage du mastic et de la peinture mais c'est au final pas tres long a faire en comparaison des jantes de E30 que j'avai refait qui elles m'avaient pris 5h par jantes affraidRolling Eyes

Voila voila, jesper que sa motiveras certains a franchir le pas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
bah franchement le résultat est tout simplement super !!
beau boulot maintenant "Enjoy" !
Par contre les fonds de compteurs, t'es sur qu'ils sont en taille réelle parce que chez moi ils sont énormes !!!
@ plus et encore beau tuto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink , en ce qui concerne les fonds de compteur c'est vrai que sur le forum il parraissent énorme mais en les impriment normalement ils sorte en taille réel Wink , si c'est pas le cas c'est que je me suis trompé et a ce moment la, je remet le bon lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ma vraiment dobner envi de fair la meme chose ma femme est entrain de me dir encor des sous pour ds connerie lol e voulai savoir la marque de ton pose et savoir coment y fonctionne pour les cd si c est un ecran tacti a limite le pris un grand merci a toi et trés bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bon alors pour répondre a tes questions, oui l'écran est tactile ( mais il y a aussi une télécommande livré avec ), pour les cd l'écran s'incline et la fente se trouve derriere, et il y a aussi un port pour carte SD et pour USB Wink sinon pour la marque bah honetement je me suis meme pas atardé la dessus, je sais juste que c'est du matos chinois mais de plutot bonne qualité, au début je me suis mis a regardé les meme poste chez Alpine et sa tournait au alontours des 1500€-2000€ alors sa ma calmé de suite affraid , sinon un poste comme le mien, vaut entre 150€ et 250€ pour un de bonne qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur un model double din qui fait gps télé divix mp3 bref tout sur un sit belge de bruxelles pres de chez moi il y en a 1 a 400 euro sans marque j aimerai bien savoir ou tu la acheter si il fait aussi gps ainsi que tv mais la question que je me pose c est si cest complique a monter et si on cest le brancher sur une sono sub hp ampli.... meci pour tes réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les branchement, tu peut facilement brancher un ampli ( voir plusieurs ) et toute la sono que tu veut , de ce coté la tu n'aurra pas souci Wink, les cablages sont les meme que sur un poste classique sauf que tu aurra quelque cables en plus , pour l'installé c'est pas bien compliqué avec un minimum de débrouille et de minutie pour la finition, de plus tu es carrossier alors pour la facade tu va nous faire quelque chose de beau Wink

Sinon le mien oui fait télé ( pas TNT, possibilité de rajouter un recepteur TNT sans souci ), concernant le GPS, j'ai une préinstallation et il me suffit d'y brancher juste un récepteur Wink , sinon pour 400€ s'il est complet avec le GPS actif sa reste un prix correcte Wink sinon moi le mien, je l'ai acheté sur ebay a une boutique française qui les importe de chine je croit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok un grand merci et autre petite question lépaisseur du poste il est epai come un poste ou plus epai pour savoir si tu doi modifier la console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il est de meme longueur ( épaisseur ) qu'un poste classique mais il est plus haut ( 2 DIN ) mais moi jai pas eu a faire de modifs a cause de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused Désolé mais je ne retrouve plus la boutique du vendeur, mais je met le lien avec plusieurs produit du meme style Wink

Ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un super boulot ,grande classe bravo !! surtout je trouve ton projet mieux que la premiere tofs car toi tu as garde les manos .encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci Thierry de ta proposition, enfete j'aurrai juste besoin que quelqu'un prenne les fonds de compteur que j'ai posté ici meme et me les mettre en blanc avec juste un petit logo AMG en petit dessus... c'est pas tres compliqué mais étant donné que je n'est plus fotoshop, avec paint c'est pas évident hot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors si Thierry se propose.... ^^
Moi je voudrais juste (dans la mesure du possible) que les fonds soit unis ce qui me permettrais qu'avec Paint je me tente à quelque chose sans avoir à me taper tout le fond au pinceau pour le changer de couleur (lol).
En gros que tous les fond noirs soient noir unis d'une seule et même couleur et après je m'en arrange...
Merci d'avance si possible et surtout pas pressé. A temps perdu Wink
@ Plush =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif nan toujours pas, d'origine c'est un recpeteur classic et non pas TNT donc sa capte queue dalle, faut que je m'achete juste un recpeteur TNT pour voiture et c'est parti, mais c'est pas dans mes priorités pour le moment snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
snif nan toujours pas, d'origine c'est un recpeteur classic et non pas TNT donc sa capte queue dalle, faut que je m'achete juste un recpeteur TNT pour voiture et c'est parti, mais c'est pas dans mes priorités pour le moment snif


La télé sur ce genre de postes c'est de la mouise, faudrait etre en dessous de l'antenne régionale pour capter un truc mdr.
Le mien c'est idem rien du tout et paye ton antenne de télé télescopique à sortir du toit ouvrant MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR.
c'est normal, pour la tv hertzienne, il faut déjà pas être en mouvement (donc pour une voiture, c'est pas le top). en plus, quand on regarde l'antenne tv qu'il y'a sur un toit, on se rend compte que la petite de la 190 ne peut rivaliser...

pour la tnt, ça devrait bien mieux passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi pour le moment j'ai fait échange standart de poste avec Milie, je lui ai mis le mien et j'ai piqué son alpine
Maintenant le caisson Kicker il tape SECOS mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a way et pourtant, un vendeur chez planete saturn me certifie que sa capte hyper bien, avec l'antenne vendu avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des photos de jour ??? stp stp stp stp luis tu sait qu'on t'aime enormement loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
et des photos de jour ??? stp stp stp stp luis tu sait qu'on t'aime enormement loll

enfin aimait, depuis que tu as parlé de vendre ta 16s pour acheter une 205... Sad


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Very Happy j'aurrai juste besoin que quelqu'un prenne les fonds de compteur que j'ai posté ici meme et me les mettre en blanc avec juste un petit logo AMG en petit dessus hot


Voici mon ami



Format réél

ou plus discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMG powaaaaaaaaa!!!!

super travail ! nikel les fonds de compteur thierry !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
Moi je voudrais juste que les fonds soit unis ce qui me permettrais qu'avec Paint je me tente à quelque chose sans avoir à me taper tout le fond au pinceau pour le changer de couleur (lol).
En gros que tous les fond noirs soient noir unis d'une seule et même couleur et après je m'en arrange...

@ Plush =)


Je ne vois pas ce que tu veux exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense ue Yosh veut changer la couleur en fond avec l'outil remplissage de paint... il ne veut pas prendre le pinceau et tout se taper selon la couleur qu'il aura choisie.... je pense qu'il veut faire une serie de test avec des teintes differentes Wink on se comprend Thierry entre toshopeur Mr.Red
en gros il fait un peu sa feignasse ^^ Mr.Red
je rigole Yosh ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool Thierry, merci !! Mais depuis j'ai un peu lacher l'idée, jai essaié, mais je sais pas si je vais me lancer, mais merci pour le boulot, sa va servir a coup sur cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...