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Invité

Besoin de conseil pour achat

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Invité
Salut,

voilà je possède déjà une M3 e30 et deux anciennes e30 et je viens de tomber sur une annonce qui me parait sympa :

une 190e 2.3-16

198 000 km peinture blanche mal refaite mais le reste en bon état elle n'a pas le CT à cause d'un faux contact pour les feux avants et CO trop élevé, le gars m'a dit qu'elle ne tient pas bien le ralenti il faudrait la régler.

Il aurait fait refaire le haut moteur et il l'a vend 1500 euros.

Est-ce que vous pensez que même si elle n'a pas le CT sachant que je suis bricoleur c'est une affaire, bof, bonne, très bonne ?

Merci de vos conseils, je dois aller la voir lundi soir.

Sinon quels sont les autres points à surveiller !

PS : j'aimerais bien réunir deux concurrentes d'époque, M3 e30 et 190e 2.3-16...

Bye
Clément

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Very Happy tres bon choix de prendre une 2.3-16, tu ne seras pas déçu meme si tu as une E30 M3 ( vénar va Cool )...

Par contre pour le probleme de ralenti, fait tres attention, essaie bien la voiture et regarde bien si elle accélere correctement sans trou a l'accélaration, j'avai une 2.3-16 aussi avant ma 2.5-16 et j'avai des problemes de cette ordres la et j'ai jamais reussi a les résoudres completement malgré beaucoup de pieces changés et j'ai du me séparé de la voiture car les pieces ( injection particulierement ) valent une véritable fortune... Sur la mienne le probleme de ralenti ( + trou a l'accélaration ) venait de la tete d'injection en particulier et juste cette pieces faut dans les 900€ affraid en neuf... mais bon, essaie la et peut-etre que c'est juste un petit probleme de rien du tout, de plus, des membres du forum ont quelques pieces de 2.3-16 en rab ( dont moi Rolling Eyes ) !

bref bienvenue a toi et tient nous au courant thumleft

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Invité
luis a écrit:
Very Happy tres bon choix de prendre une 2.3-16, tu ne seras pas déçu meme si tu as une E30 M3 ( vénar va Cool )...

Par contre pour le probleme de ralenti, fait tres attention, essaie bien la voiture et regarde bien si elle accélere correctement sans trou a l'accélaration, j'avai une 2.3-16 aussi avant ma 2.5-16 et j'avai des problemes de cette ordres la et j'ai jamais reussi a les résoudres completement malgré beaucoup de pieces changés et j'ai du me séparé de la voiture car les pieces ( injection particulierement ) valent une véritable fortune... Sur la mienne le probleme de ralenti ( + trou a l'accélaration ) venait de la tete d'injection en particulier et juste cette pieces faut dans les 900€ affraid en neuf... mais bon, essaie la et peut-etre que c'est juste un petit probleme de rien du tout, de plus, des membres du forum ont quelques pieces de 2.3-16 en rab ( dont moi Rolling Eyes ) !

bref bienvenue a toi et tient nous au courant thumleft


OK merci du tuyau,

et sinon dans le pire des cas, la vendre à la pièce c'est pas recherché genre moteur, boite, autobloquant, intérieur tout ça on peut s'en tirer pour 1500 euros ?

C'est sûr l'idée serait de la faire rouler je ne comprends pas qu'elle soit tellement peu côtée pour une caisse aux caractéristiques et performances aussi élevées, une M3 e30 se touche difficilement à moins de 10 000 euros et 2000 euros un moteur, 800 une boite, 400 un autobloquant en occasion... mais je ne sais pas si le marché de la pièce d'occasion est aussi développé pour ce modèle de mercedes ?

Bye
Clément

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salut et bienvenue

...pour 1500 € tu ne prends pas beaucoup de risques, sachant que niveau pièces c'est (relativement) fournit entre ici, ebay, et le reste, bref tu galèreras moins qu'avec un 2.5-16...

maintenant si tu comptes uniquement vendre en pièces, cela risque de te prendre du temps avant de ne serait-ce que te rembourser... (j'en ai dépioter une il y a peu)

sinon points à surveiller :
- pression d'huile (toujours à toc)
- distri (fragile)
- joint de cucu sur PH.I de mémoire (n'aime pas les hautes températures)
- suspension AR (pièces de remplacement très onéreuse et si FULL hydropneumatique, voir les 4)
- corrosion

en espérant que cela t'aide... ++ Wink

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Ribel' a écrit:
salut et bienvenue

...pour 1500 € tu ne prends pas beaucoup de risques, sachant que niveau pièces c'est (relativement) fournit entre ici, ebay, et le reste, bref tu galèreras moins qu'avec un 2.5-16...

maintenant si tu comptes uniquement vendre en pièces, cela risque de te prendre du temps avant de ne serait-ce que te rembourser... (j'en ai dépioter une il y a peu)

sinon points à surveiller :
- pression d'huile (toujours à toc)
- distri (fragile)
- joint de cucu sur PH.I de mémoire (n'aime pas les hautes températures)
- suspension AR (pièces de remplacement très onéreuse et si FULL hydropneumatique, voir les 4)
- corrosion

en espérant que cela t'aide... ++ Wink


OK merci, je vais aller la voir, et l'essayer mais c'est vrai que je suis quand même un peu septique car je ne connais pas du tout ce type d'injection et ça semble difficile à régler puis elle est blanche et mal repeinte alors que j'ai lu qu'elle n'avait pas existé en cette teinte mais que deux teintes de dispo.

Bref sauf si elle marche spécialement bien et que je retrouve des sensations sympa à la conduite je doute, ça fait bientôt 3 ans que je bricole les e30 je commence à les connaitre de font en comble et avoir un stock de pièce important malgré que la 190 me plait énormément je ne sais pas si j'aurais le courage de tout ré-apprendre et repartir de 0...

Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de gens qui soient fans de cette auto !

Bye
Clément

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...il y a eu 4 couleurs je crois (?) :
noire
anthracite
argent
champagne

concernant les sensations, tu trouveras une "pure" 16s, c'est à dire une voiture lambda sous 4000, et un avion de 4 à 6000 environ (soit ce que j'appel le 2è moteur lol)

les blocs BMW (E30-E36) sont de conception différentes, déjà en 6 cylindres pour les "grosses "motorisations, et surtout en 24 soupapes, qui donnent du couple même en bas régimes

on a dans la famille un 325i E30, pour comparaison, bien + violent au D.A. ou dans les bas régimes, mais moins de tours/min. et de pêche à hauts régimes
le bloc M-B des 16s est un 4 cylindres pointu, donc le comportement est vraiment différent, bref si tu aimes les moteurs haut perchés, tu kifferas Wink

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Ribel' a écrit:
...il y a eu 4 couleurs je crois (?) :
noire
anthracite
argent
champagne

concernant les sensations, tu trouveras une "pure" 16s, c'est à dire une voiture lambda sous 4000, et un avion de 4 à 6000 environ (soit ce que j'appel le 2è moteur lol)

les blocs BMW (E30-E36) sont de conception différentes, déjà en 6 cylindres pour les "grosses "motorisations, et surtout en 24 soupapes, qui donnent du couple même en bas régimes

on a dans la famille un 325i E30, pour comparaison, bien + violent au D.A. ou dans les bas régimes, mais moins de tours/min. et de pêche à hauts régimes
le bloc M-B des 16s est un 4 cylindres pointu, donc le comportement est vraiment différent, bref si tu aimes les moteurs haut perchés, tu kifferas Wink


Bah pour rappel la M3 e30 que j'ai c'est idem hein 4cyl 16s 200ch à 6750 rupteur à 7250 et 245 NM à 4750 Getrag inversée et autobloquant pour 1200kg soit l'équivalent de la 2.3-16 et oui je kiffe à mort la M3 donc si je peux avoir un truc qui marche pareil pour 1500 euros tu penses que je ne vais pas me gêner et que je vais aussi kiffer à mort la 190 Smile !

Bye
Clément

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Very Happy j'ai une E30 aussi... Laughing mais c'est une petite 316 carbu Laughing... le comportement des deux autos sont completement differents, dans la BMW du aurra plus une conduite sportive alors que dans la 190E tu aurra plus une un peu plus pepere si tu tire pas dans les tours, mais par contre niveau chassi la 190E 16V est inconparable Wink , une pure merveille thumleft

Perso je te conseil quand meme de la prendre, et puis si elle te plait pas, tu la revend au meme prix sans trop de difficulté a mon avis...

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Caribou68 a écrit:

Bah pour rappel la M3 e30 que j'ai c'est idem hein 4cyl 16s 200ch à 6750 rupteur à 7250 et 245 NM à 4750 Getrag inversée et autobloquant pour 1200kg soit l'équivalent de la 2.3-16


je la croyais en 6 pattes la bavaroise!.. scratch
mais mes connaissances sur BMW sont limitées j'avoue

... l'équivalent de la 2.5-16 alors, la 2.3 ne fait "que" 185cv vroum
mais tu trouveras + de sensations en 2.3, on en parlait avec Luis qui a la chance d'avoir eu les 2 Wink

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1500 si l'ensemble est potable fonce ! en revanche de la a la comparer a une m3 e30 je pense qu'il y a un bon ecart meme si j'adore la 190

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tipiak a écrit:
1500 si l'ensemble est potable fonce ! en revanche de la a la comparer a une m3 e30 je pense qu'il y a un bon ecart meme si j'adore la 190

elles étaient rivales à l'époque... et ce depuis leur création.
(c'est vrai que pour la M3, la rivale était surtout les versions évolution)

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Very Happy nan, on peut tout a fait comparer les 2.3-16 et 2.5-16 aux M3 E30, c'était des concurentes directe a l'époque, apres je parle des 1ere M3 E30 et non pas des M3 Evo qui elle serai plus a comparer a la 190E EVO II en thermes de puissances Wink

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luis a écrit:
Very Happy nan, on peut tout a fait comparer les 2.3-16 et 2.5-16 aux M3 E30, c'était des concurentes directe a l'époque, apres je parle des 1ere M3 E30 et non pas des M3 Evo qui elle serai plus a comparer a la 190E EVO II en thermes de puissances Wink


Oui tout à fait pour moi ce sont deux autos très proches et rivales BMW l'a construite pour rivaliser avec Mercedes si Audi n'était pas venu faire chier avec sa Quattro, on aurait vu que des M3 et 190 en rallye Smile

A part l'injection Motronic et multipapillon pour la M3 c'est kif kif. Le train arrière des 190 semble toutefois beaucoup plus évolué qur sur les M3...

Je vous dirais ça ce soir si l'essai se fait Smile

Ma m3 est bien une des toutes premières, décembre 1986 parmis les 5000 premiers exemplaires. Mais en terme de sensations, beaucoup de puristes préfèrent les premières aux suivantes, et la différence de chevaux des 220ch par exemple procure un agrément moindre car ça manque en bas ce que la 200 n'a pas...


Bye
Clément

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Invité
Salut,

bon je reviens de mon "essai"

en fait l'auto était une épave, de la rouille partout, repeinte comme mon cul avec la peinture qui s'écaille et le gris qui réapparait dessous tu mastic partout partie chassis aux fraises ça grogne et il y'a du jeu partout niveau moteur et boite, elle ne tient pas le ralenti donne des acouts des qu'on relache les gazs on dirait une boite et un embrayage de 106 qui a 200 000 km bref la pauvre auto elle n'avait rien pour elle en plus elle ne marchait pas un pet, enfin voilà.

Je pense continuer de scruter les annonces et aller en essayer une qui marche pour voir ce que c'est car ce n'est pas avec cet exemplaire que je peux juger de la 190e 2.3-16, ce n'est pas représentatif.

Même 500 euros je ne la prendrais pas...

Bye
Clément

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bon ben pas d'bol pour un 1er pâts en 190-16v !!!
la prochaine sera la bonne... Wink

HS:
les équivalences logiques =

325i => 2.3-16

M3 (E30) => 2.5-16

M3 (E30) Evo I puis II puis "Sport Evolution" => 190 Evo I puis II

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Oui tout à fait pour moi ce sont deux autos très proches et rivales BMW l'a construite pour rivaliser avec Mercedes si Audi n'était pas venu faire chier avec sa Quattro, on aurait vu que des M3 et 190 en rallye Smile

Slt. bon ce n'est pas tout à fait ça.
premièrement la quattro d'audi est apparu avant la 190 et la m3 en rallye , deuxièment la quattro courrait en catégorie groupe B alors que les 2 autres étaient en groupe A .
effectivement la 190 allait devenir l'arme en groupe A ( ce groupe étant dominé par l'alfa gtv 6 ). mais bmw avec sa m3 plus affuté allait supplanté la 190 . c'est pour cela que tant de m3 allait courrir en rallye et se tailler un palmarès impressionnant. malheureusement la 190 ne pourra lutter contre sa cousine germaine et se rabattra sur les circuits , notamment en DTM ( ou elle subira encore quelques années - ford cosworth et bmw m3 en tete- avant de s'imposer avec l'évo 2 );

voilà pour faire pas trop long l'histoire.

sinon il est vrai que le chassis de la 190 est super. Very Happy

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Invité
tu aurais du la prendre pour 500 c est le pris d occas du pont

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