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Invité

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Invité
Salut à tous !
Super ce forum, on apprends beaucoup de choses ...
Je ne possède pas (encore) de 190E mais je suis sur le point d'en acheter une. J'ai toujours rêvé d'avoir une Mercedes.
J'ai trouvé une occase qui me parait sympa, je voudrais s'il vous plait avoir votre avis :
il s'agit d'une 190E datant je pense de 85, vert foncé (bizarre je ne savais pas que ça existait) de 82 000 km. C'est pas beaucoup, elle aurait appartenue à un papy qui l'aurait laissée 10 ans en garage dans l'utiliser. Je ne l'ai pas encore vue mais d'après le vendeur elle serait nickel à part un pète à l'arrière.
le vin est WDB 201 024 1A 01 86 46
Elle serait à 1800 € ...
C'est une boîte 4, qu'est-ce que ça donne niveau consommation sur route et en ville ? ça marche au sans-plomb ? Est-ce que c'est gênant si elle a passé 10 ans sans rouler ?
Bref, ça vaut le coup pour 1800 € ?

Merci d'avance ! J'espère revenir bientôt en tant que proprio avec des photos ...

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bienvenue , apparament sa serai une bonne affaire au vu du kilometrage, le seul hic pour moi c'est le fait que la voiture n'ai pas roulé pendant 10 ans c'est énorme affraid , faut faire tres attention car a la remise en route, tout les joints peuvent laché, nottament joint de culasse et autres petits truc qui auraient pu se grippé pendant ce long arret... faut que tu l'essaie et que tu regarde l'etat générale de la voiture, ouvre le capot (moteur en route) et regarde si tu entend des bruits suspect, des coïnements...

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Invité
Merci de me répondre aussi vite !
Le vendeur actuel, qui l'aurait acheté au pappy, aurait roulé 5 000 km depuis. Donc s'il y avait des trucs à casser ça serait déjà fait, non ?

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Very Happy oui 5000km, c'est pas mal mais c'est pas tant que ça Rolling Eyes , mais enfete je pensai que tu l'achetait directement toi meme a un papy, c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier plusieurs points, demande au proprio ce qu'il a fait desus quand il la remise en route, parceque quand meme je trouve que 10 ans sans rouler ( meme pas de temps en temps ), je trouve ça énorme, juste comme ça, moi avant je m'était acheter une 190E 2.3-16, qui n'avait pas rouler pendant "seulement" 2 ans et j'ai eu plein de trucs qui ont laché apres mon achat... mais bon c'est pas une fatalité, surement la tienne seras nikel, je te le souhaite biensur Wink , mais questionnes quand meme le proprio actuel, pour voir s'il n'as rencontré aucun souci, pour voir s'il a changé deja quelques pieces ( tout ce qui est filtre, bougies, etc... )....

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essaye aussi de savoir la raison qui pousse le proprio à la vendre et si il à l'air sincère. dès fois qu'il la vende car il s'est rendu compte qu'il y aurait trop de frais à faire pour la remettre en état....

au fait, tu peut en dire plus sur les conditions d'immobilisations ?
- en garage ou dehors ?
- en proximité de mer/océan ou du jura ? (l'air est salé donc la rouille est plus importante)
- etc...

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Invité
Merci à tous !
La voiture a toujours été abritée dans un garage, dans la ville de Rennes. J'essaye de joindre le vendeur pour avoir des détails ...
ça roule au super ce bel engin ? A quoi ça ressemble en vert, je me demande !

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Invité
Merci Tony !!!! T'es un ange !
Pour la couleur ça a pas l'air terrible ça me rappelle la R19 à maman.

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je pense que le vert sera un peu près comme ça :
(pris dans le poste de présentation de Filaplon)

elle roule au sans-plomb (je crois que le 98 est préférable)

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Invité
Merci ! Je vais voir la voiture jeudi matin ...
En attendant je suis sur un autre coup, une 1,8 L de 1992, 120 000 km, vitres teintées, jantes alu, 2400 € ... J'hésite entre les deux, je pense que la 1.8 consommera moins mais sera certainement moins nerveuse. Mais elle est beaucoup plus récente quand même. Je ne sais pas ce qu'il y a comme modèles en 1,8L mais je pense que c'est le modèle de base.
Qu'en pensent les spécialistes ? Laquelle choisiriez-vous ? ça y et moi je suis mordu, j'en aurai une de 190E !

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atten de voir la 1.8 mais moi je te conseil bien la 1.8, plus récente ( phase II donc ), le kilometrage est pas mal du tout, en plus tu aurra une boite 5, moteur plus économique... domage juste pour l'écart de prix entre les 2...

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Invité
OK merci ! La 1,8 c'est forcément une Phase II ? C'est pas trop un veau ?

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bah c'est une année 92 alors c'est forcément un phase II Wink , pour ce qui est de la motorisation, a mon avis sa marche presque aussi bien qu'un 2L, mais il faudrai que des membres possedant ce modele nous donnes leurs avis, il y en as quelques uns sur le forum je croit Rolling Eyes

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Invité
Ha bon d'accord ! J'ai encore pas mal de trucs à apprendre.
Je roule pour l'instant en Xantia (oui je sais rigolez pas les mecs) 1.8L injection je pense que ça va être à peu près pareil comme conduite, sauf que j'aurais moins l'air d'un blaireau.
De toute façon je préfère l'allure des modèles récents. Il n'y a pas un volant qui ressemble à un truc de bateau déjà.
J'espère qu'il n'y a pas trop d'électronique dedans c'est souvent ça qui m...e (j'en sais quelque chose c'est mon boulot).

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avec ma 2.0l, je fais environ 750km avec un plein de 55litres. ça consomme pas tant que ça....
niveau performance du 1.8l, c'est entre le 2.0l diesel et le 2.0 essence ; mais j'ai jamais testé de 1.8l Wink
les 190 et les Xantia ne font pas faire les mêmes poids ! (1T3 pour une 190)

comme dit Luis c'est une phase II donc je pencherais plus pour celle là.

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d'apres mes recherches ta xantia devrai faire 110ch pour un poids avoisinent les 1250kg, alors c'est kiff kiff pour la 190E, la 1.8 fait 109cv pour un poid a mon avis inférieur ( une 2.5-16 pese dans les 1300 alors je pense qu'une 1.8 pese quand meme beaucoup moins Wink du fait de son moteur plus petit )... donc pour résumer tu aurra sensiblement les memes perfs, voir plus avec la 190E !

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