Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changer bougies de préchauffage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai acheté 4 bougies de préchauffage ce matin parceque la voiture a démarré au bout de x temps...
Le problème c'est que ça ne m'a pas l'air très accessible.
Il faut tout demonter les pipes d'admission etc ??? si oui c'est compliqué à démonter ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament ça à l'air simple, je t'ai recopié les instructions de la RTA :
Dépose des bougies de préchauffage.
- débrancher la borne négative de la batterie.
- déserrer les écrous des bornes et des bougies de préchauffage. soulever le connecteur du câble. remarquer que les écrous sont captifs dans le connecteur du câble.
- desserrer la bougie de préchauffage
- vérifier l'état de la tête de la bougie.

Repose.
- même opérations dans le sens inverse.


NB: il faudrait que je me rachète un scanner, ça serait plus simple (et y'aurait les photos)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mais les bougies ne sont pas très accessibles donc je pense qu'il faut démonter les pipes d'adm . :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai démonté les pipes pour la mienne pour travailler tranquillement, mais chez MB ils m'ont garanti qu'on peut le faire avec des douilles et des rallonges fines (série Junior") sans démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est dangereux de démonter les pipes ? Il y a pas des joints ou des choses comme ça qui peuvent se péter ? Sinon c'est compliquer à enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Yoyo sur ce type de moteur, je confirme, il n'est pas nécessaire de déposer la pipe d'admission, mais il est vrai que ce n'est pas très facile d'accès.
En revanche, Ztrod, si tu demonte la pipe d'admission, il y a effectivement un joint, qu'il est nécessaire de remplacer, donc l' idéal est de se tortiller les doigts afin de remplacer tes bougies comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.
Là je reviens de chez mercedes brest, je ne comprend pas quand je vois tous vos messages, les mecs de chez eux ont l'air super sympa, alors qu'avec moi....
Bref c'est peut etre parcequ'il prenne un jeune de 18 ans pour de la m...e...triste...
Fin bref, je me suis barré du magasin et j'ai été dans l'atelier au gonfler. Là un vieu garagiste (vers les 60 ans), très sympatique était en train de réviser une W123 de ... 127 000km seulement !
On a papoter un peu de tout, du forum tout ça, et ensuite il m'a dit que sur ce type de moteur c'est très très simple. On enlève simplement tout le filtre à air, on prend une clé de 10 et une rallonge et hop, c'est vite fait !
Voilà je fais ça ce soir, ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah c'est plus compliqué que je croyais, je n'arrive pas à démonter le machin qui est au dessus des bougies, il y a une sorte de rond denté que je n'arrive pas à dévisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il n'y a que la barettes d'alim. éléctrique qui relie chaque bougie et qui est vissée par de petit écrou que tu peux retirer avec une clé de 8, ensuite tu n'a plus qu'à dévisser tes bougies.

Sinon, si c'est pas ça , alors je sèche, envoie nous une photo dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bin résultat, il fallait une clé spéciale...
J'ai été dans un pti garage du coin, 2heures de main d'oeuvre et 90€ dans le fion, snif, même pas de pitié pour les étudiants ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...