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kenzo54

[TUTO]nettoyer la jauge à carburant

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vous avez votre aiguille de jauge qui fait du yoyo ou qui marche par

intermitence cela vient de la jauge qui est sale!!

outillage:

-un tournevis plat

-une pince multiprise ou un douille de 34(maxi que j'avais c'était 32)



démontage:

commencer par enlever les embases qui retient la moquette dans le coffre

des 2 cotés:



puis débrancher la prise sur la jauge et a l'aide de la clef multiprise

devisser le cache qui retient la jauge:







retirer la jauge et nettoyer la délicatement à l'aide d'une brose a dent puis

d'un chiffon:



pour le remontage faire la manip inverse

voila Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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Invité
Elle se trouve où exactement dans le coffre ?

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ztrod a écrit:
Elle se trouve où exactement dans le coffre ?


tu retire simplement la moquette du coffre et elle est juste devant toi Very Happy

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Invité
J'ai pas de moquette justement dans le coffre.
La voiture est en bas sur le parking et je dois aller faire cette manip, c'est pour ça que j'ai pas envie de me retrouver comme un gros c..
Par rapport à la roue de secours, elle est où ?
Merci d'avance.

PS: au fait, merci pour le tuto.

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ztrod a écrit:
J'ai pas de moquette justement dans le coffre.
La voiture est en bas sur le parking et je dois aller faire cette manip, c'est pour ça que j'ai pas envie de me retrouver comme un gros c..
Par rapport à la roue de secours, elle est où ?
Merci d'avance.

PS: au fait, merci pour le tuto.


il y a pas de quoi!!

elle se trouve au fond du coffre il doit avoir un plaquage ou directment le

reservoir en vue!!sinon prends une photo et je te dirais ou sa se trouve Very HappyVery Happy

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Invité
Je reviens de la voiture là, heu j'ai un petit problème, ou sont les vis pour enlever le cache qui retient la jauge ?
Ou alors c'est à la main ? J'ai essayé avec la multiprise, pas moyen.

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Invité
Je suis une m...e en manuel, tout le monde l'aura remarqué.
Après cette introduction, voici une question conne :

Je sers quoi avec la multiprise ? le cercle ou le pentagone ?

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bien joué, le tuto avec photos à l'appui ça fait plaisir!

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ztrod a écrit:
Je suis une m...e en manuel, tout le monde l'aura remarqué.
Après cette introduction, voici une question conne :

Je sers quoi avec la multiprise ? le cercle ou le pentagone ?


tu seres la tete héxagonale avec ta pince et tu la fait tourné dans le sens trigo mais fait attention de pas foiré la tete!!

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Invité
C'est bon c'est fait, precisons que pour nettoyer la jauge, il faut trouver la vis cachée dessous la jauge (coté noir), puis nettoyer les fils qui se trouvent à l'intérieur du tube.

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j'ai effectivement ce probleme de jauge folle en ce moment , ça va peut-etre me servir ! Very Happy

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Moi aussi je doit le faire car mon temoin de reserve s'allume seulement quand j'ai plus de gazoil !.
juste une petite question: la reserve permet de faire combien de kilometre pour un 2.5D?

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Sur le cadran, la réserve s'allume quand exactement ?
J'ai tappé plusieurs fois la barre du R mais jamais jusqu'au bout de peur qu'il ne s'allume pas du tout. Lorsque l'un de vous sera avec le voyant de réserve allumé, pouvez-vous prendre une photo du cadran ?

Merci
À +

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Moi ca s'allume quand c'est en dessous du R.mais c'est quand c'est a sec total.donc c'est un tres bonne question.

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Alors je viens de faire le nettoyage de ma jauge aujourd'hui,
Mais j'ai decouvert que c'etait la marrée noir dans le tube !!!
les 10cm du bas etait noir de chez noir c'etait horible !!!
et a l'interieur le bas du tube etait encrassé ce qui faisait que ca ne descendait pas jusqu'au fond.alor hop poncage du tube a l'interieur.
et j'ai fait un essai a blanc et lorsque c'est tout vide l'aiguille s'arete 1 ou 2 mm avant le R et a plein juste au dessus du trait voili vloilou
a plush plush

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avec la réserve qui s'allume je fais 50 km en roulant tranquille! j'ai pas été plus loin...et l'aiguille dessans bien en dessous du R

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