Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma 190 E 2.6 auto

Messages recommandés

Invité

Bonjour... celà fait bientôt 4 ans que je possède ma 190 et j'en suis super content.

Je l'ai achetée moteur cassé et comme je suis mécano, j'en ai profité pour lui poser un moteur un peu amélioré. J'ai un ami en Allemagne qui est préparateur moteur et j'ai pu utiliser son labo. Il est spécialisé dans la formule 3 mais aussi dans la réfection de moteurs d'origine de voitures de collection... bref, quel plaisir de bosser dans un endroit déstiné à la belle mécanique... Donc remise à neuf du bas moteur à l'origine, puis culasse un peu modifiée (abre à cames + ressorts, ouverture admission et échappement + rectif bloc et culasse...) J'ai parcouru 25 000 km depuis sans souçi et quel plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait plaisir de voir que des gens suivent le site...

J'avais oublié de préciser que ma 190 vient d'allemagne et manque de bol l'ancien proprio (1ere main) à cassé la chaine de distri pas loin de chez moi...au bout de 277000 km alors que le carnet d'entretient est tamponé chez MB...

les teutons entretiennent très bien leurs autos...
notre contrôle technique n'est rien à coté du leur "le TUV" et en plus ils ont le droit de faire des modifs à partir du moment que c'est fait dans les règles de l'art et que c'est contrôlé... c'est pas demain la veille qu'on verra ça chez nous...

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut


Trés belle ton auto j'adore les "benz" bordeaux !!!



bienvenueAmitiés étoilées!!!!!!!!!!!!190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue , pas mal les jantes roue , sinon la voiture a été passé au banc apres ces modifs ? curieux de savoir combien de poney sa sort une petite prepa comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut... je ne l'ai pas passée au banc et comme je ne l'ai pas essayée avant la petite prépa, je ne peux pas sentir la différence mais en tout cas ça va plutôt bien...

les jantes sont des ZENDER d'époque...

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenuesuper

Bonjour, c'est vrai ce serait interessent de connaitre la différence!
Je crois un 190 2.6 sort 160 ch??
Il doit y avoir surement des améliorations côtés puissance et couple
Je suis curieux ça peu donner des idées!!!!!

A bientot



190 forever190 forever190 forever190 forever190 forever190 forever190 forever190 forever190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que ce serait intéressant de conaitre exactement la différence mais je pense avoir gagné une vingtaine de chevaux (peut être plus...)... les conduits de culasse coté admission et échap. ont été ouverts au maximum... mais j'ai du faire très attention de ne pas trop fraiser au rique de percer ... et là on peux tout mettre à la poubelle (de recyclage)... et trouver une autre culasse...

à titre indicatif, mon ami préparateur arrive à sortir d'un moteur 2 litres atmo 300 chevaux mesurés sur banc (pour la formule 3) j'ai eu l'occasion d'en ouvrir un et on se rend compte que c'est de l'horlogerie. Les tiges de soupapes sont hyper fines et tout est allégé au maximum... et en plus il à la satisfaction des bons résultats des pilotes qui viennent chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

bienvenue,tu as de la chance d'avoir un ami qui ta laisser son antre pour modifier ton auto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est une grande chance et en plus, il a un oeil sur ce que je fais et ses explications d'ancien (il est près de la retraite) sont comme un cours particulier... auparavent j'avais une 190 2L essence et je lui avait acheté son moteur perso dans lequel il avait implanté des pistons de BMW... ça donnait 170 cv avec un 4 en 1... j'ai revendu cette auto à un ami qui après une soirée arrosée en a perdu le contrôle (il n'a rien)... et la voiture étant épave, elle est partie je ne sais ou... Peut être chez un casseur... si c'est le cas et que quelqu'un à acheté le moteur, il a du avoir une bonne surprise lors des premiers essais et a dû penser que son moteur était vraiment rincé...

Je suis aussi passioné par une autre petite voiture d'une marque Allemande que je suis en train de restaurer et là aussi j'ai prévu de passer un peu de temps chez Axel le sorcier des pistons car il a en réserve un bloc moteur et une culasse hors paire genre 200 cv pour un 2L qui sera monté dans une voiture de 800 kg ,il m'a proposé de le pousser à 250 cv mais il serait plus pointu et plus fragile.

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...