Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiCo05

Pare brise fendu !!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pare-brise est fendu et je voudrais savoir quelle est la meilleur solution pour le remplacer?
Je suis aller dans une casse, on m'a dit que les pare-brise des mercedes 190 étaient collés donc (difficile). Et le casseur m'a dit qu'un pare-brise d'occase valait 100€ ...
Voilà
Qu'en pensez vous que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseigne toi d'abord du prix chez Mercedes, voir si ça vaut le coup d'en prendre un d'occaz.

ton pare brise est fendu comment ? beaucoup ? à un endroit gênant la visibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fissure fait 10 cm de long côté passager tout en bas ca ne gène pas la visibilité du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas gratuit une réparation de pare brise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gratuit seulement pour les (petit) impacts et si tu est assuré pour le bris de glace.

d'ailleurs NiCo, si tu est assuré pour le bris de glace, regarde le prix de ta franchise si ça ce trouve ça te coutera pas bien chère pour en avoir un neuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fissure de par brise est irréparable jet conseille pas carglasse qui est trés chere jte conseille daller simplement ché un carrossier normalement tous le fond je te di a lavance tu va quan meme bien payer parceque les baquette sur le coté du parbrise sont pas facile en enlever sur les phase un avec les petite vis elle rouille souvent mlaintenan acheter un par brise d ocase ca ne vaut pas la peine parceque pour le démonter il te fo de la corde a piano qui fait ofice de sie pour sier la pate qui colle le par brise et 9 foi sur 10 il casse maintenan tu fait ce que tu veu je pence pas que quela pice est exésivement cher ché moi c est environ 250 300 euro par un mec que je coné bien il se déplace sur place pour venir le fair avec le par brise monté et tt mais bon je doute quil vien ché toi lol renseigne toi sur internet sur les page jaune ou autre tu trouvera sans doute voila au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas assuré contre le bris de glace.

2 à 300€ neuf le pare brise !!

Bon ben je vais compraer les prix neufs et puis si c'est trop cher on peut toujours essayer d'en démonter un à la casse Confused

Sinon ben je roulerai avec jusqu'a ce que ca passe plus au contrôle technique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bris de glasse assure pas les fisure les les éclat il me semble ca coute rien d essayer mais je te dit 9 foi sur 10 il casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas le bris de glace mais je viensd e trouver neuf pour ma 190 e de 1988 un parebrise dans les 130 euros...
Mon soucis est que j'ia jamais monté un truc aussi fragile que ca moi
lol...
Vous savez s'il un sujet sur le montage d'un pare brise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pare-brise est collé, et ce n'est pas à la portée d'un amateur.

Tant qu'on y est: je vous déconseille très très fortement de dégivrer votre pare-brise le matin avec de l'eau chaude. S'il y a la moindre faiblesse dans le pare-brise (impact de gravillon), les contraintes de dilatation sont telles que le pare-brise va rapidement se féler...

Il faut gratter le givre à la main pendant que le moteur chauffe et envoie l'air du chauffage vers le pare-brise.
Les phares allumés avec le dégivrage de lunette arrière vont freiner l'alternateur en prenant beaucoup de courant, le moteur va accélérer pour ne pas caler, et le moteur chauffera plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere perso en hiver la meilleur facon de garder un moteur sain cest de le laisser chaufer 10 minute (quant le cartier ou la maison le permet avec le degivrage avant a fond grater un peu l exterieur rien de tel apré tu peu tirer dedan le moteur est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord: il vaut mieux démarrer, laisser tourner au ralenti une dizaine de secondes seulement, et partir très très gentiment pour que le moteur chauffe plus vite qu'au ralenti. On ne peut vraiment tirer dedans qu'à partir de 80°C.
C'est d'ailleurs ce que Mercedes demande de faire dans le manuel du conducteur.

Pendant qu'il est très froid (moins de 60°C), les jeux de fonctionnement sont trop importants (l'alu des pistons ne se dilate pas comme les cylindres) donc l'usure est plus rapide, l'enrichissement (starter) calamine les chambres et l'échappement, l'eau issue de la combustion se condense dans l'échappement froid et le fera rouiller de par dedans, les bougies s'encrassent...

Le chauffage des moteurs au ralenti était valable jusque dans les années 60 quand il n'y avait pas d'huile multigrade: il fallait attendre que l'huile ait la bonne consistance pour le fonctionnement, c'est à dire moteur chaud.
Nos huiles multigrades modernes savent garder une fluidité assez constante quelle que soit la température alors qu'avant on avait de la graise en hiver et de la flotte à chaud.

Mais Kimimerco a tout à fait raison d'attendre que le moteur soit chaud avant de tirer dedans, et comme de toutes façons il faut gratter ce p*****n de givre, autant commencer un peu le chauffage en attendant de pouvoir partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt


Gros problème !

Mon pare brise était fissuré et le CT étant dépassé et n'étant pas assuré contre le bris de glasse je suis allé chercher un pare brise de 190 a la casse 100€ puis après je suis allé chez un carossier le faire monté .
Et là stupeur !! affraid Le carossier me dit que c'est pas le bon pare brise ! Il est trop grand!!

Je ne savais pas qu'il y en avait de différentes tailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt yoyo en fait je me suis trompé .... j'ai crée le post sur ce sujet dans la rubrique tuning carosserie .



Ben voilà le fait est là !


apparemment les pare brise qui ont le nouveau bras d'essuis glace (gros) multidirectionnelle ont un trou arrondi a l'endroit de l'essui glace et ils sont plus grand. Alors que les 190 qui ont un bras d'essuis glace petit sont droit en bas et un peu plus petit !!

Le saviez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finallement je m'en sort bien de cette histoire !

Le carrossier s'est arrangé avec la casse et il a acheté un pare brise neuf ! et il m'a fait payer que la main d'oeuvre 100€.

Donc au final j'en ai eu pour 200€ tout compris avec un pare brise neuf !
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...