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 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti

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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Mar 14 Fév - 1:10

salut tous le monde
meme prob de ralenti
tiens pas a froid et a chaud c'est limite
verdicte MERCEDES visse de reglage ralenti ABIME ?
cette visse ne ce changeant pas individuellement , il faut changer
le plateau sonde. 1300€ HT et hors main d'oeuvre hot
ils ont tout de meme reussi à la regler, ca tourne mais ca cale a froid
youpi chaud bouillant

la tuyauterie de ce berlingo etant "je le soupsone fortement" d'origine
je vais m'employer a la changer.
merci pour tous vos pressieux conseil.
:jocolor:
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Mar 14 Fév - 1:20

perso demain j'essaye de regler le ralentit avec la molette et si sa ne fait rien j'apelle mes copains et on n'étoit tout ce qui ce nettoit et on verifi tout les cable, les sonde, les tuyeau divers et varié
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Thierry
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Mar 14 Fév - 1:48

Quelqu'un peu me dire ou je trouve la vis de ralenti sur la 1.8 injection?

smiley mb
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Mar 14 Fév - 10:49

ha toi aussi... je l'ai cherché un bout de temps sans le trouver. il n'est pas au même endroit que la sur le 2.0L, il me semble que je l'avais trouvé mais comme il fallait démonter quelque chose je ne l'avais pas touché, mais bon la je pense que je vais le regler donc si je le trouve je peux te le dire dans la journée...
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Mar 14 Fév - 13:02

alors l'idée de la molette en plastique est déconseillé, elle ne regle pas le ralentie mais la position du plateu sonde losque l'on lache l'accelerateur et le jeu au cable. si vous dévissé trop la molette le plateau ne reviendra pas a sa position initiale (le microrupteur au bout ne sera pas enclenché), et si vous la vissé trop vous aurez beaucoup de jeu au cable.

de mon coté voici ce que fait ma voiture le moteur chaud (80°):
au demarage le moteur monte a 1200 tour et au lieu de redescendre au ralentit (a 800) comme il le fait a froid il reste a 1200tour puis retombe plus tard. si j'accelere le moteur monte puis lorque je lache la pedale le moteur redescent puis remonte plusieurs fois (entre 1000 et 1500/2000) sans que je touche a l'accelerateur.

ce que jai remarqué:
si jaccelére avec le plateau et que je lache sans faire revenir le plateau sonde en bout de course (sans qu'il appui sur le microrupteur) le moteur reste dans les tour, si je refait pareil en lachant completement le moteur fait comme j'ai indiquer plus haut. enfin si j'accelére et que je ne lache pas le plateau sonde jusquau bout et que avec la main jappui et je relache plusieur fois le microrupteur le moteur fait comme si je lachait carrement la pedale.

ce que je pense:
il se peut que le microrupteur soit HS est envois de mauvaise info au calculateur sur la position du plateau sonde, ce qui fait que le moteur oscille entre circuit de ralentit et circuit normal lorsque je décélère et que comme le calculateur ne sait pas si le plateau sonde est relaché ou pas les injecteur ne soit pas coupé a la decélération.

ce que je voudrait savoir:
ce que vous en penser, comment on controle le microrupteur?
sur mon manuel techinique il dise par exemple "mesurer la resistance entre la borne 14 et la borne 18 (c'est juste un exemple de memoire), sur le plans (si j'ai bien compris) les bornes 14 et 18 sont située sur le calculateur, déjà je sais pas ou il est, et en plus comment je peus connecté un hommetre sur les borne du calculateur? je suis un peu perdu.

ps:dsl j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le bipass de ralentit
reps: pour vous expliquer j'ai fait de mon mieu mais en général je m'occupe de moteur 125 2t alors une injection de voiture j'ai du mal a mis faire
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Mar 14 Fév - 14:21

surprise (he oui encore moi dsl)

dans un élan désespéré j'ai (en cas que) réinitialiser le calculateur. resultats: demarage plus facile, ralentit plus stable, lors de la décelération le moteur ne chute plus jusqua 1000 tour et ne remonte pas jusqua 1500 tour sans arret, maintenant lors de la décélération le l'aiguille tombe jusqua 1700 tour et elle ralentit jusqua 1100 tour ou elle se stabilise avant de rejoindre les 800 tur de ralentit.

je ne sais pas si le probleme est regler car je n'ai pu faire que des essais statique mais la difference est nette. maintenant on sent la coupures des injecteurs jusqua 1700 tour alors que avant les injecteur n'était réactive que plus bas que 1700 tour ce qui provoqué une remonté du regime jusque 1500/1700 tour ou les injecteur étaient recoupé puis remis etc...
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Sam 4 Mar - 23:59

aujourd hui comme il faisait meilleur dehors (et oui de la neige toute la semaine) j ai pu changer le bloc k-tronic de ma 2.3-16 car celui qui etait dessus avait une perte d essence au niveau de la petite boite noir qui est vissé avec 2 vis du coter ou ce fixe le cable d accelerateur!

maintenant c est impecc,ça pisse plus l essence quand je mets le contact!

mais toujours pas de ralenti en dessus des 80°!

enfin une chose de plus de regler comme ça!

demain petit essayage des jantes de rst18 sur ma 190 avec prise de photos!
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Dim 5 Mar - 0:29

Il y a pas une sonde de position du plateau la dessus,je c'est pas du tout comment fonctionne se système mais si c'est comme sur les 190 E,il suffit de démonter la sonde de plateau de position et de la netoyer et arpès sa trourne niquel.Arpès un bon petit réglage et c'est ok.
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Dim 5 Mar - 0:36

j ai 3 fiche en tout sur mon k-tronic dont une qui va a la boite a air!
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Dim 5 Mar - 2:52

Tu pourrais faire une phto stp juste pour voir.
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Dim 5 Mar - 3:33

ok j vais voir ce que j peux faire car tout est deja remonter et la boite a air ce fixe au dessus du k-tronic donc ont vois pas grand chose!
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MessageSujet: Rôle du micro rupteur en bout de cable d'accélération   Dim 5 Mar - 19:54

Le Micro rupteur en bout de cable d'aacélérateur à pour role de couper l'admission en déccélération en dessous de ''''pas certain'''' 1700/1800 tours/minute.

Comment le tester ???? je pense que avec un ohmetrte cela doit être possible il n'aurait que deux états:
En fonction et hors fonction !!!!!!


Salut à tous.

Pouir la personne qui déconseille de toucher à la mollette de tension du cable d'accélérateur:

Ceci:

Si vous jouez avec cette molette, il est bien entendu que cela doit se faire dans la limite ou le contact du micro rupteur continue à se faire. Vous entendez un déclic léger si vous tires ce cable trop fort.

Ce réglage vous permet de jouer sur la position du plateau sonde au ralenti. Il suffit parfois d'1/100 ieme de millimetre pour retrouver une certaine stabilité.

Encore merci a la personne qui a donné le truc pour la vis de réglage de ralenti. Jamais je n'aiurais pensé qu'elle pouvait devenir mauvaise
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Dim 5 Mar - 21:43

Krys91 a écrit:
Tu pourrais faire une phto stp juste pour voir.

voila j ai fait une petite sceance de photos et j ai pris mon ancien k-tronic en photo pourte montrer les 3 fiches dont je parlais!

je mettrais les photos ce soir si je sais!

et concernant mon probleme de ralenti qui ne tenais pas en dessous des 80° et bien c est resolu!

par je ne sait quelle miracle ma voiture tient le ralenti en dessous des 80° et a l air de bien tourner sur le ralenti,le ralenti a l air d etre stable et n as plus l air de ce balancer en montant et descends tout seule dans les tours comme il le faisait au par avant!
j ai fait 2 essayes espacer de quelques heure et le ralenti tient a chaque x que je la mets en route!
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Dim 5 Mar - 23:58

content que ton soucis soit résolu thumleft
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Lun 6 Mar - 23:54



les fleches rouge c est ou vienne ce brancher 2 des 3 fiches!

la fleche orange c est ou j avais une perte d essence!


et ça c est la 3eme fiche qui ce branche sur la boite a air!
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Jeu 16 Mar - 1:56



un photo de notre ami JB pour trouver la vis de reglage de ralenti mais sur quel modèle ??
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Jeu 16 Mar - 2:02

suis pas sur mais je pense que c est de la 2.0L qu il avait racheter avec la chaine de distribution qui avait sauter d une dent!
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Jeu 16 Mar - 22:27

ben!! sur la mienne qui est de 1988 190E 2litre il y a cette vis de réglage mème si la photo ne viens pas de la!
jb
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Lun 3 Déc - 19:56

Bjr Rémy, je viens peut être 1 peut tard, mais je suis nv sur ce site et ayent aussi des probs de ralentis, je lis tout et c'est ce qui m'amène à t'écrire, je suis monté au LPG aussi et j'ai 1 boitier additionel avec l'installation LPG et ce boitier permet de règlé le ralentis au LPG et seulemnt au LPG, pour le ralentis à l'essence, je ne me suis jamais tracassé, je roule jamais à l'essence .
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Lun 3 Déc - 20:56

je crois qu'il faut rouler de temps en temps à l'essence quand on est équipé en GPL.
afin d'éviter, en autres, des problèmes de ralenti...
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Ven 7 Déc - 0:29

Bonsoir
Pourquoi pas le relais de surtension!!!!!!


A+
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Ven 7 Déc - 11:42

Bjr, ça peut être ça aussi, mais c'est rare
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Sam 8 Déc - 0:06

dernieres nouvelles:

N'ayant pas été épargné par les problèmes de ralenti, je me suis décidé d'aller consulter le spécialiste en injection Bosch du coin.
Réglage du ralenti à chaud nickel, par contre à froid la cata : plus d'augmentation de tours, résultat calage . Ils ont juste déplacé le problème, et en plus il m'ont oté le positionneur de ralenti pour une raison inconnue.

Le diagnostique : problème récurant sur les 1.8L , plateau sonde à changer . Vous y croyez, vous ?

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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Mar 11 Déc - 22:09

une des pannes connues est: le relais du surtention hs
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Ven 4 Jan - 4:14

MERCI les mecs je vois que je suis pas le seul dans cette galère moi j'ai changé un peu près tout ce qui a avoir avec le réglage du moteur et rien a faire j'ai été voir 3 garages rien a faire moi je dis c'est la malédiction des injections k
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MessageSujet: Re: 190 KJETRONIC et problèmes de ralenti   Aujourd'hui à 6:53

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